Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vos gueules sinon non?

On donne son avis mais personne a de certitudes point.
    On peut critiquer ou encenser suite a une prestation, pas besoin de toujours généraliser et vouloir savoir mieux que tout le monde

2. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    C’est du pipi de chat 2000-2002 :D le plus dur c’était l’après Drogba avec l’attaque Luyindula / Bamogo / Christianval et après la charnière Zubar - Fati. La j’en voulais à la terre entière.

Kukrapok13 et Sami-OM181 aiment cela.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, à cette période ils supportaient l’ol:)

4. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/Vincent_1393/status/1974752800988098922

Cette action est assez symptomatique. On voit exactement ce que l'on voit depuis un an. Sauf que cette fois on a Aguerd qui ose cette passe vers l'avant. Depuis 1 mois on a nos joueurs qui tentent bien plus cette passe qui casse les lignes. Changement de consignes ? Meilleurs qualité techniques/vision du jeu de nos joueurs ? Déclic psychologique ?
    Personnellement et vu l'attitude de RDZ sur la touche depuis 1 an, je pense que le niveau supérieur des joueurs associé à un déclic nous ont permis de franchir ce palier.

Toute proportion gardée et bien sur en laissant le temps juger définitivement, cela me rappelle ce qu'a vécu le PSG depuis l'arrivée de Luis Enrique. Il a eu beaucoup de critiques et de "difficultés" jusqu'au déclic où tout leur jeu s'est mis en place.

Tu devais être jeune en 2000 car passer d'une équipe très dominante, vice championne de France (titre volé) et finaliste de Coupe d'Europe avec Blanc, Pires, Ravanelli etc... à une équipe qui se sauve à la dernière journée avec une charnière Cyprien Dumas et Pouget/Bakayoko en attaque, c'était un véritable cauchemar.

Lox, marcus_M, Kukrapok13 et 8 d'autres aiment votre message.
  5. mdibn

mdibn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben ouai si toi tu veux. Donc toi tu vois que la consigne à changer. Toi tu sait il n'y a que les cons qui changent pas d'avis, comme dis le proverbe bien connu. Toi et moi on n'est pas cons. Donc c'est cool man que la consigne ait changée. Moi j'suis content. Et toi?:) parce que moi....

6. mdibn

mdibn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toi tu vas pas comparer la frappe de 25m de Kondogbia, Brassier, Rongier, Koné avec celle de Aguerd, O'Riley, Pavard, Paixao.... Je crois que ça suffit. Moi

Sami-OM181 et Ernesto aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais voilà, changement de consigne. Pour certains ici (pas forcément toi) ce sera plus facile de parler de changement de consigne que d'admettre que De Zerbi le demande depuis des plombes sans que les joueurs ne le fasse.

Si tu les pousses un peu, certains bas de plafond ici iront même jusqu'à dire que c'est un signe que les joueur ont lâché le coach et qu'ils jouent désormais comme ils veulent eux, sans l'écouter.

Et rigolez pas, @U.W en est capable et @CarlitosTevez aussi.

Lox, Sopranebaba, dadatibo et 4 d'autres aiment votre message.
  8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    -Pressing au milieu (l'an dernier avec rongier/rabiot qu'est ce qui t'en empêche ?)
    -plus de frappes
    -combinaison sur corner (t'as pas plus de grand que l'an dernier)
    -transition rapide (l'an dernier on avait les joueurs pour, d'ailleurs, le coach les a moussé en début de saison, il les a choisi)
    -intensité physique sans ballon (greenwood il était déjà là l'an dernier, c'est le même mec, mais là, il presse avec intensité)
    -Tout un effectif concerné avec une vraie rotation (l'an dernier on faisait disparaitre des mecs 3 mois après avoir dit qu'ils étaient les meilleurs défenseurs du monde)

non non, il a rien changé, la vision ultra précise de la colonie gnocchi l'a dit "On a toujours fait comme ça, y'a rien qui a changé, juste la météo et la marque de Gel, c'est précieux pour nous, des cheveux fixes et pas trop de vent ni de pluie"

Même tactique, même management, pas d'évolution

upload_2025-10-6_10-28-29.gif

(c'est juste les joueurs qui font la différence, c'est bien connu, toute manière un coach c'est là pour la déco... d'ou l'effort sur la coupe de cheveux)

U.W et Kukrapok13 aiment cela.
  9. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0

Seb' aime votre message.
  10. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Et tu ne penses pas que ça peut aussi venir du fait que les joueurs saisissent mieux les consignes, qu'ils ont aussi eu une forme de déclic et qu'ils ne jouent plus la peu au ventre. Je faisais le parallèle avec le PSG de Enrique qui a commencé à monté en puissance en octobre la saison passée après une première année où les objectifs étaient remplis mais il y avait beaucoup de difficulté dans le jeu.

Je passe outre le cas Greenwood. Je pense que le mec a compris comment devenir un top joueur et que ça ne passe pas forcément par ses qualités offensives mais par son investissement. Il l'avait déjà montré en fin de saison dernière après son passage sur le banc. Mais il aura à nouveau des coups de moins bien et il refera des matchs comme il a fait cette saison à l'OL. C'est inhérent à ce type de joueur.

Sur la gestion de l'effectif on joue la coupe d'Europe, des matchs tous les 3 jours donc c'est plus facile de concerner tout le monde. Et la saison passée on avait de véritable carence d'effectif (logique avec juste la L1 à jouer).

Dire qu'il n'y avait pas de pressing la saison passée est faux, mais il y a eu beaucoup de match où ce pressing était raté/mauvais. Les milieux jouaient aussi avec la crainte d'un pressing laissant un espace avec Cornelius ou Kondogbia pour gérer la profondeur. Bref quand on était dans le doute l'équipe jouait le cul entre deux chaises. Sur ce point Aguerd, Pavard et Emerson changent absolument tout.

Dans la philosophie de jeu, je ne vois pas de différence flagrante avec ce que l'on faisait de mieux la saison passée. Mais depuis un mois on fait beaucoup plus souvent ce que l'on faisait de mieux et du coup on prend du plaisir.

marcus_M, Sami-OM181, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Mieux saisir les consignes passe peut être par un changement dans les explications ?
    Le pressing qui existait l'an dernier et dont tu me parles, ne venait pas du milieux... "les joueurs avaient peut être la boule au ventre" c'est une supposition, mais ça reste des joueurs que DZ désirait et désirait garder... ça ne fonctionne pas comme raisonnement.
    Encore une fois, je ne parle pas de philosophie de jeu, je parle d'axe pour y arriver, je sais que DZ voit le foot d'une manière unique, mais ses moyens d'y arriver ont changé.

Gestion d'effectif, justement, l'an dernier on avait que le championnat à jouer et on a connu des périodes ou le manque d'investissement de l'effectif s'est fait sentir (2 stages au club med, pourquoi donc ?)

Au final, il y a souvent ce "peur au ventre/consignes pas saisie" qui revient... et quand tes joueurs sont bons mais ont peur, il y a un facteur dont De zerbi est le seul maitre, qui intervient, ça s'appelle: Le management.
    Et en ce point il a aussi clairement évolué.

Après vous pouvez continuer de défendre le point suivant
    "seuls les joueurs ont changé".
    Mais si dans le foot, le choix des joueurs est la seule raison d'un succès ou d'un flop, à quoi bon continuer de s'emmerder avec un coach et ses 80 adjoints ?
    Si on est champion, ce sera uniquement grace aux joueurs, De zerbi n'aura rien à revendiquer ? J'en doute...

Dernière édition: 6 Octobre 2025
  12. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas le débat ?
    Dire qu'un entraineur, qui arrive dans un nouveau championnat, évolue et adapte son discours la seconde année..
    Encore heureux non ?

Sami-OM181, mdibn, Ric 88 et 4 d'autres aiment votre message.
  13. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas en quoi on dit des choses différentes. Tu dis que RDZ a changé la façon de jouer de l'équipe. Je dis qu'à mes yeux, ses consignes passent mieux à la fois parce que les joueurs comprennent mieux et s'investissent plus (dans le cas de Greenwood par exemple) mais que la philosophie de jeu est la même. Effectivement il est probable que RDZ ait su trouvé de meilleurs biais de communication et fort heureusement, il connait mieux le championnat et une partie des joueurs. Et on ne va pas se mentir, la qualité des joueurs aident.

Los-BandiDoS et Ernesto aiment cela.
  14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ça a changé, il y a chi siamo maintenant :cool:

15. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon sinon qu'est-ce que vous pensez de la gestion du jeune Bakola ?
    Le gamin on le prive d'une competition internationale pour au final ne pas l'inclure dans le groupe.
    C'est ridicule, ou c'est du génie ?

16. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu prends la situation du point de vue de Bakola, c'est ridicule. Si tu prends la situation du point de vue de Vaz, c'est du génie.

Je pense que la direction n'a pas voulu dissocier les deux cas pour ne pas faire d'histoires, ça aurait été frustrant pour celui retenu par le club de voir l'autre partir en sélection.

Le fait que Vaz se soit révélé à son avantage au point d'avoir été décisif dans un match ultra-important, puis récemment titularisé, me laisse penser que ce n'était pas déconnant de les retenir, même si ça profite forcément moins à Bakola.

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non seulement il y a de ça mais il y a aussi une progression naturelle qui se fait au fil du temps parce que les joueurs comprennent mieux les consignes, devenant presque mécaniques, et puis parce que les recrues apportent un vrai plus. La saison dernière a été difficile parce que nouveau coach, parce qu'on a consenti de gros investissements qui ont généré pas mal de pression parce que quasi obligation de se qualifier en LDC. Cette saison devrait être plus sereine même si on connaitra quelques coups durs.

Je vais prendre un exemple que je connais bien c'est le City de Pep. Sa première année est presque horrible à regarder. C'était tellement moche que ça a suscité énormément d'interrogations sur la faculté de l'espagnol à transposer son jeu en PL Et puis est arrivée la 2ème saison ou il a mis tout le monde d'accord avec une équipe transfigurée.

Klopp a mis minimum 2 ans avant que son Liverpool tourne à plein régime. 3 saisons pour Arteta à Arsenal.

Quand tu prends un coach référencé à moins d'une violente sortie de route tu dois lui laisser du temps. Certains ici ne comprennent pas le concept de projet.

18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pr parler d’autre chose un petit peu , tout en restant sur RDZ , j’ai particulièrement apprécier le fait que qd nos supporters étaient entrain de se faire lyncher à Metz , il a été le premier à se ruer … RDZ a l’ ADN OM POINT , je suis définitivement convaincu et j’irai à la guerre pr ce mec ( je comprend pk les joueurs veulent être sous ses ordres ) , c’est juste un mariage PARFAIT entre lui et nous !!!!

Dernière édition: 6 Octobre 2025
    setonaikai, le touriste et Ernesto aiment votre message.
  19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais le garder à la vase. Pour le coup c'est une erreur

20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Ya un mois et demi ont jouait avec cornellius Garcia lirola kondogbia Rowe etc etc .....
    C'était juste impressionnant de médiocrité que de démarrer une saison avec ça !
    Aujourd'hui, oui l idée de bennatia de prendre des top player fin août, est assimilé et digéré
    Pavard Aguerd o Riley vermeerren Emerson
    C est une révolution !
    Rdz ou pas
    C est quand même plus facile de jouer au foot maintenant
    Mais quand même un entraîneur qui n'a pas la matière peut très bien adapter son jeu au groupe qu'il a ! Point
    Rdz ne l a jamais fait !

Le Polak aime votre message.

Partager cette page