Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attendre le 2 à 0 pour faire des changements.
    A court d'idées ce soir, à l'image de l'équipe

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien qu'on lui reproche de ne faire les changements qu'à la 55e, maintenant il y a t il eu un regain de hargne ? Pas vraiment. Est-ce que faire ces trois changements à la mt aurait changé qqchose ? J'en doute très sérieusement.

Seb' et Max2mars aiment cela.
  3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Quand on n’a pas de fonds de jeu, il faut l’intensité. Ce soir on n’a rien pour nous sauver.

4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Notre devise est droit au but
    Pas droit à la passe

5. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben déjà si Brassier ne revient pas, il fait pas LéguMan au début de la 2MT, et on reste dans le match. S'il le remet d'ici à la fin de la saison (ou son transfert), c'est une faute professionnelle.

6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais bien voir une banderole comme ça dimanche.

7. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas lui en vouloir pour l’absence de changements...vous avez vu notre banc ? C’est indigne d’un club comme l’OM. Longoria bouge toi et ramène des recrues ! Vendre Wahi sans avoir son remplaçant fallait le faire.

Max2mars et Since971 aiment cela.
  8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Il flingue Brassier puis le titularise, il le laisse sur le terrain après ses boulettes, et il se fait prendre en levrette par la technique ancestrale du marquage individuel...

Toi aussi remets toi en question...

Kukrapok13, euthymènes et Moreno94 aiment votre message.
  9. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'à la mi temps tu peux plus facilement passer les nouvelles consignes à toute l'équipe.
    Faire 3 remplacements à l'heure de jeu, ça ressemble aux changements du désespoir..

10. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Ses choix sont lunaires…

Tu fait comprendre que tu veux plus de Brassier, mais tu le met titulaire, vas comprendre.

C’est comme ci qu’il nous mettait Koné titulaire au prochain match…

11. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai meme pas fait attention au marquage individuel.

J'ai vu deux lignes de 4 qui coulissent selon où se situe le ballon, ça suffit à contenir, comme au futsal. Hors exploit individuel, vu la vitesse de construction, il est difficile de se créer une occasion.

On a les centres, mais on est inoffensif sur cet aspect, à l'instar des corners.

C'est abusé d'être aussi peu dangereux sur corners depuis le début de la saison d'ailleurs.

12. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi que De Zerbi arrête de se prendre pour ce qu’il n’est pas. On est en 2025 il va plus révolutionner le foot. Personne dans le top européen ne joue à la baballe avec ses DC comme ont le fait. Évidemment quand ça fonctionne c’est beau et c’est performant si le reste de l’équipe suit. Mais tu tombe contre une équipe jeune et athlétique comme un Strasbourg ou Auxerre, ça te presse à mort et tu déjoue. Surtout si ton Greenwood et ton 9 déjoue comme c’est le cas pour nous depuis plusieurs matchs. Encore une fois je soutiens le coach j’étais très content en décembre et je le suis encore maintenant mais j’aimerais quand même une remise en question de sa part parce que sans ça il fera jamais 3 ans chez nous quelque soit le recrutement à venir j’en suis persuadé.

Assenzio, Since971 et CarlitosTevez aiment votre message.
  13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant je suis déçu de ce qu’on propose. On est deuxième alors on peut pas se plaindre , j’aime bien le mec mais je préférais ce qu’on voyait sous Tudor alors que je le détestais. Je prends pas plus de plaisir qu’avec Sampaoli. on fait toujours le même schéma et y’a ni impact, ni intensité.
    je pensais qu’on verrait plus de beau jeu, et on n’a pas fait beaucoup de gros matchs.
    On va voir avec le mercato si on peut changer 2-3 choses mais je suis déçu .
    Et je trouve qu’on a encore beaoycoup de loupés sur les recrues, faudra vraiment se questionner sur la cellule de recrutement.
    On gère hyper bien les gros coups: Hojbjerg, Greenwood, Rabiot, Aubame, Sanchez etc.. mais j’ai l’impression que tous les noms peu connus qu’on tente, sont des échecs.

Assenzio et mistral gagnant aiment cela.
  14. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qui sait le prochain match on aura la doublette brassier kone titulaire

Assenzio aime votre message.
  15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    À la tienne, Etienne !

16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    On n'a même pas pris un rouge ni même un petit jaune, c'est dire....

Assenzio et Since971 aiment cela.
  17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    On est à la mi-saison et je pense qu’on peux tirer un premier bilan.

Honnêtement, je ne suis pas fan de ce coach, alors oui les résultats sont là donc tant mieux, mais qu’est ce que c’est chiant, puis quel est l’intérêt de jouer à la passe à 10 avec tes centraux durant les 3/4 du match.

Je peux comprendre qu’il souhaite les responsabiliser, et que dans son système c’est important d’avoir des bons relanceurs qui prennent des risques, mais dans ce cas, pourquoi tu vas recruter Cornelius, Brassier, Kondogbia en DC, alors que c’est tout, sauf des bons relanceurs.

Puis faut arrêter avec cette invention, Rabiot second attaquant, c’est pas du tout dans ses qualités, Rabiot n’a jamais été aussi bon que lorsqu’il avait le jeu face à lui, et qu’il pouvait se projeter et faire des appels dans le dos des joueurs adverses, là dans ce système, il est statique et prévisible, pas assez mobile pour se retourner et faire des différences rapidement.

L’intelligence d’un coach c’est aussi s’adapte à l’effectif qu’il as, et lui j’ai pas l’impression qu’il en soit capable.

Puis, faut arrêter avec ce Murillo et ce Nadir, ils sont affreux.

18. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi ne changera pas de principes de jeu. On savait ce qu'on allait avoir en le recrutant et pratiquement tout le monde trouvait que c'était le coup du siècle.
    Je maintiens qu'on a un bon coach, meilleur que les tocards de l'année dernière, meilleur que Tudor "droit au but" pendant 60% de la saison et complètement cramé après, et meilleurs que la plupart des coachs qu'on a eu depuis 10 ans.

C'est un plan à 3 ans, il arrivait avec un effectif dont quasiment personne ne convenait. Beaucoup sont partis et il y a quand même pas mal de jolis recrutement dans le tas. Reste quelques erreurs de casting inévitables mais qui font tâche, quelques joueurs de l'ancien monde qu'il va falloir vendre ou reléguer sur le banc, et justement un banc famélique.

Pas d'accord non plus avec les commentaires sur les jeunes, sur le niveau de Nadir etc. D'un côté ça râle qu'on ne donne pas la place aux jeunes, qu'on ne forme pas, et d'un autre ça leur tombe dessus parce qu'ils n'ont pas le niveau. Va falloir s'y faire à un moment, on n'a pas et on n'aura jamais la Masia. On ne sortira jamais un Lamine Yamal capable de gagner un ballon d'or à 18 ans.
    Ils ont des défauts mais ils en veulent, et c'est en faisant des erreurs qu'ils vont apprendre. Ils méritent de rentrer en cours de match, surtout vu le niveau des alternatives.

19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Vous ne comprenez RIEN au ballon, RIEN !

( presque tous hein :cool: )

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Cette défaite il en est responsable en grande partie, il a assurément foiré la préparation de ce match et sa causerie dans le vestiaire, c’est comme ça.

Partager cette page