Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ça sert à quoi un manager ? même constat qu'avec Tudor.... Un coach c'est pas juste transmettre des idées tactiques...
    Hier Hojlberg, rabiot se font manger comme des gamines au milieu... c'est pourtant censé être nos joueurs à fort caractère...
    Pour moi le match d'hier est pour DZ, la préparation a été bâclée, sa compo de base porte le tampon "je suis une victime"... mais bon, ça va il a encore 2 ans et demi devant lui pour se racheter.

Faut pas le virer hein, attention, avant qu'on vienne sur-interpréter ce que je dis, mais Benatia doit faire comme avec les joueurs et lui foutre son pied au cul.

C'est bien de gagner contre des gros avec des petites équipes quand personne ne t'attend... mais depuis qu'il est attendu au tournant, on voit plus rien de son "super jeu de top 3 coach mondial".

Franck68 aime votre message.
  2. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas là on fait quoi ? On vire les 11 joueurs ? Parce que hier avant le 1er but nos joueurs sont tous ailleurs mais pas sur la pelouse du vélodrome. On fait quoi vu que le coach ne semble pas donné cet état d’esprit de guerrier à ses joueurs sur un match si important ? Pour moi son message ne passe pas pour le moment c’est ça le vrai problème. Trop de joueurs sont perdus mentalement.

Franck68 aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Lol....

4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas me dire qu'il avait un meilleur effectif à Sassuolo ? Toi qui le connaît plutôt bien tu en pense quoi de l'absence de pressing ? C'était déjà le cas dans ses anciens clubs...

La je me dis que contre les blocs bas comme Angers on aura du mal et contre les équipes qui pressent fort comme Strasbourg ou Paris on aura également beaucoup de mal... Ça ne nous laisse pas beaucoup de marge à part contre les équipes de cadavres de Ligue 1 qui joueront naïvement et se laisseront aspiré comme le souhaite RDZ...

5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    tiens, on a pas vu une seule analyse de ta part depuis hier, je serais curieux d'avoir ton grand avis éclairé de mec qui nous présentait Correa et marcelino comme des génies, l'an dernier...
    Fais nous rêver la gobeuse.

6. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas suffisamment vu de matchs de RDZ hors OM, mais ici son plan de rester bas pour attirer les offensifs adverses puis les prendre en contre me semble bien cramé par les coachs adverses, qui se sont adaptés. Lui aussi doit s'adapter et proposer autre chose...
    Les coachs trop caricaturaux, trop enfermés dans un unique schéma de jeu, ont fini par se planter. Ceux qui ont su remettre leurs principes en question ont eu de meilleurs résultats.

L'autre point qui me dérange, c'est la concurrence, il y a plusieurs cas qui me chiffonnent :
    - Après sa rentrée décisive à Lyon, c'est hallucinant que Lirola n'ait pas eu l'opportunité d'enchainer
    - Brassier dispute beaucoup de marchs eu égard de son début de saison compliqué. A l'inverse, Cornelius n'est pas aligné alors qu'il est le DC le plus régulier.
    - Rowe est souvent remplaçant alors qu'il s'est montré décisif ou convaincant sur la plupart de ses entrées.

Le manque de stabilité de la charnière centrale n'aide pas non plus, il y a certes eu les rouges scandaleux qui n'ont pas aidé, mais ce sont aussi des choix de RDZ. En prenant en compte les niveaux intrinsèques et les perfs de début de saison, j'installerais une charnière Balerdi-Cornelius sur 3-4 matchs...

7. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

mais mec, depuis les 15 premières minutes contre le TFC cette saison on connait le point faible de sa tactique... pressing haut, et on existe plus.
    T'ajoute à ça, comme tu dis, l'absence de stabilité en défense, et hop, t'as la crêpes partie d'hier soir...

Moreno94 aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne jugerai pas ce qu'il essaie de mettre en place, il faut lui laisser du temps je pense. Par contre, la fébrilité défensive m'interroge. Après 9 journées, seulement deux matchs se sont terminés sans encaisser de but, dont l'un contre l'une des pires équipes de L1 aujourd'hui. Cela interroge et les changements incessants montrent qu'il n'a pas trouvé la formule. Après, il n'a pas été aidé par les nombreux cartons rouges injustes, il faut lui accorder. La seule chose sur laquelle j'aimerais avoir des explications de sa part c'est le cas Meïté. De nombreuses solutions ont été tentées mais lui, non. Est-il si mauvais que ça ? Qu'est ce qui lui manque pour être considéré comme une solution, ne serait-ce qu'au poste de latéral droit (pour avoir donc Murillo à gauche plutôt que Brassier) ?

Pareil en défense centrale. Pourquoi Kondogbia alors qu'il a sur le banc deux joueurs dont c'est le poste (Cornelius et Meité) ?

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Dire que De Zerbi (quand on sait comment il est) a, avec son staff pléthorique, bâclé la préparation de ce match c'est à pleurer de rire.

Sinon je n'ai aucun compte à rendre et surtout pas à toi. Pour l'instant j'observe, je lis et et je constate juste que ce que j'ai exprimé des dizaines de fois sur ce forum à propos de la patience, sur la foi vis à vis d'un projet moyen-long terme, etc... se confirme totalement.

10. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Les gars c’est simple. Le coach doit se faire violence et doit s’adapter à la L1. Depuis Strasbourg ça saute au yeux. Il ne peut pas continuer avec son 4-2-3-1 si son numéro 10 n’est pas un top qui ne peut jouer qu’à ce poste. Il ne peut pas aussi continuer à vouloir jouer « tendrement » c’est à dire pas de pressing et la jouer délicat avec le ballon à base de petite relance à partir des DC. On a vu contre Reims et Strasbourg que des équipes folles et jeunes ont juste à presser comme des fous pour nous faire déjouer et hier un maître de la possession nous a montrer que si tu va pas le chercher bah il fait tourner le ballon et il va trouver l’ouverture avec ses fusées sur les côtés. Si en plus de tout ça tu rajoute les choix discutables sur certaines compos. Hier Cornelius et Rowe devait débuter. Mais bon c’est plus facile de critiquer après une défaite mais m’empêche que pour moi, il fallait remettre la même équipe qu’à Montpellier, car le message est très mauvais pour le groupe la.

Dernière édition: 28 Octobre 2024 à 12:55
    Franck68, kiriyama et Le Polak aiment votre message.
  11. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que lui aussi n'est pas contradictoire entre sa communication dans les médias et ce qu'il insuffle au groupe?

On est pas sur un bidon, ça c'est clair, mais c'est le 1er club à pression qu'il fait.

A l'instar de certains joueurs, le palier se passe ou non.

On ne peut pas être définitif, mais les saisons où l'on a affiché un tel visage face au PSG, j'ai l'impression que ça a toujours révélé un souci d'état d'esprit dans le groupe.

Franck68 et Le Polak aiment cela.
  12. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    t'as l'air de très bien le connaitre DZ, t'avais donc du anticiper le fait que tactiquement en 3 mois il y a zero progrés dans cet effectif, t'aurais vraiment du nous prévenir, science infuse...
    Et oui, le match d'hier et mal préparé autant tactiquement que mentalement... il a pas fallu plus de 10 minutes pour que tout le monde s'en rende compte...

pour l'instant tu montres juste que t'es ici pour parler des gens qui parlent de foot, pas pour parler de foot... ;)

13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un autre cas de figure qui sera à confirmer , c'est contre les équipes qui mettent le bus . Contre Angers ça n'a pas marché non plus

Franck68 et Moreno94 aiment cela.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Déjà dit à maintes reprises qu'il faudrait attendre des mois pour que la moyonnaise prenne. Tout est à construire.

Pour un fan tu ne me lis pas assez je trouve.

15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    LOL

16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ est loin très loin d'etre le coach qu'on nous a vendu...
    Contre City, Liverpool, il allait pressé, il jouait le jeu peu importe l'adversaire.
    Depuis qu'il est a l'OM il se chie dessus. Hier il a fait une compo/tactique de victime et il a voulu d'abord ne pas prendre de but... Jeu et mentalité typique Italienne quoi...

Grosse déception, je vois rien rien de ce qui nous a été promis.... Sans coupe d'europe avec que la L1 je m'attends à mille fois mieux et finalement il y a aucun jeu rien du tout dans cette équipé après 9 journées je vois rien dans le jeu...

On joue a la baballe, on ne met pas d'intensité, on recup aucun ballon, on enflamme pas un match, on se fait des passes au ralentit... C'est le meme jeu quoi... Le gardien balance au centre et le joueur qui recoit le ballon doit créer le décalage par la passe... La meme passe que Rulli a fait à LH contre Brest qui emmene le but et la meme passe qui emmene le rouge de Harit. Hier tout ce genre de passe a été prit facilement par l'adversaire.

Putain tes joueurs ne savent pas jouer ainsi, adapte toi... Wahi n'a jamais été un joueur de remise putain soi fallait prendre un joueur de remise soi fallait jouer autrement avec Wahi...

Les joueurs doivent se bouger le cul mais putain RDZ c'est du n'importe quoi depuis le début. J'ai plus prit plaisir avec Sampaoli quoi...

Le Polak aime votre message.
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Une compo de victime avec 2 DC, un latéral, 3 milieux et 4 joueurs à vocation offensive ? C'était pas la compo le problème c'est ce que les joueurs en ont fait. On arrivait même pas à aligner 2 passes par moment.

De Zerbi est aux antipodes du jeu à l'italienne dont tu parles.

18. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est dur à entendre car on avait de grandes espérances mais t'as pas complètement tort malheureusement... Mais je vois mal Benatia lui filer un coup de pied aux fesses !

Il a une idée du football qui ne colle pas avec ce que la plupart des Marseillais aiment voir de leur équipe ! Moi j'aime le football total un peu comme l'Ajax le faisait, des attaques à tout vas avec un pressing de tous les instants, je veux que les équipes adverses vivent l'enfer lors de tous les débuts de matchs au Vélodrome et que des l'échange de regard dans le couloir ils sentent que ça va être tendu pour leurs gueules ! J'aime les équipes qui se servent de la ferveur du Vélodrome pas qui la subissent...

On peut reprocher beaucoup de choses aux joueurs mais hier c'était les consignes de De Zerbi de ne pas presser du tout et attendre dans notre camp comme des branques...

19. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le choix de RDZ d'accepter le pressing fort adverse, sauf que ça demande aux centraux une grosse prise de risque pour se défaire du pressing, du sang froid et une qualité de relance pour transmettre le ballon dans de bonnes conditions.
    En fait, tout le problème est là : une grosse partie du poids de notre jeu est portée par les défenseurs centraux, le poste où on a peut-être le moins de garanties et où on n'a pas enchainé deux matchs d'affilée avec la même charnière...

En revanche, on a PEH, Rabiot, Kondogbia et Rongier qui ont davantage de bouteille au milieu... c'est sur ce secteur de jeu que RDZ doit demander de mettre l'impact le plus fort, pour récupérer le ballon plus haut, ou pour faciliter le travail de nos défenseurs.

Je comprends la nécessité d'être patient, mais on peut aussi s'interroger sur le fait que l'équipe ne donne pas l'impression de progresser en terme de maitrise tactique et d'automatismes, que les joueurs ne semblent pas assimiler ce qui leur est demandé. Sur les 3-4 premiers matchs, ça peut s'entendre, au bout de 9 journées on aurait dû avoir une évolution...

@Seb' : je n'ai pas cité Meité pour ce qui est de la gestion discutable, mais je n'en pense pas moins. Je ne pense pas qu'il soit bidon - ce n'est pas ce que j'ai vu la saison dernière - mais je pense qu'il n'est pas du tout adapté au bloc bas voulu par RDZ (et il n'est pas le seul)

20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Après la on parle de RDZ mais l'arbitre nous tue complètement aussi, c'est un énorme scandale ce rouge comme ceux de Cornelius, Balerdi et Maupay !!!! :mad:

Peut-être que l'on aurait réussi à entrer dans le match sans ce rouge... Je trouve qu'on en fait pas assez et que les dirigeants auraient du monter encore plus au créneau face à ces putains de corrompu !!!!

Vraiment un match à oublier, je vais passer une semaine de merde, et dire que j'ai une semaine de vacances en plus, ces connards ont niqué 7 jours de ma vie !!!! :mad:

Partager cette page