1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia faisait des bons matchs aux côtés d'Holjberg avant que De Zerbi ne se mettent à faire l'apprenti sorcier depuis Strasbourg...

Si tu te chies au froc face à Paris comme il l'a fait hier et bien tu joues avec une vraie défense à 5 et 3 récupérateurs au milieu, non pas Kondogbia aux côtés de Balerdi et le pauvre Brassier latéral gauche mais

*Garrincha* aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais en DC Cornelius est largement devant pour moi. Après au milieu ça devient hard avec Rabiot.

Kilezio aime votre message.
  3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était interdit de jouer avec Cornélius derrière et un milieu Holjberg / Kondogbia / Rabiot ?

Surtout que Rabiot n'est absolument pas prêt physiquement pour jouer des équipes comme Paris...

Bref moi depuis le coup du Holjberg en défense centrale parce que soit disant deux gauchers peuvent pas jouer à a côté j'ai du mal

Massilia1313, nicky3d, Los-BandiDoS et 1 autre personne aiment votre message.
  4. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ------------------------Rulli

Murillo--------Balerdi-----Brassier-----Merlin

----------------------Rongier

------------Hojbjerg------------Rabiot

Greenwood----------Maupay----------Rowe

5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Après franchement le mercato réalisé est déjà vraiment bon, tu ne peu pas recruter un effectif complet sur une seule fenêtre de mercato ! Et puis on est pas à poil niveau latéraux avec Lirola, Murillo, Merlin et Garcia tu as un titulaire et sa doublure mais le problème c'est leurs niveaux...

Il y avait un chantier énorme, je trouve que le travail effectué par Longoria et surtout Benatia est déjà inespéré !

RDZ n'est pas du genre à faire de sentiments je pense, ceux qui ne sont pas bon ou n'ont pas les épaules devront plier bagages et j'ai bonne espoir pour nos prochaines recrues...

Pour une fois soyons patient et même si ça n'explique pas tout non plus les cartons rouges lunaires n'ont pas vraiment aidé De Zerbi à mettre en place son jeu, ni toutes les blessures...

Dernière édition: 28 Octobre 2024 à 18:09
    *Garrincha* aime votre message.
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    y'a plus qu'à croiser les doigts...

Franck68 aime votre message.
  7. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Bah j'aimais son jeu, ses idées, ses transitions mais j ai pas du tout pris en compte la différence de statut entre om et le reste, ni la différence de championnat.

Je trouvais vraiment que ses équipes étaient agréables à regarder

Franck68 aime votre message.
  8. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Presque tout bon et d accord avec toi
    même si hojberg n'a pas la capacité physique d un n8
    Laisse le devant la def
    Sinon honnêtement lirola et cornellius ça le fait pour le la L1

9. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi le football est compliqué quand il faut choisir un coach ou un joueur, tellement de paramètres à prendre en compte... La mayonnaise dont est tellement friand @Le Polak peut parfois avoir du mal à prendre malgré que tout semble être réuni sur le papier pour marcher comme pour la Roma qui a fait un super mercato et qui ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de saison ou même des clubs comme MU ou Chelsea qui ont d'énormes difficultés depuis plusieurs saisons malgré des mercato XXL...

Avec De Zerbi je m'attendais a un football un peu à l'italienne dans l'esprit avec de la grinta, ou un peu à la Sampaoli avec du pressing en plus du jeu de possession... J'ai du mal à croire que RDZ va demander à ses joueurs d'exercer un gros pressing du jour au lendemain alors que pour l'instant les consignes c'est presque "zéro pressing"... Et ça ça me parât rédhibitoire à l'OM et face à nos tendres et belles équipes de Ligue 1...

Le foot romantique c'est bien, c'est joli mais pour moi le foot c'est la guerre même si ça peut paraître excessif ! Je haï la défaite et je préfère gagner un titre en fin de saison en jouant avec Gignac ou Brandao ailier gauche comme avec DD la gagne que finir à la place du con après des matchs spectaculaires comme sous El Loco...

J'ai aimé les artistes comme Payet, Lucho, Ben Arfa Nasri, Ribéry ou Pires mais je préfère les Heinze, Diawara, Cana, Johnny Ecker, Sébastien Perez moins brillant mais toujours les premiers à combattre !

Il nous faut une base de joueurs avec une grosse paire de ________ et présent physiquement dans les duels et surtout fort mentalement ! A cela tu rajoute des joueurs d'expériences et 2 ou 3 jeunes talentueux au-dessus du lot techniquement et tu a la recette pour gagner je pense ! Bizarrement c'était les ingrédients sélectionnés par Deschamps à l'époque même si il est vrai que ça a plombé les finances du club par la suite et qu'il n'y avait pas le Qatar à cette époque...

Mais une équipe de jeunes je n'y crois pas a l'OM et on l'a vu a l'époque avec le projet BVB de Vince Labrune...

Après j'ai pas la science infuse et il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène au succès...

Mais Ça fait beaucoup trop longtemps qu'on est sevré de titres putain !!!! :mad:

Napoli93 aime votre message.
  10. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de plus en plus convaincu qu'on a une équipe pour jouer en 4-3-3, sans 10, déjà parce que je ne crois pas en l'efficacité de Harit sur la durée. Mais aussi parce qu'au milieu on a pas mal de matos avec PEH, Rabiot, Kondogbia, Kone et Rongier.
    Du coup, on pourrait jouer avec une pointe basse et deux relayeur évoluant plus haut. Ca aurait le mérite de soulager notre défense, et je pense qu'on n'y perdra pas offensivement vu que Harit ne sait pas jouer en première intention.

Après, dans ce système, il faudrait faire attention à ne pas subir les mêmes mésaventures que sous Garcia, avec une équipe coupée en deux car les relayeurs sont trop hauts, et la pointe basse sans solution pour relancer...

Los-BandiDoS et Assenzio aiment cela.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il y a beaucoup de chose à dire sur le coaching, mais.dans l'ensemble c'est plutôt cohérent.

Objectivement j'ai jamais cru qu'on allait gagner contre Paris, on était trop inconstant. Certains ce sont laissés griser par quelques score fleuves et par les médias qui ont toujours tendance à en faire trop avec l'OM, dans un sens où dans un autre, parce que c'est vendeur.

Au final, on s'en branle de ce match contre Paris, c'est un match complètement cheaté ou la seule possibilité de le gagner c'est quand le PSG nous croit au fond du trou et nous sous estime. Le plus important c'est d'avoir conscience du niveau global réel du groupe, qui est bon pour jouer le podium mais pas mieux.

RDZ vient d'Angleterre ou les équipes défensives n'existent pas. Il suffit de regarder un match de Premier League pour voir que défendre c'est pas leur priorité. Chaque équipe joue pour faire son jeu et pas pour détruire celui de l'autre comme en Ligue 1. Il faut qu'il s'adapte et que lui et le tandem Longoria/Benatia fassent évoluer l'équipe dans le temps.

Ric 88, Massilia1313, Kilezio et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ni plus, ni moins...
    Sampaoli, aussi detesté soit il (jamais compris) bah quand il a compris qu'il avait pas de latéraux et que la l1 jouait comme des saIopes, il a arrêté de jouer avec des latéraux et la totale attaque...

Massilia1313, Kilezio, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord par contre ce qui me chiffonne c'est que personne ne lui ai expliqué comment on joue en France, voir même que lui n'ait pas analyse le championnat lorsqu'il a commencé à créer son équipe...

Comme si au bout de 4 mois il se disait "tiens en ligue 1 ça joue bloc bas, ça bétonné contre l'OM et ça joue physique"... Ça m'étonne un peu quand même

Moreno94 aime votre message.
  14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    c'est toujours le même cirque à ce niveau là, ils arrivent, ils disent tous "oui je connais l'Om j'ai vu beaucoup de match, la l1 est un championnat physique blabla" et au bout de 3 mois ils découvrent qu'ils vont devoir adapter leur jeu...

sanscommentaires et Franck68 aiment cela.
  15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Message rempli de sagesse, tu as certainement raison...

Kilezio et Lox aiment cela.
  16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il va le faire, je ne suis pas trop inquiet, mais comme beaucoup d'hommes qui ont probablement un peu trop de certitudes, il lui faut se casser un peu les dents. Les footeux sont des monstres d'arrogance, il faut pas l'oublier. Après les plus intelligents arrivent à se remettre en cause au bout d'un moment.

Ça c'est l'orgueil. Il pense un peu trop savoir que son football c'est un des meilleurs et qu'il n'a pas à s'adapter. Ça a l'air d'être un garçon intelligent, il finira par s'adapter. Faut pas oublier que c'est un sport de divas.

Massilia1313, *Garrincha*, florianpitt et 3 d'autres aiment votre message.
  17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Il a peut-être cru que sa passerai quand même avec "sa tactique", maintenant il a vu... Après Angers il a su rectifier certaines choses à Montpellier en exploitant bien plus les côtés et en jouant plus direct...

J'espère que ce match lui servira également de leçon et qu'il ne mettra pas tout sur le manque de courage et de personnalité de ses joueurs et sera se remettre en question ! J'espère également que Benatia aura le cran d'aller lui faire passer certains messages comme par exemple que le peuple Marseillais ne peu pas voir une équipe aussi amorphe et qu'il doit impérativement commencer à demander à son équipe de presser...

Après c'est à lui de prouver qu'il est réellement un top coach et qu'il est capable de s'adapter à un football différent et à un club à grande pression... Je pense pas que c'est une pipe loin de la et il est bien entouré ! Il m'a l'air intelligent comme type donc croyons en lui encore au moins quelques semaines...

6 points obligatoires lors des deux prochains matchs et avec la manière et un état d'esprit irréprochable !!!!

Forza OM !!!!

Assenzio aime votre message.
  18. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Et encore.. il faut qu’il puisse laisser son égo de côté pour adapter son jeu à la L1. RDZ a l’air très sûr de lui et à des certitudes. Le problème c’est que le pressing, la verticalité etc.. c’est pas lui. Donc il faudrait qu’il devienne un tout autre coach voir homme pour s’adapter à la L1. C’est compliqué mais si il réussit à faire ça on aura gagné.

sanscommentaires et Le Polak aiment cela.
  19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
  20. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    DD aussi s'est adapté suite à une défaite à Montpellier en février 2010 qui nous mettait à 11pts de Bordeaux, et qui lui a valu des critiques de ses cadres sur ses choix.
    Il a écouté ses joueurs, a relancé des joueurs tricards, a pris plus de risques... on connait la suite...

Edit : pour ma part, j'aimais bien Sampaoli.

Dernière édition: 29 Octobre 2024 à 08:20
    Massilia1313, sam94, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page