1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme avec mon beau frère, je préfère aller au resto ou même à kfc avec lui plutôt que ce soit lui qui prépare la bouffe.
    Resto=Rulli,
    KFC=Remy Riou,
    Cuisnine @Massilia1313 = 3 palettes d'imodium et gaviscon.

Ernesto, pierrolefou, fred' et 5 d'autres aiment votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Grace à la nullité des stéphanois on a commencé à voir clairement le "deZerbi ball" à l'oeuvre en cette fin d'année civile. On voit que les automatismes du "petit jeu" de relance basse commence à être bien assimilés. Tout comme la capacité à alterner dédoublements de passe et changements de jeu.
    Très encourageant. A confirmer en 2025.

Dernière édition: 22 Décembre 2024
    Leumacks et Kukrapok13 aiment cela.
  3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil. Le match était super plaisant à regarder. Alors OK, Sainté est nul.
    Mais ils étaient tout aussi nuls en championnat, mais là, le match n'a rien à voir.
    Ça a joué bien plus vertical, ça attaquait de tous les côtés et surtout, même à 3-0 et à 4-0, y'avait du pressing de partout.
    Pourvu qu'on continue comme ça en 2ème partie de saison...

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le bilan à mi-saison c'est que niveau jeu ça se met doucement en place et les 2 regrets c'est cette victoire contre Lille qui nous tendait les bras et qui aurait fait que le bilan comptable aurait été très bon et puis ce non match réalisé face à Paris. Perdre est une chose mais ce soir là les joueurs sont complètement passés à travers pour X raisons.

5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Le bilan est médiocre à domicile même si ça améliore
    À l extérieur on fait un parcours exceptionnel
    Donc c est moyen comme le jeu proposé

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le foot comme on aime

8. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Et hop, un petit taquet à la Ligue en passant.
    Bonne année à toi aussi Roberto.
    :)

9. CarlitosTevez

CarlitosTevez Active Member

Commentaires de blog:
    0
    On gagne, on met des raclées, on a la possession, il y a de quoi etre content.

Mais franchement je m'ennuie de ce jeu de possession et je trouve que ca correspond pas à l'ADN de l'OM.

Je prenais plus de plaisir sous Tudor.

mistral gagnant aime votre message.
  10. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que cette fois on tiendra toute la saison, les joueurs ne seront pas carbonisés à la mi-mars...

le touriste aime votre message.
  11. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que des purges et des matchs avec pas trop de maîtrise on en a eu aussi sous Tudor. De toute façon il va falloir s'y habituer. On est dans un foot de possession et en L1 ça fait le buz encore plus qu'à l'étranger. Donc mieux vaut avoir un coach qui sache gérer cette possession.
    Perso j'aime ce que l'on voit car on est de plus en plus dans la maîtrise du tempo avec de belles capacités d'accélération.

Kirua59 et Leumacks aiment cela.
  12. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, face à des équipes qui mettent le bus, t'as plutôt intérêt à avoir la possession en savant quoi faire de ton ballon...

Massilia1313, Max2mars, Dam' et 2 d'autres aiment votre message.
  13. CarlitosTevez

CarlitosTevez Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette tactique a l'air de marcher contre des equipes faibles techniquement. Mais quid face à une vrai grosse equipe?

Si on joue une equipe plus technique et physique que la notre comment ca se passe?

Je pense à notre campagne LDC d'il y a 2 ans et je ne pense pas que notre equipe actuelle tienne la dragée haute à Tottenham comme on l'a fait et ce match d'anthologie qu'on a fait contre le PSG en coupe, je ne nous vois pas les battre avec cette tactique.

14. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Hormis face au PSG, on a plutôt bien négocié nos confrontations directes.

pampi et dadatibo aiment cela.
  15. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi n'a qu'une mission c'est d'emmener l'OM en C1, et il semble faire ça avec brio, c'est top.
    Content du jeu qui progresse

nicky3d, pampi, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Ça joue à la baballe, mais de manière moins stérile qu'avant (ex. Angers ou Auxerre). Ça parait aussi parfois lent parce que nos 2 centraux, Cornelius et Murillo, sont limités techniquement et qu'ils ralentissent le jeu, sans doute pour ne pas rater leurs passes.
    On sent que ça se met en place, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Dam' aime votre message.
  17. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère que c’est une blague

18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu suis l’OM et De Zerbi c’est un coach qui sait s’adapter …

Los-BandiDoS aime votre message.
  19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pouvait avoir des doutes ( perso j'en avais ) mais RDZ a su s'adapter et faire évoluer son système.
    Quand on compare nos prestations de Septembre / Octobre, à aujourd'hui, et meme si nous sommes toujours dans ses fondamentaux (possesion, jeu court de derriere etc..) notre jeu à évoluer.
    En plus d’un schéma de positionnement qui a changer ( 3 DC), l'animation est differente, plus rapide et en utilisant enfin les ailes.
    Fini les redoublements de passes inutiles, à 2 à l'heure dans le rond central à attendre un pressing qui ne vient pas.
    On impose notre style, peut etre plus académique mais moins stérile.
    Une circulation de balle plus fluide en utilisant toute la largeur du terrain.
    Le danger peut venir de partout.
    Ensuite je nous trouve plus fort physiquement, plus puissant.
    C'était déjà le cas avant la trêve, mais on perd pas un duel.
    Balerdi survole les débats derrière, et au milieu de terrain on en impose.
    Certes c'était que Le Havre ou Saint Étienne, mais on leur laisse que des miettes, c'était pas le cas il y a quelques semaines.
    A confirmer Samedi ou on va être attendu et face à de nombreuses retrouvailles.

Assenzio, *Garrincha* et dadatibo aiment votre message.
  20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    T’as la réponse à ta question sur la première partie de saison.

Partager cette page