1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis plus d'une année que dire. Pathétique

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu as parfois raison il faut le reconnaître.

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut faire selon les adversaires et les circonstances.
    C'est certain que contre Lorient qui va jouer très bas l'OM ne va pas jouer en contre.
    En revanche contre le réal et paris ce sera certainement plus judicieux de jouer plus bas sans trop subir non plus.

4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi a à sa disposition un large effectif avec beaucoup de joueurs de qualité et polyvalents.
    Pour moi, il doit concevoir son équipe chaque semaine en fonction des formes du moment, de la semaine d'entraînement et de l'équipe adverse.

S'il reste figé sur un système tactique et une équipe type qui ne change pas, on ira droit dans le mur.

Par exemple, si on joue contre une équipe qui joue avec 3 milieux de terrain, il faut qu'il puisse s'adapter et aligner une équipe avec 3 milieux. Si l'équipe adverse évolue avec deux pointes devant, aligner une défense avec 3 défenseurs centraux. Si l'adversaire a des latéraux très offensifs, titulariser des ailiers capables de défendre pour bloquer les ailes adverses, etc...

Assenzio aime votre message.
  5. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais très étonné de voir ça tellement il semble figé dans son système et obtu.

6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais extrêmement déçu.

Aujourd'hui, tu peux faire 5 changements en cours de match donc il est toujours possible de modifier les forces en présence sans prendre de risque en cas de blessure ou d'expulsion.

7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    contre lorient quand même, je ne vois pas ce qu'on craint à part une bourde de balerdi.
    ce sont les matchs suivants qui m'inquiètent.

8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il repasse la frontière quand DZB

9. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si Lorient joue bloc bas et nous nique en contre, ça va encore venir chouiner avec le bus.
    On ne maitrise pas grand chose, même contre les "petites" équipes.

10. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'un scénario de match ne fait pas l'autre

Si le PFC par exemple met sa 1er où 2émes occasions dans un lapse de temps très court en ayant très peu de ballon , c'est plus du tout le même scénario

Ça tiens pas sa lubie, vraiment trop focus sur son histoire de possession le gus!
    alterne un peu ! Dingue d'être aussi rigide !

Le Polak aime votre message.
  11. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien, et si nous on met nos deux tirs sur le poteau à Rennes , on gagne alors.....
    Tu connais le dicton.....si ma tante en avait....et tout et tout

12. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Étrangement quand l’OM s’est réveillé ce n’était pas grâce à ce fameux jeu de possession.
    À un certain moment là saison passée quand ils étaient en difficultés et au bord de la crise, il a commencé à vouloir jouer davantage en première intention et là aussi bizarrement ça a payé. Ça doit l’emmerder d’avoir tort encore un qui va préférer mourir avec ses idées.

Dernière édition: 2 Septembre 2025 à 16:56
  13. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

j'avais fait la remarque il y a quelques jours, quand on se penche sur sa carrière d'entraineur, à part à donetsk ou le ratio victoire défaite est largement positif, le reste c'est mitigé..
    même à l'om ou l'équipe a été bâtie coup de dizaines de millions, c'est 37 matchs, 5 nuls et 11 défaites..

14. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah justement si tu scores le scénario n'est plus le même , ça tiens pas forcément uniquement à cette idée de possession de balle coûte que coûte

15. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    On va dire que plus tu as la possession, moins l’équipe adverse l’a et à donc à fortiori, moins l’occasion de te mettre en dangers.....c’est ça l’idée

16. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Mais comme il leur suffit d'une fois et d'une passe en profondeur pour nous mettre en danger il y a un souci quelque part.

17. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Si c’était le cas à chaque fois , nous n’aurions pas fini second de L1....
    L’OM a eu plus de possession que toutes les équipes de L1.....à part contre psg;)

18. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas qu'on prend un but sur chaque contre attaque sinon on n'aurait évidemment pas fini second. Je dis qu'à chaque fois qu'une flèche adverse prend le ballon en profondeur on serre les fesses.

La possession pourquoi pas même si je trouve ça plutôt chiant mais la défense à 40m des buts c'est pas bon pour mon coeur et ma tension.

19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Apporter de la possession haute et stérile est un non sens, tu te découvres, tu condenses le nombre d’adversaire dans une partie plus réduite, tu rends donc les espaces plus compliqué à trouver et donc les occasions plus difficiles à créer.
    La vraie privation de ballon utile offensivement, c'est celle qui impose à l'adversaire de venir le récupérer dans notre camp et donc de se découvrir, ce qu'avait parfaitement compris Sampaoli dans certaines phases de jeu et sans la moitié des moyens de De Zerbi.Et même en ce sens, on a bien vu que c'était très souvent stérile, SAUF QUE ça ne mettait pas toute l'équipe en danger à la moindre balle de perdue.

Qu'en est il de la logique tactique derrière le fait de jouer le hors jeu à 50M de tes buts sans imposer au milieu le moindre pressing en phase défensive ni le moindre mouvement sans ballon en phase off ?

Plus le temps passes, plus son incompétence saute aux yeux.

20. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    D’où le recrutement de nombreux DFC d’expériences cet été....Le besoin de renforcer la défense était évident....
    Ce sera certainement plus compliqué pour nos adversaires de nous perforer en profondeur cette saison

Partager cette page