1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    exactement.

2. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Non ça peu pas être ça sérieusement ! Tout un système qui repose sur les cheveux décolorés du grand Merlin l'enchanteur... :eek::D

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Non ça ne repose pas sur les épaules de Merlin mais d’un latéral gauche de métier.

À chaque fois que Ulysses Garcia a joué il a été bon et notre système a bien fonctionné. Toutes les fois où on a bricolé avec Brassier Lirola and co c’était catastrophique dans le jeu.

Suffit de voir hier une des seules actions offensive est gâchée par Brassier qui fait un crochet pourri en sortie de but.

Lox, Leumacks et *Garrincha* aiment votre message.
  4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ricky Martin... :D

Les jeunes à l'OM ça n'a jamais marché je n'y crois pas du tout à moins d'avoir un vrai crack type Nasri qui surclasse ses coéquipiers à l'entraînement et ne laisse pas d'autres choix au coach de le titulariser...

A l'OM on n'a pas le temps de laisser un jeune apprendre le métier, l'obligation de résultats immédiat plus la pression immense qui entour ce club rend tout ça quasiment impossible...

Les Sternal faudrai les prêter en Ligue 2 voir club de bas de tableau Ligue 1 et si ils sortent leurs épingle du jeu tu leur donne leurs chances la saison suivante... Il me semble avoir d'ailleurs entendu que le club souhaite les prêter des cet hiver...

Et pour en revenir à la pression je pense que certains minimise ce détail qui est loin d'en être un ! Tu peu être un super joueur à Nantes, Strasbourg ou même Lyon ou Monaco et être une branque pas possible une fois le maillot de l'OM sur le dos ! Notre passion est belle, la folie du Vélodrome est magnifique mais tout ça met une pression immense sur les épaules des joueurs ! Ils sentent bien l'attente qui monte avant un classico, la folie de l'avant match avec un stade plein 2h avant, et ben ça certains joueurs sont capable de l'encaisser et d'autres (beaucoup d'autres) en sont incapables !

Et quand en plus tu as un entraineur qui demande à ses défenseur de ressortir le ballon, de prendre des risques et ben quand tu as des Brassier, Murillo ou même Balerdi et ben tu cours droit vers la catastrophe...

L'OM c'est beau, c'est magnifique, mais drôlement compliqué...

*Garrincha* aime votre message.
  5. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    C’est la même chose ce que tu dit. Merlin ou un latéral gauche de métier. Que le jeu dépend autant d’un latéral c’est inquiétant. On a vu la patte RDZ quand Merlin était présent ça c’est clair et net mais si son absence ou celle d’un vrai latéral nous empêche de développer un peu de jeu c’est dramatique.
    Peu importe les joueurs sur la pelouse, les principes de jeu devrait apparaître plus facilement. Mais là on ne voit plus rien malgré les semaines pleines d’entraînement. Et encore une fois pour moi c’est pas de la faute du coach mais des joueurs qui jouent stressé. Sur le terrain ça ressemble pas à une équipe qui est entraîner par un top coach et je doute que De Zerbi n’en fasse pas assez à l’entraînement. Le coach doit faire des vrais choix dans les prochains matchs.

Franck68 aime votre message.
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Si Benatia et Longoria ne sont pas trop cons ils iront chercher un voir même 2 tops latéraux des cet hiver ! Mais Ça va pas être simple car c'est des postes très recherché...

Rosickydevitry aime votre message.
  7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Rulli
    Murillo Balerdi Cornelius Merlin
    Kondogbia
    Rabiot Hojbjerg
    Greenwood Wahi Rowe

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le coach de Strasbourg il lui a fallu 2 matchs pour mettre sa patte sur son équipe, et en plus une équipe de gamin donc pas du tout au point tactiquement...

Faut arrêter de trouver des excuses, ca veut pas dire qu'on demande le départ de RDZ, perso j'apprécie ce coach donc je suis content de l'avoir chez nous.

Mais il faut le dire, depuis son arrivée c'est 0, nul à chier, aucune style de jeu à part le redoublement de passes entre centraux que tous les coachs de L1 on compris, aucun PRESSING (c'est forcément une consigne), aucune verticalité, bref il doit tout changer au risque de nous mettre dans une sacrée merde.

mistral gagnant aime votre message.
  9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Retire Kondogbia ce type ne peut plus jouer au foot, met Koné et basta

Moreno94 aime votre message.
  10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Si ton joueur a des parpaings au bout des pieds c’est difficile de mettre en place ton jeu. A gauche à part Merlin on a personne de très habile (sauf à faire redescendre LH mais défensivement ça risque d’être fragile).

À droite l’équation est encore plus complexe car Greenwood ne défend pas. Il te faut un mec qui sache avant tout bien défendre.

Je blaguais cet été mais quand on voit son début de saison, je pense que No brain Nuno Tavarez aurait bien featé dans ce système

11. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ouais j'étais entrain de chercher un autre milieu et j'ai complètement oublié Koné ! Même si il ne fait pas une bonne entrée hier il faut lui donner sa chance car il a l'air d'avoir de belles qualités ! Hojbjerg en registra devant la défense et Rabiot-Koné devant lui en box to box ça peu vraiment fonctionner surtout en Ligue 1...

12. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Oue mais les joueurs à parpaings c’est lui qui les alignent c’est ça le soucis. Son coup de cœur envers Kondogbia c’est une catastrophe absolu. Comment tu peux être un coach de haut niveau et t’entêter a faire jouer ce 15 tonnes peu importe le poste. Harit après son match contre Strasbourg, tu cherche une solution mais ce mec doit plus sentir la pelouse à part pour 15/20mn. Son choix hier de ne pas aligner la même équipe que contre Montpellier c’est décevant. Comme Garcia et bien d’autres il c’est chié dessus avant d’affronter le PSG, il a voulu mieux défendre (lol) et a renier L’équipe qui lui a donner un bon résultat la semaine dernière. Je pensais qu’on serait toujours protagoniste que ce soit paris ou Chambéry en face. Malheureusement c’est pas encore le cas. Et effectivement Nuno aurait était super cool dans cet effectif mais je préfère Merlin qui a plus la tête sur les épaules.

13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Il est énorme avec la Lazio effectivement mais bon on connaît le bonhomme...

Rosickydevitry et Kilezio aiment cela.
  14. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai même pas envie de m'en prendre à lui, j'ai envie de croire à un projet sur plusieurs années.
    Pour moi c'est encore trop frais ... Paris nous casse le cul depuis 25 MATCHS ! Et toujours avec des coachs diffèrent ... C'est pas un soucis de coach, je pense juste que les joueurs se chient dessus à cause de cette série qui dure ... comme pour l'invincibilité de Bordeaux à domicile.
    Quand les mecs se donnent ils prennent un rouge, quand ils sont nul, ils prennent un rouge + une fessée aussi.
    On a pour le moment pas une équipe de conquérant et on a de très grosse carences sur les côtés (surtout les latéraux).

Va falloir être patient parce que c'est vraiment frustrant ... Et pour le moment je trouve le jeu prôné par De Zerbi très moyennasse ... Mais j'ai plus l'impression que c'est un manque flagrant de technique plutôt que des problèmes de consignes. Quand tu vois un gars comme Harit INCAPABLE de jouer en une touche de balle ... Sauf quand tu gagnes 4 - 0 contre une équipe éclatée ...

Dernière édition: 28 Octobre 2024 à 17:11
    Lox, Ric 88, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une grosse remise en question à faire. On a une équipe qui met aucune intensité sur le terrain alors qu'elle ne joue qu'un match par semaine et joue presque systématiquement vers l'arrière.

En premier lieu, il faut que nombre de joueurs (re)trouvent une certaine confiance, paradoxalement perdue après le match contre Lyon.

Lox, Massilia1313 et Rosickydevitry aiment votre message.
  16. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi à 3 missions:

- Faire prendre conscience à ses joueurs de l'importance du maillot qu'ils portent.
    - Les réveiller après cette branlée.
    - Prendre lui même conscience de la taille du costume qu'il porte.

je rajouterai bien "faire évoluer son système de jeu, l'adapter au championnat" mais on m'a dit que c'était un génie adoubé par guardiola, qu'il fallait du temps pour monter une mayonnaise, etc...

En tout cas, on s'est engagé avec lui sur la durée, va vite falloir qu'il torche le cul de ses joueurs et change sa couche, c'est pas Sassuolo ou Brighton ici, les objectifs c'est pas "fais de ton mieux".

17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie avec vous les potos

Kilezio et *Garrincha* aiment cela.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ajouterai que Pablo et Benatia se sortent les doigts pour virer les Harit, Garcia, Lirola et compagnie et recrute enfin de vrais latéraux et un 10.

blackflag et Le Polak aiment cela.
  19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    je le disais en début de saison, on m'a dit "mais nan tu vomis gratuitement sur longoria, regarde son mercato, on joue que la faible L1 en plus on a le fils de Guardiola, réputé pour faire progresser ses joueurs"

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le coach j'y crois. J'ai toujours adoré son sasuolo mais on manque clairement de bons joueurs de foot. Je suis désolé mais même un Greenwood me casse bien les couilless depuis quelques matchs. Je préfère l'implication d'un Cornelius plutôt qu'un surcoté retraité comme Kondogbia.

Faut plus de technique au poste 10 car le Harit c'est de la daube. Quand aux latéraux on doit avoir un joueur à gauche avec au minimum le niveau de Merlin. Harit ou Kondogbia comment veux-tu les faire progresser :D

Le Polak aime votre message.

Partager cette page