Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme l'a évoqué @sidharth

De Zerbi va sûrement proposer cette équipe type, avec un schéma sans ballon et un schéma avec ballon.

Sans ballon :

Rulli
    Pavard - Balerdi - Aguerd - Medina
    Hojbjerg - O'Riley
    Gouiri
    Greenwood - Aubameyang - Paixao​

Avec ballon :

Rulli
    Pavard - Aguerd - Medina
    Balerdi
    Hojbjerg - O'Riley
    Gouiri
    Greenwood - Aubameyang - Paixao​

Dernière édition: 3 Septembre 2025 à 10:44
  2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est sur l'animation que je l'attends, je suis assez déçu de ses analyses de matchs et de sa faible remise en question.
    Son itw rendu après Lyon, c'est une honte.
    Qu'il d'adapte plus à l'adversaire et aux joueurs, et que son schéma et son animation soient flexibles.L'an dernier on a fini deuxième donc c'est l'objectif, mais sur le terrain ce n'était pas formidable, j'aimerais un effort défensif et dans la verticalité. Il a le matos pour faire mieux (même si je trouve le milieu pas ouf)
    Mais je ne le vois pas durer, son mental friable et à fleur de peau, ne me rassure pas, surtout vue la période qui l'attend.

Aubamegoatisback, Le Polak et Assenzio aiment votre message.
  3. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les managers libres qui pourraient être intéressants si De Zerbi part ou est remercié :

- Luciano Spalletti.

- Walter Mazzarri.

- Marco Rose.

- Sérgio Conceição.

- José Mourinho.

- Lucien Favre.

Assenzio aime votre message.
  4. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère encore le cirque de notre fou du village actuel et son jeu rigide et ennuyeux qui tourne en rond

5. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Spaletti faut voir comment il ressort dans son sejour avec la nazionale; mais c'est un des coachs qui a toujours fait le mieux jouer ces equipes, sa Roma etait excellent, et son napoli exceptionnel, on ne reverra plus jamais ca

Aubamegoatisback aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Considérer Mourinho comme une piste intéressante en 2025...

Tout à fait, notamment l'année ou City a remporté la C1. John Stones montait pour s'incorporer au milieu quand l'équipe avait le ballon et Walker resserrait dans l'axe pour former une défense à 3 aux côté de Ruben Dias et Aké.

Curieux de voir ce que RDZ va faire.

7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

rôôôôhh
    et le projet de 3 ans ?

8. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est dos au mur. Si sur les prochains matchs les défaites s'enchaînent, il va sauter.

Aubamegoatisback aime votre message.
  9. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
  10. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Je rêverais de voir Luciano Spalletti sur le banc de l'OM. Un foot offensif, fluide, et surtout, c'est un pragmatique : il est flexible, il change de système facilement. Marre des dogmatiques.

Aubamegoatisback et le touriste aiment cela.
  11. Heraut l’asticot

Heraut l’asticot Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour rappel Mourinho parle français et a dit ca un jour:
    « Feyenoord a eu des matchs difficiles. Notamment en ½ contre Marseille. C’est une équipe qui a une histoire européenne, et un Stade Vélodrome qui est l’un des endroits les plus fascinants et les plus difficiles à jouer en tant qu’adversaire. »

pour moi, il vient quand il veut.

Le Polak aime votre message.
  12. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il manque quand même Galtier dans cette liste.

13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il n'est pas libre mais il manque Schmitz

14. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un petit détail.

15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d'un entraîneur libre
    Si demain l OM vient chercher Eric roy , Brest , pour service rendu le laisse tranquille
    Normalement

Ce n est qu'un exemple parmis tant d autre , meilleur que l italien

Aubamegoatisback et Le Polak aiment cela.
  16. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Marco Rose

le pressing haut, la verticalité, allergique au jeu plat qui met 3h à progresser, privilégie le jeu court.
    Assez pragmatique (notamment à Gladbach ou il a pas mal varié les dispositifs).
    Le tout, avec énormément d'intensité à l'entrainement, préférant varier les axes de travail plutôt que de focus un seul exercice durant des heures.

C'est un coach qui encourage et reconnait "le génie", il demande aux joueurs de prendre des initiative et sait laisser de la liberté à ses joueurs "clés" (c'est pas lui qui imposera à son joueur le plus technique de jouer piston). Il a aucun problème a rediscuter tactique avec ces joueurs "clés". (on se souvient de cet échange avec Reus en plein match, qui avait observé quelques subtilités tactiques chez Francfort en lui demandant si c'était pas une bonne idée de passer dans un systeme différent, Rose l'a écouté et a effectué des changement, faisant entièrement confiance à la vision tactique de son capitaine sur le terrain)

Un mec assez drôle au naturel, avec une vraie empathie pour ses joueurs, son staff et tout ce qui gravite autour du club, toujours la bonne phrase pour vanner et défendre les siens (je me souviens de ce qu'il avait dit des supp de l'Om et de leur main composée d'un seul doigt ahaha)

A l'inverse d'un De zerbi qui, plus le temps passe dans un match, plus il met l'adversaire en confiance, Rose avec son jeu oppressant pour l'adversaire, fait trés vite douter ce dernier.
    Le genre de coach avec lequel, tu peux perdre 2-0 à la mi-temps et tu garderas quand même confiance en la victoire de ton équipe...
    Y'a beaucoup de Tudor dans le jeu, mais avec un vrai management et une gestion humaine forte, à l'inverse du croate.

ET Rose, c'est un endurant, la pression, il la boit.

sam94 et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  17. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
  18. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
  19. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mourinho qui cumule 108M de primes de licenciement tous clubs confondus? Euh elle a l'air bonne tu fais tourner?:D

20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    t'es plus facile à démarrer que mon ex ! :D:D:D:D

Ernesto, Lox et Aubamegoatisback aiment votre message.

Partager cette page