1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le souci avec deux défensifs c'est que ça réduirait tes solutions devant. Ta ligne de 4 offensifs serait réduite à seulement trois. Donc plus prévisible pour l'adversaire.

    Jouera-t-on toujours avec un seul défensif au milieu ? Ca je ne sais pas.
    En tout cas, nous en avons quasiment 4 dans l'effectif à l'heure actuelle. Donc même si Kondogbia peut jouer DCg et Rongier Ard.. ça fait du monde (et des gros salaires qui pis est). Sans même parler de Veretout qui s'accroche.
     
  2. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi mais c'est ce qu'on a vu quand Kondogbia etait dispo. Il jouait avec Kondogbia-Hojbjerg en double pivot, Murillo (ou Meite) qui venait s'inserer dans une defense a 3 et Merlin qui se placait dans le half space gauche en phase offensive et qui revenait en lateral gauche en phase defensive.

    A voir s'il switch Kone et Kondogbia selon l'opposition puisque Kone est plus a meme de jouer dans le half space (et donc Merlin reviendrait dans le double pivot sur ce schema)
     
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui avant j'oublie , Brignton été la 3 eme équipe en terme de possession en PL derrière City et Arsenal ... avec plus de 60 %


    MDR , la transition
     
  5. jeandidier922

    jeandidier922 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bizarre ses choix quand meme pour les defenseurs centraux
    chancel il a toujours mouillé le maillot et aurait encore tout donné cette saison et meité semblait avoir un certain potentiel à faire progresser.
     
  6. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant pas compliqué ...

    RDZ veut des centraux technique et à l'aise avec le ballon, des profils à la Balerdi c'est à dire défenseur moderne et investi

    Gigot et M'Bemba ne rentre pas dans ces cas de figures.

    Le premier est même pas un joueur de foot et M'Bemba est trop en dent de scie et fait le barbeau ... ajouté à ça le fait qu'il est très bon sur l'homme, bon sur corner offensif mais niveau technique balle aux pieds c'est pas foufou ...
     
    Massilia1313 aime votre message.
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais il a fait une seule bonne sinon le MBemba,.. la saison dernière c’est Balerdi le patron.
     
  8. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cornelius, le ballon n'a pas trop l'air d'être son ami.
    Sildillia, sur ce qu'il a montré pendant les JO, il est plus fort en plaquage qu'en relance précise.
    Alors si on compare avec Gigot, admettons. Mais par rapport à Mbemba...
     
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais arrêtez avec MBemba sans déconner. Il veut pas prolonger et s’impliquer dans le nouveau projet sans une augmentation alors qu’il a déjà un gros salaire.
    Merci pour son passage, il a pris une bonne prime, un bon salaire, maintenant faut partir. Surtout après une saison aussi moisie.
     
    Kilezio, Leumacks et Seb' aiment votre message.
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pleinement d'accord avec toi ! Même si le style De Zerbi est avant tout basé sur la possession de balle, il sait aussi s'adapter en jouant en transition en fonction du cours du match. D'ailleurs, samedi, on a vu que l'OM a davantage joué en transition en première mi temps, laissant la possession de balle à Brest, puis les choses se sont inversées en seconde mi temps, notamment avec la séquence menant au dernier penalty suite à une possession ayant durée deux minutes.

    Espérons que cela se confirme sur la durée, mais c'est très prometteur, avec un entraineur sachant s'adapter tactiquement au fil du match, au lieu d'être borné par une tactique rigide. Ses idées de jeu étant plus proche de celles de Sampaoli, mais pouvant évoluer vers un style que l'OM avait sous Tudor.

    Avec un joueur comme Greenwood, on a aussi le facteur X qui peut permettre de changer le cours d'un match sur une seule action. On ne l'aura probablement que pour une saison vu le talent du bonhomme, mais profitons-en. Le Ribery du Bayern était surement du même acabit, mais ne l'a pas été chez nous, et cela doit être depuis Drogba que nous n'avons pas eu un tel joueur à l'OM.

    Espérons que la fin de mercato permette à De Zerbi d'avoir un effectif qui lui convienne car je pense qu'il y a vraiment un coup à jouer cette saison face à un Paris qui vient de perdre Mbappé et qui n'a pas une équipe si impressionnante que ça.
     
    Kukrapok13 aime votre message.
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mbemba, sa présence dans le loft, je ne pense pas que ce soit forcément un choix de De Zerbi. C'est surtout sa situation contractuelle qui a mené à cette décision. Il aurait peut-être pu avoir sa place dans le système de l'italien s'il avait voulu prolonger. Veretout pareil au milieu de terrain. Mais l'OM ne peut plus se permettre de laisser partir des joueurs libres après qu'ils aient eu de gros salaires tout en ayant coutés cher en indemnité de transfert ou en prime à la signature.
     
  12. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a fait une saison plus moisie qu'Ounahi ou Correa (je rappelle que si on s'était qualifié pour la C1, il serait dans l'effectif) ? Tout le monde vantait son "esprit de sacrifice" quand il jouait malgré (soi-disant) un genou en vrac. Curieux que personne n'ait dit que c'était du mytho à ce moment-là. Maintenant, ça sonne un peu faux.

    Mais si on se place du point de vue de l'OM, je te rejoins : on s'en fout de Mbemba.
    Ou des autres lofteurs d'ailleurs. C'est le loft le problème. C'est une bombe à m*rde à retardement. Y'a plus qu'à espérer qu'il fonctionne, ce qui a rarement été le cas, chez nous ou ailleurs.
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas inquiet. C’est pas plus mal que ça arrive ce soir comme ça le staff c’est ce qu’il a à faire.

    Quand t’as des occasions dans ces matchs fermés faut les mettre au fond. Faut pas chercher pourquoi on gagne pas.
     
    Assenzio, kaiser sauzee et Seb' aiment votre message.
  14. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage que Rowe rentre pas plus tôt. .
     
  15. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On allait pas gagner 5-0 tous les matchs non plus. On sent quand même que son jeu se met petit à petit en place.
    Ce qui est inquiétant, c'est notre "buteur". Pas sûr que RDZ puisse y faire grand chose si Wallou ne se remet pas en question et ne se met pas à bosser !
     
  16. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    La même équipe avec mbemba veretout aubam
    A la place de Murillo kondogbia wahi
    Tu gagnes 4-0 match plié a la 40 eme
     
    Napoli93 aime votre message.
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà fait lui mettre de la concurrence dans les pattes.
     
    blackflag aime votre message.
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui mais MBemba et Aubam ne veulent plus jouer pour nous. On fait comment ?
     
    Franck68 aime votre message.
  19. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Moi c est pas l attaque qui m inquiète même Wahi
    C est la défense qui m inquiète
    Heureusement que nous avons un bon gardien
     
  20. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Si si ils veulent jouer, mais ne veulent pas prolonger. C'est nous qui avons choisit de mettre murillo "défense de fer" et Geoffrey "je trottine" kondogbia pour les sanctionner...mais qui est sanctionné à la fin ?
     

Partager cette page