Roberto DE ZERBI - Control freak

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère surtout que RDZ va faire prendre conscience à ses joueurs à quel point il est important pour le club de se qualifier pour la ldc.
    C'est bien beau la tactique mais les matchs se gagnent également au mental et au physique et le moins que l'on puisse dire c'est que l'OM en manque cruellement ces derniers temps.

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Le mec est encore revenu sur sa satisfaction des matchs face à Nice, Lens, etc...
    Vous voulez gagner avec un mec qui met en avant et félicite ses joueurs lors de défaites ?
    Lunaire...

"c'est bien les gars vous avez été super, on a perdu mais vous êtes géniaux"
    C'est ça le niveau d’exigence ?

3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a peut-être trouvé son meilleur poste : directeur de la communication.

Pour le reste, il suffit d'attendre demain soir pour voir ce qu'il en est réellement.
    Soit on éclate Toulouse avec une intensité de fou et on pourra dire qu'il a réussi son coup.
    Soit on fait un match "ZerbiBallesque" avec 90% de vide, euh... de possession et la fin de saison sera encore plus longue que ce qu'elle est actuellement.

4. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans sa communication, il a rarement le mauvais rôle.

Il va dire qu'il est là pour les joueurs, pour prendre la tempête...mais dès que ça chauffe, il se dédouane en les chargeant.

Sauf que les joueurs ont l'air de bien suivre ses consignes.

Je veux bien que l'on pointe du doigt les joueurs, mais à un moment, quand tu es dirigé par ce type de personnalité, tu perds en adhésion et en envie, c'est humain.

Quand on y pense, au niveau des supporters, il n'y a pas d'adhésion et de passion. ça prend pas sa personnalité, trop de dissonance.

5. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va aussi falloir qu'il remette en question ses choix tactiques, son dispositif et ses choix de joueurs.

Je n'exempt pas les joueurs de leurs responsabilités, loin de là. Il perd peut-être certains joueurs à cause de ses choix.

Mais Kondogbia, Rongier, Lirola et Hojbjerg défenseurs centraux : c'est lui.

Dedic latéral gauche : c'est lui.

Luis Henrique et Rongier latéraux à droite : c'est lui.

Rabiot et Nadir milieux offensifs : c'est lui.

Un système avec 3 défenseurs centraux alors qu'on est très limité dans ce secteur : c'est lui.

Ne pas tirer en-dehors de la surface : c'est lui.

Ne pas dribbler et casser les lignes en défense ou au milieu : c'est lui.

*Garrincha* aime votre message.
  6. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand il caline les joueurs ça va pas, quand il leur met le nez dans la merde ça va pas... De tout évidence il est plus intéressé par l'état d'esprit sur le terrain que le résultat final.

Faut aussi pas oublier qu'un match de foot n'a rien à voir quand tu le vois de la ligne de touche plutot que des tribunes ou sur le poste

7. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier Lirola et PEH ont quoi 6 matchs en défense centrale a eux 3, rongier latéral j'en parle même pas, et c'est vrai que LH en piston n'est pas du tout une réussite. Kondogbia sans être brillant a fait le taf quand il était là.

Rabiot est moins décisif mais a prouver qu'il pouvait remplir ce rôle et Nadir a 6 mois de carrière pro, mais on ne peut nier qu'il y a des victimes du déséquilibre de l'effectif c'est vrai. C'est d'ailleurs ce pourquoi on passe à 3 centraux car même si on est pas fourni on l'était encore moins en latéraux, et de toute façon on est dans un système hybride assymétrique où les déplacements des joueurs compte plus que ce qui est indiqué sur la compo...

Maintenant sur les consignes tactiques il est clair qu'on se bride de manière excessive ce qui nous a fait défaut, mais dire qu'on ne veut pas casser les lignes par le dribble n'est pas tout à fait vrai, on le fait juste pas dans l'axe (truc que t'apprends en poussin) seulement Mason a disparu et Merlin c'est pas dans son registre (espérons que Dedic s'adapte bien), reste LH et éventuellement Murillo et Gouri.

Sur les frappes en dehors de la surface rien à dire, je ne comprends pas non plus qu'on s'entête de la sorte dans le money time, mais j'ai aussi en mémoire les essais transformés à Auxerre je crois ?

8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout contre Nice on a été nul les 2 matchs. Même si on a gagné le 1er , ils étaient meilleurs
    Et contre Lens on a 3/4 occases dans le match , surtout qu'on a pas été dangereux entre la 31ème et la 83ème minute. Mais selon De Zerbi on a fait un gros match contre un adversaire très diminué , c'est vraiment se satisfaire de la médiocrité.
    C'est sûr , 76% de possession. C'est tout ce qui l'intéresse j'ai l'impression

Dernière édition: 5 Avril 2025 à 17:01
    Los-BandiDoS et Le Polak aiment cela.
  9. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, De Zerbi doit revenir à son système du début de saison avec 4 défenseurs, 3 milieux au cœur du jeu, deux ailiers et un avant-centre.

Merlin et Dedic ne sont pas convaincants comme latéraux à gauche. Ulisses Garcia devrait avoir sa chance.

Murillo doit reprendre son poste d'arrière latéral droit lorsqu'il sera revenu à 100% et Dedic doit être sa doublure.

Balerdi, Luiz Felipe Ramos et Cornelius sont nos seuls véritables défenseurs centraux. Mais il ne reste que le canadien. Kondogbia, Murillo et Dedic peuvent dépanner.

Au milieu, le trio Bennacer, Hojbjerg et Rabiot doit s'imposer. En cas d'absence, il y a Rongier, Kondogbia et Nadir.

Sur les ailes, Greenwood et Luis Henrique sont nos titulaires. Dans ce système, Rowe et Harit seront les remplaçants.

Devant, Gouiri est indiscutable. Maupay est son remplaçant.

Demain, si on respecte ces choix et qu'on ne prend pas de risque avec Murillo, Hojbjerg et Gouiri ça donnera ça :

Rulli
    Dedic - Kondogbia - Cornelius - Garcia
    Rongier - Rabiot - Bennacer
    Greenwood - Maupay - Henrique​

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Comment vous arrivez a enlever Gouiri sans déconner.

*Garrincha* aime votre message.
  11. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    parce qu il est blessé?

L'attaquant international algérien, Amine Gouiri, blessé au mollet, est incertain pour la réception de Toulouse FC, dimanche soir (19h45), en clôture de la 28e journée de la Ligue 1 française de football.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    @Massilia1313 suis un peu, sinon c'est chiant. :p

RPJ aime votre message.
  13. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    quand il fait l'un et l'autre avec alternance depuis le début de saison, c'est problématique...
    Oép, c'est bien ça ma peine, on a pris un coach qui préfère voir ses idées de jeu pratiqués par les joueurs que des résultats...

kiriyama aime votre message.
  14. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette équipe médicale est une honte.

Le Polak aime votre message.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Si j'avais le temps... :(

kaiser sauzee aime votre message.
  16. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia n'a pas été si nul en DCG vu l'effectif qu'il avait.
    Lirola Rongier ou Hojbjerg il n'a pas beaucoup d'autres choix, aucun satisfaisant.
    Dedic latéral gauche je ne vois rien de choquant, il a souvent joué à ce poste avant.
    Luis Henrique latéral droit pendant 1 mois tout le monde criait au génie et on voyait déjà LH rejoindre la Selecao à ce poste.
    Nadir il est tendre mais il n'est pas deconnant en milieu assez offensif (sans en faire non plus un 9.5)

Ne pas dribbler c'est l'inverse de lui. Il prône un jeu du dribble. Il dit juste que tout l'effectif est composé de brêles en dribble.

17. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant de venir chez nous, Dedic ne jouait jamais arrière latéral gauche.

Luis Henrique était bien meilleur ailier gauche en début de saison.

Nadir n'a absolument pas le profil d'un ailier ou d'un milieu offensif. Postes où De Zerbi le fait jouer. C'est un relayeur, un 8, un box to box. Il ne faut pas connaître le football pour ne pas le voir.

De Zerbi ne veut pas que ses milieux et ses défenseurs dribblent. Il veut que ce soit uniquement les attaquants, ailiers et milieux offensifs sur la dernière ligne défensive adverse. D'ailleurs Rongier l'a révélé en conférence de presse quand il a réalisé sa percée contre Nantes au Vélodrome pour donner une passe décisive à Gouiri.

Partager cette page