Roberto DE ZERBI - Au niveau supérieur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    12 corners, aucun danger créé. Il y en a même un qui est joué en deux temps et qui arrive à 30 mètres du but.

judgethejudge aime votre message.
  2. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui là aussi on un vrai problème et cela depuis l'année dernière !
    On a souvent beaucoup de corners mais très peu de but sur ce type de phase de jeu ! Pourtant je trouve qu'ils sont mieux tirés, mais peu de joueurs à la réception ou sur le bon tempo ! Encore un axe d'amélioration... En faite, on est moins bon sur corner depuis que Mbemba n'est plus dans l'effectif...

Assenzio aime votre message.
  3. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est sur un corner ou un centre qu’Hojberg se loupe complètement ?

4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'idée était plus de rentrer balle au pied dans la surface pour provoquer une faute

5. Since971

Since971 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Premier match mais déjà l'impression qu'on a pas droit au bonheur, d'une saison "tranquille". Je sais que plein d'autres vont se heurter à Rennes cette saison mais je m'attend à ce qu'on soit un ou deux niveaux au dessus. Tactiquement et techniquement et dans les déplacements... Hélas...

6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Le seul truc qui m'emmerde, c'est que chaque entraineur semble découvrir (chaque fois que ça se produit) que la L1 c'était 70% de bloc bas et de bus, on dirait tous des nourrissons de 8 semaine face à ce constat...

7. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais qu'il aurait assimiler depuis la saison dernière mais rien

8. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Après en vrai Rennes n'avait pas prévu de jouer comme ça non plus, ils se sont recroquevillés une fois à 10 mais avant ça ils ont quand même essayait de nous presser. Si les clubs de première partie de tableau commence à bétonner à domicile c'est dramatique pour le foot français, et pour nous parce que c'est un problème qu'on arrive pas à résoudre, même avec 8 joueurs dans les 30m adverses.

Ensuite les petits clubs vont être chiant oui, mais d'une on sait que hier soir ce n'était pas notre vrai visage, et de 2 ces petites équipes seront elles capable de défendre aussi bien que les rennais ? On va vite le savoir le week end pro.

Mais je pose la question, c'est quoi la solution tactique contre une forêt de joueurs ? Pour moi déjà commencer par mieux jouer, et en portant un minimum ses ________ et ne pas avoir peur d'être celui qui va rendre le ballon à l'adversaire serait un grand pas. Si ça ne suffit pas on pourra avoir ce débat, mais pour l'instant on attend une équipe de foot sur le terrain pour commencer.

Le Polak aime votre message.
  9. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis contre toute modification des règles du football. Mais il faut avouer que face a la majorité des équipes de ligue 1 qui massacrent ce sport, et indirectement les droits tv, des points en plus pour les meilleures équipes offensives chaque weekend seraient peut être une solution. (Bon après faudrait qu on tire au but, en effet.)

10. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Pas con mais en réalité tu peux quand même gagner en refusant de jouer donc bon, pas sûr que ça change les mentalités

11. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    C'est une réflexion à avoir. Mais disons que tu prennes 2 points et non pas 3 pour refus de jeu et le points restant va à l'équipe qui s'est cassée les dents sur le bus ? Ça les forcera peut être a au moins jouer autant que ceux d'en face ... Mais encore une fois, ça m'emmerde de devoir en arriver là. Ou alors, a la fin de la saison on distribue les droits tv en fonction de qui a fait le spectacle ou pas en plus des audiences.

12. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Pas la faute au coach. Il découvre le championnat

mistral gagnant, Kukrapok13 et Tapie_Addict aiment votre message.
  13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Si tu ajoutes un degré d'interprétation ça va être un shitshow pas possible, à partir de quel moment tu estimes qu'une équipe à refuser de jouer ? Si Nantes passent son temps à défendre contre le PSG est ce qu'il parce qu'il refuse de jouer ou il sont incapables de le faire ?

C'est emmerdant de voir ça mais tu peux pas reprocher à Rennes d'essayer d'accrocher un nul quand ils sont réduits à 10 contre un gros du championnat, heureusement pour eux Balerdi aura fait de la merde jusqu'au bout. Il y a des situations où la meilleure option c'est de se recroqueviller, tu ne peux pas sanctionner une équipe pour essayer d'être la plus compétitive possible dans toute situation donné, même si ça va à l'encontre du spectacle.

Mais le point de bonus offensif ça se défend par que ça récompense une équipe pour essayer de créer du jeu

14. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Pas la faute des joueurs non plus

15. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux.

16. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Ironique la référence au coach.

Sopranebaba aime votre message.
  17. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    .paris FC tkt ça va bien se passer

Un rdz en colère c est un rdz qui va te pondre encore un truc ...mais un truc :eek:
    Genre le DC axe gauche qui monte mil n8 quand on a la balle

Le mil n10 fini arr d sans ballon. Logique

Et Attention Pressing contre pressing :
    L ailier droit , presse le DC adverse pour prendre la balle mais quand on l'a récupère , on doit obligatoirement faire la passe a rulli en priorité absolue et repartir tranquillement tranquillou mais tranquille les gars .....700 passes entre balerdi et rulli hein pas moins passe contre passe , passement de passe , feinte de passe , et passe une deux passe :D

18. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben faire comme font les autres "vraies" équipes de football : multiplier les centres, la percussion, les tirs, les passes en profondeur. Et quand ça veut toujours pas, débloquer les matchs sur les coups de pied arrêtés. Mais ça, on ne le bosse pas non plus, parce que marquer sur corner, c'est sale. Gros bisous au passage à ceux qui, dans un passé pas si lointain, disaient que les passes décisives de Payet, ou les buts de Milik sur corner, ça comptait pas vraiment parce que c'était pas dans le jeu.

Faire le bus quand ça attaque de partout et que chaque corner peut amener un but, ça doit quand même être plus difficile que quand vous avez un adversaire qui pratique le yoga à la Zerbi-Ball en jouant dans son camp à 2 à l'heure.

D'ailleurs, quand on en est à réfléchir si on devrait pas changer les règles du foot tellement on est incapable de jouer, ça en dit long sur notre niveau de nullitude et le désespoir que RDZ amène chaque jour un peu plus. Quitte à les changer, faisons-le franco ! Comme RDZ est un génie, chaque équipe jouant contre lui partira avec 1 but de retard. Non 2. C'est plus prudent.

19. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Rien à dire sur les corners, c'est une facette qui manque à RDZ et il a laissé Pancho s'en charger qui doit pas vraiment être un expert non plus en la matière.

Sur le reste du message que dire... Peut être n'a tu pas vu qu'on a plus centrer que toute la saison dernière réuni (sans lever la tête mais on a centré) ou que personne n'a réussi à dribbler balle au pied à part Greenwood et je ne vais pas parler de la qualité de nos tirs, ou peut être que si parce que visiblement tu as déjà oublier le match, mais je ne t'en veux pas pour ça j'aimerai oublier aussi.

C'est un truc de malade de sortir qu'on a joué dans notre camp quand on a passé 60 min dans le camp rennais. On a essayé de faire ce qu'il fallait, on l'a juste très mal fait. Mais tout ce que tu peux nous sortir c'est une vision exacerbé des aspects les plus négatifs qu'on a pu voir de la tactique de RDZ l'année dernière, sans même un mot sur la prestation des joueurs. Pas un troll du tout

20. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il est pas parfum le Paris FC ça joue vite vers l'avant en contre attaque en 2.3 passes

Attention au ballon dans le dos mais bon

Le Yoga ball bonito vaincra t il le week end prochain rien de bien certain !

Partager cette page