1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mieux.
     
    Alonzo aime votre message.
  2. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Il était assez évident, trop beau, que la saison entière ressemble au premier match de la saison.
    Nouveau coach, nouveau système, nouveaux joueurs et Olympique de Marseille. Cet assemblage ne peut pas donner un résultat linéaire.

    En admettant qu'une remise en cause (du jeu, des joueurs, du coach, de la direction, etc) soit inéluctable alors je trouve qu'on s'en sort bien de la voir arriver assez tôt dans la saison et un bilan comptable correct.

    Maintenant, comme chaque saison, il faut que l'équipe réagisse et trouve les solutions.
    La vraie saison débute maintenant.
     
  3. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis sensiblement toujours d’accord avec toi, mais pas cette fois.

    Le constat est alarmant sur on oublie l’aspect comptable, en xpoint on est censé pointé à la 10 eme place il me semble.

    https://understat.com/league/Ligue_1

    Donc on peux prendre, le projet, les 3 ans, tous ce qu’on veux, avec un mercato aussi ambitieux ce n’est pas normal d’assister à de tels matchs.

    Le coach est en grande partie responsable, c’est lui qui aligne les joueurs, qui créer les tactiques, hier il s’énervait car il demandait aux joueurs de passer plus souvent sur les côtés.

    Mais comment faire quand t’as Greenwood seul face à trois adversaires sur le côté a quasiment tous les matchs, c’est à lui de trouver une pirouette, je trouve ça inquiétant personnellement.

    7 matchs de championnat maintenant et hormis face à Toulouse, je nous est trouvai dominateur et maître du jeu dans aucune rencontre, c’est plutôt inquiétant pour un coach qui se veux créateur du jeu et dominateur du ballon.

    Beaucoup fracasse Carboni et Wahi or qu’ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour se montrer, pourquoi tous le monde devrait être indulgent avec RDZ ?

    Je demande pas de gagner tous les matchs 3-0, mais quitte à perdre ou faire nul, faut que ce soit fait en ayant monter des vrais intentions de jeu.

    Sous Bielsa dès la première journée on se disaient tous : « On va prendre notre pied, ça va dans tous les sens ».

    C’est pas l’impression que j’ai avec ce coach, surtout que l’argentin faisait ça avec des Djadjedje, Morel, Romao, pas avec Rabiot, Greenwood ou Hojbjerg.
     
    sam94, Assenzio et Le Polak aiment votre message.
  4. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    finalement, le coach de Handball, il avait mis 2 matchs avant de comprendre qu'il devrait jouer differement en L1, voyons combien de match il faudra à DZ.
     
  5. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jeté un coup d'œil sur les compositions qu'alignait De Zerbi avec Brighton la saison dernière.

    Le titulaire comme arrière latéral droit était Veltman. Un latéral capable de jouer défenseur central. Le même profil que Murillo en somme.
    Mais visiblement il n'en était pas entièrement satisfait puisque sur les 5 derniers matchs de la saison ; il a aligné 4 noms différents à ce poste pour débuter (Veltman, Offiah, Lamptey et Moder).

    De Zerbi veut reproduire ce que le Barça de Guardiola proposait avec Daniel Alves et Abidal. Un latéral qui reste derrière et un autre qui monte et participe au jeu en ne se contentant pas de déborder.

    En défense et au milieu on enchaîne les passes courtes jusqu'à ce que l'adversaire se découvre et qu'on trouve un circuit de passes risquées pour se procurer une occasion.
    Je rappelle juste à notre entraîneur italien que cette tactique a été comprise par toute l'Europe et que les espagnols, le Barça ont dû jouer autrement car les échecs s'enchaînaient.
    Sa tactique dépend aussi beaucoup de la forme de Merlin et il lui faut un remplaçant de qualité. Daniel Alves avait Adriano derrière lui pour palier à ses absences.
    De plus, De Zerbi veut que Greenwood soit notre "Messi". Or, Messi évoluait sur le même côté que Daniel Alves, l'arrière latéral offensif. Notre anglais, lui, évolue du côté de notre arrière latéral défensif.
    D'autant plus que le Barça jouait avec un triangle inversé par rapport au notre. Il y avait donc Busquets et Iniesta s'excentrait souvent. Il y avait donc un circuit Abidal, Busquets, Iniesta et Pedro.
    Chez nous, c'est Murillo, Hojbjerg, Harit et Greenwood. Mais il y a trop d'espaces dans le 2ème quart du terrain entre Murillo et Hojbjerg. Il manque un joueur. Les lignes sont trop éloignées. Cela isole complètement Greenwood.

    Si notre entraîneur a les idées arrêtées et qu'il ne veut pas changer sa tactique. Il va falloir qu'il revoit sa composition.

    Bamo Meïté mériterait d'avoir sa chance à la place de Murillo.
    Kondogbia doit passer défenseur central pour avoir, avec Balerdi, deux arrières centraux à l'aise avec le ballon et qui sont capables de réaliser de bonnes transmissions.

    Rabiot doit être titularisé aux côtés de Hojbjerg pour avoir un milieu complet avec de la vista.

    Carboni mérite d'avoir sa chance sur une série de matchs.

    Greenwood doit passer à droite pour être du même côté que Merlin.

    Rowe doit être titularisé à droite. Il a le coffre pour combler l'espace important qu'il y aura avec Meïté et il sait déborder.

    Rulli
    Meïté - Balerdi - Kondogbia - Merlin
    Hojbjerg - Rabiot
    Carboni
    Rowe - Wahi - Greenwood​
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2024
    volodiab aime votre message.
  6. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Guardiola dit de De Zerbi que c'est un entraineur aux idées innovantes, je pense pas qu'il dirai ça si RDZ ne faisait simplement qu'essayer de reproduire ce qu'il faisait au Barça tu crois pas ??

    Plus largement l'italien est admiré voir adulé par beaucoup de joueurs et coachs à travers le monde du football... Mais nous grands spécialistes Marseillais on à décrété que c'était une buse après qu'il se soit cassé les dents contre un bus de la DTN et qu'il n'est pas encore réussi à mettre en place un jeu flamboyant après 7 journées de championnat avec un effectif renouvelé à 98% !

    J'ai même vu certains regretté Tudor (que perso j'aimais bien) alors que beaucoup lui on craché à la gueule quand il était la... On changera jamais et Longoria aurait dû nous laisser Gasset sur le banc !

    Moi aussi j'étais fâché et je me suis posé certaines questions après Angers mais à froid j'ai su comprendre qu'il y avait juste de multiples raisons qui explique que ça puisse prendre du temps de voir le jeu flamboyant qu'il avait mis en place à Brigthon...
     
    RamuchoDeLaVega et Sopranebaba aiment cela.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être qu'il en demande beaucoup à des joueurs pas forcément à l'aise avec le ballon. Développer du foot avec des mecs comme Brassier ou Cornelius et des latéraux aussi médiocres (à part Merlin, transformé depuis l'arrivée du coach), c'est pas évident non plus. Surtout quand au milieu, parmi les premiers relais pour les défenseurs, t'as un Kondogbia pas plus à l'aise avec le ballon ou un Koné qui en perd un nombre incalculable.

    Entre les blessures, suspensions et manque de forme, on a encore jamais vu ce qui devrait être le vrai 11 type (Merlin de retour, Rabiot titulaire). Attendons d'avoir ce 11 avant de tout jeter.
     
    Massilia1313 et Franck68 aiment cela.
  8. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hello Seb
    Je suis d'accord d'attendre c'est logique et normalement on aura des retours de blessure aprés la tréve (sauf si on a des blessés en selection).
    Le probléme actuel est l'envie, la determination, la folie.
    As tu été au Vélodrome pour nos 3 matchs a domicile du début de saison?
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Notre première mi-temps disputée face à Reims est de loin ce qu'on a fait de mieux jusqu'ici.

    La comparaison avec Bielsa n'a pas beaucoup de sens pour moi. L'argentin fait partie de ces entraineurs qui parviennent à imprimer un style très rapidement contrairement à RDZ dont on voit assez rapidement là ou il veut en venir mais dont l'équipe prend forme progressivement.

    Et que dire de contexte qui n'est pas du tout le même. Quand Bielsa arrive (après avoir bossé pendant 2 mois en amont) il y a eu très peu de changements au mercato il reprend un groupe de joueurs qui a déjà 1 an de vécu, qui s'est adapté, acclimaté, etc...Tandis que De Zerbi lui doit composer avec un groupe changé aux deux tiers. En comptant les jeunes qui ont signé pro on a grosso modo 27 joueurs dans l'effectif. Sur ces 27 joueurs 15 d'entre eux sont nouveaux. Sur ces 15 nouveaux 8 ou 9 sont amenés à être titulaires. Je sais pas si tout le monde se rend compte du délire.

    Ce début de championnat en fanfare a été plus négatif que positif en fait parce que ça créé l'illusion qu'on était très fort et qu'on était quasiment arrivé au bout du processus alors qu'en vérité on en est qu'aux balbutiements.
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2024
    florianpitt et Franck68 aiment cela.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement je vais pas au stade. Et vu de la TV, je te rejoins sur le manque d'envie de certains. Il y a un coup de mou par rapport aux premiers matchs et on peut clairement pas mettre ça sur le dos de l'enchainement des matchs.
     
    Alonzo aime votre message.
  11. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi s'est trompé les 3 derniers matchs.
    Maintenant j'ai toujours dit qu'il lui faudrait du temps pour imprimer son jeu.
    Il va corriger j'en suis certain.
     
    Moreno94 aime votre message.
  12. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y avait pas mal de signes d'agacements entre Brassier & Rowe sur la fin de match, on sent que certains joueurs ne jouent pas comme d'autres aimeraient qu'ils jouent...
    J'espère qu'ils vont crever l'abcès rapidement pour que ça roule.
     
  13. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Certains langages corporels dans l’effectif ne respirent pas la confiance. Tu compare Greenwood à celui d’août, on dirait qu’il est en dépression depuis deux match, PHE pareil depuis Strasbourg il est moins hargneux , il replace moins ses coéquipiers etc.. tu rajoute à ça Brassier qui a l’air toujours tendus avec ou sans ballon. Ça donne une équipe trop nerveuse de partout et on se demande pourquoi c’est bizarre. Quand tu vois Lille qui enchaine Réal et victoire en L1 pendant que nous on joue une fois par semaine et qu’on arrivent pas a battre Angers à la maison. Ça la fout la haine.
    Mais le coach est pas bête et il est bien entouré on va sera déjà mieux après la trêve avec le retour de Merlin.
     
  14. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas question de tout jeter, néanmoins je m'interroge sur certains choix. C'est incompréhensible que Lirola n'ait pas eu la moindre minute de jeu après son entrée décisive à Lyon.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je posais une question sur sa façon de gérer son effectif en PL. On a eu des éléments de réponse avec Carboni titulaire mais effectivement, parfois on comprend pas.
     
    Leumacks aime votre message.
  16. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas non plus la réponse. Après, sur 7 matchs nous en avons fini 3 à 10, ça n'aide pas non plus.
    Mais sur les derniers matchs, je ne l'ai pas trouvé inspiré sur le choix des joueurs, et pour l'instant on est trop prévisibles en cherchant à faire monter l'adversaire
     
    Seb' aime votre message.
  17. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si c'est le manque d'avis, mais clairement on a moins de jus qu'il y a quelques semaines.
    Greenwood fini sur les rotules par exemple, a partir de la 60eme il n'arrive plus a faire la difference,
    Hojlberg moins d'activités, sa seconde mi temps est tres moyenne,
    Balerdi aucun dépassement de fonction,
    Henriqué, l'ombre de lui même par rapport a son début de saison..

    Quand meme pas un problème de préparation ?
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis ce n'est pas un hasard non plus si ça a commencé à moins bien aller contre Nice. De ce que j'ai compris, ce rôle de latéral qui monte au milieu faire le jeu est important et c'est contre Nice que l'absence de Merlin a débuté. Cela n'explique pas tout et je cherche pas à faire de lui un Kimmich du côté gauche. Mais il paraissait clair qu'il était important dans le dispositif. Et la faiblesse de tous les autres latéraux de l'effectif n'aide vraiment pas.

    Et comme tu dis, ajoute à ça les matchs à 10, suivis forcément de nouveaux choix à cause des suspensions, ça aide pas non plus.
     
    Franck68 aime votre message.
  19. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un problème de QI foot chez nos latéraux, en particulier pour le jeu voulu par De Zerbi. Merlin a cette qualité (et d'autres défauts).

    Je ne pense pas que le problème soit physique mais peut être plus psychologique. On a eu un bon début de saison avec pas mal de fraicheur. Puis on enchaîne 3 rouges (tous grotesques il faut le préciser) en 4 matchs avec en plus des blessures. Le match de Lyon a aussi du créer un sentiment de toute puissance que notre maîtrise du jeu actuelle ne permettait pas. Et le soufflet retombe avec des joueurs qui semblent un peu perdu. On le voyait particulièrement en 1ère mi temps où De Zerbi voulait qu'on accélère le jeu mais nos premiers relanceurs étaient en difficulté. Et le match médiocre de Hojberg a fini d'achever la créativité de l'équipe car pour toucher nos offensifs il fallait trop de touches de balle.

    Cette trêve est un mal pour un bien car les joueurs vont repartir sur un nouveau cycle. A la reprise j'espère revoir Merlin, voir Rabiot titulaire avec Hojberg. On a il me semble assez peu d'internationaux donc ce sera l'occasion de bosser tactiquement pour améliorer tout ça.
     
  20. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain Neeskens qui se tire. Avec lui tout le monde allait au combat
     

Partager cette page