1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Les (qq) mauvais résultats contre les petits n'étaient en rien qqchose d'inhabituels (mais on peut et on devra mieux faire). Contre les gros, on a gagné Monaco et Nice, Lille ne nous a jamais battu et on a planté Lyon aller et retour, donc je vois pas non plus là une mauvaise performance (et QSG.. malheureusement, quand avons nous déjà été bons en aller-retour contre eux ?).

Je n'ai pas entendu de "caprices" de deZerbi sur le recrutement. J'ai plus le sentiment que Longoria était à la manoeuvre sur Koné et Wahi. Pour Maupay, c'était clairement un choix à la va-vite, par défaut, alors que deZerbi semblait compter sur Moumbagna.

Les redoublements de passe ne m'enthousiasment pas. Et les phases de "pause" du DC à la relance m'énervent autant que vous. Mais je comprends ce qu'il veut faire et pourquoi il est énervé/déçu parce que ça fonctionne mal. Du reste, en attendant, il faut reconnaitre que l'équipe se crée des occasions et marque des buts, atteint ses objectifs, plus que beaucoup d'autres équipes de l'OM.

Bref, il te faut impérativement t'inventer un "deZerbi béat" en face (en caricaturant son propos) pour que tu puisses passer pour la (seule) personne raisonnable du débat. Soit :rolleyes:

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Les ballons de rouge ou de protoxyde d'azote ça compte?

Seb' et pierrolefou aiment cela.
  3. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Si pour perdre ensuite contre Strasbourg ça ne sert à rien

4. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Réal et PSG en match difficile je peux comprendre, mais le reste…

Rennes équipe cimetière qui vient d’enchaîner 10 et 12 eme de L1 en 2 ans, ils ont changé 90% de l’effectif en 6 mois avec un coach novice, a 10 la majorité de la rencontre, des cadres qui étaient des indésirables de l’OM : Rongier, Brassier, Merlin…

Ce Rennes qui la semaine suivante s’est fait tartiner par les terribles breton de Lorient et qui fait nul face à Angers et son attaque qui évoluait en CFA 2 mois plus tôt.

PFC équipe promu, je sais même pas si on doit en rire ou en pleurer.

Lyon, équipe en L2 1 mois auparavant et désormais une équipe dites « costaud », qui s’est pointé avec une équipe sans 9, sans ailier droit, et avec 2 joueurs de foot : Fofana et Morton, ça a suffit à nous faire chavirer, rappelons que le premier cité est sorti blessé en plus de ça.

Ce Lyon qui s’est fait balader par Lens à la première journée, malmenée par Metz qui aurait mérité 2 penalties (le score est flatteur).

Niveau adversité on a vu pire.

Assenzio, mistral gagnant et Kukrapok13 aiment votre message.
  5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    A ce compte là, on a failli gagner à 10c11 contre eux si la talonnade de Traoré était rentrée.

6. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Mais on a perdu…

240M€ budget pour flipper face à Rennes et Lyon en décomposition, après tout… pourquoi pas.

7. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que RDZ ai du mal à mettre en place son projet de jeu soit, qu'il cherche à contrôler le rythme et ouvrir des espaces grâce à ses DC soit, mais faut pas abuser sur les explications. On se crée peu d'occasions franches, on déstabilise personne et pire encore on est devenu plus lisible/"contrable" que la saison dernière. Certes il y a eu beaucoup de mouvements cet été, mais à part Rabiot (qui était utilisé étrangement), cela ne concerne pas l'ossature. Donc il doit proposer mieux, maitriser mieux, produire mieux. Malgré ma faible connaissance footballistique, je pense avoir compris ce qu'il souhaite mettre en place, et qu'il n'arrivera pas à mettre en place. La ligue 1 a besoin de davantage de rythme, de percussion, et je n'oublie pas que notre seconde place est plutôt heureuse la saison dernière (même si en soit elle n'est pas volé non plus). Avec le matos qu'il a sous la main il doit faire mieux et en cas d'échec/contre performance flagrante, il sera le principal responsable. Le capitaine du navire c'est lui, il fixe le cadre et la direction. Il est donc responsable de ses choix et de son management. Pour le moment je suis très déçu car je m'attendais à quelque chose de plus fluide, maitrisé et joli à voir. Globalement je m'ennuie profondément à la plupart des matchs, et pourtant j'y reviens car j'espère la réussite à chaque match.

8. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon, puisque la mode est à respecter "l'institution", ce serait bien de rappeler que la devise de l'institution qu'est l'OM, c'est "Droit au But". Beaucoup d'entraineurs avant RDZ ont essayé (avec plus ou moins de succès) de la mettre en pratique, de mettre le feu au Vélodrome - et ce peu importe l'équipe en face - donc ce serait bien que RDZ ne se place pas au-dessus avec son ZerbiBall soporifique.

Après, si on veut positiver, on pourra toujours dire que le jeu proposé n'est pas d'une violence inouïe.
    Et ça, c'est bien.

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Sur ta colonne vertébrale : Rulli - Kondogbia/Cornelius/Balerdi - Rongier/Hojbjerg - Rabiot - Greenwood/Henrique/Gouiri
    Ca fait beaucoup de joueurs partis ou mis sur le banc.
    Donc si, ça concerne l'ossature.

Pour dire ça, je pense donc que tu n'as justement pas compris ce qu'il veut mettre en place. Quand il s'énerve à parler de "c*uilles" notamment c'est justement parce que les joueurs n'osent pas tenter des passes dans de petits espaces, qui cassent les lignes et permettent de créer des décalages. La possession est un mode de défense, pas un mode d'attaque. Le but est de conserver et ensuite choisir le moment pour accélérer. C'est compliqué à faire car ça demande technique et surtout de l'intelligence de jeu de la part des joueurs pour saisir l'instant et réagir en une-deux touche pour profiter du demi espace laissé par l'adversaire. C'est sa responsabilité d'y parvenir, notamment maintenant qu'il a quasiment (j'ai des doutes sur Vermeeren) tout ce qu'il faut pour obtenir du jeu (au delà des résultats).

10. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    C’est toujours à mettre dans le contexte.

Vermeeren dans une L1 pamplemousse c’est large suffisant.

Puis en vrai, il ne doit être que deuxième choix à ce poste.

Gomes et PEH sont les titulaires de base.

Bref, attendons de voir, mais les jours de RDZ semble plutôt compté, du moins si Medhi et Pablo se décident un jour d’arrêter de lui lustrer le manche.

11. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul titulaire indiscutable qu'on a perdu c'est Rabiot.
    Le seul autre joueur important pour l'équilibre de l'équipe, c'est Rongier.
    Kondogbia n'est pas parti, hélas, ni Gouiri.
    Cornelius était là par défaut. Henrique avait perdu sa place de titulaire en fin de saison.
    Donc au final on n'a perdu que Rabiot, Rongier, Cornelius et Henrique, les deux derniers étant des intermittents du spectacle.

Tu ne vas pas en LDC avec Cornelius et Kondogbia dans ton ossature.
    Ca aurait été rassurant d'y aller avec Rabiot et Rongier, par contre.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Oui, pas de souci, mais tout ça pour dire que deZerbi doit recomposer un groupe (déjà), que les joueurs assimilent la tactique puis créent des automatismes entre eux. Pour moi, le mois de septembre sera encore un mois de transition. Je serai beaucoup plus dur en octobre. Et parce que les automatismes devront commencer à se voir et parce que le niveau des adversaires sera moindre et qu'il faudra lancer une série.

13. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben le droit au but il est respecté dans le sens où on marque c est juste qu on a une défense de merde et que la manière dont on marque nos but c est pas du football léché mais de l exploit individuel. Mais déjà avec une défense plus solide on serait large deuxième au classement . Après j aimerais bien voir du beau jeu comme tout le monde c est sur

14. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dès qu'il en avait l'occasion il mettait Rongier sur le banc donc non il ne faisait pas partie l’ossature. Kondo et Cornalius était plus’par défaut que par volonté sinon on n’aurait pas cherché à renforcer autant l’axe. Gouiri est encore là mais dans le dur pour le moment et Henrique n’était plus titulaire indiscutable depuis plusieurs semaine à son poste. Donc non, à part Rabiot on n’a perdu personne de la colonne.

Et si les joueurs n’ont pas les c.....es c'est peut-être parcequ’ils ont peur de leur coach en cas d’erreurs. Quand on voit le peu de temps qu'il a laissé à certains joueurs, ou l’absence de continuité dans le temps de jeu malgré des prestations encourageantes, il y a de quoi jouer avec le frein à main. Je pense avoir bien cerné l’idée, je m'interroge surtout sur le management et la clarté des consignes. En tout cas je ne vois pas des joueurs sereins et libérés.

Kukrapok13 et Le Polak aiment cela.

Partager cette page