Roberto DE ZERBI - Au niveau supérieur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il le fera pas longtemps, Tudor est sur le départ déjà.

Sami-OM181 aime votre message.
  2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ouf quand même cet entraîneur de génie qui n'arrive pas à s'imposer

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah si il arrive à s’imposer, c’est pas le problème.

Le soucis c’est qu’il est instable et qu’il ne fait aucune concession. Il a enchaîné OM Lazio Juve en 3 ans et il s’est fait virer d’aucun de ces clubs.
    On peut reprendre sa fiche, il a fait 10 clubs différents en 10 ans. C’est quand même une anomalie et même dans le football moderne qui est connu pour être un environnement hyper instable pour les entraîneurs.

C’est un super technicien mais humainement (dans le sens concessions, rapport aux autres, patience etc) je trouve qu’il y a des choses à redire.

yannickdu64, Sami-OM181 et Kukrapok13 aiment votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup à la Juve c'est différent. Il était adjoint de Pirlo et quand ce dernier s'est fait virer, il avait postulé pour reprendre le job.

Là il a remplacé Motta, il a accepté des conditions vraiment particulières (contrat court, prolongé d'un an seulement en cas de top 4), parce que c'est la Juve. Et là s'il part de nouveau, ce sera parce qu'il aura été viré pour une fois (son contrat allant désormais jusqu'en Juin 2026).

Rosickydevitry aime votre message.
  5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est con pour lui, mais vu la saison globale et ce que représente Conte pour la Juve et son palmarès, je comprends qu'ils le tentent.
    Conte pour eux c'est Deschamps pour nous.

Rosickydevitry aime votre message.
  6. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous erigez de zerbi sur un piedestal mais Eric Roy (que je n'aime pas) pose une vraie question : est ce que c'est un exploit de zerbi de terminer 2e sans coupe d'europe avec cet effectif là?

Mon opinion est non. Non seulement ce n'est pas un exploit mais c'est juste normal. N'importe quel autre entraineur aurait reussi avec cet effectif (meme Gattuso, meme Gasset, meme Marcelino).

Plutot que d'attribuer des merites à celui qui ne le ne merite pas, attribuons les à ceux qui le merite vraiment :

- Tu peux attribuer ce succes à Longoria qui a nommé Benatia, venant de nulle part
    - Tu peux attribuer ce succes à Benatia d'avoir ramener tous ces joueurs dont on pensait inaccessible
    - Tu peux attribuer ce succés à Mccourt d'avoir mis l'argent pour accepter une année de plus d'etre dans le rouge
    - Tu peux attribuer ce succes à Greewood, Gouiri, Rabiot qui par leurs exploits individuels nous ont sorti de situations delicates et ont transformé des potentielles defaites en victoires.

Mais tu ne peux rien attribuer à de zerbi, à part nous avoir mis dans la moise avec la "possession".

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je disias plus tôt dans la journée, je comprends aussi que la Juve saisisse l'opportunité Conte.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le même Eric Roy qui suce Luis Enrique parce qu'il finit premier avec cet effectif ?

Andreas, Dam', Manudibango et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah Greewood, Rabiot, etc,, sont venus parce qu il y avait de Zerbi, pas antonetti hein

Andreas, Sami-OM181, tonio59 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mec, on a compris que t'aime pas De Zerbi.
    Mais là ça devient ridicule.
    Tudor avec son effectif, il doit finir second. Il y arrive pas, tour préliminaire, on fait pas la LDC. Du coup, saison de merde.
    Mais lui, tu envies la Juve de l'avoir.
    La possession de De Zerbi, comme tu dis, nous fait battre un record de buts marqués. Le tout avec une défense catastrophique qui fait qu'on a tremblé des genoux jusqu'à la fin.
    Tu n'aimes pas De Zerbi, tu n'aimes pas ce style de jeu, d'accord.
    Mais arrête de dire qu'il n'a aucun mérite, c'est faux. Il a fait son job, cela aurait pu être mieux c'est certain.
    Mais si on suit ton raisonnement aucun coach n'en a.

Andreas, Manudibango, Sami-OM181 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai entendu la déclaration d’Eric Roy et moi elle m’a fait marrer.

Cette déclaration puait le corporatisme des entraîneurs français.

Pour répondre, évidemment que c’est plus dur de gagner un titre à l’OM, de finir en LDC à l’OM que dans un autre club. Pourquoi ? La pression est multipliée par 100 par rapport aux autres clubs de ligue 1. La pression est surtout disproportionnée par rapport aux moyens du club pour recruter et rémunérer les joueurs.
    Chaque club joue le week-end contre nous comme s’ils jouaient une finale. Chaque revert est vécu par les supporters comme un drame et ils le font sentir aux joueurs. Ça va même plus loin, même quand on gagne y’a des critiques sur le jeu, des polémiques sur les joueurs, le coach etc.

Des joueurs comme Balogun, Kalimuendo, Moffi s’ils avaient réaliser les mêmes performances chez nous ils seraient fracassés tous les jours dans les médias. À la place de ça, personne n’en parle jamais.

L’effectif ? Mdr laisse moi rire. Sans De Zerbi y’a la moitié des joueurs qui ne viennent pas. Greenwood, Rowe, Rabiot, Hojbjerg, Bennacer. Tu crois que si c’est Roy le coach ils viennent ?

Ce qu’a fait De Zerbi n’est pas un exploit mais très peu d’autres coachs en ligue 1 (et même en Europe) en seraient capables.

Andreas, le touriste, Manudibango et 9 d'autres aiment votre message.
  12. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est de zerbi l’exécutant. On ne peut pas le séparer du succes de cette saison.

13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    #leboulet :D

14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    +100 000 rien à rajouter !

Rosickydevitry et Sami-OM181 aiment cela.
  15. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je concède que de zerbi a une "aura" que lui a conféré Guardiola basée uniquement sur les propos suivants :

"Faites attention à ce que je vais dire car je suis quasiment convaincu que j’ai raison : Roberto de Zerbi est l’un des managers les plus influents de ces 20 dernières années. Il n’y a aucune équipe qui joue de la même manière qu’eux, c’est unique."

Grace à cette "aura", cela a attiré des joueurs, je le reconnais. Mais il faut reconnaître que celui qui a fait le travail préparatoire c'est Benatia (cf interview de Rabiot, où il est impressionné par l'audace de Benatia).

Maintenant soyons factuels et imputons vraiment les vrais caprices de de zerbi :

1. Brassier

Roberto De Zerbi sur Lilian Brassier :

"C'est un des meilleurs potentiels d’Europe à son âge et à son poste. Maintenant il faut comprendre que c'est difficile de changer de ville, de club, de manière de jouer... Il a tout pour réussir."

=> Je crois que Brassier fait l'unanimité contre lui à Marseille. C'est le choix seul de de zerbi. Est ce Bamo, que de zerbi a blacklisté est inferieur à lui?Moi je dis non.

2. Cornelius

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-om-de-zerbi-a-lorigine-dun-transfert-surprise-714468

=>Celui qui me dit que Cornelius est une réussite est un menteur

Est il meilleur que Gigot dont il a prit le poste? Pour moi non

3.Koné

« C’est un joueur avec un potentiel très élevé, avait souligné De Zerbi. L’un des meilleurs en Ligue 1, pas seulement de Marseille. […]

Est ce que Veretout aurait moins apporté que lui?

4. Carboni

« Comment je vois son évolution ? C’est une bonne question. Comme vous, j’attends qu’il ait cette éclosion, a répondu l’Italien devant les journalistes. Je l’ai vraiment voulu dans l’équipe, car je pense qu’il deviendra un très grand joueur. Il a déjà beaucoup de qualités, mais il a le potentiel pour devenir encore plus fort.

5. Wahi

https://www.lequipe.fr/Football/Act...-soutien-d-elye-wahi-avant-om-auxerre/1518911

Vous préférez wahi ou aubameyang?

6. Maupay

https://www.dazn.com/fr-FR/news/foo...est-comme-mon-fils/1qze690nd3m9g11ybgxruesqsf

7. Mis en titulaire Kondogbia

https://www.sofoot.com/breves/roberto-de-zerbi-avoue-avoir-change-davis-sur-geoffrey-kondogbia

Si je fais un peu de speleologie, je ressors tous les messages d'insultes sur Kondogbia.

8. Reintegration de Rongier en titulaire

https://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/de-zerbi-dans-mon-esprit-rongier-est-un-titulaire-223476

9.Reintegration de Lirola dans le groupe

https://www.onzemondial.com/ligue-1...evient-sur-ses-dernieres-annees-galere-924906

Si je fais un peu de speleologie, je ressors tous les messages d'insultes sur Lirola.

10. Bennacer

https://www.dzfoot.com/declarations/france-de-zerbi-bennacer-est-un-joueur-absolu-274963.html

Succes non imputatbles à de zerbi

- Rabiot =>Audace de Benatia

- Gouiri =>choix de Benatia

Noms discutables en terme d'imputation :

- Rulli, Greenwood, Rowe, Dedic

Conclusion:

Ecouter les choix de zerbi c'est aller droit dans le mur. Les caprices de zerbi vont nous tuer et Benatia n'arrivera pas toujours à faire des miracles. Prendre des joueurs specifiques "Possession" c'est un suicide financier pour Mccourt.

Dernière édition: 26 Mai 2025
    Kukrapok13 et Le Polak aiment cela.
  16. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    #superboulet:D

17. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carlitos quand il ne vient pas sur ce forum, il est rédacteur twitter pour des comptes de fake news russe.
    Il est tellement habitué à écrire l'inverse de la vérité qu'il est incapable de faire autrement

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ce troll des cavernes qu'on a sur ce topic.

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Los-BandiDoS aime votre message.

Partager cette page