1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Vous comprenez rien les gars :rolleyes:

:cool:

Seb' aime votre message.
  2. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Si on se qualifie en LDC plusieurs fois, si on continue à prendre des joueurs XXL, avec ce coach, dans 2 ou 3 ans ça va être très très fort !

Leumacks et Ernesto aiment cela.
  3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci encore une fois coach , la régalade . Une équipe qui joue pour gagner et qui impose son style

Magnifique

Franck68, volodiab, Dam' et 3 d'autres aiment votre message.
  4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Un entraîneur qui veux tout contrôler
    Ça ne colle pas vraiment avec la ville et le club

5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0

dadatibo, Seb' et volodiab aiment votre message.
  6. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après il faut être deux pour jouer au foot comme on l'aime. Ca n'arrive pas souvent en L1 malheureusement.

marcus_M et evqns aiment cela.
  7. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas non plus ton post

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'OM n'avait plus autant marqué en Championnat depuis 53 ans

L'OM version De Zerbi avance avec un projet clair : un jeu de possession assumé et un football offensif. Selon Opta, seuls le Bayern Munich (71 %), le Paris SG (69 %) et Barcelone (68 %) affichent une possession moyenne plus élevée que l'OM (63 %) cette saison dans le top 5 Européen. Cette mainmise a culminé ce dimanche soir contre Angers (2-0) puisque autour de Bennacer, l'OM a eu 78,4 % de possession, son meilleur total depuis mars 2018.

Après les buts de Rabiot et Maupay, l'OM cumule déjà 45 buts en 21 rencontres de Championnat. Toujours selon les statistiques d'Opta, il s'agit du meilleur total pour le club marseillais depuis la saison 1971-1972.

dadatibo et Franck68 aiment cela.
  9. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas mal pour un entraineur dont le projet de jeu se limite aux passes entre les défenseurs...

marcus_M et volodiab aiment cela.
  10. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    C est compliqué à mettre des mots sur une ville ou un club
    Ce club et cette ville est tout sauf dans le contrôle
    C est bouillant, incandescent exubérant etc etc
    Bref tout sauf dans le contrôle
    Ok voilà comment je vois ce club et cette ville où j ai grandi

11. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    De ce que je comprends du DZB ball c’est :
    1) Un jeu qui cherche la largeur en faisant monter au maximum ses latéraux. Des passes dans la profondeur sur les côtés qui permettent souvent de passer les deux premières lignes défensives de l’équipe adverse.
    2) Un pressing tout terrain et coordonnée : d’ailleurs c’est sur ce point où je suis le plus impressionné car dans 95% des cas, on arrive bien à lire le jeu de passe et on est en avance sur la récupération du ballon.
    3) Des une deux dans l’entre-jeux en une touche de balle.
    4) Des défenseurs centraux dont le but est d’aspirer et fixer la ligne d’attaque adverse.
    5) La patience, je ne connais pas la stat des buts marqués le dernier quart d’heure mais elle doit être importante.

j’ai vu des combinaisons en une touche qui sont extrêmement plaisantes. Cet hiver, on est monté en puissance d’un point de vu technique.
    Hâte de voir la suite.

Franck68, marcus_M, volodiab et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    On commence à voir par séquence le "De Zerbi Ball".... On va se régaler très bientôt !

Je redis ce que je disais à sa signature ( et bien avant :rolleyes: ) je crois que certains ne se rendent pas compte de la chance incroyable qu'on a de l'avoir bordel ! C'est miraculeux qu'il soit ici surtout vu la situation de départ...:eek: Le taf qu'il a déjà fait en 8 mois c'est juste incredibile ! En plus, on arrive à faire venir des joueurs ( une année "blanche" ) qui ne répondraient même pas au téléphone si le Roberto n'était pas la !

Vous ne le méritez pas, pébrons que vous êtes ! :D

mistral gagnant, Loranais, Franck68 et 7 d'autres aiment votre message.
  13. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Coach

Franck68, docsoso et Ernesto aiment votre message.
  14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Là-dessus, complètement d’accord ! Et c’est ce qui m’a fait aussi tomber complètement dingue de cette ville. Un peu comme dans l’auberge espagnol (le film) j’ai l’impression qu’il y règne un désordre similaire à celui qui régnait ado dans ma tête. Et même un peu adulte :D

C’est sur le rapport avec De Zerbi que je ne suis plus. Il n’est pas dans le contrôle absolu. Sinon il ne ferait pas jouer des jeunes ainsi et encore moins titulaire. Et encore moins dans un gros match comme contre l’asptt lyon.
    S’il était dans un contrôle maximum, le mercato aussi serait différent. Il serait dans une posture à la Bielsa ou sampaoli: vous prenez lui ou je me mets debout sur le table et je crie très fort.
    Dans le contrôle total, il ne serait pas bouillant comme un volcan le jour de la grande bourré auvergnate des plaques tectoniques comme il l’est pendant les matchs.

Il contrôle ce qu’il peut et ce qu’il doit pour créer un ensemble cohérent et surtout professionnel.

mistral gagnant et Franck68 aiment cela.
  15. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Il semblerait qu'il n'a pas eu tort de le vouloir

Franck68, Seb' et Los-BandiDoS aiment votre message.
  16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    En fait il y a deux problèmes. Possiblement tu t'es trompé de sport, et tu devrais regarder un sport phasé (basket/handball). Ou alors tu t'es trompé de niveau et tu veux voir le football moineau ou tout le monde se jette sur la balle. Auquel cas il vaut mieux cibler les matchs de PHB (et encore).

Plus sérieusement, on ne peut pas à la fois déplorer le jeu posé et réfléchis qui est le football d'aujourd'hui, tout en déplorant que l'OM n'attaque pas assez (alors qu'il n'a jamais autant marqué), tout en souhaitant des victoires du club.

Le seul problème de De Zerbi c'est le PSG avec ses règles particulières. Sans ça tout le monde serait botté. Du moins tous les gens qui aiment le football et sa tactique

Franck68, marcus_M, pampi et 1 autre personne aiment votre message.
  17. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que ça change de l'OM du grand Marcelino, ton entraîneur préféré.....

Dernière édition: 10 Février 2025 à 16:32
    fred', Loranais, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut voir ça comme une partie d’échec , le problème étant qu’en face tu as des gens qui font du non jeu ( mettre le bus devant le but ) et voient ça comme une tactique valable lol
    Tout ça pour but de vendre un athlète 10 millions dans le lot

19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Les commentaires sur ce topic sont assez dingue !!!! :eek::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Ernesto aime votre message.
  20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Mais non il vaut pas mieux que l'homme à la casquette notre De Zerbi... :rolleyes:

Partager cette page