Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Pas tous amigo, tu as raison, personnellement j'ai joué au football dans mon enfance dès 1946/48..
    Même que j'ai été entraîneur des poussins de la Castellane à Marseille en 1972...j'ai connu les frères de Zinedine ZIDANE,
    Et je suis supporter de l OM depuis 1963..:rolleyes:

Ernesto aime votre message.
  2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien indiqué "presque tous" l'ancien !:p;)

Azemar42 aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ses choix de joueurs et sa gestion de l'effectif sont très discutables.

On m'enlèvera pas de la tête que Bamo mange matin, midi et soir le Brassier et le Cornelius qu'on voit depuis le début de saison.

Dernière édition: 27 Janvier 2025
    yannickdu64 aime votre message.
  4. CarlitosTevez

CarlitosTevez Active Member

Commentaires de blog:
    0
    De zerbi dit que tant qu il sera la, les DC joueront comme ça.Ca veut dire que, comme avec Sampoali, il y aura 3DC relanceurs+2 milieux défensifs destructeurs+1milieu relayeur au poste d ailier gauche.Soit 6 joueurs défensifs.

Comme Platini, je préfère avec 2 DC destructeurs dans une défense à 4 et qu on confie des tâches de relance à des milieux de terrains défensif/relayeur et qu on ajoute un vrai ailier gauche.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même MBemba les mange facilement, objectivement.

euthymènes aime votre message.
  6. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Bakola l’a pris, son petit jaune !

setonaikai aime votre message.
  7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sors ça d'où ? Parce que ce n'est pas ce qu'il proposait en début de saison, qui ne marchait pas parce qu'il n'avait pas les joueurs qu'il fallait (DC à la ramasse, pas de 10...)
    Et pas non plus le schéma tactique qu'il avait à Brighton.

Ce qui ne changera pas c'est les relances qui viennent de la défense centrale. Mais il peut jouer à 2 DC s'ils ont le niveau (ce qu'il a fait à partir de la 60e hier même si ça n'a pas changé grand chose)

florianpitt et Assenzio aiment cela.
  8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Vivement la mise en place de Luiz Felipe. Parce que lui est totalement compatible. Il a la relance et le niveau technique. Avec Balerdi au centre et Murillo stoppeur droit qui se projette, on aura un trio convenable.

Max2mars aime votre message.
  9. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ça commence déjà les partie de "je fais ce que je veux d'abord, hein !" j'ai horreur quand les coach font les pisseuses comme ça...

Qu'il se remette lui même en question dans sa communication désastreuses déjà et en ensuite dans sa gestion d'effectif...

10. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Un bon entraîneur doit aussi faire progresser des joueurs
    Là il te dit si tu es pas bon au suivant
    Un bon entraîneur doit s adapter un minimum à ses joueurs

11. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Karabatic a du temps de libre

mistral gagnant aime votre message.
  12. biki

biki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ à voulu Brassier et Cornelius plus Meite qu'il n'aime pas qu'il assume le meilleur entraîneur du monde de à ce qu'il paraît.

13. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est lui qui a posé le nom de brassier sur la feuille de match.

14. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brassier hier c'est pour sa faute. Il doit le sortir dès le premier but. Tout le monde sait que ce joueur a de la polenta dans le cerveau

15. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En préambule (histoire de pas me faire fumer par les vrais connaisseurs) j'étais ravi de la signature de RDZ, et globalement, je n'ai pas changé d'avis. Calmez-vous, il n'est pas question de demander sa tête. Celle de Brassier suffira.

Mais faut être un minimum lucide. Son système de jeu demande du temps pour être bien assimilé. OK.
    Il lui doit composer avec un effectif très renouvelé - qu'il a "choisi" - et ça peut pas être parfait du jour au lendemain. OK.
    Aucun souci. Mais va falloir que le Monsieur il dégonfle un peu son melon, ou tout du moins qu'il soit un minimum honnête avec ce qu'il fait.

Brassier, à part les 2-3 profils atypiques du fond, tout le monde a vu que c'était un naufrage depuis des matchs.
    Rabiot, c'est un miracle qu'il soit chez nous : si c'est pour ne jamais le faire jouer à son poste préférentiel, surtout vu la concurrence, je vois pas l'intérêt.
    Et surtout, sans Rulli, pas sûr qu'on soit 2ème, ni même que son bilan à la mi-saison soit beaucoup plus positif que celui de Papy Gasset...

Donc j'y crois encore, on n'en est qu'au début du "projet" (mot tabou qu'il ne fallait pas dire avant son arrivée, d'ailleurs).
    Mais va falloir arrêter les c*nneries, parce qu'avec la victoire à 3pts, si on continue, ça va vite revenir derrière...
    Sans renier ses idées, un peu moins de "c'est moi que j'ai raison avec ma vision du foot" et un peu plus de pragmatisme, ça ferait de mal à personne.

Le Polak aime votre message.
  16. CarlitosTevez

CarlitosTevez Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n ai jamais vu des matchs de De Zerbi à part notre double confrontation vs Brighton.Je ne sais pas comment ils jouaient.

Je dis juste que de mon souvenir de tous les matchs de l OM mode De Zerbi c'est redoublement de passes à outrance des 2/3 DC pour relance sur un des 2 excentrés pour une nouvelle phase de possession.

Il demande donc a ces DC de faire la première relance offensive ce qui exclue de son point de vue des DC destructeurs type Gigot ou Bamo.

17. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une merveilleuse idée de jeu.
    Mais dans les faits, comment on fait pour relancer la balle proprement si on n'est pas foutu de la récupérer ?
    Ou, pire, si nos défenseurs sont tellement nuls qu'ils ratent la balle et que ça fait but pour l'adversaire ?

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Associer première relance avec un Brassier c'est vachement couillu comme projet. :D

U.W aime votre message.
  19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il l'a eu son caprice à 25 M..

20. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faux.... il y a Brassier dans la Balance donc.. voilà quoi

Partager cette page