1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je regarde un debrief sur le match de l’OM et a l’instant il vienne de parler de ça. C’est vrai qu’on en parle pas assez mais qu’est ce que Rabiot fout a droite au milieu. On en a marre des coachs qui veulent révolutionner le foot. Le mec a joué toute sa carrière à gauche et toi tu veux le mettre à droite pour je ne sait quel raison. RDZ se complique trop la vie c’est infernal. Vraiment c’est nul ce qu’on voit en ce moment mais sérieusement le coach a juste a faire les choses SIMPLES et ça marchera. Sérieux met toi au niveau des mecs que t’affronte en L1, met tes joueurs à leurs postes (LH en 10 mdr), intensité, pressing et plus de verticalité, on a les joueurs pour ça. On a pas ce qu’il faut derrière pour que La Défense soit le facteur X de nos matchs graces à la relance.

Leumacks, mistral gagnant et NadOM1993 aiment votre message.
  2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Putain j ai lu 2 ou 3 pages ça pique plus qu un contrôle de Brassier :D

Qu on donne les clés a Roberto et qu on le laisse tranquille... Je repasserai dans quelques semaines, on peut pas discuter la:p

Je rappellerai juste ce qu on a dit ( avec certains connaisseurs:rolleyes:) lors de sa signature : il va falloir du temps et parfois des gros courants d airs.. Brighton pouvait aller gagner a Old Trafford et se ramasser lamentablement a domicile contre un petit la semaine d après .. Pareil pour Sassuolo.

Assenzio et Massilia1313 aiment cela.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais il n'a rien révolutionné concernant Rabiot. Pfff...

4. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Polak aime votre message.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ca fait 3 mois qu'il a les clés, il a enfermé tout le monde dehors ce blaireau... comment on peut encore défendre un mec qui a dit clairement qu'il était deja pret à se barrer... vous pétez un cable les gens.

soutenir un mec qui se plante, pas de soucis, soutenir un mec qui est deja en train de préparer sa fuite, desolé, pas pour moi.

Leumacks, Franck68 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
  7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va lui laisser du temps mais certains ont ete trop vite trop content à sa signature, en oubliant qu'entrainer à Brighton et l'OM, c'est différent. Évoluer face à un bloc bas c'est très compliqué car tu dois compter sur des joueurs très fort pour faire tourner le ballon et de le faire sans faire d'erreurs techniques. Avant même de pouvoir être efficace offensivement.

Ensuite pour éviter des contres attaques, il faut un bon contre pressing à la perte de balle de qualite et je n'en vois pas à l'OM. Le retour en defense de Kondogbia, au milieu d'Harit et un latéral droit cet hiver pourrait changer la donne .

8. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Mais je parle pas que de Rabiot. C’est toutes ses expérimentations qu’il fait depuis le début de saison qui m’exaspère. Lirola a gauche puis à droite, LH en 10, Rowe titulaires plus remplaçant etc, Hojberg en DC alors qu’il plane en MD, Kondogbia titulaire alors que Cornelius sortait d’un bon match etc etc.. il se facilite jamais la tâche et il plombe des joueurs avec ses choix.

mistral gagnant aime votre message.
  9. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les clés du camion, il les a depuis le mois de Juillet..
    Le problème c'est qu'il a perdu le manuel de conduite..

Le Polak aime votre message.
  10. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Aller gagner à Old trafford en étant dans la peau d un outsider,c est différent que d endosser le rôle d un favori de ligue1 dont toutes les équipes rêvent de les taper en prime à la TV ...

Franck68 et Le Polak aiment cela.
  11. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais prêt à l'accepter il y a encore une semaine . Il l'a dit lui même que c'était un projet sur 3 ans et que ça passerait par des défaites. ok ça fait chier de perdre et oui c'est un style qui exige des automatismes.
    Mais là en 11 journées , il y a absolument rien , une équipe qui donne l'impression de jouer ensemble pour la 1ère fois à chaque match.
    Et cette décla d'hier comme quoi il était prêt à partir ... même lui finalement perd patience. La sauce ne prend pas et au lieu de s'adapter de son côté au championnat , il parle de départ.
    Désolé mais il a perdu mon soutien.

blackflag et Le Polak aiment cela.
  12. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Lui même sous entend qu il le fait un peu à contrecœur, pour satisfaire le coach.....

13. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    donc on disait fin de saison dernière, le profil ideal de coach:

Connait la L1
    A l'experience de la gagne
    sait s'adapter
    parle français

on a pris un clochard qui coche aucune de ces cases et on joue les surpris aujourd'hui...

mistral gagnant aime votre message.
  14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous manque aussi ce milieu explosif, physique qui se retourne vite et qui se projette vite! Le lassana diarra de la première saison, putain cela aurait été le profil parfait : technique , physique, il savait tout faire !

15. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'excuse du temps n'est pas valable. On savait très bien que RDZ n'allait pas transformer l'OM d'un claquement de doigt. Y'a qu'à regarder les premières pages de ce topic. C'est une surprise pour personne.

Mais les fondations que RDZ a choisies sont incompréhensibles. Il amène un nouveau style de jeu (normal, c'est ce qu'on lui a demandé) mais il le construit sur des fondations bancales et poreuses. Comment on peut croire que ça va marcher ? Il n'est même pas fichu de mettre les meilleurs à chaque poste, notamment en défense (Meite, Mbemba, pour me répéter) ! On lui file Rabiot, et il n'est même pas fichu de le mettre dans sa position préférentielle. Faut qu'on remonte 3 buts, et il n'est même pas fichu de mettre 2 attaquants en même temps contre Auxerre.

À tout vouloir révolutionner d'un coup au lieu de construire tranquillement, il va finir comme Marie-Antoinette.
    Sauf qu'en attendant, c'est nous qui nous tapons purges sur purges, avec la honte comme cerise sur le caca.
    Donc, pour moi, soit il branche enfin son cerveau pour jouer en mode L1 tout en insufflant son style petit à petit, soit il assume son discours de ouin ouin et se barre sans indemnité.

mistral gagnant et Le Polak aiment cela.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et bien alors il a été obligé de satisfaire pas mal de coachs alors.

Rabiot a joué à tous les postes au milieu et dans plusieurs systèmes différents. Ce match énorme contre le Barça (4-0) qu'il réalise au parc il joue seul devant la défense avec Matuidi et Verratti devant lui. Je suppose que si on lui demandait de jouer dans cette position maintenant il serait pas hyper chaud non plus et pourtant...

Avec Allegri il évoluait principalement à ce poste de relayeur droit. De Zerbi n'a rien inventé.

17. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que toi. Je ne le connaissais pas plus que ça RDZ donc je me suis fié à l'avis des suiveurs mais franchement à part la 1e contre Reims et les 30 minutes contre Nantes je n'ai rien vu d'autre que des miracles de Rulli ou des fulgurances de Greenwood.

Perdu pour perdu hier autant faire rentrer Wahi et le faire jouer avec Maupay pour amener plus de danger dans la surface adverse. Et son discours du "je suis prêt à partir" m'est avis que dans sa tête il est déjà démissionnaire et qu'il ne finira pas l'année.

Alors oui on dit que ce sont les joueurs sur le terrain, c'est vrai, mais c'est bien le coach qui met en place une tactique. Et sa tactique ne fonctionne pas, il faudrait qu'il regarde un peu plus la L1, y a 75% des équipes qui jouent bloc bas, alors attirer les adversaires sur tes défenseurs quand ça arrive ben t'es dans la merde car ton bloc est beaucoup trop loin de son but.

Et offensivement on ne propose que trop peu, beaucoup trop peu. Moi aussi je peux être coach avec pour seule consigne "Mason sors nous un grand match"

kiriyama aime votre message.
  18. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ADN de l'OM c'est droit au but, je ne suis pas contre le jeu de possession que je trouve beau d'ailleurs mais mais RDZ nous offre une possession stérile et c'est cauchemardesque...
    Sous Sampa on a fait de la baballe mais défensivement c'etait plus costaud. Sous Tudor sincèrement ca répondait au device de l'OM, il a tout raté sur la fin de saison car les joueurs ont abandonné, Tudor a été trop borné et aussi un mercato d'hiver totalement raté....

RDZ c'est le seul coach a avoir carte blanche et il fait n'importe quoi... Il voit que des choses ne focntionnent pas mais il insiste insiste mais jamais de la vie il va réussir a percer une équipe de L1 (hormis peu etre les tops équipe de L1 qui jouent) par l'axe, jamais un club de L1 va aller presser nos porteurs de balle, jamais l'espace va se libérer, jamais.

Si il s'adapte pas alors on va droit dans le mur...

Deplus pour sa facon de jouer, il manque beaucoup de joueur, il va jamais réussir a mettre en place son style avec l'effectif actuel... Les postes clés sont NUL hormis le milieu avec Hojbjerg/Rabiot (et encore ils prennent l'eau aussi) et Rulli qui assure.

Sinon, Balerdi prend l'eau et est devenu un poids mort avec le brassard, Brassier/Kondo c'est pas du tout bon pour le poste de DCG....Cornelius est notre meilleur DC mais c'est pas la folie non plus..
    Henrique est gentille et les stats cachent la foret mais il est NUL... Harit/Koné c'est pas des titulaires pour le poste de 10... Wahi n'est pas un 9 de remise qui va presser jamais il va faire ca jamais, ce qui est normal car c'est pas son style de jeu, c'est un 9 de profondeur....
    Greenwood inconstant... On a aucun latéral droit potable qui répondent au style RDZ.
    Merlin a été très bon en début de saison, il revient de blessure donc je dit rien mais Merlin est fort avec le ballon mais sans ballon c'est la cata pour défendre meme avant sa blessure (depuis qu'il a signé quoi)

Brefff il doit s'adapter a la L1 et surtout à son effectif, sinon autant qu'il parte comme il a mentionné car on va droit dans le mur si il est autant borné......

Autre solution utopique faire un mercato d'hiver de folie en recrutant des joueurs made in RDZ et en virant d'autre.

Exemple :

- Mazraoui qui a le profil demandé pour le poste de latéral droit intérieur (Lirola out)
    - Mario Hermoso le DC gauche qui a des ________ et bon relanceur et surtout leader (Brassier out)
    - Mudryk ailier gauche profil RDZ (Henrique out)
    - Andreas Pereira capable de jouer 8 et 10 pour etre le meneur de cette équipe (Carboni out)

Impossible de prendre ce genre de joueur donc soi RDZ s'adapte a son effectif et à la L1 soi on va faire une énième année de transition ;)

Dernière édition: 9 Novembre 2024
    kiriyama aime votre message.
  19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est une déclaration de diva ! C'était pas un grand joueur de football et en tant qu'entraineur forcé de constater que dans les faits il n'a entraîné que des clubs moyennasse donc qu'il dégonfle un peu son melon ! Il se comporte comme si il était le nouveau Guardiola avec ses thèses sur le football et hier quand il dit qu'il s'en fou de gagner ou perdre ça me refroidi surtout après toutes les années de disette qu'on est entrain de traverser ! On veut gagner nous !!!! Il n'a rien compris à l'OM, à ce qu'on aime voir sur le terrain... Son football poésie, romantique, je m'en carre le cul...

20. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    des semaines que j'explique qu'un coach qui tient ce genre de discours, ça n'a rien à foutre chez nous... j'arrête pas de le dire bordel...

Franck68 aime votre message.

Partager cette page