1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Au niveau supérieur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Et Contre Auxerre !?! Lol

Ce schéma 343 contre des Blocs bas, tue littéralement Henrique Greenwood ! Entre autre...
    Gouiri ou maupay on était que trop peu servi

Le milieu de terrain est trop lent pour faire la passe
    , Tout devient tellement lisible

Sinon L idée de mettre kondogbia pour gérer la profondeur, c est dingue !

2. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le joueur le plus à même de gérer la profondeur touche 300 000 euros par mois ( plus de 3 millions pour cette saison) pour rester à la maison,question de principe à ce qu il paraît, ma foi...........

sam94 et RPJ aiment cela.
  3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Contre Lyon, ça s’était bien fini mais il y avait de quoi devenir fou. Contre une équipe de victimes, on les voyait faire la passe à 10 alors qu’il y avait moyen de les écraser. Et on leur fait tellement peu mal qu’on finit par prendre ce but tant redouté.

battler 13 aime votre message.
  4. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle que de football et non d arbitrage.

Encore une fois, il y a les stats avec une officielle 2e place, plusieurs matchs où on a mis des raclées.Apres ces matchs, on va te dire que c est difficile de pas kiffer.Si tu kiffes pas soit tu n est pas un vrai supporter et on te renvoie a l année précédente soit tu es un pisse froid.

Je suis désolé mais même avec des 5-1 contre ASSE, je ne kiffe pas tant que ça.Et la raison c est cette philosophie que je n aime pas.

J ai hésite à poster ce type de message juste après le match contre ASSE, mais cela aurait été mal perçu un soir d euphorie collective ou certains s imaginaient déjà jouer le titre ou considéraient la 2e place comme acquise.

Je déteste ce jeu de possession.Il est stéréotype, c est toujours là même chose.Il est exigeant en terme de joueur car tu dois avec non pas 1 mais 3 DC qui ont non seulement une bonne qualité de relance mais aussi la force mentale de prendre autant de risque.

C est un style de jeu qui t amené à pouvoir perdre contre n importe qui, car même sur un long ballon en profondeur une N2 peut nous punir, comme Auxerre nous a puni aller comme retour.

Donc en defense on joue sur un fil mais en attaque on ne prend aucun risque! Et c est ça le pire.

On ne fait qu une succession de passes pour arriver aux 30m et vu qu on se heurte a un mur et bien on repasse éternellement en arrière.La stat du 1er quart d heure était écrasante: 121 passes pour nous contre 23 pour l AJA.Mais pour en faire quoi ?

On ne joue des coups que quand ils sont sûrs, ça veut dire: aucune passes en profondeur tentés, de nombreux appels (encore de Merlin) non servis, très peut de provocation par le dribbles, pas de combinaisons de une-deux rapides dans la surface, aucun centre en 1ere attention, pas de dédoublement lateral-ailiers (defense a 3 obligé), on met au poste d ailier gauche un milieu relayeur.

En plus de ça, on utilise aucune arme du foot: aucun tireur de coup francs directs (type Payet), aucun bon tireurs de coups francs indirect ou corners, très peu de bon joueurs de tête pour jouer des coups, pas d avant centre pivot.

Mais le truc qui rend vraiment fou et ça c est le style de Zerbi, c est cette recherche permanente de la position dite "idéale" pour tirer.Qui fait qu a la 75e min on avait 6 tirs vs 5 contre l AJA!

On ne tire pas quand on est en position, et pour faire sortir le bloc on ne tente plus des tirs en dehors de la surface comme Hojberg ou rongier en début de saison.

Ce jeu est insupportable et ce n est pas l OM de jouer comme ça.

Il y aura peut-être d autres raclées infligées à des petites équipes d ici fin de saison, maison il y aura aussi des raclées contre nous vs PSG, Monaco,losc, Rennes qui se feront le plaisir de nous tuer avec les armes du football : passes en profondeur, quand tu as une occasion tu tirs, CPA, but de la tête.

Idem en LDC, je ne vois pas cette équipe même renforcée de grands joueurs exister car la seule équipe qui pouvait se permettre ce style de jeu était le Barça 2009-2012, qui avait des joueurs exceptionnel a tous les postes et le meilleur joueur de tous les temps pour débloquer des matchs fermées.

J aspire à un football plus normal et tant pis si on ne gagne pas mais au moins qu on essaie de tirer, de combiner et pas juste se palucher avec un "on a perdu mais on peut être fier car même a 10 on a un taux de possession de 80%".

Un de mes grands traumatismes de supporter c est cette demi finale retour de conférence.Le stade était incandescent et n attendait que de s embraser.On avait des bons joueurs.On avait 2 buts a remonter et je me souviens pas d avoir tiré.
    Par contre je me souviens d une succession de passes jusqu'au 30m adverse au d un coup Guendouzi fait une longue passe en retrait pour Pau Lopez et repartir sur un cycle de possession.

mistral gagnant, Kukrapok13 et NadOM1993 aiment votre message.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La débâcle d'hier elle vient surtout des joueurs qui ont tous été nuls ou tout juste corrects pour certains. Très peu d'envie, beaucoup de déchet technique dans les transmissions...

Tu peux mettre n'importe quel autre système en place si tes joueurs sont aussi fades dans leurs intentions ça va droit dans le mur.

anonymous_247032025 aime votre message.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Outre les joueurs et les systèmes et malgré les deux dernières victoires je trouve que cela ronronne ces derniers temps. Il faudrait des changements de rythmes plus brutaux, faire tourner c'est bien, mais plusieurs fois on avait la possibilité de vite se projeter en avant avec une équipe adverse qui était déséquilibré et en sous nombre et au lieu de ça , on a préférer repasser par derrière et l'équipe adverse a pu avoir tout le temps pour se remettre en place. Il faut être plus vertical parfois !

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ronronne comme on a aussi ronronné contre Angers et cela aurait pu se retourner contre nous! Contre Saint étienne, ils étaient tellement en posture de victime, tellement nul, que j'ai été même déçu qu'on ne ressorte qu'à 1-0 en première mi temps! Y a des équipes on peut les tuer facile rapidement, il faut arrêter le chipotage lorsque des opportunités de faire mal sont présentes : on ne repasse pas par derrière quand l'équipe adverse se retrouve en sous nombre ou déséquilibré suite à une perte de balle dangereuse de l'adversaire , on se projette vite vers l'avant pour les défoncer!

Dernière édition: 23 Février 2025
    *Garrincha* et Assenzio aiment cela.
  8. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère perdre comme on a joué que de gagner comme ils ont joué.

chacun son truc moi j’aime
    Le foot

Dam' et Ernesto aiment cela.
  9. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'espère que ce "traitement de faveur" dont l’om jouit ne va pas finir par le lasser et qu'il claquera la porte plus rapidement que prévu :cool:

Ernesto aime votre message.
  10. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    t'as vu du foot de notre part hier ? A quelle moment du match ?

mistral gagnant aime votre message.
  11. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quand même 2.3 belles situations de faire le 1-0 au retour du vestiaires gouiri quand il est lancé en profondeur ça doit faire but idem pour greenwood sur une superbe action de rabiot en une touche ça doit faire but , après il y a le mini hors jeu de 3cm de henrique pour gouiri

Après c'est vrai que ça tourne en rond jusqu'au supplice le ballon part de A pour arrivé à Z en 79 passes pour revenir à A sans même une situation de centre où de frappe sans mettre en danger l'adversaire et ça repart sur la même séquence

Dernière édition: 23 Février 2025
  12. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    je maintiens, Rulli/Balerdi c'est le cache misère du vide abyssale tactique de cette équipe... que de la bricole.

Kukrapok13 aime votre message.
  13. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Une belle brochette de baltringues dans le secteur...
    Passer a côté d un match, prendre un méchant courant d air ça peut arriver et ça ne remet rien en cause..
    Et d ailleurs si on obtient ce penalty justifié en faisant le même match en bois on le gagne..
    C'est juste hallucinant les expulsions qu on se coltine depuis le début de saison. On prend rouge même qd il n' y a même pas faute désormais...:rolleyes:
    Qd a RDZ, j ai même adoré sa réaction d après match hier soir...
    Grand Roberto:cool:

14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    un vendeur de tapis auxerrois lui a appris le foot tactiquement hier...
    T'as pas Balerdi, t'en prends 3
    Hier t'enlève Rulli tu met un gardien quelconque on finit a 5 ou 6 - 0

Qu'il se remette en question lui aussi plutot que de faire sa pleureuse sur la l1.

15. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Te fatigue pas rhoya, ils préfèrent le jeu de l EDF..:rolleyes::D

16. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    "nous on préfère le divertissement que la gloire"

Olympique touche pas à mon poste.

17. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dire qu’on peut en prendre 5 ou 6 hier c’est de la mauvaise fois. Auxerre a du cadrer 6 frappes dans le match.
    On est mauvais hier, si le scénario veut bien pencher en notre faveur on peut ne pas le perdre. Le poteau de Merlin, le HJ de 5cm de Henrique, le face à face de Gouiri. Même en étant mauvais on aurait pu au moins faire un match Nul.

Ernesto et *Garrincha* aiment cela.
  18. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Regarde le nombre de victoires a l extérieur dans les championnats européens, bois un café et reviens....:rolleyes:
    Jean Michel courte vue :p

19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    regarde les arrêts de rulli hier ;) tu verras qu'avec pau Lopez on finit à 6-0 hier.

20. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J’ai fais l’effort d’aller voir les stats. Auxerre 5 tirs cadrés.
    Rulli est un très bon gardien. Mais hier il a seulement fait son travail de façon normal rien d’exceptionnel.

De toute façon on a perdu, on va pas en débattre pendant 10ans.
    Le dénominateur commun des matchs où on perd, c’est qu’on est incapable de réagir. C’est plus inquiétant à mon sens ce manque de réaction.
    Un joueur comme Greenwood par exemple, il est bon quand l’équipe tourne bien. Mais il est mauvais quand l’équipe tourne moins bien, alors que lui il doit avoir la capacité à te remettre dans un match où tu es mal engagé

Kikou95 et Assenzio aiment cela.

Partager cette page