1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je parle du mec qui utilise aucun jeune mais qui veut dresser Papin a lui lecher le cul et à lui fournir les jeunes dans les conditions que lui souhaite... le monde à l'envers.

3. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi ? Je pense que s'il met aucun jeune c'est qu'il y a une raison. Puis je trouve ça logique que les jeunes fassent la même choses que l'équipe 1 comme ça l'adaptation est plus facile ! D'ailleurs au barça, à l'ajax par exemple c'est comme ça des poussins à l'équipe 1 !

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Certes tu as ton avis sur le jeu de De Zerbi, mais en terme de fonctionnement c'est bien ainsi que ça doit être fait. Si ça se passait dans le sens inverse, on dirait que c'est n'importe quoi.
    Je peux comprendre la frustration de Papin, mais c'est clairement le rôle de la réserve.

5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    le soucis c'est d'exiger qu'on lui mette les jeunes à disposition au point de penaliser les équipes jeunes, alors que dans un meme temps il ne donne sa chance à aucun d'entre eux...

un juste milieu ? ne pas foutre en l'air le boulot de papin d'un côté... aider le groupe pro d'un autre côté, ça peut se faire ?
    On a pas eu d'effectif reserve competent depuis combien de temps ? Je comprends que Papin voit d'un mauvais oeil le fait que DZ puisse au moindre caprice exiger de salir le travail qu'il fait avec la réserve...

Ca m'emmerde qu'à peine au bout de 3 mois, y'a deja des soucis de ce genre...

Dernière édition: 30 Octobre 2024 à 14:56
    Moreno94 aime votre message.
  6. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En soi le problème est général...

Peut-être que RDZ ne donne pas de temps de jeu aux jeunes car ils n'ont pas l'habitude de jouer avec sa philosophie de jeu. Et que ça sera + simple dans le futur de les intégrer s'ils jouent tous les weekend comme ça...
    Après tu peux comprendre que JPP il s'en sort très bien et si tu lui imposes ça, ça peut l'emmerder.

Moreno94 aime votre message.
  7. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok. Mais quand tu vois qui il fait jouer.

8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et puis c'est si facile ... Les joueurs n'ont rien montré. Des mollusques.

Donc il titularise des *******. Et après il critique.

C'est bien un italien

9. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Bah à priori non c’est pas le rôle de là réserve étant donné que Otero n’est pas sur la même ligne que la direction. Otero c’est un mec qui sait s’occuper des jeunes et c’est son boulot. On deviendra pas le Barca parce que l’équipe 2 doit jouer comme l’équipe 1. C’est une philosophie qui prend des dizaines d’années. Papin et Otero ils forment et font progresser des joueurs, en quoi De Zerbi qui est là pour 3 ans a son mot à dire sur le fonctionnement du CDF. A un moment donné chacun doit rester à sa place. Ton boulot c’est de faire joueur l’équipe 1 et le boulot des autres c’est de faire progresser les jeunes joueurs. On va pas dire Amen à tout parce que c’est De Zerbi. Si encore c’était un entraîneur formateur comme Bielsa etc.. mais là De Zerbi c’est un tacticien mais pour une équipe pro. Malheureusement la cause semble être entendue et il est évident qu’on va encore avoir des changements au CDF prochainement alors que le bilan de Marco Otero est plutôt très bon depuis son arrivée.

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas mis longtemps pour repartir en guerre contre l'entraîneur mdr.
    Bientôt de retour sur le topic Longoria ? :D

11. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Tant qu’il s’obstinera à mettre Harit en meneur, avec ses certitudes du début de saison, on ira pas loin. Tu peux pas avoir Harit en meneur et vouloir être un gros. Y’a pas plus inconstant que lui dans ce rôle.

12. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    nan la je suis juste en colère je digère pas ce putain de match de dimanche ahah il va me rester longtemps en travers !

13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il doit être turinois

14. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le timing de ce "match" RDZ vs Papin est juste désastreux, vu la purge de dimanche.
    C'est sûr que montrer les muscles face à Papin, c'est plus facile que face à l'armada parisienne.

Au-delà de ça, si on se place juste du point de vue du club, ce serait pas mieux pour nous si les jeunes pouvaient jouer en N2 plutôt qu'en N3 ?
    Y'a pas moyen de mettre un peu d'eau dans son vin, de faire quelques concessions histoire de pas foutre en l'air le travail des autres ?
    Quitte à tout remettre à plat à la fin de la saison de N3, tranquillement, sans drama ? Non, c'est trop difficile ?
    Surtout qu'il n'y a pas d'urgence, aucun jeune ne joue avec les pros et on n'a qu'un seul match par semaine.
    On pourrait aussi montrer un minimum de respect envers le monstre qu'a été JPP, mais là j'en demande peut-être trop.

Le Polak aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La t'es pas objectif.
    Je suis désolé, mais là réserve elle est là pour former des jeune et être en soutien de l'équipe première, ce n'est pas une entité à part. D'ailleurs d'où sin nom "réserve".

En toute objectivité j'ai pas forcément compris qu'il salopait le travail de Papin, juste qu'il avait des exigences sur la rotation des joueurs qui sont éligible à l'équipe première pour les maintenir en forme.

Je veux bien qu'on parle de ce entraine pour les jeunes du centre de formation, mais en toute objectivité on nous donne rien pour juger de ça, ou du moins de façon aussi virulente.

Jusqu'à aujourd'hui on ne se servait de la réserve que pour faire évoluer les jeunes (sans grande réussite pour autant), moi je trouve que de l'utiliser également pour maintenir ceux de l'équipe première qui ne jouent pas suffisamment, en forme c'est pas con. Mais oui, il faut regarder l'impact sur les jeunes, ça je te l'accorde. C'est juste qu'avec si peu d'éléments je trouve que tu t'enflamme un peu trop.

Massilia1313 et Le Polak aiment cela.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Alors je n'ai rien lu concernant l'avis d'Otero mais je suis preneur si tu as un lien.

Par contre je crois que tu te trompe sur ce qui est demandé. Ce qui est demandé c'est surtout de faire jouer les joueurs de l'équipe première à des postes précis pour leurs donner du temps de jeu afin qu'ils soient en forme quand ils sont appelés.

Enfin, pour moi la réserve ne fait pas partie de centre de formation, c'est la "réserve" de l'équipe première, ce mot à une signification.

17. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    tu as raison ;)

Massilia1313 et Lox aiment cela.
  18. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on se prend on 0 à 6 contre Monaco au Vél prochainement faudra pas sombrer non plus, rien que de trés normal quoi :D

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T'es en boucle depuis 10 ans mon amigo. Je commence à m'inquiéter pour ta santé :p

20. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait un moment que Otero est « isolé » au CDF. Les articles qui sortent aujourd’hui ne sont que la fin d’un problème qui dure depuis un moment au sein du club. Un employé du club ami d’un dirigeant veut avoir son mot à dire sur le CDF et Otero du coup est plus ou moins mis de côté. Le Quatuor Benatia/ RDZ / Rossi/ Longoria veut contrôler tout le club ( c’est pas une mauvaise chose) mais Otero est un mec très compétent c’est clairement un départ qui va faire du mal. Que RDZ veuille que Papin fasse jouer Bakola/Sternal etc.. a des postes précis pourquoi pas. Mais Papin est entrain de faire un taff qui permettrait à la réserve de jouer plus haut là saison prochaine. Parfois il faut savoir faire des concessions pour le bien a long terme du club.

Avril 2024
    La direction sportive, nouvellement constituée de Medhi Benatia et Ali Zarrak, doit clarifier sa vision pour l'avenir du centre de formation. Des tensions sont récemment apparues entre le tandem Otero-Daniélouet Tessier-Zarrak concernant des divergences stratégiques pour la formation olympienne.

Partager cette page