1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Au niveau supérieur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La conf d'avant match c'était une feinte. Comme la feuille de match filée avec LH côté défense. L'avantage avec LH et Murillo sur la feuille de match c'est que ça peut donner soir un 343/352 soit un 433 avec Murillo qui décalé à droite et LH qui passe à l'autre bout du terrain. Genesio a probablement donné ses dernières instructions aux joueurs en prenant en compte une défense à 3.

Et le but c'est Rulli qui fait une passe moisie après une remise en jeu pourrie de Garcia, c'est pas RDZ qui fait la passe et il a même dit que parfois il faut savoir balancer devant...
    Et le but pour l'OM part d'une relance du goal, tu peux aussi le reprocher à RDZ du coup.

Sami-OM181 aime votre message.
  2. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah donc les déclas d'après match contre Brest aussi d'ailleurs ? balèse le type (et qu'on vienne pas me dire que quand un match est terminé , on pense direct au suivant)
    la presse marseillaise m’a poussé à changer ma formation."
    "Mais vous savez, changer quand vous êtes deuxième au classement, 55 points et deuxième meilleure attaque, ce n'est pas facile"
    " J’en ai parlé aux joueurs de cette décision. C’est la meilleure chose pour l’OM mais pas pour moi"

En gros ce n'est pas parce qu'il met en oeuvre quelque chose de différent de ce qu'il a dit , que dans le fond il croit vraiment que c'est la bonne solution.
    Je crois qu'il est toujours persuadé que jouer à 3 derrière est la meilleure solution actuelle en fonction des joueurs à disposition , que les perfs passent uniquement par l'attitude sur le terrain . Alors oui ça joue beaucoup mais des joueurs qui jouent à leur poste aussi (Greenwood par exemple a fait un super match) .

3. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Si tu te mets à citer les pisse-copies analphabètes de footmercato, on n'a pas fini.

4. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100 % d'accord. D'un côté, c'est très positif, mais en même temps, que de regrets de ne pas avoir joué comme ça contre Reims, Lens (notamment) qu'on a rencontrés juste avant ! Donc maintenant, on arrête les c*nneries, et on tient ce rythme là pour les 2 matchs qu'il reste.

5. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'es vraiment obligé de jouer au voyou ?

6. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais à quoi ça sert de faire ça systématiquement ? On dirait un trouble obsessionnel compulsif

Ça manque cruellement de spontanéité par moment

7. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    La feinte , c'était le cas pour Brest vu qu'on jouait à 3 derrière depuis des mois . Je ne pense pas que ça ait déstabilisé les lillois tant que ça. Ils ont juste joué avec la peur de perdre , en évitant de prendre trop de risques.
    La feuille de match ça ne veut absolument rien dire , à l'aller contre Lille Henrique est mis en dernier dans la liste des titus (donc en attaque) et pourtant il a joué piston droit , comme il jouait depuis plusieurs matchs à ce moment là.
    La bourde de Rulli ? ça reste une consigne spéciale de De Zerbi , même s'il a beau dire qu'il faut parfois balancer devant. Les joueurs veulent peut être trop bien faire ou sont complètement perdus. Je cherche pas à défendre Rulli car il a vraiment fait le con mais justement ces dégagements à la con nous mettent en danger , ça peut marcher comme sur notre but mais il faut pas faire ça pendant 90 minutes , surtout à un moment où les lillois pressaient le plus dans le match. A RDZ de le faire comprendre

je sais pas à quoi tu fais référence parce que tout a été dit par De Zerbi lui même

8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon on peut être anti RDZ, mais il n’est pas responsable de toutes les passes ratées par les joueurs hein....
    Il a complètement éteint tactiquement le pseudo génial Genesio ;)

9. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    évidemment que non mais bon je cherche à comprendre ce qui s'est passé dans la tête de Rulli pour faire une connerie pareille . Mais vu qu'il a fait ce genre de dégagements tout le match , je suis désolé mais c'était forcément une consigne du coach à la base .
    Après Génésio c'est plus un coach qui sait motiver ses joueurs mais tactiquement c'est pas ça

10. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Le coach demande de partir de derrière en passes propres, mais après un joueur doit assimiler une situation compliquée et savoir allongé, voir mettre en touche....
    Perso, j’ai apprécié nos sorties de balles, quand au jeu de Lille, c’était pathétique.....des grands casses croûtes sur David:cool:
    Génésio est un coach limité et surcoté

Franck68 aime votre message.
  11. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Bah non déjà RDZ parle en italien avec des traductions foireuses. La partie que tu as mise en gras je ne l'ai trouvée que sur FM.

12. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c’est vraiment le point noir. Si on pouvait s’affranchir de ça et jouer en transition parfois ça serait si beau

U.W et yannickdu64 aiment cela.
  13. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Perso a dit que Genesio était génial. C’est un bon coach, il a pas grand chose à envier à RDZ mis à part les styles de jeu différent. Après on peut aussi prendre en compte que Lille a joué bien plus de match que nous et sur la fin de saison ils sont cuits. Dans tout les cas hier aucun des deux coachs n’a surclassé l’autre. C’était pas un match nul mérité car on devait gagner mais on était pas beaucoup plus fort qu’eux.

yannickdu64 aime votre message.
  14. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Relis le topic....y’en a qui encense Genesio :cool:
    Et RDZ à bien surclassé Genesio, Lille c’est 0 occasion hier , à domicile et dans un match crucial pour eux...et le match nul est un vrai hold-up pour Lille :)

Franck68 et Azemar42 aiment cela.
  15. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lille était rincé physiquement hier.

16. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui:D

Sami-OM181 aime votre message.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il faut relativiser un peu ce qu'il dit ou du moins comment c'est reformulé.
    Par exemple, quand il dit que les changements étaient bon pour lom mais pas pour lui, c'est une façon de dire que la nécessité de résultats à court terme ne sont pas toujours en corrélation avec une construction sur le long terme.
    Alors peut-être que dans ces clubs précédents on lui a laissé le temps de faire les choses à sa sauce, quite a prendre un an ou deux de plus, mais à l'OM, voir dans un top club européen c'est un concept compliqué.

Quand tu prends un entraîneur pour un projet à plus ou moins long terme, ça s'entend quand même plus ou moins. Maintenant on a un environnement particulier, il a voulu venir pour ça en partie, mais comme on dit il n'y a pas d'avantages sans inconvénients et il doit apprendre à faire avec.

18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/LaMinuteOM_/status/1919323686139818450
    (;

dadatibo aime votre message.
  19. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Et là à 5min50 ?

20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne change rien.si la traduction est un peut trop littérale tout le monde reprendra ce qui a été traduit sur DAZN et ne prendra pas la peine de la refaire.

Partager cette page