Roberto DE ZERBI - Le festival de cagne

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il joue son avenir jusqu'au match face à Lyon.

Il m'a énormément déçu tactiquement et dans sa communication depuis son arrivée.

J'espère qu'il saura se remettre en questions et trouver les solutions pour nous permettre de finir 3ème et remporter la Coupe de France. C'est encore possible.

LaRaison et Assenzio aiment cela.
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Bah visiblement il n’est pas bon recruteur ni même bon gestionnaire d’entreprise.

Sur les 4 cas que j’ai cités.

Paixao, tu retrouvera jamais ta mise, il vas avoir 26 ans, c’est un joueur qui n’en valait même pas 20, alors 35 rêvons pas, sauf si il se transforme en CR7 du jour au lendemain, mais ça m’étonnerai fortement, ça sent le joueur qui va bientôt subir une catastrophe et qu’on va revendre 20 millions au Genoa ou à Feyenoord.

Aguerd, bah c’est une catastrophe aussi, 22 millions et 4,5 millions d’euros annuel pour un gars de 29 ans, déjà les espoirs de faire une bascule financière était maigre, mais en plus quand tu connais son état physique, joueur souvent, ensuite tu vas te dire, bon peut-être que c’est pas un coup sur lequel t’espérais faire une plus valu, mais t’espère rentabiliser son transfert avec son apport sportif, bah même ça c’est raté, car c’est un joueur qui se donne qu’avec le maillot de la sélection sur les épaules.

Weah, cette année il nous a tous bluffé, mais soyons pas dupes, ça reste un joueur moyen, avec très peu de qualité technique, financièrement ça m’étonnerai qu’un jour tu retrouve ta mise de 20 millions…

Medina, pas un mauvais défenseur, mais c’est le même constat, 25 ans, n’a joué qu’en L1, il est petit, pas très rapide ni très physique, c’est pas ce qui fait rêver en PL par exemple, donc les 25 millions que t’as mis sur lui, je pense que personne va venir te les rendre.

C’est catastrophique, mauvais recruteur, mauvais gestionnaire, je l’ai longtemps défendu, mais je pense je ça y est, la coupe est pleine.

Omaucoeur7 et *Garrincha* aiment cela.
  3. the-gunner

the-gunner Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Partout ou il est aller avant ca a flop, valence la juve

4. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Will still
    Franck Haise
    Genesio
    Pierre sage
    Marco Rose
    Oliver Glasner
    Laurent Blanc

Y en a la pelle des entraîneurs qui ferait jouer l équipe correctement avec leur qualité première . On a des joueur qui peuvent jouer en transition rapide . C est juste qu on a un jeu de possession et qui plus est stérile et inutile en plus d une tactique suicidaire à jouer aussi derrière pour rien …

5. Lebaron

Lebaron Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais quand même ! Tu es en pleine déprime mon pauvre ! Tu disais la même chose sur Iliman Ndiaye ?
    L'équipe ne tourne pas rond. Ok. Je ne comprends pas la gestion/communication actuelle. Ok. Je leurs en veux.Ok
    Mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de joueurs de qualité. A Marseille, on n'a jamais le temps. Il faut laisser 2 ans à une équipe pour trouver le bon rythme, les bonnes affinités.
    On a la tête dans le sceau ! Ben restons soudés, continuons à supporter notre équipe, la saison n'est pas terminé. On est toujours dans le coup pour la LDC et la coupe. On fera les comptes à la fin de saison.

Assenzio aime votre message.
  6. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, enfin, pour l’instant. Le compte n’y est pas. Trop de points balancés dans les arrêts de jeu (7). On tourne à moins de 2 points par match. Normalement, on a le rythme pour être 3e, mais vu que Lens et Lyon surperforment, c’est insuffisant.

7. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    on la refait, mais tu mets Marco Rose en tête de liste stp, merci :D

LaRaison aime votre message.
  8. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez amusant de voir les avis divergents : les pros RDZ, les anti RDZ, les pros "continuité", les "pros changement de coach"

C'est un débat passionnant et passionné. Dans mon cas, j'essaye d'être le plus factuel possible afin d'éviter les solutions émotionnelles qui n'apportent rien de bon.

Le constat je pense qu'on peut tous le partager :

- 4eme de L1 avec trois points de retard sur lyon et une deuxième place très difficilement atteignable =) donc hors des objectifs actuellement top 3.
    - Eliminé de la LDC d'une lamentable manière =) aucun objectif fixé certes d'après Longoria mais élimination anormale et impardonnable =) donc c'est négatif
    - Encore en course pour la coupe de france =) objectif maintenu.
    - Une équipe mentalement fébrile qui ne sait pas tenir un score et qui s'effondre à chaque match à enjeu (Liverpool, Bruges, Paris etc).
    - Une équipe sans un 11 stable, fort, solide.

Sur les objectifs à l'instant T, on doit le virer point.

Maintenant si on se projete et qu'on veut etre moins lapidaire et plus juste. On se pose la question essentielle de savoir si RDZ à la capacité de revenir à l'objectif top 3 et de gagner le coupe de france d'ici la fin de saison. Pour y répondre on doit analyser l'état d'esprit, la motivation du coach et des joueurs. Ce sont les conditions minimales pour réussir. Que sait'on ?

- RDZ vient en conf de presse très abattu et fatigué, il ne cesse de répéter depuis plusieurs semaines qu'il ne comprend pas son équipe, qu'il ne maitrise en rien le niveau des joueurs, qui "tapent" sur untel ou untel et en fait son bouc emissaire. Son discours est négatif. A t'il eu une seule parole pour dire "je vais réussir à changer cela et on va finir dans les objectifs" NON NON NON. Il est totalement résigné. A l'image de ses entrainements où il est d'une tristesse infinie.

- Les joueurs eux sont mentalement faibles constat clair et net (la cause on verra plus tard mais je pense que RDZ y est pour beaucoup...), les joueurs ne comprennent pas le systeme, la tactique, ne partagent plus la vision, les choix du coach et manifestement n'ont plus envie de faire d'efforts pour lui.
    C'est là aussi clair et net sur les derniers matchs. D'après ce que l'on peut lire, il y'aurait de vives tensions en interne.

Après avoir dit tout cela, il est limpide que la situation ne peut pas s'améliorer et l'OM ne peut pas et ne pourras pas finir top 3 avec ce coach. Ce n'est pas une question de niveau, de tactique ou autre, c'est surtout et avant tout un problème de confiance entre le coach et ses joueurs, un problème mental insoluble entre les deux parties, plus personne ne se comprend et plus personne ne s'apprecient. La situation est lourde.

On a la chance de ne pas etre décroché au classement, tout reste jouable pour le top 3 à ce stade. J'espère que la Direction prend conscience de tout ce que j'écris (constat partagé par 99% des personnes je pense) et va licencier RDZ en urgence pour mettre un autre coach. Pour moi il faut meme un autre coach des demain.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si ça c'était vrai comment tu expliques le trophée des champions, Angers, Lens et Rennes ? Et même les 80 premières minutes au PFC ?

Si on se prenait four sur four depuis un mois ce serait effectivement simple à analyser, mais ça n'est pas le cas.

Un autre coach qui va devoir faire travailler ses joueurs dans un autre système, gagner leur confiance.. rajouter de l'instabilité à l'instabilité. Et ce, alors que (sauf preuve du contraire) les joueurs n'ont pas lâché ?

Donc non, sur l'aspect "deZerbi a abandonné", c'est faux, qu'il soit déçu on l'est tous, mais il gamberge (trop ?) plus qu'il ne baisse les bras.

Sur l'aspect "les joueurs ont abandonné le coach", ca me semble faux aussi.
    Les joueurs te donnent vraiment l'impression d'être résignés ?
    https://x.com/oContextOM/status/2018815856919331018

Moi ça me donne plus l'impression que deZerbi, les joueurs et.. nous, avons TOUS un rat dans la tête.

Dernière édition: 10 Février 2026 à 21:41
    Kirua59 aime votre message.
  10. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    j'adore te lire car tout va bien avec toi, on est deuxième, les joueurs aiment leur coach et c'est réciproque, les joueurs sont des guerriers qui veulent se battre jusqu'au bout. Mais tout va bien ! On gagne contre Rennes, Angers, Lens donc on est des cadors pourquoi on s'inquiete ?
    J'ai du rever je pense, j'avais cru voir qu'on s'est fait éliminé de la LDC deux fois 3-0, qu'on a joué comme des cadavres à Bruges, qu'on s'est chié dessus, qu'on a pris une humiliation au parc et qu'on aurait pu en prendre 10. OUF j'ai revé ! J'avais meme cru que Balerdi était encore capitaine ! j'ai eu chaud.

LaRaison aime votre message.
  11. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les perfs doivent être analysées en fonction des moyens.

Encore une fois on devrait avoir 10 points de plus que lens. Lyon devrait aussi être dans notre rétroviseur.

Le reste cest de la litterature.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Moi je n'aime pas te lire parce que tu caricatures et deviens méprisant lorsque tu n'apprécies pas un message.

A quel moment ai-je dit que tout allait bien ? :rolleyes:

13. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord... mais on t'explique que tout va bien à l'OM : que RDZ est encore l'homme de la situation, que les joueurs l'adorent et que le jeu de l'équipe c'est le barca. C'est merveilleux l'OM en fait ! Y'a des fou sur ce forum...

14. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Tu le sous entend, puisque tu dis qu'il ne faut surtout pas creer plus d'instabilité en virant RDZ, c'est ridicule. L'instabilité est là ! elle est là ! la catastrophe tu l'as vois pas venir ??!! ton argument est du niveau de Balerdi. Et ensuite tu prends une image contre Rennes où Median et Hojberg se crie dessus après un but. C'est bien de faire les beaux contre des cadavres comme Rennes, j'aurai préféré ca contre Bruges cette rage et là tu veux une image ? la tete basse des joueurs, la honte absolue ! apparemment tu occultes completement ca. C'est ton choix. Comme on dit avec toi "meme dans la merde ca sent bon".
    Je te trouve absolument pas juste et objectif. Tu es dans le déni

CarlitosTevez aime votre message.
  15. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que pour beaucoup. Emettre des critiques envers le coach ou les joueurs ca revient à critiquer le club et être un mauvais supporter.

C'est limite une religion pour certain. Et c'est pas un compliment loin de la.

Omaucoeur7 aime votre message.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et.. tu n'as retenu que ça de mon message.:rolleyes:

J'aime parce qu'après ça vient critiquer les joueurs, l'entraineur et les dirigeants pour ne pas avoir de sang froid, et ça n'a pas un seul échantillon sur lui.:D

Tu parles de rage que tu as vu contre Rennes mais pas contre Bruges. Bah oui.. c'est tout le souci. Merci. On avait tous bien vu. La question n'est pas là. La question est : si les joueurs ont laché et deZerbi n'a plus aucune capacité à gérer cette équipe, comment tu expliques les qq bons matchs que nous avons fait (et qui, malgré nos jours sans, nous permettent d'être encore en course pour le podium et la coupe de France) ?

Je te retourne la dernière remarque sur le manque d'objectivité, car tu es le seul de nous deux à penser détenir LA vérité objective, absolue, inattaquable.

17. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Je vous comprends pas, comment pouvez vous espèrer encore qu'il trouves "les solutions" IL AVOUE NE PAS COMPRENDRE LE PROBLEME ! impossible de trouver des solutions à un problème inconnu ! c'est du bon sens.

Avec les joueurs à dos, ca va etre sympa ! il va tout faire exploser en trois matchs vous verrez...

18. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Ilimane Ndiaye il signe à l’OM à 22 ans si je me trompe pas, et non 25 ou 26.

Et techniquement c’est un autre monde, même si il n’était pas au top, Paixao c’est même pas un joueur de five à côté.

19. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Je ne détiens pas LA verité, je détiens LE constat ! il est factuel, le reste c'est de littérature. Si tu n'est pas d'accord sur le constat tu fais parti des 0,01% qui pensent que la situation va s'améliorer par le saint esprit. Comment j'explique les qq bons matchs : c'est simple tu as GW qui fait des exploits (sans lui on sera 12 eme) et d'autre part tu as des équipes en face qui sont nuls à chier faut etre clair : Angers, PFC, Rennes, ca vaut rien du tout excuse moi. Encore heureux qu'on se prend pas une branlée à chaque match par des relegables ou presque. Meme si les joueurs ne sont pas motivés et sont pas bons, on s'en sort quand meme contre ces équipes là. Si tu prends ces matchs là comme référence, cela m'inquiète sur ton niveau d'exigence...

20. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont aussi dans leur déni on jouerait encore le QSG en final de la coupe de France on se prendrait encore un 5/0.

Je pense qu'il est bien évident que le QSG était en mode gestion au Trophée des champions. Lens s'est fait surprendre rapidement à la 1ère mi-temps et sur la 2èmes, grâce à un super Greenwood contre des équipes de L1 qui sont à la portée de l'OM. Angers et Lens de grosses terreurs Wouah !!. Le 2-2 contre Paris FC démontre toutes les faiblesses de cette équipe de l'OM dirigée par un coach fantasque.

La lecture de l'ensemble des matchs montre 2 situations... En première partie saison, on avait un grand Rulli ( le gardien le plus sollicité) et un grand Greenwood, mais beaucoup d'opportunités venant de nos adversaires ,mais soit Rulli faisait le nécessaire, soit la maladresse de nos adversaires. C'est le premier Sequoia qui cache la forêt, puis venant la seconde partie de saison où on commence à perdre Rulli avec les conséquences qui vont avec, malgré que Greenwood maintien un semblant de quelque chose mais toujours contre des adversaires à la portée de l'OM, contre des équipes plus fortes, il n'y a plus de répondant.

La vérité c'est que même dans nos victoires faciles on se prenait toujours un but à la con, et même si le match était toujours facile nos adversaires arrivèrent dans notre surface en 2 ou 3 passes, et dès qu'on tombait sur un entraîneur pas con qui ne rentre pas dans cette règle de jeu que RDZ veut inviter son coach adverse à jouer, le RDZ se fait démonter comme un amateur.
    Et pour finir, s'il n'utiliserait pas l'OM pour expérimenter sa tactique qui embrouille tout le monde, ses joueurs compris jusqu'à lui-même, car qui n'arrive pas comprendre le pourquoi du comment ça ne fonctionne plus ou pas... et qui se remettrait en question en disant : ok, ce qui compte, c'est le club. Il faut retrouver les bases essentielles et être pragmatique. Je dirais chapeau, monsieur RDZ, à tout son honneur pas problème pour moi, tu peux continuer d'être coach et si c'est dès fois ça merde sur les résultats, bah je dirai qu'il aurait au moins essayer et sur le coup ca serait bien les joueurs qui seraient responsable à 100 %.

Partager cette page