Roberto DE ZERBI - Le niveau supérieur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Poutre

Poutre Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Et le futur transfert de weah permettra de financer un barbecue de fin de saison.

Kukrapok13 aime votre message.
  2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PEH au niveau. Uneblague

Pharell13 aime votre message.
  3. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors je sais il y a delit de sale gueule. Il donnait pas envie et faisait pas du cinema avec des Chi Siamo, à se theatraliser devant la TV en faisant la bagarre avec Emery ou a donner des coups de pieds à ses adjoints comme hier.

Alors oui je sais, il jouait pas la possession, lui il joue un jeu direct, basé sur la profondeur.

N'empeche que Marcelino a reussi le vrai miracle avec de vrais petits moyens de qualifié Villareal en LDC et est actuellement leader de la Liga, championnat bien supérieur à la ligue 1.

A mediter pour tous les adorateurs de zerbi qui continuent de croire que c'est un génie et que la 2e place c'est grace à lui.

4. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu nous imposes tes comparaisons bizarres ? Ce que tu dis n'a aucun sens CarlitosTevez.
    Tu veux rappeler Marcelino ? :eek::D

5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il est fan de Marcelino comme @Ric 88

6. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement il a bien dit que Émile il a été ait le meilleur sur le terrain ? :D

7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur marseillais et encore merci l ami , c était largement ottavio !!!!:p:cool:

Assenzio aime votre message.
  8. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai, la plupart du temps, soutenu ce coach et je continuerai à le soutenir tant qu'il sera chez nous, car je pense qu'il peut faire grandir le club, mais j’avoue ne pas toujours comprendre le comportement de nos défenseurs lorsqu'ils ont le ballon. J’ai bien compris que le but est d’obliger l’équipe adverse à venir au pressing, mais le nombre de fois où l’on a vu les offensifs tenter un appel sans être servis est assez incroyable. Est-ce vraiment une consigne du coach de ne pas tenter ce type de passe au risque de perdre le ballon où est-ce que nos défenseurs manquent de confiance pour les tenter? J’ai tendance à penser que c'est un peu des deux et que ces 2 facteurs sont liés, mais j’aimerais bien voir un peu plus de risques de ce point de vue.

mdibn, Justin Bibé et le touriste aiment votre message.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, notamment au vu de la prépa, il souhaite jouer le hors jeu de manière systématique.
    Quand c'est bien fait, ça annihile totalement les contre-attaques. Ca a fonctionné à merveille contre Valence par exemple et plutôt pas mal contre Seville et Villa (enfin, quand la vidéo fonctionne bien sûr..). Maintenant, ça implique une discipline importante de la part des défenseurs (le souci n'est pas tant qu'un Balerdi ou un autre soit mal aligné 1 ou 2 fois dans le match, mais qu'il n'y ait pas un autre joueur qui anticipe, prend 2m de recul pour se lancer en même temps que l'attaquant et venir lancé pour pouvoir lui disputer le ballon.

Mais aussi (et à mon sens c'est plus là que le problème se niche avant tout) du milieu de terrain qui ne doit pas défendre à 5m du joueur et malheureusement c'est un peu ce qu'on voit (cf Gomes sur le 2e but) ou trottiner pépère dès qu'il est éliminé par une passe (hein Hojbjerg..) + avec en plus des ailiers feignants + un Gouiri pas habitué à faire ce type de travail défensif en couverture.. ça devient compliqué.

mdibn et tonio59 aiment cela.
  10. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je ne comprends pas, c'est surtout pourquoi RDZ s'entête à faire du ZerbiBall pendant 60 mn, alors qu'on prenait l'eau de partout. Il a fallu qu'on soit à deux doigts de passer à 2-3 pour qu'il fasse rentrer Nadir et Vaz et qu'on se mette enfin à jouer vers l'avant. Bizarrement, le pfc n'a pas pu encaisser le changement de rythme + la verticalité.

Alors ça va encore chouiner que je critique parce que je suis anti-RDZ et gnagnagna. Sauf que les 30 dernières mn où on a enfin joué au football, ben c'était toujours RDZ sur le banc. Donc, il est capable de changer son fusil d'épaule et d'arrêter ses c*nneries de ZerbiBall. Pourquoi il attend qu'on soit dos au mur, avec une pression de dingue sur les épaules, pour le faire ?

mdibn, CarlitosTevez et Assenzio aiment votre message.
  11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    parce que comme ça, il pourra casser un tableau et dire "vous avez pas compris ? Chi Siamo ?"

Kukrapok13 aime votre message.
  12. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu la même interrogations avec @Kukrapok13 sur un autre topic

C'est clairement une consigne ! De mettre le pied sur le ballon pendant un temps interminable où de faire des séquences de passe entre défenseurs et gardien

tu ne peux pas être focus sur l'adversaire, attendre 1000 ans qu'il vienne sur toi et voir les appels de tes offensifs

le pire dans cette consigne c'est de voir que c'est une consigne qui s'exécute même si le jeu le demande pas forcément, surtout elle te fait perdre un temps considérable Juste pour faire plaisir au coach

mdibn aime votre message.
  13. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les changements n'ont rien à voir avec on arrête le Zerbiball ou non, ça coïncide juste avec une fin de match où comme souvent, dos au mur, les joueurs accélèrent.
    Ton raisonnement signifierai que Vaz et Nadir sont 2 joueurs foufou que tu fais entrer en jeu en mode all in parce qu'ils ne respectent pas les consignes.
    On a juste une équipe timide et emprunté qui se réveille au bord du précipice.

Le seul truc qui me gene sur l’entêtement de De Zerbi c'est les Def qui temporisent le pied sur le ballon face aux blocs bas. Je comprends l'idée mais en L1 contre ces blocs, tu peux temporiser tant que tu veux, les gars vont rester bas sans se livrer.

14. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon exemple. On ne peut pas lui reprocher d'avoir tenté ça.
    Mais tout le monde voit que ça ne marche pas. Comme tu l'as dit, nos adversaires ne se livrent pas et attendent tranquillement.
    Donc, j'en reviens à ma question : pourquoi il s'entête ? Surtout qu'il a montré qu'il est capable de demander un style beaucoup plus direct et rapide à l'équipe.

15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu parlais de l'animation offensive en générale moi je n'ai que cet exemple, qui marche, mais pas contre les blocs bas à domicile.
    Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi, surtout quand tu dis dis que l'entrée de Nadir et Vaz c'est un changement de philosophie. Juste une fin de match typique ( cf mon message précédent)

Je ne pense pas que ce soit un entêtement sur ce sujet, mais juste une défense pour le moment pas encore définitive et trop timide et respectueuse.
    Je ne vois pas DZB comme un coach qui annihile l’initiative et le dépassement de fonction.

16. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Pas de souci, on discute, on n'est pas obligé de tomber d'accord.
    ;)

Pour le changement de philosophie de fin de match, je faisais surtout la comparaison avec la fin de match contre Rennes, où on n'a pas vu ça du tout. Et en plus ils étaient à 10 (d'ailleurs même à 9, je suis pas certain qu'on aurait réussi à marquer vu notre rythme niveau EHPAD).

17. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon Palmieri à gauche ça semble bon, Ordonnez ça avance bien.
    Moi ce qui m'embête c'est le milieu. Ceballos je l'accueille quand il veut, mais on a aussi besoin d'un vrai récupérateur...à la Bakola

18. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    t V
    J'ai édité et complété mon message. Mais oui je pense que le soucis est plus une question de joueur pas en rythme, pas en confiance encore et trop scolaires plutot qu'une question de coach.
    Rennes, les joueurs se sont surement vu trop beau et là en dépit de l'ambiance qui doit peser on a vu un semblant de réaction.
    Sur les 2 matchs DZB lui meme dit que ce n'était pas bon c'est donc qu'au delà des consignes il y a d'autres manques.

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, Nadir est décisif deux fois dans un rôle de "milieu défensif avancé" qui vient gratter un ballon puis le porter pour décaler un autre joueur, soit pile le rôle qu'attribue de Zerbi à Rabiot.
    Et Vaz rentre à la place d'Aubameyang. On ne va quand même pas le critiquer pour avoir laissé Auba sur le pré (surtout qu'il marque juste avant de sortir).

Donc, il y a des petites choses agaçantes dans les consignes tactiques, mais pour moi les bases sont bonnes.

C'est là où je rejoins les critiques. Pour moi, l'action type où Balerdi/Eriley a le pied sur le ballon et attend plusieurs secondes qu'un attaquant lance la pression, que tu fasses ça 2/3 fois dans le match, soit. Mais c'est beaucoup trop systématique pour surprendre qui que ce soit, et en L1 tous les entraineurs ont compris le truc et demandent à leurs offensifs de rester statiques et prompts à intercepter les passes axiales. Déjà qu'ils sont ataviquement attentistes, alors là.. il ne leur en fallait pas plus pour rester "bien en place" selon le dogme DTN.

Le souci pour moi n'est pas dans le fait de tenter ça, mais de ne faire quasiment que ça. Pourtant, à vouloir fermer l'axe comme les équipes adverses le font, il y a souvent du 2c2 sur les côtés si le DC claque une passe appuyée au latéral et que ce dernier bénéficie d'un dézonage de l'ailier pour combiner. Mais on le fait de manière bien trop rare alors que justement l'équipe adverse nous craint dans la remontée de balle axiale et est concentrée là et non sur les cotés. Si tu commences à varier jeu long rapide, jeu de relance basse "statique", court, axial, et relance rapide et combinaisons sur les côtés, les équipes d'en face ne sauront plus comment nous bloquer haut.. et soit ça nous assurera de jouer dans leurs 30m pendant 80 minutes, soit ça nous laissera des espaces derrière leur première ligne de pression.

Ca plus le manque de prise de risque/créativité/jeu en une touche dans les 30m adverses, mais ça ça m'étonnerait fortement que ce soit une consigne de deZerbi, là je pense qu'on peut mettre ça sur le manque de confiance de ce début de saison.

Kukrapok13 et U.W aiment cela.
  20. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page