1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux étés précédents, Longoria a appliqué un chambardement d'effectif qui ne s'imposait pas forcément, et qui a en effet amené à avoir un effectif de moins en moins bon, à force d'enchainer les erreurs.

    Cet été c'est différent, on sort d'une mauvaise saison avec trop de joueurs qui n'ont pas répondu aux attentes (et qui ne sont peut-être pas capables de faire mieux) De fait, le chamboulement s'imposait, on repart sur un nouveau cycle.

    Il faudra être patient les premiers matchs, car avec les nouveaux joueurs, il faudra leur laisser le temps pour que la mayonnaise prenne.
     
    LouisCypher, arnaldinho13, VinnieJones et 3 d'autres aiment votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue à Marseille!
     
    LouisCypher aime votre message.
  3. jeandidier922

    jeandidier922 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu la saison de merde écoulée c est inespéré d avoir de zerbi.

    Bienvenuto à Marseille !
     
    LouisCypher aime votre message.
  4. florianpitt

    florianpitt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De plus cette année le chamboulement vient avec aussi un objectif de réduire la masse salariale avec une grille plus adaptée.
     
    LouisCypher aime votre message.
  5. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    quels nouveaux joueurs, pour l'instant il y en a deux qui sont très proches de signer, et j'avoue que je ne connais pas leur niveau. j'ai vu des matchs de brest, je n'ai pas vu de DC franchement supérieur à ce qu'on a en magasin.
    je ne parle pas de koné. je ne suis pas la D2 anglaise.
    d'ailleurs à ce sujet je suis toujours surpris de lire l'enthousiasme de certains à chaque recrutement. par ex sarr et ndiaye. je ne les connaissais pas et un an après ils ne m'ont pas franchement impressionné. merlin pareil.
    la liste est longue de joueurs supposés de bon niveau et décevant à la fin.
    alors il est possible que de zerbi soit un magicien. je ne parle pas de ses qualités, si il est autant coté, c'est qu'il y a des raisons mais on va lui donner quoi ?

    quand au projet sur la durée... je suis dubitatif.
    ce n'est pas la marque de fabrique du président.
     
  6. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah tiens. :D
     
    OMali, LouisCypher, Los-BandiDoS et 1 autre personne aiment votre message.
  7. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pas toi ?
     
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pour le coup, je pense qu'il faut qu'il voit ça directement avec Rossi et que Longoria ne s'occupe plus du recrutement. On peut faire confiance au duo en ce qui concerne le choix des joueurs.
     
    LouisCypher, Flagelator et Ernesto aiment votre message.
  9. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    longoria ne s'occupe plus du recrutement ?
    qu'il reçoive des demandes du duo de zerbi/rossi, ça me semble du bon sens, c'est sans doute pareil dans pas mal de club, mais va-t'il dire oui à toutes les doléances ? j'ai plus de mal.
     
    LouisCypher aime votre message.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le rôle d'un président c'est d'être un "garde-fou" et donner son accord sur des montants de transfert/MS.
    Après, qu'on recrute un joueur de 23 ans de Suisse ou de 30 de Bundesliga, il n'a pas à s'en préoccuper.
    Si l'arrivée de deZerbi/Rossi peut permettre à Longoria de jouer (enfin) ce rôle là. Celui pour lequel il a été nommé il y a 2ans et demi. Tant mieux.

    On verra ensuite si ce Rossi est ou non un bon DS. Mais au moins, il y aura moins de confusion et de fantasmes autour des transferts.
     
    LouisCypher et Flagelator aiment cela.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ca je ne sais pas. Mais l'idéal est qu'il reste en retrait et ne fasse que valider (ou non) le ou les achat(s) pour raisons financières et qu'il s'occupe des ventes (ce qui est normalement le rôle du président). Je pense que si Rossi vient, c'est aussi pour aller dans ce sens et donner de la cohérence au projet avec le coach et le DS qui bossent ensemble et choisissent les recrues. Avec un DS compétent comme Rossi, ça équilibre bien les rôles car ça ne donne pas les pleins pouvoirs à l'entraîneur et ça donne au président du club un autre rôle. (Du moins en principe)
     
    LouisCypher, blackflag et Ernesto aiment votre message.
  12. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Que Pablito ne s occupe de rien et surtout pas du recrutement. Encore une fois, qu il reste dans la cuisine...:D

    De toute façon si De Zerbi a signé c est que tout est calé... ( Espérons que Longoria tienne parole pour une fois car a la première embrouille le Roberto se barre )
     
    VinnieJones aime votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle lourdeur.
     
    LouisCypher, kornOm et Los-BandiDoS aiment votre message.
  14. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, c'est discutable. Si RDZ et Rossi ne recutaient que des trentenaires dans le but d'avoir des joueurs d'expérience, c'est à Longoria de mettre le hola du fait des difficultés à moyen terme pour renouveller l'effectif lorsqu'il sera vieillissant...
     
    OMali, LouisCypher et Ric 88 aiment votre message.
  15. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue à l'OM monsieur De Zerbi !!!
     
    LouisCypher aime votre message.
  16. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    N'oublies pas non plus que c'est aussi gràace à Longoria que De Zerbi signe.
    Jamais il aurait signé avec JHE/Zubi & co
     
    LouisCypher, Sami-OM181 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  17. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'après La Provence, De Zerbi est arrivé à Marignane.
    Je propose qu'on l'empêche de repartir tant qu'il n'a pas signé son put*in de contrat.
    :D
     
  18. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Putain les abrutis sont de sortie...
    J espère que ces gens là ne votent pas :rolleyes:
     
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mais pondérer les exigences de l'entraineur en évitant ça.. c'est le rôle du DS.
    S'il n'est pas capable de faire "filtre" entre le tout sportif (entraineur) et tout financier (mccourt/longoria), Longoria le remplacera. Chacun son rôle.
     
    Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page