Roberto DE ZERBI - Control freak

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah si tu parles du classement en cours de saison oui en effet on devrait être second avec pas mal de points d'avance à l'heure qu'il est.

Moi je parlais plutôt du statut que l'on avait la veille de la 1ère journée. On est pas parti d'une feuille blanche mais pas loin.

Franck68 aime votre message.
  2. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui non la tu as parfaitement raison, d'ailleurs à la veille de la première journée j'aurais même certainement signé pour être la ou nous sommes aujourd'hui ! Mais malheureusement à 7 journées de la fin ce qui compte c'est vraiment la dynamique actuelles des équipes, et la ça pue du cul pour nous... :(

Ric 88 aime votre message.
  3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    visiblement, toi t'es juste aveuglé par tes racines, c'est dommage, autant en début de saison il y avait du crédit à défendre ce guignol, autant là, tu donnes l'impression d'être aveugle...
    Y'a rien à sauver chez votre guignol, depuis le début, comme pour Tudor, je vous ai expliqué pourquoi ça allait foirer, et comme pour Tudor, voilà que j'ai raison... quand vous aurez compris qu'à l'OM c'est l'humain et le manager qui passent avant la tactique, vous aurez fait un grand pas, et pitié, que Longoria le comprenne aussi rapidement...

DZ c'est peuit être un très bon tacticien (même si j'en doute) mais c'est sans aucun doute une catin en terme de management, c'est donc un coach médiocre et quand je vous dit "Il s'est touché chez des bidons en angleterre, en italie et en ukraine, ça vaut rien à marseille" je sais de quoi je parle...

Bref, croisons les doigts pour une place en ldc, même avec ce guignol en coach, mais l'an prochain, qu'on dégage ce transgenre de notre banc... le maillot est bien trop grand pour lui (et arrêtez avec vos méditerranéen hystériques à l'Om, ils ont pas les épaules)

(mais je te fais de gros bisous quand même Ernesto hein, moi aussi ça m'arrive de me tromper, j'ai cru en Strootman fut un temps)

Dernière édition: 31 Mars 2025 à 13:21
  4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Dis pas de conneries plus grosses que toi mon @Le Polak :D

Déjà rien à voir avec le origines hein ! Rino était un super joueur et un bon gars mais j'avais aucun mal à dire que c'était une pipe comme coach:rolleyes:

Et je maintiens et plus que jamais : Grande Roberto !:cool: ( et on finira deuxième )

Tu regardes trop le football ****** t'es contaminé cazzo !

PS: Vires moi donc cette avatar *******-****** et remets nous de suite le grand Gandolfini

5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D

Putain, que je souhaite de tout coeur que tu ais raison sur DZ, mais tu m'en voudras pas, je reste sur ma position, Dehors Roberto, t'es naze !!!!

(merci d'être toujours là pour prendre les choses à la légère, tu donnes une immense leçon à un paquet d'hystérique toujours avec les crocs sortis dès qu'on les vannes... rien que pour ça je vais le dire, mais juste une fois hein "Viva Italia")

Franck68, *Garrincha* et Ernesto aiment votre message.
  6. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

T'inquiètes on fera les comptes dans 2 ans.... ( et qd t'es énervé pense à Marcelino ou à Valentin le roi de la semelle fantôme:p )

Franck68 et Le Polak aiment cela.
  7. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Devise de l'OM "Droit au but"

Avec Rdz "Droit dans le mur"

8. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Si par malheur on ne finirai pas deuxième serais-tu prêt à quitter le forum comme un seigneur ? :D

Ernesto aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, sur le papier ouais. Mais faut 11 joueurs plus des remplaçants qui tiennent la route. Rien que la défense c'est la sinistrose.

10. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai mais bon il a quand même de quoi faire largement mieux je pense

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Au milieu et en attaque on est très bien pourvu. C'est en défense que le bât blesse et comme notre façon de jouer expose vachement nos défenseurs tant sur le plan purement défensif que dans la construction du jeu.

Si l'équipe développait un jeu à la Tudor en pressant haut on serait sans doute moins fragile mais surtout on se dirait que le jeu en vaut la chandelle parce que de l'autre côté on se générerait bien plus de danger dans la surface adverse.

Là on a tendance à se mettre en danger tout seuls comme des cons en se faisant des passes entre défenseurs et milieux de terrain. Et en attaque on produit beaucoup trop peu d'opportunités de but compte tenu du haut % de possession qui est le notre. Le rapport est même catastrophique. Et ça, ça ne date pas d'un mois c'est le cas depuis le début de saison. Hormis quelques matchs nos xG sont globalement bas.

Dernière édition: 31 Mars 2025 à 15:28
  12. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La défense , si elle est comme ça aujourd'hui , ce n'est pas un hasard. Tout le monde voulait qu'on la renforce mais les dirigeants ont fait une grosse erreur. Et RDZ qui a son mot à dire ne l'a pas ouvert non plus

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Prise de parole des leaders, management de De Zerbi… comment l'OM réagit face à la crise

Soutenu par les dirigeants, Roberto De Zerbi cherche la solution pour redresser la barre et réveiller le vestiaire marseillais, dans lequel certains leaders ont haussé le ton. Après une nuit passée au centre RLD, le staff réfléchissait à d’autres idées pour casser la routine et faire prendre conscience au groupe qu’il y a désormais urgence.

Des longs échanges dans le vestiaire samedi soir, une nuit imposée à La Commanderie dès le retour, un décrassage matinal dans une ambiance morose et une gueule de bois à vite oublier. Roberto De Zerbi doit trouver le remède et vite agir pour réveiller son vestiaire, afin de ne pas tout perdre lors du sprint final.

L’entraîneur de l’OM a le soutien des dirigeants marseillais, qui étaient présents, dimanche, au centre Robert-Louis Dreyfus. Pablo Longoria a eu quelques échanges en tête-à-tête avec certains joueurs de confiance. C’est aussi le quotidien de Medhi Benatia, très investi dans cette mission, mais lui aussi un peu désabusé par les performances de certains Olympiens. L’heure du bilan viendra, cette période délicate laissera peut-être des traces, mais tous affirment et sont convaincus que le problème vient d’abord de l’état d’esprit défaillant de quelques joueurs, pas assez investis ou compétiteurs.

Les propos de Rabiot répétés dans le vestiaire par les leaders

C’était le sens des déclarations d’Adrien Rabiot, samedi après le match. Ce constat ne date d’ailleurs pas des mois de février et mars, pendant lesquels l’OM vient de perdre quatre matchs en cinq rencontres. Le vestiaire olympien vit globalement bien, mais il y a clairement une différence d’attitude, au quotidien, entre certains leaders, qui ont pris la mesure de ce qui représente un club comme l’OM en termes d’exigence, et d’autres, qui affichent un comportement plus dilettante et semblent être moins concernés, ce qui exaspère le coach marseillais et irrite certains cadres du vestiaire depuis quelques semaines. Les propos tenus par Rabiot au diffuseur Bein Sport ont d’ailleurs été répétés dans le vestiaire par plusieurs leaders. "Que ceux qui n’ont pas envie de se battre pour accrocher la LDC se remettent vite en cause", ont lâché, en substance, plusieurs tauliers.

De Zerbi persuadé d’avoir encore la main sur son groupe

Les arrivées et départs opérés dès cet hiver avaient déjà pour but de se séparer de quelques Olympiens jugés trop suffisants (Brassier, Koné, Wahi). Face au classement qui se resserre et à la crise de résultats que traverse l’OM, l’agacement est donc palpable. Même si l’heure ne serait pas encore à l’affolement, le coach italien étant convaincu qu’il a encore la main sur son groupe et que ce dernier va réagir en voyant que la place sur le podium est loin d’être acquise.

"De Zerbi est très exigeant envers lui-même et très autocritique", confie une source olympienne, présente au quotidien avec le groupe. "C’est un passionné qui ne cesse d’essayer de trouver des solutions, sur le terrain et en dehors." Sur le terrain, rien n’est d’ailleurs figé concernant une évolution tactique, pour créer un électrochoc. Après le match, samedi soir, les déclarations de "RDZ" ont pu donner la sensation qu’il ne voulait absolument pas remettre en question ses choix. Il visait plutôt à dire qu’il fallait d’abord avoir une attitude irréprochable et que le don de soi et la combativité étaient une base non négociable, avant toute réflexion tactique.

Sa marge de manœuvre dépendra aussi de l’évolution de certaines blessures, comme celle de Léo Balerdi – qui passe des examens pour son genou ce lundi - ou des retours espérés, comme ceux d’Amir Murillo et de Pierre-Emile Hojbjerg. Face aux pépins physiques et méformes, De Zerbi n’hésitera pas à faire des choix, quitte à modifier son approche tactique, ce qu’il avait déjà fait après OM-Auxerre, lors de la première petite crise de la saison.

Casser la routine pour provoquer une réaction des joueurs

C’est d’ailleurs à cette période de la saison que le staff et la direction sportive avaient organisé un stage de cohésion à Mallemort (Bouches-du-Rhône). Pour resserrer les liens et enclencher une nouvelle dynamique, l’idée de mettre en place une nouvelle opération "commando" de ce genre était en réflexion, dimanche soir, sans que le club n’ait pris de décision définitive à ce sujet.

La mise au vert de la fin novembre avait été une vraie réussite. C’était juste avant un succès contre Monaco, au Vélodrome. La décision de faire dormir le groupe à la Commanderie et supprimer les journées de repos est déjà, dans l’esprit, de nature à casser la routine et durcir un peu le management, même si De Zerbi prend également soin de rester proche de son groupe et dans la dialogue pour ne pas rajouter plus de tension. Dans une volonté de durcir son management et garder son groupe en alerte, 'RDZ' a convoqué ses joueurs ce midi pour un déjeuner, sans préciser la durée de son entraînement de l’après-midi et à quelle heure chacun allait pouvoir rentrer chez soi.

Alors que l’OM est troisième au classement et qu’un déplacement sur le Rocher se profile dans deux semaines, il y a désormais urgence. Et l’OM veut se donner les moyens de tout mettre en œuvre pour ne pas lâcher son objectif Ligue des champions.

Florent Germain

14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L' erreur était de prendre Ramos et benacer au lieu de prendre un défenseur central opérationnel car en plus tu t es débarrasser de meite et brassier et que tu connais cornelius

rudy29 et Ernesto aiment cela.
  15. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème n'est pas tellement que certains y croient encore. D'ailleurs l'avenir leur donnera peut-être raison (croisons les doigts).
    Le problème ce sont les "arguments" : si on n'est pas d'accord, on ne connait rien au foot, bla bla bla. On a même eu droit aux n*zis (propos modérés depuis).
    La encore, c'est pas si grave. Le vrai problème, c'est si RDZ tient le même discours en interne, càd :
    "Vous êtes des grosses tanches, il n'y que moi qui comprends le football, c'est que de votre faute si on perd !"

Ça fait des semaines qu'on dit qu'il a perdu une partie de son vestiaire.
    S'il reste sur cette ligne de sur-égo à la c*n (cf. la sanction d'après match), pour le coup c'est sûr qu'il aura perdu tout le monde.
    Il n'y a que ceux qui ne foutent rien qui ne se trompent jamais. Donc qu'il dégonfle son put*in de melon, qu'il reconnaisse ses erreurs et qu'il corrige le tir !
    Il est encore temps, mais ça commence à urger...

16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont méchants les joueurs , ils écoutent pas . Ben vlà ils vont être punis. Pas de repos et deux journées à écouter mes incohérences.

17. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brassier fallait arreter le massacre.
    Méité, il devait etre sacrément mauvais à l entrainement pour se faire écarter de la sorte. Avec les absences du moment, le virer comme un malpropre nous revient violemment dans la tronche.

Ramos va falloir réussir à justifier l évaluation qu on en a fait parce que le mec est arrivé hors de forme complet, et ça devait etre visible et évaluable.

18. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "rien n’est d’ailleurs figé concernant une évolution tactique, pour créer un électrochoc."

Pour créer un électrochoc ? Ceci n'a aucun sens

19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    "De Zerbi est très exigeant envers lui-même et très autocritique"

Bon ça va, on est sauvé.

Après, j'espère qu'il ne croit pas à la seule solution tactique comme miracle pour soigner ce malaise global... La gestion humaine est à revoir également.

Pourvu qu'on puisse continuer et avancer, parce que j'en peux plus de la stagnation et du rétropédalage... mais si on fini la saison sans podium avec aucun changement majeur dans l'attitude, faudra effectuer de lourds changements cet été et pas que dans l'effectif...

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mais j'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que certains voient nos joueurs trop beaux. J'ai déjà fait la minuscule liste des joueurs que je trouve bons.

Partager cette page