Roberto DE ZERBI - Au niveau supérieur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui a piraté le compte de notre @Le Polak national ?

C était déjà un grand coach avant de venir ici ! Franchement sur ce sujet t es a la ramasse complet gros, n oublie pas d ou l on vient :eek:

Autant sur Rongier je peux te rejoindre sur certains aspects mais alors la... :(:D

Le Polak aime votre message.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je dis pas que c'est un coach de merde, je dis juste que pour l'instant je vois rien qui me rassure sur le long terme, il est gentil, il veut se stabiliser, il a sa vision du foot, c'est bien... mais avec le groupe qu'il a, je le vois surtout galérer à leur faire prendre à ses idées de jeux et à leur faire tomber leur dents de lait...

On en reparlera surement après le match vs Paris...

(relis moi bien, à aucun moment je dis que c'est un mauvais coach, mais bordel, on a encore rien vu de tout ce qui nous a été promis)

mistral gagnant, Moreno94 et Ernesto aiment votre message.
  3. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lens si on gagne pas c'est une honte.

4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des problèmes tactiques de riche mais il va falloir qu'il trouve un système pour que Balerdi, Rongier, Bennacer, Hojbjerg, Rabiot, Luis Henrique, Greenwood et Gouiri évoluent ensemble.

Sachant que Luis Henrique latéral c'est vraiment du dépannage pour moi. Il pèse tellement devant que c'est du gâchis.

Rongier doit être sentinelle pour l'équilibre.

Rabiot doit redescendre d'un cran.

5. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    gouiri
    rabiot greenwood->
    dedic hojberg bennacer henrique
    ramos balerdi rongier
    moi ca me va comme ca
    les lateraux pourraient etre inversés si le pied gauche de dedic continue a etre bof

6. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    ce que tu demandes est quasi impossible :)

une "sentinelle" (milieu def) : rongier
    3 milieux : rabiot hojberg bennacer
    deux MO-ailiers : henrique greenwood
    un AC : gouiri

donc un 343 où henrique serait ailier et où on aurait aucun latéral :confused:
    bon je le fais sur du PES oldschool et van gaal le fait en 95...
    (allez Marcelo a bien du tenter^^)

7. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luis Enrique au PSG à mis 18 mois pour imposer totalement sa patte. Avec l'effectif parisien... et nous faudrait qu'on soit au top, sans match où l'on galère en 6 mois avec RDZ. Des bons matchs on en a quand même eu quelques uns. Il manque quelques retouches pour gagner en profondeur d'effectif et on sera pas mal du tout.

8. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, bonne idée.

Je pense même que dans ton système si on essaie quelque chose comme ça :

Rulli
    Ramos - Balerdi
    Rongier
    Dedic - Hojbjerg - Bennacer - Henrique
    Rabiot
    Greenwood - Gouiri​

Ça peut être intéressant.

Ce système nous permettrait de moins jouer à la "baballe" derrière. Rongier serait un peu plus haut et donc plus proche des joueurs offensifs. Les lignes seraient plus rapprochées ou on pourrait avoir un jeu plus direct.

Il y aurait deux véritables défenseurs pour l'axe droit et l'axe gauche avec Balerdi et Ramos. Des joueurs durs sur l'homme. Le fait que l'italien soit du côté de son pied fort, le droit, facilitera son adaptation.

Un côté gauche en "faux pied" avec Balerdi et Henrique. Sur le côté droit on rentrerait donc dans l'axe. Ce dernier retrouverait le côté où il était plus décisif offensivement.

Un côté droit pour ouvrir le jeu sur le côté droit, déborder avec Ramos et Dedic.

Sur les côtés ce serait des latéraux offensifs percutants protégés par des joueurs avec de grosses qualités défensives (Balerdi, Ramos, Rongier, Hojbjerg, Bennacer et Rabiot).

Rabiot serait au cœur du jeu dans ce dispositif. Il serait un peu plus bas dans une position qu''il connaît mieux et ça compensera le placement un peu plus haut de Rongier pour l'équilibre défensif de l'équipe. Il pourra aussi faire parler son jeu de tête dans cette position.

Nous n'avons pas de véritable numéro 9. Ce système avec deux attaquants pourrait résoudre ce "problème". Gouiri pourrait souvent partir du côté gauche. Ce qu'il affectionne.
    Greenwood sera un peu plus haut, plus souvent dans les zones de vérité, il pourra aussi plus souvent être dans l'axe et faire parler sa qualité de passe de numéro 10 tout en continuant à pouvoir partir du côté droit pour rentrer dans l'axe. Il pourra alterner. Cela le déchargera aussi un peu plus des tâches défensives pour gagner en lucidité.
    Ces attaquants seront protégés par 4 milieux avec de grosses qualités défensives (Rongier, Hojbjerg, Bennacer et Rabiot).

marcus_M aime votre message.
  9. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rulli
    Ramos - Balerdi
    Rongier
    Dedic - Hojbjerg - Bennacer - Henrique
    Rabiot
    Greenwood - Gouiri​

Ça peut être intéressant.

Ce système nous permettrait de moins jouer à la "baballe" derrière. Rongier serait un peu plus haut et donc plus proche des joueurs offensifs. Les lignes seraient plus rapprochées ou on pourrait avoir un jeu plus direct.

Il y aurait deux véritables défenseurs pour l'axe droit et l'axe gauche avec Balerdi et Ramos. Des joueurs durs sur l'homme. Le fait que l'italien soit du côté de son pied fort, le droit, facilitera son adaptation.

Un côté gauche en "faux pied" avec Balerdi et Henrique. Sur le côté droit on rentrerait donc dans l'axe. Ce dernier retrouverait le côté où il était plus décisif offensivement.

Un côté droit pour ouvrir le jeu sur le côté droit, déborder avec Ramos et Dedic.

Sur les côtés ce serait des latéraux offensifs percutants protégés par des joueurs avec de grosses qualités défensives (Balerdi, Ramos, Rongier, Hojbjerg, Bennacer et Rabiot).

Rabiot serait au cœur du jeu dans ce dispositif. Il serait un peu plus bas dans une position qu''il connaît mieux et ça compensera le placement un peu plus haut de Rongier pour l'équilibre défensif de l'équipe. Il pourra aussi faire parler son jeu de tête dans cette position, que ce soit dans les phases défensives ou offensives.

Nous n'avons pas de véritable numéro 9. Ce système avec deux attaquants pourrait résoudre ce "problème". Gouiri pourrait souvent partir du côté gauche. Ce qu'il affectionne.
    Greenwood sera un peu plus haut, plus souvent dans les zones de vérité, il pourra aussi plus souvent être dans l'axe et faire parler sa qualité de passe de numéro 10 tout en continuant à pouvoir partir du côté droit pour rentrer dans l'axe. Il pourra alterner. Cela le déchargera aussi un peu plus des tâches défensives pour gagner en lucidité.
    Ces attaquants seront protégés par 4 milieux avec de grosses qualités défensives (Rongier, Hojbjerg, Bennacer et Rabiot).

10. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon tu vois ;)

11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La sanction est ridiculement lourde. Franchement je m’attendais à tout sauf à ça.
    Si on sort du chauvinisme, y’a un gros problème avec la corporation des arbitres. Si on est complotiste 2 secondes ont peut même se demander si Textor ne paye pas son opposition à Nasser et Labrune.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La suspension démesurée de Benatia conditionne celle de Fonseca. 3x fois plus pour Fonseca c'est logique. Ce qui ne l'était pas, c'est la sanction infligée à Benatia.

Dod'OM, Rosickydevitry et setonaikai aiment votre message.
  13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Par contre le foot français n’avancera jamais et ne se remettra pas en question.

Hier sur RMC ils ont fait passer un lyonnais à l’antenne pour parler de la sanction de Fonseca. Cet abruti a consacré les 3/4 de son temps de parole à parler de Marseille et de Longoria. Le clubisme est le contre feu parfait pour éviter d’aborder les sujets qui fâchent.

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dedic qui durant le match peut inverser avec Rabiot ou Henrique pour déstabiliser encore plus l'adversaire

Mais faut pas rêver on va encore se taper Merlin et Kondogbia à gauche face à Lens et prier pour pas qu'il y ait des boulevards dans leur dos

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même pas dans les faits Fonseca a pris 15 matchs, là où Benatia en a pris 11

NadOM1993 aime votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, ça n'est même pas la question. Benatia aurait eu un comportement menaçant. Seul l'arbitre semble l'indiquer. Zéro témoin et la vidéo infirme ce qui est avancé.
    Alors que Fonseca, il y a zéro débat. Tout est filmé.

Dernière édition: 6 Mars 2025
    Lox, anonymous_247032025, marcus_M et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Since971

Since971 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand il parle de Murillo qui n'a pas de remplacant et a un profil unique...moi pensant a Mbemba...Helas Chancel pourquoi tu nous a fais ça.

18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi qui dit que c’est le coach avec lequel il a le plus appris

19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    dadatibo aime votre message.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    "Cette saison, j'ai surtout regardé les clubs français qui disputaient la Ligue des champions, et aussi l'Olympique de Marseille." @ Xavi dans France Football.

Il regarde le De Zerbi Ball et donc.......Valentin Rongier :cool:

volodiab et marcus_M aiment cela.

Partager cette page