1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Le festival de cagne

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Acheter et vendre des joueurs il sait faire le toxico d'oviedo mais dès qu'il s'agit de prendre la parole en tant de crise, une vrai taupe

Assenzio, meian et Seb' aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un lâche... On n'a pas oublié qu'il avait fui le bilan de fin de saison devant la presse, l'année du cirque commencé par Marcelino.

Assenzio et meian aiment cela.
  3. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino c’est pas un mauvais coach.

Je pense même qu’il aurait réussit à l’OM, mais bon, on juge beaucoup au nom, moins à ce qu’on voit sur le terrain.

Par contre Tudor ce n’est pas un échec.

Annecy reste en travers de la gorge, mais il laisse un club sur le podium de L1, RdZ peut-être pas…

4. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Dès le début de match, j'ai dit aux collègues "Les gars, ils sont foutus, ils sont trop hauts, c'est du suicide ce qu'ils font".

5. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra ce que ça va donner. Perso, je pense que le podium est encore accessible cette saison mais oui, RDZ et son management à la limite de l'hystérie, ça ne tient qu'à très court terme.

Pour s'en sortir cette saison, il faut qu'il arrête ses expérimentations, qu'il passe à 4 derrière et 3 au milieu avec un 11 relativement stable (Rulli, Weah, Aguerd, Emerson, Hojbjerg, Timber et Greenwood ne doivent plus sortir du 11). Pour le reste, c'est assez interchangeable.

Par contre, je ne pense pas qu'on pourra repartir sur une saison comme ça avec ce coach, c'est trop usant pour tout le monde

6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Tudor détruit un effectif pour en bâtir un qu'il finit aussi par détruire 3 mois avant la fin du championnat nous laissant à une place de barragiste de merde... C'est un gros fiasco.
    Marcelino il est parti comme une put*, fiasco.
    RDZ il arrive avec la réputation de dieu le père, il a des moyens jamais vu au club, il est 4eme de l1, humilié en ldc, et en 1 an et demi n'a toujours pas réussi à faire adhérer un seul joueur à sa vision du foot, Fiasco. (le fait qu'il ne soit pas encore parti risque de faire de lui le plus gros fiasco du club de l'ère longoria).

Pour moi c'est aussi simple que ça.

RedDevil22, *Garrincha*, Kukrapok13 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sait aussi gueuler quand il faut pas surtout que j'aimerai bien qu'ils mettent le nez dans les commissions sur les transferts un jour. Y a des choses pas nettes.

longoria8dazn-960x640.png

Assenzio, Kukrapok13 et setonaikai aiment votre message.
  8. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Dans quelles circonstances aussi ?

Marcelino ça voulait sa tête dès les barrages de LdC.

Tudor s’est fait siffler dès son premier match, est ce qu’on peux performer dans de telles conditions ?

Par contre RdZ n’a aucune excuse, je te rejoins sur ça.

Si il loupe le podium, pour moi ça sera dans la lignée des Gattuso, Michel.

9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce qu’il essaie de mettre en place avec ses 3 défenseurs axiaux et son bloc haut. Balerdi qui sort haut sur le porteur du ballon , agressif , et qui devient la plaque tournante à la relance quand on a la possession. Pavard, lui, est censé apporter des décalages et créer du surnombre, un peu à la manière de Murillo la saison dernière (sa fameuse déclaration contre Liverpool, il ne comprend pas qu’il est la solution).

En théorie , le double pivot ne devrait pas être aussi esseulé avec son animation .

Mais soyons honnêtes, il surestime clairement le niveau de ses joueurs. Appliquer ce système avec Bouba Kamara à la place de Balerdi, dans un rôle hybride défenseur-milieu, et Saliba à la place de Pavard avec sa technique et son sens du placement, je peux comprendre. Là, oui !

En revanche, vouloir jouer avec cette animation avec ces profils-là, c’est du suicide collectif. Je préférerais qu’il revienne à quelque chose de plus simple, mais toujours fidèle à ses idées à savoir un bloc plus bas, une défense à quatre, Emerson qui repique dans l’axe, Weah qui couvre toute la largeur à droite, et surtout un milieu renforcé (à chaque fois qu’il le fait ça semble fonctionner le pire).

J’espère surtout qu’il saura se remettre en question comme il l’avait fait fin de saison dernière

Assenzio et LaRaison aiment cela.
  10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ah mais les circonstances, le contexte, c'est encore autre chose, mais sur le bilan finale, on ne peut pas dire que ces mecs là ont juste "pas eu de chance".
    Surtout Tudor, qui a reproduit le même schéma dans ses clubs précédents et suivants.

11. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon il faut attendre chaque fin de saison pour notre génie coach arrive à comprendre...

12. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais tu peux pas omettre que le bilan final est forcément impacté par le contexte.

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Avec cet effectif, Marcelino aurait aligné une telle composition :

Rulli
    Weah-Aguerd-Medina-Emerson
    Greenwood-Timber-PEH-Paixao
    Auba-Gouiri

Soyons honnêtes, la moitié de l’effectif est venue pour jouer sous RDZ. :D:eek:

massilia_76 et Le Polak aiment cela.
  14. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, monter les joueurs au pinacle puis les descendre plus bas que terre, c’est déroutant. Toute cette exposition publique devant les médias, ça a de l’impact. Ça fragilise les joueurs quand ça devient systématique. Cette façon de s’enflammer, ce côté imprévisible me fait penser à un chef de gang sous coke.

Chacun a sa part de responsabilité. L’effectif a trop été chamboulé, pour X raisons. Même si on est monté en gamme sur la plupart des postes, l’effectif s’est modélisé à la dernière minute, la veille de la 4e journée. C’est anormal et l’entraîneur aurait dû en tenir compte. On ne peut pas demander d’intégrer des schémas de jeu aussi complexes à un groupe reconstitué qui n’a pas le temps de s’entraîner ensemble, entre les matchs en semaine et les nombreux matchs en sélection, année de CAN et de CdM, qui plus est.

Ca peut fonctionner, et si ça fonctionne, ça peut faire mal mais c’est très casse gueule.

Jawad aime votre message.
  15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est aussi ce qui m'emmerde, l'impression qu'à chaque fois, ces coachs là ont découvert que La l1 était très physique et peu tactique en même temps qu'ils ont découvert que le contexte Marseillais était unique en terme de pression...

Je pige toujours pas cette volonté de recruter des mecs qui connaissent aussi peu la l1 que l'Om... et là dessus j'en veux à Longoria et ses choix désastreux, incapable de voir que tous les profils de coach choisit sont des flops annoncés justement car, ils n'ont aucune connaissance du contexte...

16. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’ai du mal avec cette argument.

On a attiré des bons joueurs sans RdZ on arrivera à en attirer sans lui, le seul joueur qui n’était pas dans la galaxie OM, c’était Rabiot et Greenwood, le premier est venu grâce à Benatia, le second c’est un concours de circonstances.

Lyon arrive bien à ramener Endrick sans avoir un RdZ sur le banc, le but, c’est d’avoir un projet clair, par contre je pense qu’on va avoir du mal à attirer des joueurs si ils ont l’impression d’être dés préservatifs jetables, et qu’on les jettent à la poubelle une fois qu’on a craché.

17. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sachant que la France sera championne du monde cet été, DD sera dispo à partir de quelle date (en prenant en compte 3 semaines de congés méritées)? Je demande ça juste au cas où... On finira avec 40 buts marqués sur la saison mais on finira champions au moins :D

drog92 et Assenzio aiment cela.
  18. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Marcelino c’est une grosse erreur de casting à Marseille pour moi.
    Avec son 4-4-2 à plat le mec il proposait rien… Il n’ y avait aucune animation, aucune logique… RDZ il change de schéma toutes les semaines mais au moins il tentait des trucs.
    Marcelino c’est un mec bon dans un équipe de milieu de tableau sans grands talents à exploiter.

Tudor a eu le mérite de mettre sa patte dans le jeu dès le premier match. Il a clivé le vestiaire ok mais au moins il savait changer de schéma quand il fallait et on pouvait distinguer un 11 clair sur 2 ou 3 mois de temps.

Gattuso c’est un escroquerie… Et Michel un sketch sans nom. Un nom parce qu’il en fallait un…

RDZ je ne sais pas trop où le classer… J’ai l’impression qu’il n’a pas la matière espérée sous la main pour appliquer son football. Hier soir il a voulu jouer haut mais quand on voit la différence athlétique entre les joueurs Parisiens et les Marseillais ça me fait douter de la qualité des préparateurs physiques… On a raté un truc à ce niveau. J’ai eu l’impression de voir la team kro du dimanche après midi contre des champions olympiques hier soir.

LaRaison aime votre message.
  19. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais sur ça, on est tout à fait d’accord.

Moi j’ai jamais été fan des entraîneurs étrangers, ils prennent la L1 de haut, et se disent que la L1 c’est faible et qu’ils vont révolutionner le football.

Pour moi il n’y a qu’un français qui connaît bien la L1 qui saura maîtriser parfaitement le contexte marseillais, ou à la rigueur un pays voisin francophone comme la Belgique ou la Suisse.

D’ailleurs je milite clairement pour le retour de DD chez nous, libre cet été après la CdM, faut foncer les yeux fermés.

C’est le profil parfait, français, connais l’OM et la L1, il va remettre le club sur la voie de la victoire.

drog92, Assenzio et Le Polak aiment votre message.
  20. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino on lui a laissé combien de temps ?

C’est pas en 7 matchs qu’on allait jouer comme le Barça prime hein.

Pourtant son 4-4-2 a plat fonctionne tres bien à Villareal et devrait encore terminer en LdC cette saison.

Partager cette page