Roberto DE ZERBI - Le festival de cagne

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Kukrapok13 et Docteur Fatalis aiment cela.
  2. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça pourrait être une stratégie de leur opposer justement des joueurs offensifs. Déjà pour leur résister en vitesse, et éventuellement pour les obliger à défendre. Je pense que le piège de ce genre de matchs c’est justement de vouloir verrouiller tes couloirs avec des joueurs au profil défensif.

3. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si quelqu’un l’a déjà posté : https://x.com/MassiliaZone/status/2018831395175772662?s=20

Très inquiétant que le coach de l’OM (ou juste te un coach professionnel de haut niveau) croie encore qu’en 2026 t’es automatiquement plus solide à 5 derrière qu’à 4…

Ça me rappelle le magnifique OM-Strasbourg en 2023 où tu mènes 2-0 avec un rouge à la 80eme, et que Tudor fait entrer 2 centraux pour tenir le score (on a pris 2 buts direct).

yannickdu64, Kukrapok13, Carlos77 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui justement. Mais si tu sors de la Coupe de France, je penses que le groupe lâche. Mentalement, on est déjà bien bas mais tu peux faire front pour l'objectif d'un trophée ce qui peut remettre l'équipe à l'endroit pour chercher la 3eme place en même temps

Justin Bibé aime votre message.
  5. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors qu'on sait bien que les attaquants sont les 1ers défenseurs...

GNR66 aime votre message.
  6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca donne effectivement un objectif. Mais soyons aussi réaliste, même si on passait en 16ème de LDC, vu notre niveau de jeu et notre inconstance, on se serait surement fait éliminé.
    Pour moi, ce qui va être décisif c'est les matchs en février (à Paris, contre Strasbourg, a Brest, contre Lyon). 04 gros matchs compliqués. Si tu fais pas 3/4 le top 3 va s'éloigner

7. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois pas qu'ils vont lacher la course a la C1 meme si on se fait sortie en coupe

8. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En regardant le match d'hier entre les 2 équipes et en repensant à celui contre le PFC certes un promu , je me suis dit qu'en 2026 avec plusieurs journées dans les jambes le niveau était quand même vraiment très très faiblard des équipes avec des solistes sans automatisme de base

Le Polak et GNR66 aiment cela.
  9. Carlos77

Carlos77 Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce coach est perdu tactiquement

GNR66 aime votre message.
  10. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De plus, il y a très probablement trop de cris dans le vestiaire. Cela passe inaperçu quand tout va bien ; en revanche, lorsque les choses vont mal, cela crée un environnement toxique.

11. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voici à froid mon avis :

Positifs :
    - On a gagné
    - On a joué selon moi à 4 derriere et c'est ce que je souhaite tout le temps
    - Les banderoles du Velodrome, claires et sans vulgarité

Negatifs:

- On a marqué à la 2e minute, puis on s'est ennuyé, on remarque à la 1ere minutede la 2e MT et on s'est ennuyé, dans les 20 dernieres min on etait pas rassurés jusqu'au 3e, et apres on s'est ennuyé
    - La débilité de la charniere argentine
    - Kondogbia contre vents et marées
    - Vermeereen, je crois que plus jamais il jouera avec l'OM
    - Timber tres neutre
    - Nwaneri trop perso
    - Gouiri pas dans le bon etat d'esprit depuis son retour
    - Paixao trop brouillon, trop de dechets. Aucune chance que cela s'améliore
    - Un de zerbi qui s'enerve, et qui prend un carton

Je l'ai posté apres le 5-1 contre nice, apres les victoires en trompe l'oeil contre PFC et autres, cela aura plus de poids que le lendemain d'une defaite: berto de zerbi doit quitter l'OM quoi qu'il arrive.

Son jeu, son personnage est un probleme. Le velodrome s'ennuie comme jamais avec des joueurs de classe mondiale.
    Sa personnalité est conflictuelle et amene de la nervosité au groupe.
    Sa gestion est injuste et est basé sur des passes droits, où certains joueront quoi qu'il arrive.

Le ressort est cassé, le groupe est cassé.

Je suis convaincu que si c'etait un autre entraineur, il n'y aurait pas eu d'affaire Rabiot, d'affaire Vermeeren, d'affaire Murillo et les futures affaires qui sortiront plus tard.

Je vous conseille de lire les interviews de Brassier sur le management de zerbi pour que vous compreniez le personnage.

12. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je ne dis pas que de zerbi a mal fait, je me posais la question de savoir si on peut expulser un joueur plusieurs minutes après une faute qui méritait rouge sans qu'il n'en fasse une autre de plus, même légère, en deuxième.

13. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rennes n’a aucune tactique, pas de projet de jeu. Beye a seulement fait une défense basse et attendre le fil du match pour éventuellement faire un coup à la fin ou bien sûr penalty. Pour De zerbi c’est un match simple à condition de marquer vite un but. Nos derniers matchs ont été face à des tacticiens et là ce n’est plus pareil.

14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Factuellement non. Mais mon propos était de dire que Roberto avait bien fait de le sortir direct à la mi-temps.
    Car effectivement à la moindre faute c'était rouge, même légèrement. Et presque logiquement car il devait prendre rouge

15. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune chance que Nwaneri termine le match.
    Les arbitres ont forcément revu les images... et la cheville du Rennais (Camara je crois).
    Bref, complètement d'accord avec toi. RDZ a eu 100% raison de le sortir à la mi-temps.

pierrolefou aime votre message.
  16. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Putain quelle mascarade ce topic :D

Jamais vu une bande de pébrons pareils depuis l'ouverture du site ! ( sacré exploit qd même:eek: )

17. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Fallait y réfléchir avant de nous survendre un coach comme jamais ça n'a été fait depuis l'ouverture de ce site :D

GNR66, Carlos77 et Kukrapok13 aiment votre message.
  18. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Encore une superbe analyse de match. Elle sont tellement bien décrypté.

Kukrapok13 et GNR66 aiment cela.
  19. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait. Je comprends mieux pourquoi on nous accuse parfois de manquer de nuancer et d'être dans l'excès sur ce topic. Dont acte. Ça va pas être facile de se mettre au niveau.
    :rolleyes:

Partager cette page