1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Au niveau supérieur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu es lucide ;)

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Roberto DE ZERBI - Au niveau supérieur

Max2mars, dadatibo et Seb' aiment votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'ensemble je trouve qu'on aura passé une saison sous tension comme rarement on a vécu alors qu'il n'y avait pas le feu. Entre l'arbitrage, un RDZ assez crispé, les médias et le craquage des dirigeants cette course à la LDC aura été épuisante. Heureusement que les supporters se sont bien comportés.

Faut absolument retrouver de la sérénité la saison prochaine.

Los-BandiDoS aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joli :cool:

5. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nope. Raison pour laquelle j'ai créé le topic.
    Je précise que je n'ai pas mis de filtre
    Je ne vois pas le topic Chancel non plus...
    Suis sur mobile Android.

J'ai plein d'espoir si RDZ reste l'année prochaine. J'ose croiee que l'équipe dirigeante fera ce qu'il faut pour le retenir, y compris avec des joueurs que l'entraîneur voudra.

J'espère aussi que RDZ (re) viendra à un jeu plus direct. Certains matches de l'om étaient épuisant cette année.
    On a vu hier que ça repartait pas systématiquement de derrière et ça c'est bien. Il faudra régler aussi l'efficacité avec ballon : trop de blabla avant d'avoir une occasion franche.

6. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Pablo a apporté beaucoup de nervosité. Ils ont tenté un coup avec ce budget LDC cette année et ça paniquait dès que ça perdait de l'avance.

Je reste mitigé sur cette saison, avec les joueurs que l'on avait et que le championnat à jouer, on aurait dû être plus serein.

Pour autant, curieux de voir la saison prochaine avec la complétude de l'effectif.

mistral gagnant aime votre message.
  7. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Récapitulatif de la saison pour certains qui ont squatté ce topic :rolleyes:
    Gne, gne,gne...on s’enmerde devant les matchs:rolleyes:
    Gne , gne, gne...pourquoi M’Bemba y joue pas:rolleyes:
    Gne, gne, gne...on sait pas jouer contre les blocs bas:rolleyes:
    Gne, gne, gne...pourquoi Rowe il est pas titulaire :rolleyes:
    Gne , gne , gne....c’est quoi ce stage au Danemark :rolleyes:
    Gne , gne , gne...Wahi , Gouiri...même combat:rolleyes:
    Gne, gne ,gne...Greenwood il se bat pas ( 21 buts ):rolleyes:
    Gne , gne , gne...Ça coûte cher le stage à Rome:rolleyes:
    Au final , second avec 4 points d’avance, 2eme attaque, 2eme différence de buts, 20 victoires en L1 dont 2 contre lyon contre lequel on a souvent servit de serpillière, alors il est temps de remettre le nez dans le caca à tous ceux qui se reconnaîtront certainement, eux qui étaient déjà prêt pour cliquer sur leur fameux post écrit à l’avance..." je vous avait prévenu ":D
    Quel bon moment, ajouté à notre belle saison :)

OMali, Kirua59, Max2mars et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors les bouches sales vous êtes où ?
    On est en ldc avec une attaque de feu et un jeu séduisant .

Bravo à coach De Zerbi et merci pour cette belle saison

OMali, Dam', Kirua59 et 3 d'autres aiment votre message.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, bonne saison. Avec plus de hauts que de bas. 2e logique avec plusieurs cartons et des victoires contre des concurrents directs.

Par contre, pour ce qui est du jeu. Il y a encore du travail même s'il a du composer avec un effectif bancal et pas mal perturbé (quid du système, du jeu et de la saison avec Harit/Carboni disponibles toute l'année ? Brassier et Wahi très décevants).
    Il a mis du temps à changer son animation alors qu'elle était devenue trop lisible pour l'adversaire (on bloque haut, puis on fonce en défense bloquer bas et dès al récupération de balle on balance un parpaing dans le dos du DCg et ça passe). Au final, il repasse à 4, va travailler au calme à Rome et ça recommence à ressembler à du deZerbi et les résultats (et le jeu) suivent.
    On a progressé au fil de la saison en termes de remontée de balle courte. Aujourd'hui (en tout cas je parle pour moi), ça me procure moins de frayeur de les voir ainsi jouer avec le feu. Et finalement on aura peu concédé de buts gags à cause de ça.

Donc, niveau résultat, rien à redire, même si on aurait pu tuer la discussion dès le mois de mars. En coupe, ça s'est joué à pas grand chose pour passer Lille.
    Mais niveau jeu, j'attends du mieux l'an prochain. Notamment pour faire face à des blocs compacts. On aura souvent manqué de spontanéité/créativité, on a trop reposé parfois sur des éclairs individuels. Peu de centres, peu de petites passes dans le dos de la défense, de jeu en une touche.. Pourtant, s'ouvrir le match en menant face à des équipes DTN, ce sera encore plus nécessaire l'an prochain pour se faire moins de frayeurs en L1 et pouvoir "gérer" plusieurs matchs sur 15/20 minutes et s'économiser in fine l'équivalent de 2-3 matchs en termes d'énergie sur la durée de la saison. Dans l'idée de pouvoir mettre une bonne intensité en coupe et espérer aller loin cette fois-ci.

Dernière édition: 18 Mai 2025
    Lox, OMali, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme ça a été dit plus haut, il aura au moins eu le mérite de se remettre en question quand on était dos au mur et que nos points d'avance fondaient comme neige au soleil. Une fois qu'il a mis de l'eau dans son ZerbiBall à outrance et qu'il est repassé à 4 derrière, non seulement les résultats sont revenus, mais en plus on a de nouveau vu des matchs de football.

Quant à la saison prochaine, la qualification directe pour la LdC est acquise, Pablo et surtout Benatia semblent avoir compris qu'il fallait arrêter de virer nos meilleurs joueurs chaque année, McCourt doit être content, les supporters ont été nickel pendant toute la saison. Bref, tous les signaux sont au vert pour qu'on passe une intersaison tranquille et apaisée...
    Nan, je j'déconne, on est à Marseille, tout peut se passer à tout moment.
    :D

Le Polak aime votre message.
  11. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    C’est comme ça que tes posts sont intéressants :D

12. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Plus facile de dire ton post a la 38 ème
    La vérité c'est qu'aujourd'hui, malgré les temps fort et les temps faible , malgré les coups foiré et les jolies coups au mercato
    Nous avons été la 2 ème équipe du championnat
    ( Et ça , personne ne pouvait en être sûre a 3000% ya 2 mois ) , nous avons donc été dans le positif.
    Enfin plus que les autres ...sur 38 j

Si on avait perdu comme Strasbourg ou Lyon , dans le sprint final
    Tu aurais sans doute dit , comme bcp
    Gnegne stage de merde , Greenwood sur le banc , Ramos c est qui ? Kondo 500k really ? Le Gouiri de rennes ou pas ? ...etc....

Après, c est Trop Facile au soir du classement final, de dire que l OM est deuxième ...
    C est que tout c est bien passé !

Le Polak et *Garrincha* aiment cela.
  13. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Argumentaire complètement bidon... il n’y a pas 38 journées mais 34...:D

dadatibo aime votre message.
  14. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Oui 34:cool:

15. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reste partisans de la belle saison Monaco avait un meilleur effectif, Lille une meilleure stabilité et avancée de projet.

volodiab aime votre message.
  16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Si tu reprends l'interview complète, à un moment donné il explique que déjà que cette saison, il a pas complétement l'effectif espéré...

Après concernant Sampaoli... A un moment donné, si il a demandé quelque chose c'est peut-être bien qu'on lui a fait comprendre qu'il aurait des joueurs de ce niveau là.

Souvenons nous que AVB est parti frustré car il s'est retrouvé avec des joueurs qu'il n'avait pas demandé. Je crois en la capacité de Benatia et Longoria de faire de jolis coups comme avec Rabiot ou Greenwood mais je constate aussi qu'on a encore des Bannacer, Dedic ou des Ramos qui restent de grosses déceptions...

Moi, honnêtement, quand je lis (ou entends) ça :
    Roberto De Zerbi : "Je suis très fatigué, la saison a parfois été pesante. Mais je m'amuse quand je suis en conférence de presse, parfois vous me provoquez et je vous réponds sur le même ton. J'ai beaucoup de défauts, mais je ne sens pas de pression en conférence de presse. Je suis dans le jeu avec vous, je sais que c'est votre travail. Mais hier, j'étais assez serein. La saison prochaine, pour être franc, il faut que je parle avec le club, qu'on analyse, qu'on voie ce qu'il s'est passé cette saison, les erreurs que j'ai pu faire moi personnellement, puis ce qui n'a pas été cette saison de manière générale, et ensuite essayer de définir un programme pour le futur, pour la saison suivante. Après, si vous me demandez uniquement quelle est ma volonté à moi, est-ce que je veux rester, je suis venu ici sans Ligue des Champions, donc vous pouvez imaginer qu'avec la Ligue des Champions, évidemment que je ne voudrais pas partir. Après, c'est vrai que j'ai un contrat, même si, personnellement, les contrats, pour moi, ça ne veut rien dire, honnêtement. Ce qu'il faut, c'est vraiment qu'on parle pour voir où on veut aller, mais il faut voir aussi d'où est-ce qu'on part."​

R.D.Z. : "Non, non. Le mercato est une partie de la discussion. Il n'y a pas de question de vouloir un joueur en particulier ou d'avoir un montant précis, ce n'est pas ça qui pose la question du je reste ou je ne reste pas ? Mais il faut qu'on se parle, il y a des choses à améliorer et à régler pour aller de l'avant, pour progresser. On a beaucoup poussé pour arriver en Ligue des Champions. C'était l'objectif pour l'OM, ce qui était plus important que tout. Maintenant que ça a été atteint, il faut faire un pas en arrière et analyser la situation et les erreurs que j'ai pu commettre, et les choses qui, de la même manière, ont pu ne pas me plaire ou qui peuvent être changées. En tant que personne, j'ai des valeurs, des principes sur lesquels je ne fais pas de compromis, dans la vie en général. Il faut aussi voir comment gérer trois compétitions la saison prochaine et comment programmer tout ça."
    Ca ne me laisse pas totalement serein car c'est un discours qu'on a trop souvent entendu ces 3/4 dernières années... Avec les effets néfastes que l'on connait.

17. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Prépare toi à tout critiquer à l’OM au soir de la première journée de la saison prochaine :D
    C’est trop bon de vous faire ravaler votre vomi

18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Un propos juste et plein de nuance.
    D'accord avec toi dans l'ensemble.

19. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Mais de quoi tu parles la ?
    Jsuis le 1 er a être a 3000% pour balerdi rulli ou Greenwood même quand ça va pas pour eux ..'etc etc....
    Jsuis le 1 er a avoir dit que Murillo c était un excellent joueur de foot , comme gouiri
    Voilà par contre , ne comptez pas sur moi pour bander sur des Luiz Henrique rongier kondogbia cornellius parce qu'il réussisse 44 minutes de très bon , une fois de temps en temps !

On a le droit d être plus exigeant
    D être un peu déçu
    De s être souvent ennuyer.
    On le droit de pas comprendre la mise à l écart de mbemba au profit de kondogbia cornellius
    On a le droit de vouloir mieux que merlin rongier
    Enfin bon ....
    Non ne compte pas sur moi pour critiquer pour critiquer a la reprise
    100% marseillais !

20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Mec, tu parles à un Lyonnais et la seule façon qu'il a de se convaincre d'être un supporter de l'OM c'est d'essayer de se faire passer pour "plus" supporter que les autres.

Kukrapok13, RPJ et *Garrincha* aiment votre message.

Partager cette page