1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t’inquiete, je l’ai signalé

Sami-OM181, *Garrincha* et Lox aiment votre message.
  2. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand Nasser voudra

NadOM1993 aime votre message.
  3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pas grave on va demander @Flagelator :D

setonaikai, le touriste, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je prévois une poutine en plus pour dimanche ou tu vas manger chez @Lox ?

Lox aime votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Noooooooooooooooooooooooooon ! :eek::D

nicky3d et NadOM1993 aiment cela.
  6. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me rappelle de Albert Emon.Il n a pas fait de grande carrière d entraîneur mais il a eu l audace de nous ramener à la 2e place avec un quatuor Niang Cissé Nasri Ribery, qui nous a donné du plaisir.

Je me rappelle de Deschamps, homme que je n aime pas, mais j aurai été curieux de voir son OM post titre avec Lucho Niang + des recrues en LDC

Là où est dans une situation où l on a donné les pleins pouvoirs a un entraîneur.On lui a donné quasiment tous les joueurs qu il voulait.On lui donne le staff qu il veut.On créé un poste fictif de directeur du football en la personne de Rossi, juste pour lui faire plaisir.On enchaîne les "ritiro" coûteux pour lui faire plaisir.

Oui il nous a qualifié en LDC, mais a quel prix?Et surtout grâce a quoi?

On a fait une équipe a crédit a cout de prêt avec option d achat.Si on leve toutes les options cela ne sera pas couvert par les revenus futurs de la LDC.

Sans faire de la spéléologie matchs par matchs, mon ressenti de supporter sur les 19 victoires, il y a un grand nombre de matchs odieux dans le contenu, et qui a été débloqué par un coup de patte de Greenwood, qui a fini par une victoire courte ou très large mais ne reflétant pas la physionomie de la partie.

Garder de zerbi c'est la garantie de:

- des 6m joués avec 4 joueurs.Ce qui augmente le risque d erreur contre des bappe, vinicius

- un Kondogbia prolongé et titulaire

- un Balerdi capitaine avec son lot de boulettes, d expulsions et de blessures stupides.

- la garantie de joueur max avec 2 joueurs offensifs

- un mercato centré sur un empilement de milieux défensifs axiaux, qu il convertira à des postes offensifs.

- au mieux des offensifs faux pieds, ce qui minimise le jeu de centre tête

- très peu de buts sur CPA car il ne veut pas les travailler.La seule chose qui compte c est la possession.

- des pleurnicheries incessantes en conférence de presse car il n a pas les joueurs qu il veut

- la langue de bois d après match où il dira après les défaites odieuses qu on a fait un grand match

- la garantie de ne gagner aucun match contre un gros d Europe et le risque de perdre contre les petits d Europe car le jeu de possession fait qu on est en danger contre n importe qui, dont le havre

Personnellement, meme sous l autel de la stabilité, je ne souhaite pas voir ce massacre.

Nous nous attendions a autre chose au moment du 0/6 Baup et 0/6 Boas, avec lui on a la garantie du fiasco.

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Lox, Seb' et Sybarite aiment votre message.
  8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    https://sosdepression.fr/#

volodiab, setonaikai, le touriste et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pris 3 points avec AVB

10. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après chacun a son avis sur la question, moi je suis plutot satisfait de la saison de De Zerbi, certes pas parfaite mais faut souligner qu'on a été 2nd quasiment toute la saison, pour une fois on ne se fait pas humilier en coupe de France par un petit, on a reussi a battre des adversaires directe pour le LDC (Monaco, Lyon, Nice) et on a pas perdu contre Lille.
    On peut toujours se dire qu'on a perdu des pt contre des "petits" mais c'est plus simple a mon avis a corriger que de gagner contre les "gros" (certaines années on se faisait poutrer a chaque gros matchs)
    On ressasse le passé mais les années Emon et Deschamps, l'adversité etait moindre a mon avis. L'année du titre les poursuivants sont Lyon (qui n'avait pas non plus une equipe monstrueuse), Lille (qui tournait bien avec un Hazard au top), Montpellier et Auxerre

Faut penser qu'une equipe ça prend du temps a batir et que le groupe vive bien (y'a qu'a regardé le PSG). Cette année on a deja reussi a avoir un excellent milieu avec Hojberg, Rabiot, Bennacer (meme si c'est moyen depuis son arrivée) et Rongier. On a attiré un ancien Golden Boy avec Greenwood. L'attaque a été amélioré avec Gouiri. Le gardien on est quand meme beaucoup mieux que les derniere saison aussi

Reste la defense qu'il va falloir bien bosser. Après l'interrogation c'est de savoir comment la direction va gerer le mercato si c'est pour vendre a tout va et racheter en consequence. Si on a une certaines stabilité, on pourra faire une belle saison l'année prochaine en esperant conserver toute la grosse ossature (Rulli, Balerdi, Hojberg, Bennacer, Rongier a un degré moindre, Greenwood et Gouiri)

Max2mars aime votre message.
  11. Lebaron

Lebaron Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention, pas loin de la dépression...Après avoir fini 8ème, on change d'entraineur, 90% de l'équipe et on finit en LDC. On a quand même une équipe de grande qualité, avec des Rabiot, Greenwood, Gouiri, hojbjerg... Bien longtemps que je n'avais pas vu autant de potentiel.
    Pour un 1ère année, le contrat remplie pour moi.
    L'année prochaine avec une bonne prépa, un recrutement complétant cette ossature, j'espère qu'on va faire mal et jouer des titres (QSG ce n'est que 6 points dans l'année)

dadatibo et Max2mars aiment cela.
  12. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, là le duo Benatia / longo va être scruté à la loupe.

Faut jarter tous les indésirables et inutiles (au moins 10 joueurs) et garder l'ossature. Et j'espère qu'ils ne referont pas l'erreur du mercato hivernal et qu'ils vont recruter du lourd en défense. Marre de stresser à chaque match sur chaque attaque adverse. Je ne veux plus jamais voir Kondo ou Cornellius en défense. FINI !

Kukrapok13 aime votre message.
  13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je le/les vois bien conserver les deux : Cornélius parce qu'il n'a pas coûté cher et qu'il accepte un poste de remplaçant pour palier à une absence et Kondogbia parce qu'il est trop cher en salaire et trop âgé (et en partie claqué physiquement) qu'aucun club, si ce n'est peut-être qatari, ne le recrutera.

Sinon, clairement, la défense est la ligne à renforcer en priorité.

Los-BandiDoS aime votre message.
  14. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    même avec des défenseurs plus talentueux on continuera à serrer les fesses quand ils se feront 40 passe dans nos vingt derniers mètres .........

Kukrapok13 aime votre message.
  15. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du calme le troll...Genesio n’est pas libre , alors on va garder RDZ, hein...
    Si ça te va pas et ben supporte le Losc

lagarrigue et Toninio aiment cela.
  16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est quand même savoureux de constater que les coachs qui nous ont snobé ou ont fait la fine bouche cet été se plantent tous dans leurs clubs, Conceicao, Fonseca (x2).

Rien ne nous dit qu’ils auraient échoué chez nous mais tout de même, je suis bien content qu’on ait été cherché De Zerbi et j’espère qu’il va rester encore plusieurs années.

lagarrigue, setonaikai, dadatibo et 5 d'autres aiment votre message.
  17. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord.
    Après à nuancer quand tu vois le merdier que c'était le club l'année dernière, vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de signer. Au final RDZ à eu les c.ouilles de signer et il ramène le club en C1. On peut critiquer (et je l'ai fait et je continue sur certains points) mais au moins il a tenté et pour le moment ça fonctionne.

J'attends son année 2 avec impatience notamment sur le jeu développé et sa gestion de la L1 (les fameux bus made in L1)

lagarrigue, Rosickydevitry et Max2mars aiment votre message.
  18. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses vraiment que le jeu developpé par de zerbi peut changer, meme avec les meilleurs joueurs du monde?

Dernière édition: 16 Mai 2025 à 08:02
  19. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Franchement depuis le match de Brest je prends du plaisir à voir jouer l'équipe, donc quand il dit que l'an prochain l'objectif c'est de jouer à 4 défenseurs je suis confiant. Après on va rester sur un jeu de possession faut pas rêver mais là dernièrement t'arrivais à avoir de belles séquences, le but contre Le havre en 2 passes t'es devant le gardien adverse c'est top.

Je lui laisse sa chance honnêtement.

Dans la saison trop souvent t'essayais de combiner et d'un coup t'avais un Merlin qui faisait un controle du tibia ou un gars qui ratait le ballon et ça te flingue toute la séquence donc avec des joueurs meilleurs techniquement j'y crois oui.

Partager cette page