Roberto DE ZERBI - Control freak

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il a été plutôt bon sur cette conf.

florianpitt aime votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben aucune remise en question de sa part, si on perd c'est uniquement parce que les joueurs ne mettent pas assez d'engagement ou la faute à pas de chance...

Réponse non pas dimanche soir mais dans 7 journées si c'était juste une question d'état d'esprit mais je ne crois pas que ça soit aussi simple que ça

3. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu lis sa conf tu te dis que tout va bien en fait...

Arrêtons de parler et attendons dimanche 23h

4. Famicom

Famicom Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de trophées. Le jeu était beau avec des joueurs moisi lol, mais au final pour rien obtenir à la fin.

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il a une part de responsabilité mais a un moment faut se poser les bonnes questions.

5 entraîneurs en 2 ans et demi, toujours les mêmes problemes. Un groupe qui fini par lâcher psychologiquement, des joueurs irréguliers, des fins de saisons qui partent dans tous les sens.

Y’a des joueurs qui sont pas au niveau en terme d’exigence c’est indéniable. Mais ils sont pas entièrement responsable car il y’a un staff derrière et y’a aussi une Direction qui les fait venir.

L’exemple le plus parlant c’est Wahi. Tu sais que Wahi, quel que soit son talent, c’est pas un bosseur ni un mec avec un mental de tueur. Pourtant tu prends le risque de le faire venir quand même en pensant que De Zerbi peut le transformer.

De Zerbi c’est pas un magicien non plus. Il a manié la carotte pendant 6 mois et maintenant qu’il commence à sortir le bâton les joueurs appellent Mathieu Grégoire pour aller chouiner.
    Je trouve ça pathétique.

Kilezio et florianpitt aiment cela.
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Rien à’foutre des paroles la vérité se trouve sur le terrain, contre Toulouse c’est 3 points et podium en fin de saison point. Donc defonflage de melons général et on se sort les doigts du cul parce que le maillot passe avant tout merci.

Dernière édition: 4 Avril 2025 à 13:36
    Rosickydevitry aime votre message.
  7. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mince quand tu écoutes Maupay c'est pareil. Si on arrêtait de mettre le feu comme le veut certains journalistes ?
    Poussons les, mettre le feu aujourd'hui ne servira à rien

8. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas la première fois qu'il défonce des joueurs dans les médias. Je me souviens aussi d'harit qui en avait pris pour son grade en conference de presse.
    Pas sur que ce soit la bonne méthode pour souder ton groupe.
    Que tu piques des joueurs en off - en privé ou à l'entrainement - pas devant 1 million de supporters.

9. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    "Sur ce chemin je vais perdre des gens"
    Mais va y, perds en en route, oublies les dans le bus on s'en branle ... Ceux qui ne suivent pas ou ne sont pas contents doivent partir.

florianpitt aime votre message.
  10. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais toujours les belles paroles, maintenant place aux actes.
    On peut ressortir la conf contre Reims , "match important" ou "mes joueurs donnent tout à 100%". On a vu le résultat.
    Et putain j'en ai marre de l'entendre dire qu'on a fait un bon match contre Lens . On a eu 2-3 occases mais pendant une grande partie du match c'était la même possession stérile dégueulasse habituelle qu'on nous a servi , surtout qu'en face la moitié de l'équipe était absente .
    Alors contre Toulouse c'est victoire obligatoire pour avoir un sursis. Car en fin de saison c'est podium obligatoire.
    Par contre en cas de défaite il peut préparer son départ.

Cyro77 et yannickdu64 aiment cela.
  11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Pas bon du tout les échos qui sortent du vestiaire. Il faut que De Zerbi change quelque chose dans sa manière d'aborder les matchs et propose un autre style de jeu, plus direct, plus approprié aux qualités de son effectif sinon les joueurs vont le lâcher pour de bon. Il ne faut pas qu'il oublie que l'entraîneur n'est qu'un fusible dans une équipe. Ce sera toujours le premier à (se faire) dégager.

12. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, je commence à en avoir plein de dos de ces joueurs divas. Sérieux, les mecs touchent des centaines de milliers d'euros par mois et ça se vexe dès qu'on leur dit leurs quatre vérités ?
    Je ne dis pas que RDZ est parfait mais quand tu es nul et que ton chef te gueule dessus, tu fermes ta mouille! Franchement, s'il s'avère qu'il y a des chouineurs qui veulent jouer à ça, ça dégage au mercato direct et on repart sur des joueurs capables d'encaisser une critique!
    Sinon, je trouve quand même que paradoxalement, depuis l'arrivée de Gouiri et Bennacer, ça tourne moins bien. RDZ a relégué Maupay sur le banc alors que son travail de sape devant était très utile, je pense que c'était une erreur

florianpitt et Tapie_Addict aiment cela.
  13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi concernant les joueurs. Ils sont grassement payés pour ce qu'ils font et surtout pour leur productivité. Cependant, ils sont davantage intéressés par leur petite carrière et leurs comptes en banque plutôt que par le club dans lequel ils jouent. Ils ne peuvent pas être changés en cours de saison en cas de mauvais résultats c'est pourquoi je dis que c'est l'entraîneur qui saute en premier.

Maupay était intéressant devant et je pense qu'il aurait fallu essayer de l'associer avec Gouiri qui est un joueur technique et qui dispose d'une bonne qualité de passes dans un 4-4-2 à l'ancienne par exemple. Cela fait combien de saisons que l'OM n'a pas joué avec l'association de deux attaquants devant. C'est là que les limites de RDZ apparaissent. Il n'est pas (encore) capable de tenter un autre système de jeu et reste enfermé dans son jeu de possession stérile. S'il ne change pas, comme les autres avant lui, il se fera emporter par son incapacité à changer de principe de jeu.

yannickdu64 aime votre message.
  14. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir la conf, il maitrise bien la pirouette.

Dernière édition: 4 Avril 2025 à 17:52
  15. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai réagit a chaud et on m'a montré son tweet de l'année der. Donc oui j'ai raconté de la merde.
    L'équipe m'a bien eu.... J'espère que les joueurs et staff sont concentré ;)

16. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur ! Gouri il fait je sais pas combien de passes décisive et il met je sais pas combien de but en 5 matchs
    ... mais Maupay est meilleur pour "le travail de sape"
    Je veux un buteur devant pas un lièvre...

Bennacer est à chier ça c'est clair mais je préfère 2000 fois Gouiri à Maupay

Massilia1313 aime votre message.
  17. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas souvenir que ça ait clashé dur à Brighton, quelques cas isolé comme avec Mcalllister qui lui avait fait la gueule un temps parce qu'il a voulu le reposer sur le banc , mais voilà, loin de moi dédouaner RDZ mais tu deviens pas footballeur pro sans un minimum d'égo, et je suspecte bon nombre de pros d'être de grands enfants assistés.

Enfaite ce qui lui manque RDZ c'est peut être de la pédagogie, je me demande s'il est papa

18. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    du coup cet été quel coach qui a beaucoup gagné était dispo pour nous ? C'est pas une pique, réelle question. Marcelino a quelques titres non ? :D

19. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire la conf. Je ne suis pas du tout convaincu.

Si dimanche, on perd en faisant des centres et des tirs à tout va, que quand un joueur part en profondeur on lui donne (meme si passe ratée), je serai deçu mais je ne dirai rien.

Si dimanche on perd en faisant un enieme match de "possession", que quand on sera mené au score on fait de la "possession" et qu'apres avoir pris un 2e but en contre, on fait toujours de la "possession", je demanderai son depart.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis : si les joueurs ne tirent pas, ne centrent pas, ne dribblent pas, cela n'a rien à voir avec un manque d'engagement des joueurs mais bien parce que quelqu'un leur demande de ne pas le faire.

Kukrapok13 et yannickdu64 aiment cela.
  20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme d'habitude, bon en conf'..

Partager cette page