Roberto DE ZERBI - Au niveau supérieur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ce manque de réaction est à vomir, c'est frustrant comme pas possible... Greenwood quand je le vois comme hier, j'ai juste une envie c'est que paris vienne nous le chopper cet été...

2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette equipe souflle le chaud et le froid a merveille.
    On va pas tout remettre en cause après cette défaite, par contre on a vraiment été bidon.
    Hier on a rapidement compris qu'on était pas prêt, manque d'envie et d'énergie.
    On l'a senti dès les premières minutes, d'habitude on arrive à réagir mais hier ça n'a pas été le cas.

Il est facile de tomber sur les boucs émissaires habituels comme Merlin et Kondo, mais ils ne sont pas les seuls à n'avoir pas été à la hauteur.

Remettons nous en ordre de marche des le we prochain.

*Garrincha*, rudy29 et Le Polak aiment votre message.
  3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour rappel, au foot, le but du jeu est de battre son adversaire.
    Y'a pas (encore) de notes de juges pour donner 1 but à telle ou telle équipe parce qu'elle a réussi à enchainer 20 passes, parce qu'elle a 80% de possession de balle ou parce qu'elle a un beau maillot avec une jolie étoile. Et c'est tant mieux, parce qu'on se ferait enfler là aussi.

Donc c'est bien de soutenir RDZ, et vous avez raison, c'est un très bon coach.
    Mais, honnêtement, y'a rien à changer, à faire évoluer dans sa formule ? Si on arrête de jouer à la baballe, avec les joueurs qu'on a, y'a pas moyen de gagner autant de matchs et de ne pas se faire chier ? Du coup, si pour une raison ou une autre il se barre à la fin de la saison (au hasard parce qu'il en a plein le *ul de cette L1 de merde), on arrête le foot ?

mistral gagnant aime votre message.
  4. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0

5. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu que certains de nos meilleurs joueurs,niveau top 10 européen sont ici considérés comme des moins que rien sans tenir compte de leur profil pas spécialement adapté au de zerbi Ball ,j ai décidé d égratigner l idole ultime.
    Pourquoi sur l action qui amène le penalty,Geronimo qui voit arriver l attaquant Auxerrois depuis le camp adverse, choisis de l attendre dans sa surface de réparation pour faire faute et conceder un péno au lieu de l attendre au 20m et conceder un coup franc avec 2% de chance de prendre le but du break ?

6. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    L arbitre s est fait la même réflexion d ou l exclusion de Cornelius :D

Tapie_Addict et Los-BandiDoS aiment cela.
  7. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup c'est quoi pas se faire chier ? Parce que perso dominer l'adversaire, faire le jeu et essayer de marquer c'est pas mal et c'est plutôt droit au but. Je vois pas l'intérêt de tirer à tout va si on est sur que ça marchera pas, autant changer d'aile/faire une passe et créer une brèche non ?

Et si comme certains droit au but c'est juste un jeu rapide vers l'avant en contre, autant aller supporter Auxerre ou d'autres clubs de milieu de tableau. Mettre le bus et contre attaquer pour moi ça a rien a voir avec notre devise! C'est pas parce qu'ils foncent vers le but sur une contre attaque que c'est droit au but hein

8. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Donc entre avoir 80% de possession pour presque aucune occasion, et mettre le bus et jouer en contre, il n'y a pas un juste milieu ?
    Aucun un entre-deux possible, c'est tout ou rien ? OK. Ben le foot c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais en fait : tactique 1 ou tactique 2.

Le Polak aime votre message.
  9. Kirua59

Commentaires de blog:
    0
    Bah précise alors qu'est ce que du bon football par rapport à du mauvais football comme celui qu'on fait ?
    Qui le produit ? Ça ressemble à quoi ? Il faut quoi pour le faire ?

Pour moi 80% possession et je sais combien de xgoals ça montre qu'on domine. Si souvent on en colle 3 ou 4 c'est qu'on est pas si improductifs... Je vois rarement des équipes qui en mettent 8 ou 9 par match alors comment faire mieux ? Ou au moins comment faire moins chiant ?

10. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est facile, il suffit de regarder ce qu'un certain RDZ a déjà fait à l'OM cette saison.
    Parce qu'on n'a pas joué comme ça tout le temps. Certains matchs étaient très plaisants (Lyon, Rennes, Lens, St-Etienne, Le HAC pour ceux qui me reviennent comme ça). Mais bon, faut avoir vu les matchs de l'OM pour le savoir bien sûr.

Je vais même prendre le cas extrême, le FC Lyon - OM où on joue injustement (encore) à 10 dès le début.
    Là, ça aurait été compréhensible de tenter de garder la balle le plus longtemps possible pour limiter la casse.
    Or, ce n'est pas ce qui s'est passé : à 10, on avait réussi à mélanger un jeu de possession avec une projection rapidement vers l'avant, notamment sur les côtés.
    Donc RDZ y arrive à 10 contre 11 contre le fc lyon, mais pas à 11 contre la terrifiante équipe d'Auxerre et son armada de Galactiques ?

Pour répondre clairement à ta question, je voudrais que le RDZ tout frileux qui veut avoir 100% de possession et ne prendre aucun risque, copie sur le RDZ ambitieux qui essaie de jouer au foot et de procurer des émotions au public. Il a l'air bien ce RDZ : faudrait qu'on essaie de le recruter.

11. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après c'est compliqué , sur ce match de zerbi comme les joueurs , a été mauvais mais en vrai c'est difficile face à ce genre d'équipe qui refuse le jeu et attends devant son camps , les intentions étaient bonnes puisqu'on essaye de produire du jeu mais tout a été trop mauvais dans ce match , le manque de rythme , le peu d'initiative , de la lenteur dans les transmissions ; face à un bloc regroupé comme ça il faut mettre plus d'ingrédients mais pour auxerre c'est plus facile , ils ont même pas besoin de jouer au foot , ils balancent des grands ballons devant en espérant une erreur de notre part , je trouve ça horrible comme façon de jouer mais bon ça a marché
    Mais nous on a été trop mauvais devant clairement , tous , pour espérer quoique ce soit enfin du moins jusqu'au rouge vu qu'après c'est pas pareil à 10

12. Kirua59

Commentaires de blog:
    0
    Ok je vois le niveau. Je m'arrête dans la discussion avec toi si pour défendre ton propos tu as rien d'autre qu'accuser a tord.

13. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut qu'il se ressaisise tactiquement.

Comment tu peux jouer avec Kondogbia stoppeur gauche avec son état physique inquiétant ? À la limite que tu le mettes à la place de Balerdi avec un rôle un peu plus haut pour être couvert par les deux autres centraux ; pourquoi pas.

Rongier aurait été beaucoup plus utile dans cette défense. Il a souvent évolué défenseur droit ou défenseur central.

Merlin ne mérite absolument pas d'être titulaire depuis plusieurs mois.

Face à des équipes qui restent derrière comme cela, ce serait bien qu'il change son fusil d'épaule et qu'il joue avec une équipe plus offensive. Luis Henrique doit jouer plus haut dans ce genre de confrontations.

*Garrincha* et mistral gagnant aiment cela.
  14. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    OK pas de souci.
    Pour ma défense, je reprenais ton niveau, qui consistait (en gros) à dire :
    "Ah ouais, et ben si t'es si malin et si tu sais vraiment ce qu'est le beau foot, tu proposes quoi ? Et toc ! Ramasse ton slibard, Lothar !"

En attendant, tu n'as évidemment pas réagi sur le fond, ce qui n'est pas très étonnant quand on cherche plus à avoir raison qu'à discuter.
    Bref, pour revenir sur RDZ, j'ai envie de croire qu'on peut retrouver celui qui veut avoir la maitrise du match tout en mettant le feu dans la défense adverse.
    À sa décharge, il a une grosse pression sur les épaules et le "contexte" est loin d'être favorable à une réflexion calme et sereine.

15. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J’imagine qu’il pense pouvoir ne pas faire faute? Et si la faute est en dehors de la surface ça aurait été rouge?
    Après il a pas le temps de penser à tout ça…

16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La réponse est facile pour 2 bonnes raisons.
    Rulli l'attend dans sa surface parce qu'il peut se servir de ses mains pour le contrer , comme il l'a fait face a David ou à Angers je crois..
    La 2eme raison c'est que s'il fait faute, c'est peno + jaune et en dehors de la surface c'est coup franc + rouge ( et la suspension qui va avec)..

17. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Espérons que tout ça ne le pousse pas à se barrer de France...

18. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    S il n est pas dernier défenseur, non, et à 30m des cages il aurait pu défendre tel un libéro,il a été présomptueux pensant pouvoir intervenir en plongeant et en se servant de ses mains, mauvais calcul...

@John_

19. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rulli
    Murillo - Balerdi - Ramos - Garcia
    Bennacer
    Hojbjerg - Rabiot
    Greenwood - Gouiri - Henrique​

Ou

Rulli
    Balerdi - Ramos
    Henrique - Hojbjerg - Dedic
    Rongier - Rabiot - Bennacer
    Greenwood
    Gouiri​

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux enlever Ramos des compos, le mec est même pas apte pour être sur le banc à Auxerre, comment il pourrait être titulaire ?

Partager cette page