1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Au niveau supérieur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon il va pas changer sa manière de penser ou d’organiser à 5 journées de la fin.
    Les comptes ont les fera à la 34eme journée.
    Nous , simple supporters, ils nous restent qu'une chose à faire c'est encourager notre équipe et être solidaire.

Max2mars aime votre message.
  2. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À subir..

Napoli93 aime votre message.
  3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'emmerde avec lui, c'est que peu importe les défenseurs qu'on lui donnera, on dira d'eux qu'ils sont à chier... si on va en ldc avec ce type, on va se poiler je le sens.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas forcément vrai. Personne ne dit de Balerdi qu'il est à chier. Et on peut même aller jusqu'à dire que c'est probablement sa meilleure saison à l'OM...
    J'ai pas l'impression que Brassier brille de 1000 feux à Rennes... Il a profité de la dynamique incroybable de Brest mais il est rentré dans le rang à Rennes aussi.
    Merlin, on a pas attendu De Zerbi pour voir qu'offensivement c'est pas mal mais très poussif défensivement.
    Luis Henrique a du mal en ce moment maison l'a déjà vu à ce niveau à l'OM ? Jamais de la vie...

Kondogbia c'était déjà un cadavre à sa signature, De Zerbi n'y est pas pour grand chose. Lirola ça fait bien longtemps que le foot n'est plus sa priorité.

Bref je te trouve très exagéré avec le coach. On dirait presque moi avec Pablo :eek::D

Max2mars et arnaldinho13 aiment cela.
  5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus il a joué avec de zerbi a Cluj

Franck68 aime votre message.
  6. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    J'adore ces infos :D:D

7. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    alors ceux qui ont les yeux ouvert, non, mais cette saison est une saison ou pas mal de supporters mettent cher à Balerdi... alors que je suis OK avec toi, c'est de loin sa meilleure saison ici (et j'ai déjà expliqué pourquoi, malgré le nb de but concédés).

Mais cette tendance à défendre très très haut et a prendre le feu au moindre contre de m'sieur tout droit, me laisse très très douteux sur cette philosophie de jeu... jouer haut avec pressing, ça prend tout son sens, mais jouer haut la possession avec une quasi absence de pressing à la perte de balle, pour moi, ça restera du suicide, avec Cornelius, Balerdi, Vandjick ou Stam...

Oui je force avec DZ tant on m'a vendu un coach de rêve à son arrivée et tant on a essayé de mettre plus bas que terre au moindre questionnement à son sujet (mon dieu qu'ai-je pas dit le jour ou j'ai osé demander si son experience inexistante dans un club à pression ne lui jouerait pas des tours ici...)

Mais je garde mon avis, si on va en LDC dans cette config tactique là, on va prendre des bouillons historiques...

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on peut y aller avec cette tactique mais il faut une autre défense centrale titulaire et d'autres pistons titulaires, c'est sûr.
    Et il faut un top joueur à côté de Hojbjerg ou alors un bon n°10 pour faire reculer Rabiot.

9. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    (et ajouter un peu de pressing à la perte de balle selon moi, c'est ouf comme l'adversaire arrive à relancer son jeu long sans pression des qu'on perd la balle, ça me file des ulcères limite ahah)

kaiser sauzee, Franck68 et Seb' aiment votre message.
  10. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    A voir mais ce qui est certain c'est que si il reste cet été il nous faudra des défenseurs rapides capables de revenir sauver les coups style Diawara, Mbia ou Saliba...

Franchement on a une défense vraiment pas terrible surtout avec l'absence de Balerdi mais je suis persuadé que si il arrête d'être aussi buté et qu'il fait jouer son équipe quelques bons mètres plus bas ça serai beaucoup plus solide ! Putain si il n'a pas vu dimanche qu'on ne tiendra pas jusqu'à la fin de saison avec des Cornelius et des Kondogbia en défendant aussi haut je ne comprend plus rien ! Si il continue comme ça c'est juste du suicide. Si c'était le TFC de Gignac ou Elmander dimanche on rentrait à la mi-temps avec 3 buts dans les valises !!!!

Samedi en jouant plus bas à Monaco, on ne lui demande pas de mettre le bus mais juste quelques mètres plus bas en arrêtant de vouloir le ballon 75% du temps et en attendant que Monaco fasse une erreur il y a moyen de les tuer en transitions rapides avec des Greenwood ou des Gouiri ! En plus le contexte du match prêterai vraiment à faire ça face à des Monegasques qui devront attaquer pour reprendre la deuxième place...

J'ai peur qu'il veuille mourir avec ses idées en continuant à jouer comme il l'a toujours fait et que Monaco nous ouvre en deux sur quelques contre-attaque... Sauf que la il va pas mourir seul avec ses idées, il tuera tout le peuple Marseillais avec lui... :mad:

11. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu des époques que j'ai particulièrement aimé.

J'ai aimé cet OM du renouveau de Jeannot Fernandez, qui a su nous faire vibrer avec l'éclosion de l'immense Franck Ribery, de Mamadou et nous donner du plaisir en fin de saison avec un quatuor Ribery-Niang-Pagis-Maoulida.

J'ai aimé l'OM d'un entraineur, perçu comme beaucoup pour un imposteur, mais qui nous a ramené à la 2e place avec un Ribery-Niang-Cissé-Nasri.

J'ai même pris du plaisir à voir cet OM limité mais compact d'un entraineur considéré comme beaucoup comme une buse, symbole de l'entraineur français typique, sans génie et idées mais qui nous a ramené à la 2e place avec Elie Baup.

Ces 3 entraineurs, français, non charismatique et surtout non dogmatique avec une seule tactique et une seule façon de jouer étaient très critiqués car soi disant avec un nom et une carte de visite pas assez séduisante pour le supporter, à la recherche d'une "marque". Oui je veux mon polo Lacoste, moche, je m'en fous, mais c'est marqué Lacoste dessus. A ces entraineurs là, on a donné des bouts de ficelle et ils n'avaient pas les pleins pouvoirs car ils n'avaient pas le "charisme".

Il y a des époques que je déteste particulièrement comme celle d'aujourd'hui où le club a donné les pleins pouvoirs à un homme qui d'après sa fiche Wikipédia n'a rien gagné. On s'entend, même une 6e place avec Brighton en 2022-2023 n'est pas un titre.

Cet homme là prend tout un club et ses milliers de supporters en otage, avec une bombe à la main. Sa bombe c'est "soit je pratique le jeu de possession et vous me donnez les moyens de le faire, soit je me casse".

Gagner à tout prix ne suffit pas pour atteindre la postérité car je n'ai pas cité l'odieuse 2e place de Boas. Oui on a terminé 2e et c'était inespéré mais non au spectacle car les matchs étaient tous odieux dans le contenu offensif.

12. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu te fais ouvrir le c... par strasbourg, auxerre, reims,tfc, lens etc... par de simple mouvement de base comme un long en profondeur dégueulasse anecdotique , Peu de chance que ça marche en LDC

On prend quasiment toujours les même buts
    Mais rien ne change , c'est juste incroyable !

Les adversaires ont compris depuis bien longtemps les failles mais pas lui, dingue!

Dernière édition: 8 Avril 2025
    Le Polak aime votre message.
  13. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement pour moi il y a un manque de boulot dans l'organisation défensive. Comme je le disais : à l'époque à deschamps, il a constaté l'hémorragie et il fallait la stopper. Là on continue de couler tranquillement sans aucune action curative. Alors OK vlà la gueule de nos joueurs défensifs mais il y a bien des choses à faire pour moi...
    Par ex : si tu as des défenseurs hyper lent c'est déjà de jouer moins haut....bref.

Effectivement à 5 journées de la fin, on ne va pas se renier clairement...Mais notre système défensif est un pur scandale

14. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La meilleure solution pour le club

Ernesto aime votre message.
  15. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aurait dû garder Gasset on est vraiment trop cons

16. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aurait jamais pris autant de ballon dans le dos et le même type de but match après match avec gasset où un autres sans qu'il y ait aucune réaction où solution dans le temps

Zarb! J'ai mis du gasoil dans ma voiture essence le week end dernier, elle ne marche pas, je refait le plein de gasoil cette semaine elle ne marche toujours pas...étrange quand même, saloperie caisse !

Assenzio aime votre message.
  17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est lui qui titularise Kondogbia et lui pompe le dard en conf non ? Rien n'empêchait De Zerbi de dire a la direction "Lui la j'en veux plus". Lirola pareil.

Et oui faut laisser du temps à RDZ, mais faut aussi qu'il se remette un peu en question tactiquement vis a vis de la ligue 1 et même de la LDC, car on va se faire ouvrir en deux sinon.

18. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    T'es finalement assez lucide comme mec :D

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Systématiquement, même :cool:

Napoli93 aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Gouiri de retour mais pas capable de jouer tout le match
    - Bennacer absent de l'entrainement mais il fera le déplacement à Monaco avec le groupe ce soir
    - Luiz Felipe clairement trop juste encore et De Zerbi parle enfin ouvertement des doutes quant à la possibilité de voir ce joueur utile cette saison

On devrait donc encore se coltiner le trio magique qui a tant fait rêver contre Toulouse...

Partager cette page