1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai écris que je ne parlais même pas du jeu!
    Le vélodrome peut te pardonner beaucoup de choses si tu y mets des intentions, de l’envie et de la détermination!
     
    mistral gagnant aime votre message.
  2. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va le laisser faire , mais quand même, même l'année dernière je me suis pas autant ennuyé pendant une rencontre.
    Et contre Angers..
     
    mistral gagnant aime votre message.
  3. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ça qui est particulier, l'absence de détermination.

    Après le match contre Lyon, qui a tous les éléments du match fondateur, je m'attendais à voir un autre visage de l'équipe. Vraiment surpris du contenu contre Strasbourg et Angers.

    Autant les 4 premiers matchs, on voyait des choses, là, les deux derniers, c'est l'ennui total, zéro jeu.
     
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Totale confiance en toi coach , meme s'il faut attendre 6 mois.

    Il a le meme système de Sampa , il faut du temps . Mais surtout on a une ligue made in béton et des arbitres en bois ....
     
    arnaldinho13, setonaikai et Massilia1313 aiment votre message.
  5. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec toi mon ami.
    Je lui laisserai également les 6 mois dont tu parles mais je souhaite un minimum d’implication des joueurs, un envie au moins au vélodrome qui ne demande que cela….. de la détermination, des intentions, un engagement total.
    La c’est vraiment trop tendre dans le caractère dans un stade de 67000 fada!
     
    Massilia1313 et Loranais aiment cela.
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j’arrive vraiment pas à comprendre comment joue cette équipe. À domicile, contre une équipe faiblarde, ça doit les prendre à la gorge, avec un énorme pressing d’entrée. Montrer dans le premier quart d’heure que les visiteurs vont passer une soirée difficile. Peu importe s’il y a du déchet. Là, c’était la passe à 10 entre Balerdi, Kondogbia et Hojbjerg. Pas normal. Pourtant, je suis persuadé que les joueurs ont suffisamment de coffre pour presser haut.
     
    setonaikai, Leumacks, Alonzo et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Sangbleublanc

    Sangbleublanc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso ce qui me fait serrée c'est le nombre de passes à l'arrière c'est insupportable c'est pas en jouant derrière qui vont attaqué planter des buts
     
    setonaikai aime votre message.
  8. Since971

    Since971 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec un milieu Hojberg-Rabiot-Harit ou celui qui va se sortir les doigts ça va le faire
     
  9. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    36h après...
    J ai toujours pas compris le remplacement de Garcia par brassier !!!:confused:
    Si quelqu'un peut m expliquer le pourquoi du comment, ce serait cool !?!?! :cool::mad:;)
     
  10. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'il dégage ce guignol, ras le cul de ces coachs de merde dogmatique avec une unique façon de jouer totalement inadaptée à la ligue 1
     
  11. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    José anigo:D
     
    setonaikai aime votre message.
  12. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Pour parler de l entraîneur DE ZERBI ..
    qui doit composer à chaque rencontre en fonction de son effectif .Disponible .il gère chaque jour l entraînement ..et professionnellement choisit ceux qu ils sont plus aptes à jouer aux postes de son choix.
    A mon humble avis les joueurs choisis se donnent à fond à l entraînement et changent de méthode lors de la rencontre malgré les instructions de jeu de l entraîneur..d où le fiasco d une rencontre comme celle contre ANGERS...dernier de la ligue 1..
    Certains d entre vous le culpabilise..trop facilement....ce qui est facile dans un forum comme le notre :)
    Maintenant il y'a une chose importante que j ignore...si LONGORIA donne des ordres de faire jouer certains joueurs pour des raisons..pécuniaire. RDZ doit peut-être accepter :rolleyes:
     
    Dernière édition: 6 Octobre 2024
  13. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ça serait un miracle de finir sur le podium en perdant des points face à Strasbourg ou Angers…

    Monaco est en train d’imprimer un rythme monstrueux devant.
     
    RPJ aime votre message.
  14. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même questionnement que toi. RDZ a-t-il réellement les pleins pouvoirs, notamment pour son 11 de départ ?
    Qui peut croire sérieusement que pour préparer Angers, RDZ a dit aux joueurs : "Alors, vous vous faites des passes comme des glands en défense, et quand enfin les Angevins auront quitté le terrain parce qu'ils en ont eu marre, là, vous attaquez et vous marquez ,!"

    Trop de joueurs offensifs (mais pas que) se cachent derrière le soi-disant dogme de possession de RDZ. Carboni, il n'a rien tenté. Wallou, pareil (enfin sauf son plongeon ridicule pour obtenir un péno). Je ne vais même pas parler de Greenwood qui est hors catégorie, mais Rowe, à chaque fois qu'il joue, il tente des trucs. Lui, on peut se dire que quand il aura un coup de moins bien, il faudra être patient et lui laisser du temps pour mûrir. Il l'aura bien gagné par son comportement sur le terrain. Même Kone, malgré tous les défauts qu'on a pu en voir, il a tenté des percées contre Strasbourg par exemple, alors que d'autres se contentaient de passes molles en retrait...

    C'est d'autant moins compréhensible que ça va à l'encontre de l'esprit de guerriers dont parlait Benatia, et qu'on avait effectivement vu contre Lyon.
    Y'a plein de Minots qui ont signé pro et qui attendent leur tour, hein, si certains ont trop peur de porter le maillot de l'OM.
     
  15. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est passé à 3 défenseurs centraux.
     
  16. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi RDZ avec son 325 est dans la lignée de ce qui se fait actuellement que ce soit à Arsenal, City ou Paris. Dans ce système le plus important c'est l'animation de la ligne de 5 de devant qui permet de destabiliser un adversaire et qui est le plus dur à mettre en place.

    A l'OM, ça donne ça:

    386bfeea-4fc7-49da-b086-75cbaeb691bf.jpg



    On voit bien que l'animation à gauche arrive à se trouver, à combiner et interchanger leurs places au cours d'un match au contraire de Greenwood/Harit de tel sorte que Murillo doit plus participer en tant que défenseur central et se retrouve en difficulté plus souvent que Brassier ou Cornelius car il monte plus haut.

    A Paris par exemple Neves ou Lee sont beaucoup plus impactant qu'Harit ou Carboni dans ce rôle, là ou les marseillais se cantonnent à rester haut et ne participent pas assez au jeu. Ils ne sont pas encore connectés à leurs partenaires. C'est cela que doit travailler le coach, l'entente entre les joueurs, il est évident à mon sens qu'un joueur comme Paul Pogba associé à Greenwood serait un atout considérable. In fine nos problèmes défensifs sont corrélés au fait que notre attaque est muette et que sans des joueurs offensifs qui se trouvent on aura des difficultés face à des équipes plus huppés car le réalisme face à Lyon est l'arbre qui cache la forêt.
     
    arnaldinho13 aime votre message.
  17. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux premières saison d'Arteta sur le banc d'Arsenal: 8e et ... 8e. Être patient est le contraire de la définition d'être marseillais, et pourtant ce sera la clé du futur succès.
     
  18. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh... OK, à la différence près que l'OM évolue en L1 et pas en Premier League.
    La concurrence n'est "un petit peu" pas la même. Là, la patience, c'est 4ème cette saison, au pire du pire.
     
  19. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a fini 8eme l'année dernière avec Gasset, fallait le garder en fait, c'était correct pour une première demi saison
     
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    U'n vrai délire ce topic après 6 matchs d'un projet qui doit durer 3 ans.

    RDZ surcôté y a que ici ou tu peux lire ça.

    Nos joueurs ne devraient même pas avoir besoin d'un coach pour éclater une équipe comme Angers.
     

Partager cette page