1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Y a une sacrée bande de tocard sur le site ! De pire en pire cazzo ...

RDZ est notre plus grand coach depuis le Belge. Des mastres.

Loranais aime votre message.
  2. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'hier le problème vient surtout de la qualité des joueurs.
    Il nous faut impérativement un joueur avec une vision du jeu et une qualité de passe supérieurs à la moyenne.
    Il faut un mec qui soit capable d'orienter le jeu vers l'avant en une ou deux touches de balles.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il a mal géré les cas Meïté et Brassier.

Leumacks et yannickdu64 aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on s'entraine pas avec eux. Brassier avait peut-être pas la bonne attitude à l'entrainement et pareil pour Meité. Maupay qui repasse devant Wahi, Nadir qui trouve du temps de jeu, pareil pour Vaz, ça semble quand même dire que De Zerbi est pas complètement borné non plus et que son discours "le temps de jeu se gagne au mérite" a un fond de vérité.

Parce que clairement y a aucune charnière centrale, aucun trio, qui te fait dire que c'est le trio qui doit jouer. Y a clairement un manque de niveau dans ce secteur. On prend bien trop de buts et on vient de prendre deux fois le même but ou presque, avec la charnière qui se fait prendre dans le dos.

Kilezio aime votre message.
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok la charnière joue très très mal le hors jeux mais le Strasbourgeois à la passe qui est dans un fauteuil au milieu de terrain avec Holjberg et Nadir qui le regardent c'est presque aussi grave que le placement aléatoire et l'absence de réaction de nos centraux.

Et pour l'animation offensive idem, on fait jouer Rabiot haut sur le terrain mais dans ce genre de match il n'a aucune connection avec Greenwood et Maupay et n'a aucune influence sur le jeu alors que dès qu'il descend de 20 mètres il est capable de trouver la profondeur, de changer de côté et d'éliminer sans problème tout en récupérant des ballons

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah c'est pas presque aussi grave c'est bien plus grave. Jouer le HJ c'est difficile parce qu'il faut être coordonné au millimètre et à la fraction de seconde près et puis parce que t'as un attaquant qui va dans le sens du jeu et qui a donc quasiment un temps d'avance sur les défenseurs. Mais hier le strasbourgeois a eu le temps de faire 3 appels successifs sans que le porteur de balle ne soit inquiété une seule seconde.

Ils font quoi Nadir et Hojbjerg sans déconner ? Le mec aurait pu refaire ses lacets sans être une seule fois pressé. L'action est surréaliste.

Comme je l'ait dit sur le topic match si tu fais jouer ta ligne défensive vachement haut la condition sine qua non pour que ça fonctionne c'est que les attaquants et les milieux doivent presser sinon c'est rédhibitoire.

yannickdu64, Leumacks et Max2mars aiment votre message.
  7. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi c est notre plus grand coach depuis le Belge ?

quels sont tes arguments ?

Le plus grand que nous avons eu après l’ère Tapie c est Deschamps.

Même si il m’a personnellement soûlé ces derniers temps, il reste le seul avec qui on a remporté des titres et un 1/4 de LdC.

les coachs qui font jouer leur équipe à la baballe ca va 5 minutes c est des titres qu’il nous faut maintenant

De zerbi hier il a joué avec seulement 3 joueurs offensifs Greenwood / Maupay / Luis Henrique (il le fait jouer derrière en plus) à domicile !

8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    tactiquement va falloir qu'il se remette la tête à l'endroit le "génie".
    en une semaine, Genesio et Steve Urkel ont joué avec ses couiIIes...

Kukrapok13 et mistral gagnant aiment cela.
  9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Et ça fait 6 en moins depuis le début de saison.

Après, ce qui est regrettable, hier, c'est d'avoir perdu une bonne demi-heure à faire la passe à 10 au niveau de nos 20 mètres. Faire ça avec des Brassier et Cornelius est parfaitement inutile.

:D

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Entre parenthèses est ce que vous pensez que Rongier serait resté à regarder Andrey Santos comme un idiot lui ?

11. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba pas vraiment, si niveau efficacite on est meilleur, on en parle meme pas de tactique (sur les 2 matchs on a plus de grosses occases)
    ps: dans le jeu tu as trouve meilleur lille et strasbourg???

12. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    du tout, on a pas été moins bon, mais les pb d'éfficacité va falloir les bosser, et les pb de sang froid de ses joueurs aussi... Lille et Strasbourg ont pas eu beaucoup de choses à faire pour nous faire sortir plusieurs fois de notre match.

13. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a ba on est d accord, apres hier les strasbourgeois c'etaient des vrais catins (rarement vu une equipe comme ca)
    je peux comprendre que certains joueurs sortent de leur match (meme si ils ne devraient pas).
    beaucoup on critique balerdi mais sincerement hier tu as au moins 3 a 4 strasbourgeois qui n ont pas arretes de le provoquer

Assenzio aime votre message.
  14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    le soucis c'est que toute l'équipe a réussi a sortir rapidement de son match, devant on était tout tremblant...
    Va falloir que Balerdi redemande a faire un stage avec les joueurs en Islande ou je sais pas ou... Parce que, niveau sang froid, on est zéro.

Los-BandiDoS aime votre message.
  15. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La moyenne d'âge des strasbourgeois doit être de 22 ans..
    à un moment donné on doit savoir se faire respecter sans péter les plombs..

16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin Deschamps l'année où il gagne le titre, tu pouvais mettre un singe à la place, il l'aurait aussi gagné. Parce que quand tu as 12 points de retard à la moitié du championnat normalement tu n'as aucune chance de gagner le championnat.

Le problème, c'est qu'il vous faut tout, tout de suite. Vous pensez qu'un bon entraîneur en un an il doit forcément gagner des titres.

Alors vous êtes gentils avec votre Deschamps, mais à l'époque il n'avait aucune concurrence et malgré tout il a réussi à complètement foirer sa première moitié de saison, il a juste eu la chance que les 4 équipes (pas une, mais quatre) se casse la gueule.

Dire que vous n'aimez pas le jeu de possession pourquoi pas, chacun ses gouts, mais pensez que ça ne permet pas de gagner des titres, c'est le niveau 0 .

Ernesto, Max2mars, florianpitt et 2 d'autres aiment votre message.
  17. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune concurrence ? Lyon, Lille, bordeaux c etait du solide, il fallait les battre

et puis battre toutes les autres équipes en bois de L1 qui jouent le match de leur vie contre nous
    Le championnat est différent pour nous tous les WE c est la guerre

Si tu t’emmerdes pas avec ce jeu de possession depuis des années et si ça t’emmerde pas de te faire fouetter par le PSG tous les ans c’est ton soucis

Moi le match de Strasbourg c’était le coup de massue jouer avec 2 vrais offensifs Maupey Greenwood et 3 DC à domicile contre une équipe en bois …

Si vraiment il est fort de Zerbi il remonte les 9 points de retard et nous ramène le titre
    Un peu d’audace

Je pense qu on va recruter dans les 10 jours, c est aussi à la direction de faire les bons choix

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non, ils se sont tous effondrés comme des merdes. Explique moi comment tu remontes 12 points de retard pour être champion 2 matchs avant la fin.

Depuis 20 ans on a eu du jeu défensif, du jeu de transition, du jeu de possession, du jeu de contre... on a gagner quoi ? Rien, que dalle !
    Donc le problème c'est pasble style de jeu, faut vraiment rien connaître au football pour dire un truc pareil.
    Après, apprécier ce style c'est autre chose et la c'est à chacun d'y répondre. Maintenant une fois qu'on a dit ça, quand tu prends De Zerbi c'est pas pour avoir un jeu de contre, tu sais très bien quel jeu tu vas avoir. Et si demain on prends un entraîneur qui développe un jeu qui te plaît à toi tu auras des gens qui viendront te dire que c'est nul... on a pas la main là dessus, il faut prendre ce que la direction nous donne.
    Le PSG parlons en. Faut vraiment être un footing pour penser qu'on peut rivaliser avec eux, ils dépensent 3 fois plus que nous tous les ans, on a aucune chance. Et ne viens pas me dire que d'autres équipes les ont déjà battues, on ne représente pas la même chose pour eux que les autres équipes. Et d'ailleurs la seule fois où on les bat c'est quand ils prennent le match à la légère.

Contre Strasbourg, je pense que le problème il est général. De Zerbi se trompe au départ, ou c'est Strasbourg qui joue bien son coup, et sur le terrain on a manqué clairement d'agressivité, globalement dans la mentalité on y était pas, on les a pas respectés. On l'a payé.

Bah ou et il gagne la ligue des champions l'année prochaine... il va sortir sa baguette magique et il va faire changer l'OM de dimension.

Recruter c'est bien, mais maintenant faut surtout laisser le projet se construire sur une ossature. Qu'on aime le stylebou pas De Zerbi vient d'arriver et on a chamboulé complètement l'effectif, penser qu'on gagnerait quelque chose cette année c'est ridicule !

florianpitt aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour remonter 12 points il faut que les adversaires s'écroulent c'est vrai mais il faut que dans le même temps, tu gagnes tes matchs.
    Parce que si les adversaires s'écroulent mais que toi tu gagnes pas les matchs, tu remontes jamais ces 12 points de retard.

Donc malgré tout le mal que tu penses de Deschamps, résumer ce titre aux contre-performances des adversaires est d'une mauvaise foi qui me choque même moi :D

T'es champion avec la meilleure attaque du championnat, le meilleur buteur du championnat dans ton équipe et le meilleur passeur du championnat dans ton équipe. T'es aussi champion parce que sur la deuxième moitié de saison, ce que tu proposes sur le terrain n'est pas dégueu non plus.

florianpitt aime votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais attention, pour moi en 2010 tu as clairement le meilleur effectif le L1, j'ai rien à dire là dessus. D'ailleurs explique moi comment on arrive à 12 points de retard à la trêve avec le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat ? Je rappelle au passage que cette année là Dassier lui cl1que tout le bas de laine que Diouf avait mit de côté, pour l'époque c'était un mercato énorme.

Le jeu dans seconde période il est meilleur surtout car il est finalement obligé e faire confiance à Valbuena et Ben Arfa qu'il avait placardisés dans la première moitié. Même aujourd'hui avec l'EDF niveau jeu c'est pas flambant et tout ça pour quoi ? 1 titre en 20 ans. Quel sélectionneur aurait pu rester aussi longtemps avec aussi peu de résultats et un jeu aussi médiocre ?

Partager cette page