Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Ernesto and Assenzio like this.
  2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est bien ce qu'il a dit. Tout est la faute de l'arbitre. Lui il n'était pas là d'ailleurs

J'en conviens tout n'est pas de son fait mais ses changements à la mi-temps sont pour le moins impactants.

Le Polak likes this.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Exact....Le coach connaît la valeur intrinsèque de chaque joueur mais ne peut pas être tenu responsable de la performance pure du joueur sur un match

Cyro77 likes this.
  4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C est ton avis....mais une défaite en LDC dans ces conditions ne doit pas valoir de remettre en cause tout son travail.....
    Chacun a son idée sur les changements effectués, mais rien ne dit que le score aurait été autre si on avait joué différemment en seconde période.....après certaines hyènes du forum attendaient cette défaite avec impatience :cool:......
    Mais on va les laisser critiquer car au final on sera dans les 24 en ldc et dans les 3 en L1

Cyro77 likes this.
  5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La premiere periode est tres prometteuse. Si on joue comme ca chaque match, on prendra beaucoup de points

J’ai franchement pas trouve le Sporting transcendant mais ils sont deuxieme de leur championnat et ont fait un bon match au Napoli. Donc je pense que la mi-temps est quand meme significative de notre qualite.

J’ai franchement prefere ce systeme avec Weah qui colle la ligne et Greenwood qui rentre interieur plutot que le systeme asymetrique ou Greenwood colle la ligne et Oriley (ou Nadir contre Ajax) joue dans le half space droit. On a eu des vraies belles sequences de conservation sous pression. La ressortie de balle qui precede le but est d’ailleurs magnifique.

Non franchement pas inquiet par la qualite de jeu. Ce qui est inquietant, c’est ce sentiment d’occasions manquees en C1. On a deja laisse file 4 points imo (on aurait merite la Victoire hier et le nul a Madrid) donc faudra aller chercher des points au Vel contre les gros (Newcastle, Liverpool) et a l’exterieur contre les deux clubs belges.

Ernesto and pierrolefou like this.
  6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Blog Posts:
    0
    Complètement. D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il aurait dû faire autrement comme changement. Il s'est planté mais l'idée de base était bonne et vu les perfs de O'Riley avant elle était même prometteuse.
    En vérité ce match est révélateur de plein d'enseignements du moment qu'on ne focalise pas sur l'arbitrage qui en vérité aurait pu bien plus dommageable pour nous :
    1- ce problème de suffisance quand on mene ou quand l'équipe sent qu'elle est au-dessus de son adversaire. C'est l'urgence pour moi.
    2- des problèmes individuels : l'intensité et le niveau ligue des champions c'est juste au-dessus du plafond de verre de Balerdi pour moi. C'est trop. Pas de beaucoup mais c'est trop haut. Gomes même chose mais en pire.
    3- Il y a une interrogation tactique plus qu'un problème au milieu. Si on ne sort pas avec un pur profil défensif type O'Riley (dans son rôle des matchs précédents)
    Les deux autres milieux que sont Verme et hojbjerg ne parviennent à s'exprimer pleinement. Er peuvent même par moment être dépassés.

7. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
    Première période de haut niveau, j’ai moins aimé son coaching à partir du rouge.

Après c’est compliqué de lui en vouloir, j’aurai aimé qu’il laisse Vermeeren sur le terrain ainsi que Greenwood mais bon.

Ernesto likes this.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Difficile de dire qu'il s'est planté dans le coaching en 2e période, je n'arrive même pas à comprendre qu'on lui saute dessus.
    Greenwood à 10 contre 11 est inutile, la simulation de Emerson ce n'est pas de sa faute.
    Franchement ça se joue à rien et en plus on perd sur un coup du sort.

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est ton avis mais rien ne dit qu'au bout du compte l'OM aurait tenu en seconde période, ce n'était pas Lorient en face.

10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La gestion elle aurait dû se faire sur le match du Havre.

Au lieu de faire jouer Weah la dernière demi heure alors que le match est plié, tu le laisses au repos et tu donnes ce temps de jeu à Vermereen (disparu après l'AJAx) ou Ulysse Garcia qui a remplacé Medina sur la liste de ligue des champions depuis 3 semaines et qui n'a pas eu une seconde de jeu

La hier soir il sort Vermereen qui était le milieu qui leur posait le plus de problème pour faire entrer Murillo à gauche alors qu'il aurait très bien pu seulement décaler Pavard à droite et Weah à gauche et s'adapter ensuite aux choix du sporting

11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0

Ah les débuts de la Var, c'était pas ouf en effet...

12. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    Encore un Suisse qui se prend pour un italien…

Seb' likes this.
  13. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Après coup, c'est toujours plus facile de critiquer, mais à sa place, j'aurais fait rentrer O'Riley à la place d'Aubam et Murillo à la place de Weah.
    ------------------Rulli------------------
    Pavard---Balerdi---Aguerd--Murillo
    ---Vermeeren--Hojbjerg--O'Riley---
    ------Greenwood----Paixao-----------
    Alors, certes on repassait à 4 derrière, mais on n'aurait ptet moins subi avec les 3 milieux et on gardait nos 2 flèches devant pour leur faire mal en contre. Et puis vraiment, si on prend trop de vagues, alors on sort un offensif pour faire rentrer un défenseur.

Mais bon, comme dit au début de mon post, c'est plus facile après le match.

14. jawax

jawax Bonjour

Blog Posts:
    0
    Et rien ne dit qu'on aurait pas "tenu" , je mets tenu entre guillemets car le mot est lourd tellement on les a mangé en première !

Non franchement ça fait chier ce rouge, on était de très loin supérieur, sans le rouge je nous voyais pas chier dans la colle en deuxième !

Ernesto likes this.
  15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Blog Posts:
    0
    Pour moi c'est pas forcément les joueurs changés le problème mais le fait de jouer le bus comme 80% de nos adversaires ligue1 alors qu'on sait pas faire.

16. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Purée, mais ça vous coûte à ce point-là de reconnaitre que RDZ s'est foiré après le rouge ?
    Vous préférez (encore) insulter tout les monde, avec maintenant les familles en bonus, plutôt que de reconnaitre ce que tout le monde a vu ? C'est chelou quand même.

Hier, on perd à cause d'un concours de circonstance :
    - le rouge d'Emerson, à la fois mérité et injuste (parce que les lisboètes ne se sont pas privés pour simuler non plus).
    - le coaching de RDZ qui a refusé de continuer à jouer au football (le fameux bus que tout les "vrais" ici détestent).
    - la faillite de certains cadres (Pavard notamment).

Sans vouloir être méchant, même à 10, vu le niveau du Sporting, y'avait moyen de gagner en continuant à jouer au foot.
    Comme ça a été dit plus haut, mettre le bus, c'est pas si facile, et ça nous on ne sait pas le faire.
    Ceci étant dit, ça n'enlève rien aux progrès affichés dans le jeu et qu'on retrouve d'ailleurs dans les résultats.
    Y'a plus qu'à remettre les pendules à l'heure contre Lens.

AUDOISAXAT likes this.
  17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
    C’était très faible en face hein.

On a perdu car on a été incapable de sortir un ballon en seconde période, dès qu’on récupère la balle on l’a perdait immédiatement.

J’aurais sorti PEA qui était littéralement incapable de garder un ballon devant, j’aurai laissé Paixao et Greenwood.

J’aurais fait rentrer Murillo à la place de PEA et je serai passé en 5-3-1.

Weah - Pavard - Balerdi - Aguerd - Murillo
    Vermereen - PEH - Paixao
    Greenwood

Si t’es pas capable d’avoir de joueur avec un profil genre pivot pour garder les ballons; avec un gros gabarit, tu doit être capable d’avoir un profil plus explosif, qui va faire mal sur un contre.

PEA ne cocher aucune des deux cases hier.

18. PostMo

PostMo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Les gars franchement ca sert a rien de parler a posteriori. Sur le moment, les choix ont du sens puisque Paixao et O’Riley sont des joueurs capables de defendre et d’attaquer. O’Riley est un des joueurs europeens qui courent le plus et qui couvrent le plus de terrain.

Meme a posteriori, meme si je n’ai pas aime le fait qu’on subisse de la sorte, on a franchement pas subi tant que ca et l’egalisation intervient parce que Aguerd sort de la charniere et laisse un trou dans l’axe gauche.

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu ne peux pas jouer offensif à 10 contre 11 en ldc, on aurait prit 4-1 au lieu de 2-1 le goal average est important également.

20. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pas du tout sur que le fait de conserver Greenwood et vermeeren nous aurait fait exploser.
    Coaching raté toute la seconde mi-temps

Share This Page