Roberto DE ZERBI - Control freak

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    On avait mis en avant à juste titre la statistique du nombre de buts record marqué par l'équipe de De Zerbi alors on est malheureusement aussi obligé de mettre en avant cette statistique effrayante:

https://x.com/StatsOmp/status/1906071981344031119?t=eZBQIKZpFgUY4HG5HeALvw&s=19

Il a réussi à faire pire que Michel... :eek:

ÉDIT : La saison 2016-2017, c'était avec Passi puis Garcia, comme entraîneurs de l'OM.

Le Polak, Kukrapok13 et kiriyama aiment votre message.
  2. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Et quand on tombe sur des tops ou simplement des satisfactions comme Aubameyang, Sanchez, Gerson ou Guendouzi on est incapable de les garder...

3. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    J'étais 100% d'accord avec toi jusqu'à ce que tu parles de Bennacer.
    Laisse le ou il est et mettons Rongier.

Franck68 aime votre message.
  4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
  5. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut qu'il revienne aux bases du football.

Des joueurs qui jouent à leurs postes naturels.

Arrêtez de mettre 3 défenseurs centraux alors qu'avec les blessures on en a aucun niveau haut de tableau du championnat. Le seul véritable défenseur de formation qu'il nous reste, c'est Cornelius.

Après une série de mauvais résultats, De Zerbi avait abandonné la défense à 2 défenseurs centraux pour une défense centrale 3.

Il serait temps qu'il rechange les choses tactiquement. 3 buts contre Auxerre, 3 buts contre Paris, 3 buts contre Reims, 1 but contre Lens. 4 défaites sur les 5 derniers matchs. Seulement 5 buts inscrits et 10 buts encaissés.

Dernière édition: 30 Mars 2025
    Jawad et *Garrincha* aiment cela.
  6. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas comment il va pouvoir redresser cette équipe , qui plus est avec la perte de balerdi. On vit un putain de cauchemard. Il faut que mbemba joue, qu ils se mettent à plat ventre pour qu il accepte de nous aider à ne pas sombrer .

7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Cornelius reste un bon défenseur qui peut faire le taf jusqu'à la fin de saison, non je rigole on est foutu les carottes sont cuites...

8. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Défensivement ça devient vraiment délicat, je vois pas quelle charnière centrale on pourrait aligne.
    Il faut vraiment qu’il repasse à une défense à 4, trouver 3 centraux ça va être impossible.
    je tenterais un truc comme ça:

Murillo—Kondogbia—Cornelius—Garcia.
    ———Hojberge—Rabiot——-Nadir———-
    Henrique—-——-Maupay————Gouiri

9. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Faut à tout prix accrocher une place en coupe d’Europe, faut pas noircir le tableau non plus les gars, il nous reste 7 matchs et seulement 2 gros à affronter, Monaco et Lille.

La LdC est loin d’être terminée, ce qui est rageant c’est qu’on avait un boulevard vers la qualification avec 8 points d’avance sur le troisième avant le déplacement à Auxerre.

Faut revenir à l’essentiel, l’équipe manque cruellement de joueur de déséquilibre, on a trop de joueur de possession; des milieux stérile qui ne tente rien que ce soit par la passe ou le dribble, faut revenir à un 4-3-3 qui faisait notre force en début de saison.

Ajouter des attaquants et arrêter avec les joueurs stérile aux pieds carrés, sortez moi Merlin du 11, quitte à être exposé en contre, autant avoir des joueurs capable de créer du danger devant, car la on est exposé sans avoir de créativité devant.

Un 4-4-2 avec LH, Greenwood sur les côtés, Maupay et Gouiri qui tourne autour dans l’axe ça peux marcher, des latéraux qui dédouble derrière les ailiers aussi, bref revenir un football simple mais qui fonctionne face à une L1 pauvre techniquement et tactiquement faut revenir aux fondamentaux.

Et virez moi Cornelius de l’équipe.

10. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça change quoi un gros où un petit vu que tu fais des contres performances contre tout le monde

Panpan cucul !

Quel management !

Et la remise en question elle est pour quand

Dernière édition: 30 Mars 2025
    Kukrapok13 aime votre message.
  11. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Nos concurrents sont tout aussi irrégulier, aucun de nos concurrents n’a gagné plus de 3 matchs d’affilé depuis 2 mois hormis Strasbourg.

12. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Calendrier facile pour nous ? On l'a vu avec Lens, Auxerre et Reims...

setonaikai aime votre message.
  13. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    On a le calendrier le plus simple du championnat comparé à nos concurrents, c’est factuel.

Monaco doit encore affronter 5 équipes du top 8, dont nous-mêmes, Strasbourg, Brest, Lyon, Lens.

Lille as un calendrier plutôt simple, mais c’est une équipe qui déçoit en 2025, capable de battre Nice puis de se vautrer contre Le Havre, comme nous.

Lyon doit encore affronter St Etienne dans le derby qui joue sa survie, Lille, Monaco, Lens, Rennes entre coupé par un aller retour face à Man U.

Nice ça doit encore jouer Paris, Strasbourg et ça met plus un pied devant l’autre depuis 3 matchs.

Bref, avec Toulouse qui ne joue plus rien, Monaco, Montpellier déjà condamné, Brest qui ne joue plus rien, Lille, Le Havre, Rennes qui ne joue plus rien, dont 4 réceptions sur les 7 derniers matchs et vu notre posture on est clairement encore favoris au podium, mais va falloir gagner 5 des 7 derniers matchs.

14. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a perdu contre Auxerre, Lens et Reims sur les derniers matchs.

Oui sur le papier ça a l'air plus simple mais dans la réalité. Pas du tout. De plus, on joue à l'extérieur face à 2 concurrents directs et désormais on est pas du tout favori dans ces confrontations.

15. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nos concurrents n'ont pas perdu 4 matchs sur les 5 derniers...

16. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut arrêter de croire que les clubs qui jouent plus rien vont nous laisser gagner , comme il faut arrêter de croire qu'un calendrier est plus simple qu'un autre.
    On a perdu contre Reims qui n'avait pas gagné en championnat depuis novembre , 6 matchs consécutifs sans marquer et ils nous en collent 3.
    Auxerre n'avait pas gagné depuis novembre non plus , ils nous en collent 3.
    Lens avait la moitié de son équipe absente , 4 défaites consécutives , et ils nous battent.
    3 matchs qui étaient des victoires assurées sur le papier , et pourtant ...
    Toulouse va foutre le bus comme Le Havre qui jouera son maintien , et s'ils craquent pas on va galérer comme d'hab face aux blocs bas. On galère aussi contre les clubs qui nous pressent à mort (comme Strasbourg) donc Lille et Rennes ce sera compliqué. Brest (et son coach qui manque pas une occase de nous balancer des piques ) va certainement vouloir faire un résultat au Vel juste pour le plaisir de nous faire chier , surtout qu'ils peuvent encore croire à une qualif européenne.
    Vu notre manière de jouer je suis plus pessimiste qu'optimiste pour cette fin de saison . On est capable de tout perdre . Si on perd encore contre Toulouse , on ne se relèvera pas

17. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    est ce que l'un d'eux à perdu 4 matchs d'affilé depuis 2 mois ?

18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon une chose qui dérange avec De Zerbi : ces derniers temps il parle beaucoup de fatigue , condition physique pas optimale chez certains joueurs.
    Alors ok il y a eu des internationaux qui ont joué mais bon pour le reste .... on joue qu'un match par semaine.
    ça veut dire qu'il y a une _______ au niveau de la prépa .
    Et vous êtes rassurés de jouer l'Europe avec ce coach? Déjà au niveau du jeu + ça , pas moi en tout cas.
    Rappelons qu'à Brighton la 1ère saison il finit 6ème et européen , la saison suivante ça n'a pas marché il finit 11ème avec une 2ème partie de saison pas bonne du tout (4 victoires 6 nuls 9 défaites)

Le Polak aime votre message.
  19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Franchement j'aurai été plutôt optimiste sans toutes ces blessures en défense, là j'ai vraiment du mal à l'être malheureusement... Mais espérons...

20. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cassure quasi définitive pour moi avec De Zerbi.

Il se montre incapable de se remettre en question.
    Encore un autre coach aux idées arrêtées, incapable de s'adapter.
    Cette défense à 3 est merdique, les latéraux merdiques.

Il nous parle de fatigue, on joue une fois par semaine. Si on va en LDC, il se passera quoi ? Qui est responsable de la programmation physique ? Combien de blessés ? que fait la cellule médicale ?
    Il nous parle de joueurs sans intensité. Il a flingué plusieurs joueurs avec un management douteux (Brassier, Rowe). Joueurs dont il a lui meme suggéré le recrutement (ce sont ses mots)
    Meme son choix pour le capitanat me déplait.

Bref, j ai bien aimé ses mots envers le club et sa motivation à nous rejoindre, mais au final ça s est arrêté là. Dans les faits, on a fait illusion dans un championnat bien moisi, et on va faire l exploit de planter une saison cruciale alors qu on a sorti le chéquier.

Grosse grosse déception.

Ah, et les Benatia et Longoria qui vont nous chercher le segpa Wahi, l handicapé Felipe, la pine d huitre Brassier ou le suedois Cornelius, je les oublie pas.

Kukrapok13 aime votre message.

Partager cette page