Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ha mais je peux comprendre perso.

J'ai l'impression que la défaite vient surtout d'un manque de réussite lié à un football offensif timide. Quand tu n'oses pas vraiment les gars le sentent en face et s'enhardissent. Ils prennent confiance défensivement et offensivement.
    On n'a guère été mis en danger mais on ne les pas mis en danger non plus en seconde période. Et passées les 15/20 premières minutes non plus d'ailleurs.
    J'ai le sentiment que les quelques séquences d jeu direct qu'on commençait à voir ont disparu.

Ensuite il faut parler des performances individuelles pour expliquer cette défaite :
    O'Riley, qui pourtant avait été plus qu'excellent... Disparition totale voir poids pour son équipe.
    Vaz c'est encore trop jeune.
    Et Pavard s'est loupe.
    Quand a 3 postes primordiaux tes gars, pour différentes raisons, dysfonctionnement totalement, c'est très compliqué d'aller chercher des victoires.

2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un petit tour à Mont Louis au CNEC. On arrive à la bonne saison.
    Qqs nuits dehors à 2000 mètres. Parcours technique dans le fort et une nuit dans le froid.
    Rome c'est bon pour les mignonnes

3. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Il reste celui qui décide. Il impulse aussi l'envie. Problème offensif c'est aussi son taf.
    Ses déclarations sont ridicules.

4. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    5 défaites en 12 matchs, c’est pas loin de 50% de défaites.

Il as quand même un bilan assez moyennasse.

5. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Chutttt. Tu t'exposes.:)

6. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après pourtant de belles séquences qui devrait mettre en confiance

Cette semaine nous donnons nous mêmes les cartouches et les buts à des adversaires quasiment inexistant

mais dès qu'il y a un grain sable dans la machine ça s'auto sabote malheureusement

7. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune remise en question sur la nervosité des joueurs. Ça va se répéter toute la saison.

8. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Ridicules...tu y vas fort :D
    Il a part de responsabilité comme je l'explique dans le.messagz d'en haut. Mais je comprends qu'il ne puisse pas dire qu'il y a eu plusieurs soucis indiv majeurs. Il protège ses joueurs.

9. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Ses explications sont ubuesques. Le second but vient sans raison. :D

10. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Bon celle-ci c'est pas faux :D

Il y a peut-être une approximation de traduction. Dans le sens où il voulait peut-être dire que le but vient alors que Lens n'a rien produit du tout offensivement.

11. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    @AUDOISAXAT je te propose qu'on commence tout de suite à insulter nos mamans respectives car la fête a commencé manifestement sur ce topic et nous on échange trop respectueusement. Ça détonne.

12. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Pas notre éducation il faut croire. J'aime ce mot désormais désuet l'éducation, le respect et échanger surtout si désaccord

Le Polak et pierrolefou aiment cela.
  13. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme nouveau titre de topic, je propose : "Allez nicker vos mères !".
    C'est juste pour prévenir d'éventuels nouveaux venus, histoire qu'ils soient pas trop en mode "candide" avant de poster.
    :D

Sinon, j'espère que son discours hors conférence de presse est plus lucide que celui qu'il nous sert.
    Y'a bien sûr une part de (mal)chance dans nos défaites, mais si son bilan se résumé à dire "c'est pas grave on maitrisait", ben c'est à se demander à quoi ça sert si c'est pour perdre "injustement" (selon RDZ) à chaque fois. Y'a pas de justice dans le sport, juste le score final.

Quant à juger les buts de Lens qui viendraient de nulle part, celui de Greenwood et même celui de Paixao contre le Sporting, on pourrait dire que c'est un peu la même chose. Va falloir se reprendre rapidement. L'excuse du bus ne tiendra plus, vu comme on a éclaté les 2 derniers sans trop de souci.

Dernière édition par un modérateur: 26 Octobre 2025 à 12:01
    pierrolefou et Le Polak aiment cela.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    IL regarde les matchs comme nous il voit bien que les buts qu'on encaisse proviennent majoritairement de grossières erreurs individuelles. Il a comme beaucoup de coachs cette tendance à protéger ses joueurs donc du coup il est obligé de dire ça en conf pour pas les enfoncer. En off il doit certainement pas tenir le même discours.

Leumacks et pierrolefou aiment cela.
  15. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben écoute, j'espère. Ou au pire que quelqu'un au club (Mehdi ?) lui remettra les yeux en face des trous.
    Ces 2 défaites de suite font mal, mais on n'est lourdés nulle part. Ce serait dommage de foutre en l'air les progrès qu'on voit depuis un moment à cause d'un trop plein d'égo ou d'un manque de lucidité.

16. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa a prouvé sur 40 ans que ces "bizarreries" étaient une forme de folie, et non pas un rôle qui se donne. Il est authentique

De zerbi, pour moi il est pas fou, il est lucide, ces "bizarreries" sont totalement calculées, juste pour se créer un style "le mec diffèrent". Il est totalement faux et hypocrite. Rien de ce qu'il dit n'est naturel.

Il joue la démagogie avec les supporters : je suis un ultra comme vous. Mais cela ne prend pas. Je n'ai pas l'impression qu'au stade, il y a une dezerbimania comme avec Bielsa. Il n'y a ni chants ni banderoles permanentes à son effigie.

Les conférences de presse de Bielsa étaient suprenantes mais intéressantes. Oui il ne regardait pas les journalistes dans les yeux, mais il parlait tactique et on comprenait des choses, même si on était pas forcement d'accord avec ses choix.

Avec de zerbi il est totalement dans la posture du déni. Non ce n'est pas pour défendre un groupe. Il nie toute responsabilité et depuis 1.5 ans c'est toujours de la faute des autres. Bielsa s'est déjà excusé auprès de supporters. De zerbi lui ne s'excusera JAMAIS de rien. Il est fier, il a un ego enorme.

Bielsa a mené une profonde réflexion sur le jeu, avec des maitres comme Menotti. Il a érigé son 343 avec pressing tout terrain en individuel comme totem. Oui c'est souvent suicidaire, notamment contre les équipes calculatrices. Mais c'est beau, cela nous a donné des émotions et nous a mené à une 4e place qui serait avec les règles d'aujourd'hui, qualificative pour la C1.

Avec l'effectif le plus couteux de l'histoire, dans une L1 plus faible qu'en 2014-2015, de zerbi a du s'inventer un style, pour son marketing. Il a ete voir Guardiola et s'est dit tient je vais faire de la position basse+long ballon devant et quand je veux proteger un resultats, je remplace tous les attaquants par des defenseurs. Il a marketé son truc pour qu'on ecrive un livre sur lui et il a construit son escroquerie basée sur son seul fait d'arme : une 6e place avec Brighton. Imaginez vous son seul fait d'arme c'est une 6e place avec Brighton et les gens en font un génie. On a l'impression que c'est plus fort que les 4 montées successives de Guy Roux.

Oui il gagne avec un Greenwood que Bielsa n'avait pas (il avait juste Payet, et ce n'était pas le meilleur Payet). La plupart des buts de l'OM sont des exploits individuels, des buts à l'extérieur de la surface. On déifie de zerbi alors que ses larges victoires sont contre des équipes faibles et souvent en infériorité numérique.

De zerbi doit quitter le club dans les plus brefs délais, dès que ce sera mort mathématiquement pour une qualif C1. Tout est faux et artificiel avec de zerbi.

17. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Un avis sur le coaching mis à part weah blessé. À la 75° tous les changements sont effectués.
    Il balance tout le monde sans aucune gestion juste en espérant que l'un mettra un but probable.

Partager cette page