Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Non ça c’est toi qui arrête le championnat maintenant, d’ailleurs je peux pas prédire la finalité moi de même.
    Mais si on continue à l’instant même avec les meme stats, on fini pas sur le podium et on est éjecter de l’Europe en décembre. Ca c’est une certitude.

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    j'espère qu'elles vont se faire un T-shirt les pom pom girl là...

Napoli93 aime votre message.
  3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais pour le coup il est quand même passé à un 442 qui n'avait pas pour objectif de garder le ballon dès la mi-temps...

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère c'est notre coach. Je
    Je n'apprécie pas dzb. J'ai reconnu du mieux ces dernières semaines et on te traite de footix.
    Le mec a eu un bon niveau qui sait très bon. Mais à voir les insultes et autres je sais moi. Son QI foot devait être limité

5. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux. Tu es à la maison tu perd contre le 15eme avec aucun jeu, il avait pas trop le choix. Et encore ..

Napoli93 aime votre message.
  6. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    et donc ? ce que je dis c'est qu'hier soir est un mauvais exemple pour pointer du doigt son obstination. Tu n'es pas d'accord ?

Un mec réellement obstiné s'en fou d'avoir le choix ou non. D'ailleurs tu pointes du doigt le fait qu'il n'avait pas le choix mais en réalité c'est juste ta vision des choses, bien sûr qu'il a le choix

7. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux rien prédire mais tu en as la certitude... Humm...

Moi j'en ai aucune, je constate à l'instant T.

Et a l'instant T, le rythme que nous avons nous place à la 3eme place. Ça c'est factuel.

8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    A la mi temps oui, il a tout balancer, je parle de sa façon d'aborder le foot surtout, il donne l'impression de n'en connaitre qu'une et dans ces moments là (je mettais déjà ça en avant le concernant l'an dernier), c'est quand même très pénalisant.

Ca a toujours été mon soucis avec ces coachs là dans n'importe quel championnat... Si tu leurs donnes pas un effectif de 25 joueurs d'un niveau à peu près équivalent, bah tu croises les doigts toute la saison.

Beaucoup pointent "la fatigue", et je peux comprendre (surtout pour les internationaux Sud-am') mais il y a aussi un enchainement de "malchance" qui a impacté la confiance globale de l'équipe, et ça, c'est du devoir du coach d'y remédier.
    Il n'est pas coupable de ça, mais sa responsabilité c'est de corriger ça.

Kukrapok13 et Sopranebaba aiment cela.
  9. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    il y a quand même 2 façettes de l'OM, celle qui aspire le pressing adverse et part en contre et celle qui joue au hand et contrepresse. Moi je vois quand même une nette amélioration sur notre faculté de passer de l'une à l'autre en cours de match, notamment parce qu'on a plus de joueur qui peuvent jouer la profondeur.

De toute façon pour moi les manquements du match d'hier ne se situe pas tactiquement mais sur la façon dont les joueurs l'ont appliqué en particulier Murillo, incapable de gérer son posisitionnement sur l'aile ce qui à mis à mal tout notre pressing avec une seule passe dans son dos (et avec CJ derrière..), sans parler du fait que ses fameuses montées n'ont servi qu'à redonner le ballon à l'adversaire.

Mais oui si les joueurs ne sont pas prêts c'est évidemment la faute du joueur mais aussi du coach soit parce qu'il n'a pas su les préparer, soit parce qu'il s'est trompé en les alignant, même si les options manquaient évidemment.

Je vais pas faire une revue d'effectif mais on sait tous que les performances dégueulasses y'en a eu à tous les étages comme tu l'as souligné mais je ne ferait pas un lien direct avec la philosophie de RDZ et son obsession pour son système, en tout cas pas cette fois.

Le Polak aime votre message.
  10. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    J’entend les discours, et les explications ici et là, mais je pense que beaucoup ici ne mesure pas à quel point le manque d’un créateur dans cette équipe nous fait du mal, un joueur capable de créer avec très peu.

À l’OM on le sait, les équipes vont surtout essayer de bien défendre avant d’attaquer, l’importance du premier but est capital, hier comme face au Havre, on encaisse le premier but, et on sait que l’équipe d’en face va mettre le bus impérial.

On sait que toutes les équipes qui viennent au Vélodrome c’est pour repartir avec le point du nul, voir tenter le hold up si possible.

Et en sachant tout ça, ce que je me dit c’est comment on peux enchaîner une nouvelle saison sans avoir un Dimitri Payet ou un Lucho dans l’effectif ?

Un mec avec une patte qui va te débloquer un match face à un bloc bas sur une passe, un coup franc, un corner.

Greenwood n’est pas cet homme, Paixao non plus, les autres encore moins.

On prend des Paixao des joueurs intéressant dans la contre attaque alors qu’on va affronter des blocs bas 80% dans la saison, c’est totalement illogique.

11. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    A l’instant T tu tourne à 1,9 points par match, c’est pas dingue hein, et si t’ajoutes la LdC t’es à 1,69 points par matchs.

La saison dernière avec le plus gros budget derrière le Qatar il tourne à 1,91 points par match, c’est à peine mieux que des Sampaoli (1,90).

Je trouve pas ça ouf pour un coach que certains définissent comme « génie », genre un Lucien Favre à Nice ça tournait à 1,98 points par match sa meilleure saison.

Ce que je veux dire par là, sa deuxième place la saison dernière ou sa troisième place cette année une fois de plus ça ne dépend uniquement que de la faiblesse abyssale de ce championnat ou aucune équipe n’arrive à tenir un rythme correct.

La saison dernière à la 32 ème journée, le 7 ème pouvait encore terminer deuxième, lol.

Docteur Fatalis aime votre message.
  12. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de joueur de plus en plus rare, bien évidemment pas donné et qu'on serait ravi d'avoir dans l'équipe... Gomes a Lille montrait une belle vision et qualité de passe, le problème c'est que c'est pas quand t'as pas réussi un truc de la saison que tu vas avoir le courage de tenter quelque chose de compliqué et créatif.

Je suis pas persuadé qu'il nous faut un véritable maestro en 10, mais au moins un joueur capable de combiner et de faire une passe dans le bon tempo. Pour moi à terme je voyais Gouiri/Traoré à ce poste, d'autant plus que Vaz est entrain de se faire une place de choix en pointe.

Après y'a aussi la variante où RDZ met Mason et Paixao en 10 excentré pour libérer les couloirs, mais j'imagine qu'il garde ce schéma pour des équipes avec des faiblesses spécifiquement identifiés

13. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Jouer à Lille et à l’OM c’est pas pareil.

J’ai regardé pas mal de match de Lille cette saison, et j’ai pas vu beaucoup d’équipe fermer le jeu comme face à l’OM.

14. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pas encore eu P.E.H - VERMEREEN - O'RILEY ? Les 3 ensembles ?

15. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    où sont les fanboys ?

Partager cette page