Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ça sera ça. Soit on n’ira pas en LDC et il va partir, soit on ira mais on n’aura pas les mêmes ambitions que ses prétendants et il voudra partir.
    Je ne suis pas très rassuré sur le côté « continuité »
    On verra, même si il me gave, je veux qu’il reste, change 2 ou 3 trucs, mais qu’on fasse un cycle d’au moins 3 ans

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui, vu la merde qu'il prenait dans la gueule à l'époque... peut être que dans 10 ans ça se remémorera le passage de RDZ.

florianpitt et Franck68 aiment cela.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il restera, il a trop parlé pour quitter le navire et Longoria à été vilipendé pour changer de coach tous les ans. Quoi qu'il arrive il sera là l'année prochaine.

mistral gagnant aime votre message.
  4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et après vous allez vous plaindre que le championnat est nul à regarder. Mais avec ce genre de mentalité vous légitimez les Kombouare, Dupraz, Courbis et Cie. Manquerait plus que certains demandent le retour de Tudor...

florianpitt aime votre message.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La défense qu'on a actuellement est plus adaptée à un championnat comme ceux de l'Angleterre ou de l'Italie ou le jeu est beaucoup plus ouvert. En France, la philosophie est d'abord de détruire ce que l'adversaire essaye de construire et de s'engouffrer dans le peu de failles que tu créeras.

Le jeu de De Zerbi est construit autour de la possession et donc de la qualité de jeu au pied des joueurs. C'est pour ça que lui ou Sampaoli aiment faire descendre des milieux de terrain en défense, mais ça a tendance également à te fragilisé de ce côté et ça n'est pas un bon calcul sur notre championnat.

De la même manière que ça n'est pas une bonne idée de faire jouer un Rabiot aussi haut parce qu'il a une vision de jeu large alors qu'avec les défenses regroupées de L1 il faut au centre du jeu des joueurs de petits périmètres.

Je ne suis pas un grand fan du jeu de possession, mais si j'analyse factuellement ce que fait RDZ c'est cohérent avec les caractéristiques de sont effectifs. On peut trouver quelques erreurs, mais si tu me trouve un entraîneur qui n'en fait jamais faut vite le faire signer. Donc j'aurais plutôt tendance à dire qu'il y a eu une erreur, ou qu'on à pas réussi à construire un effectif qui se situe entre les caractéristiques du jeu de RDZ et celle nécessaires pour la L1.

L'indice fraîcheur sur la capacité d'analyse et de remise en question, de RDZ mais aussi de Benatia, se mesurera au mercato de cet été.

Dernière édition: 11 Mars 2025
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Belle analyse ;)

Lox aime votre message.
  7. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Donc en gros tu résume ce qu’on ai beaucoup à dire depuis le début de saison mais que RDZ et ses fanatiques refusent de comprendre. Le coach n’est pas mauvais mais il va là dans mauvaise direction dans ce championnat. Il est arrivé croyant qu’il allait révolutionner la Ligue 1 avec son jeu de possession et son style de jeu qu’il ne changera pas. Mais la L1 c’est pas la PL ils vont pas te laisser développer ton jeu pour faire bander les gens sur le championnat. En France ils ont vite compris que si tu agresse les DC relanceurs (ce qui a foutu en l’air la carrière de Brassier chez nous), que tu étouffe nos milieux avec des jeunes rapides, puissant et physique comme Strasbourg l’a fait a l’aller, puis que tu fasse en sorte de ne pas rater le peu d’occasion que tu aura bah c’est pas si difficile de battre l’OM.
    De Zerbi mourra avec ses idées, en espérant qu’il entraîne pas le club dans sa chute des cette année.

Los-BandiDoS aime votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu résumés les chose de façon trop basiques je crois.

Déjà je pense que la considération pour le véritable niveau de la L1 n'est pas à sa juste valeur. Déjà au niveau des supporters, on a toujours tendance dire que notre championnat est mauvais patati patata, mais en réalité il est pas au top niveau mais il est loin d'être nul il est juste pas intéressant parce que la philosophie française du football est juste dégueulasse. C'est aussi pour cette raison qu'on ait pas un pays de foot.

Pour les entraîneur aussi, on est juste une famer league parce qu'ils se basent uniquement sur ce qu'ils voient en coupe d'Europe. Mais hormis cette année les équipes qui ont réellement jouée l'Europe à par nous ces 20 dernières années il y a qui ? Lyon, Paris. On rajoutera bordeaux 1 an mais après ? Même Monaco en Europe c'est pas fameux.

Oui il y a des erreurs dans l'effectif, ce qui rend notre équipe un peu bancale. Mais d'un autre côté, si RDZ ne commence pas à mettre ses idées en place cette année, l'année prochaine on lui reprochera que son équipe n'est toujours pas rodée après plus d'un an...

Je ne présume rien de ce qui se passera ou non l'année prochaine, ça sera peut-être un flop, mais j'ai envie de laisser sa chance au produit. De me dire que cette année c'est une année d'adaptation et de mise en place et que notre vraie saison c'est l'année prochaine. On ne peut pas demander de la stabilité et de construire un projet sans accepter une période (année) de transition au minimum, ça n'a aucun sens. J'en ai marre de partir sur un nouveau projet tous les ans. J'en ai marre de cette pseudo exigence qui n'a pas un minimum de raison.

Max2mars, battler 13, le touriste et 2 d'autres aiment votre message.
  9. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et regardez Paris, leur jeu a été longtemps décrié avant d'être depuis 2 mois au dessus.
    Même en LDC ils ont éteint Liverpool, et avec un peu plus de réalisme et d'expérience il n'y aurait pas eu de débat sur le match retour.
    À Marseille on veut tout jeter 6 mois après ...

Lox aime votre message.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et alors qu'on est 2ème du classement à 9 journées de la fin. C'est surréaliste.

Lox aime votre message.
  11. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord...

Après je pense qu'on est tous un peu déçu du rapport : Potentiel de l'équipe / jeu proposé.

On sent qu'il y a vraiment la place pour rouler sur 80% des équipes de L1 et au final on galère sur chaque match...

12. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On galère surtout à domicile contre les équipes qui mettent le bus.

13. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement...

Et avec l'effectif qu'on a, on devrait savoir les déjouer, surtout qu'on sait que 90% des clubs qui viennent au Vel mettent le bus et attendent en contre. Un grand coach devrait s'adapter à ça et proposer autre chose qu'une passe à 10 toute molle au niveau du rond central.

yannickdu64 aime votre message.
  14. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi sur pleins de choix contestatbles mais en même temps, avec ce 11 et de l'envie, de la grinta de la folie, normalement ça devait passer.
    Plus que la compo, c'est ce jeu proposé, prévisible et amorfle qui m'a gêné

Rosickydevitry aime votre message.
  15. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous vous souvenez quand Sampaoli est parti et la justification de Longoria notamment était de dire que le style de jeu d'ultra possession nécessitait des joueurs de classes mondiales et donc très chers et bien on est en plein dedans
    RDZ prend la même trajectoire on a commencé en prenant des risques et on se retrouve à confisquer le ballon sans rien faire. La pression, la peur les envahit c'est incroyable cur les 9 derniers matches 8 fois que l'on ne marque pas en 1ère période c'est fou

16. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    personne ne parle de tout jeter mais l'avance a bien fondu et on avait une série de matches plutôt facile là on va rentre dans le dur
    on a le calendrier le moins simple 6 points laissés en route face Lens et Auxerre bordel
    On a déjà bcp trop de défaites

17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Nos adversaires ne proposent rien en général sauf rester recroquevillé derrière, espérer que leur gardien fasse le match de sa vie et nous planter en contre.

Et la ou je te rejoins c’est qu’on manque de variété dans le jeu pour déjouer ce type de plan. La passe à 10 c’est bien mais à un moment il faut que les milieux et offensifs changent de rythme et déséquilibre le bloc adverse. Il faut aussi beaucoup plus de justesse dans l’avant dernier geste (on s’est pris énormément de contre sur des passes loupées).

Dimanche le scénario va être différent car c’est nous qui devront jouer en bloc compact en priant pour un contre. Malheureusement je suis pas sur qu’on en soit capable.

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le souci concerne surtout nos matchs au Vél ou on a encore du mal à contourner ces équipes qui évoluent regroupées. J'ai plutôt confiance en RDZ pour trouver la clé soit sur le plan tactique ou via des consignes différentes ou soit vers un recrutement plus ciblé l'été prochain.

Perso je suis comme pas mal de monde pas toujours enthousiasmé par la qualité de jeu que l'équipe propose mais on en est qu'à l'an 1 du projet. On a quelque part effectué un reset l'été dernier en changeant pas mal l'effectif, en amenant un coach référencé qui est motivé pour s'inscrire dans la durée. La direction a souhaité passer un palier supplémentaire en terme d'exigence, elle a apporté beaucoup de modifications autour de RDZ et de Benatia pour essayer de performer le plus possible.

Que l'on termine 2ème ou 5ème RDZ doit continuer la saison prochaine sinon comme je l'ai mille fois répété ici qu'on arrête de nous bassiner avec ces histoires de projet. Pour moi c'est un test grandeur nature qu'on est en train de passer. Un test qui va permettre de jauger le niveau de patience et de résilience de certains supporters.

Dernière édition: 11 Mars 2025
    Jah Durden et Lox aiment cela.
  19. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les supporters sont très, très patients. ce ne sont pas eux qui choisissent les entraineurs et les joueurs.
    ils sont encore là malgré une saison 2023/24 ratée et même plus nombreux que jamais.
    sinon une deuxième place et une 5eme ce n'est pas du tout la même chose.

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Autant de haine ! pour DZB BIELSA TUDOR ..............vous êtes juste pitoyables les gars .........enfin bref :rolleyes:

Partager cette page