1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suivant l'article du phocéen, le manque de rythme est l'une des explications.
    Quand tu es dans un nouveau projet, nouvel entraineur, nouveaux joueurs, rien ne vaut l'enchainement de matchs pour régler les automatismes.
    Depuis mi Aout nous avons joué seulement 7 matchs..
    Ces trêves et 1 seul match par semaine n'arrangent rien.
    c'est pas une excuse, mais notre équipe et notre jeu manquent cruellement d'intensité..
     
  2. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ça pourrai être une raison !
     
  3. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une année on joue pas assez
    une année on joue trop

    c est pas la meme pour les autres équipes ?

    stop les fausses excuses
     
    pierrolefou, djibdjib, Kukrapok13 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mouai, on s'est laissé grisé par notre début de saison et notamment la victoire contre Lyon. Maintenant faut remettre le têtes à l'endroit et recommencer à travailler dur.
     
    le touriste, KyssBro, sentenza_be et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Possible, cellule de dégrisement pour tout le monde :)

    Va falloir revoir l'investissement de chacun,
    Angers a joué dans un fauteuil la semaine dernière
     
  6. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le fauteuil c'était plutôt l OM. Et il était pas roulant celui là.:mad:
     
    Lox et Los-BandiDoS aiment cela.
  7. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0


    Vidéo et analyse hyper intéressante ! Je trouve vraiment leurs avant match et après match très bien fait avec des analyses très pertinentes...

    Gros espoirs pour la suite de la saison, on doit passer par la avec le temps d'adaptation et le manque de confiance de certains mais quand le De Zerbibal va commencer à dérouler je suis certain qu'on va se régaler...

    Ça ira certainement déjà bien mieux après la trêve avec Merlin et Rabiot...

    J'aimerai voir ce 11 à la Mosson:

    Rulli
    Murillo Balerdi Brassier Merlin
    Hojbjerg Rabiot
    Greenwood Harit Rowe
    Wahi
     
  8. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a su montrer son jeu sur quelque séquence mais pas sur un match entier. Il s'entete trop a vouloir jouer dans l'axe alors que les coachs DTN de la L1 ont compris et bloque le centre... Faudra qu'il varie en jouant sur les cotés car l'axe est bouché.
    On a une possession stérile, on récupère pas trop de ballon, le pressing est bofff

    Mais il a réussi à avoir 14 points quand meme, le meilleur est à venir. On aura besoin du temps et de nouveaux joueur pour voir son jeu s'exprimer. D'ici la, faudra qu'il s'adapte à la L1 car désormais nos offensifs seront marqué en individuelle par 1 ou 2 joueurs et l'axe sera vérrouillé...

    J'espère qu'on sera épargné par les blessures pour qu'il puisse aligner la meme équipe afin d'avoir des automatismes.

    On a un top coach laissons lui du temps et a lui aussi d'adapter son jeu à la L1 et aux joueurs qu'il a.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Le match de Angers je suis pas certain que le souci majeur concernait la tactique, la disposition des joueurs ou le choix des hommes. Je pense surtout que c'est dans l'état d'esprit que les joueurs ont failli.

    Face à Reims on a vu une équipe conquérante qui souhaitait faire mal à l'adversaire quand face à Angers on a vu des joueurs très timorés, sans âme.


    Le job de De Zerbi va être de façonner ce groupe sur le plan tactique, sur le plan du jeu mais aussi sur le plan mental. Leur inculquer la culture de la gagne, l'envie de faire mal.
     
  10. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    La culture de la gagne ça passe par le fait de profiter d'un match fédérateur comme celui contre Lyon, pour "upgrade" le potentiel/mentalité groupe...
    Pour moi, sa 1ere erreur de manager est la suite des 2 matchs après Lyon.
    Euphorie, laissé-aller, melon gonflés... rien de tout ça n'a été anticipé de sa part. (on a pourtant un effectif de couillu).

    Tactiquement j'ai aucun doute sur la force de son jeu s'il est respecté... Pour la culture de la gagne, on verra, on va dire qu'une phrase du genre "je préfère le manière que le résultat" ça m'inspire pas forcement un impératif de victoire à chaque match mais plutôt un impératif de respect des consignes...

    J'espère que les joueurs vont se reprendre et j'espère que le coach trouvera les solutions pour qu'ils y arrivent, car le contenu des 2 derniers matchs est inacceptable avec un tel effectif.
     
    Sangbleublanc et Leumacks aiment cela.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a rien de péjoratif dans la culture de la gagne tous les grands coachs l'enseignent. Que ça soit Guardiola, Bielsa, De Zerbi ou un autre ils veulent gagner en développant un jeu qui suit leurs préceptes mais ils veulent gagner. C'est l'essence même du sport. En France on a trop collé cette expression à Deschamps dont la vision du foot est archaïque.

    En janvier 2023 City n'est pas très flamboyant mais remporte un succès face à Tottenham en faisant un bon match mais dans sa conf d'après match qui deviendra virale par la suite Guardiola démonte ses joueurs. Il dit que ses joueurs se reposent trop sur leurs lauriers et qu'ils récitent trop ce qu'ils produisent à l'entrainement. Il leur dit que ça manque de passion, de personnalité, de feu intérieur et montre son ventre en expliquant que ça vient de là. Pour l'anecdote 5 mois plus tard son équipe remportera un triplé qui paraissait inenvisageable au moment ou il fait sa conf.


    Pour moi le match de Lyon n'est pas fondateur c'est pas l'équipe qui a renversé la table mais Rowe en faisant un exploit solo. On a beaucoup de nouveaux et jeunes joueurs il y a tout un état d'esprit et une âme à créer. Tout ça c'est presque aussi important que l'aspect technico-tactique.
     
    Assenzio aime votre message.
  12. Sangbleublanc

    Sangbleublanc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement même avec Pancho tu doit leurs mettre 6 0 :D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  13. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui rend ce club si attachant est spécial c'est la démesure de ses "supporters" et ces attentes irrationnelles.

    Je suis d'accord De Zerbi démission :)
     
    Le Polak aime votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    But the win need the loose to win against the loose !
     
    sentenza_be, Los-BandiDoS, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement, faut arrêter avec ça.
    Quand on joue la C3, on n'a pas le temps de travailler en semaine à cause des matchs.
    Là on joue aucune coupe d'Europe, on travaille mais on manque de rythme...
    C'est des explications à la noix. On a juste été nuls, point barre.

    On s'est planté sur Strasbourg et Angers, c'est chi*nt, mais c'est pas dramatique.
    On bosse encore plus (ou alors on commence à bosser tout court pour certains) et puis voilà.
     
    Le Polak aime votre message.
  16. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Raffarin!!! :D
     
    Massilia1313 et Lox aiment cela.
  17. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    je vais dire que la victoire à montpellier est obligatoire.
    on sort d'un nul contre le dernier, si on enchaine par un nul contre l'avant-dernier, ça serait une série de très grosses contre-performances.
     
    Dernière édition: 12 Octobre 2024 à 17:39
    Kukrapok13 aime votre message.
  18. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yup, d'autant qu'on enchainera avec le psg juste après...
     
  19. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comptablement on est pas mal
    Dans le jeu on est pas bon
     
  20. Sangbleublanc

    Sangbleublanc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hormis a Brest bien dégueulasse même je dirais
     

Partager cette page