1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Heraut l’asticot

Heraut l’asticot Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc je ne suis pas le seul à le penser, il y a un problème de Zerbi

Le Polak aime votre message.
  2. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    1
    Pour moi malgré des statistiques et une moyenne de but par match très élevé depuis 2 ans grâce essentiellement au travail de Pablo Longoria et un recrutement hors norme

Je trouve que le travail est bâclé par l'italien qui a un système de jeu stérile et ennuyeux
    Les émotions ne sont pas au rendez-vous
    Le jeu de passe est absurde
    Il ne se passe rien de match en match
    Quel que soit l'adversaire quel que soit le niveau de l'adversaire et me dites pas tiens les adversaires mettent le bus parce que ceux qui viennent nous presser au et jouer au ballon comme Le Havre Angers ou l atalanta sont bien meilleurs dans tous les domaines que nous !

Rdz principal fautif et on ne va pas se cacher derrière l'arbitrage

olm27 aime votre message.
  3. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtes ta victimisation. Je suis d’origine Italienne et je vois pas où il parles des Italiens à longueur de journée. Ça c’est comme @Loranais que dès qu’on énumère un métier, il voit direct des propos d’un partis politique et va pleurer aux modérateurs... Faut se détendre un peu :rolleyes::D

4. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    1
    Pas sûre qu eric roy se soit bcp plein de l arbitrage, l an dernier

5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    cette année
    Notre équipe médicale
    upload_2025-11-6_13-41-8.png

Nos joueurs
    upload_2025-11-6_13-41-35.png

De zerbi et son staff de partouzeur
    upload_2025-11-6_13-42-20.png

euthymènes aime votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A partir du moment où ne gagne pas tous nos matchs, il y a forcément un (voire plusieurs) problème(s) de toute façon.

La question est plutôt de savoir si la façon de jouer de deZerbi est problématique (perso, je ne pense pas du tout) et s'il a des circonstances atténuantes (et vu les blessés et les faits de jeu défavorables, on peut le dire).

Sans compter que si tu parles d'un "problème deZerbi", tu sous entends donc que le problème est lui et quasiment exclusivement lui. Et que l'idée derrière est d'ouvrir le débat sur son remplacement. Et là dessus, je ne peux que renvoyer vers la saison où on a fait ça et le foutoir qui a suivi, au fait aussi que même maintenant après cinq mauvais matchs de suite, on est sur le podium de L1 (et que ça reste quand même l'objectif absolu). Que nous avons aussi eu des coups de moins bien la saison passée*. Et que, encore une fois, l'accumulation des vents défavorables (blessés, arbitrage) est aussi à prendre en compte.

* 3D, 1N, 1V entre le 29 septembre et le 9 novembre
    3D, 1V de début mars à mi-avril.

7. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas si vous avez vu le petit reportage hier sur canal avant le match, consacré au dezerbi. Un truc qui m'a interpellé c'est lorsqu'un de ses anciens collaborateurs explique tranquillement que même quand ça va bien sa façon de faire est de créer un problème, une tension, que ce soit à l'entrainement ou autre, afin de laisser toute l'équipe sous pression permanente. Le gars semblait parler de ça comme quelque chose de positif, qui démontre le côté passionné de rdz, et pkoi pas, c'est peut-être une forme de management de groupe par la pression.
    Mais c'est aussi à double tranchant finalement, et peut devenir explosif, en inhibant certains ou en faisant péter un câble à d'autres. Sur une longue durée, je reste sceptique sur la viabilité de cette forme de management dans la cohésion d'un groupe qui devrait être soudé. Ajoutons à ça un système de jeu pas forcément adapté aux caractéristiques ou points forts de certains joueurs, certains même baladés de poste en poste sans cohérence, des blessés, quelques résultats mitigés, le contexte chaud bouillant propre à notre om, et on arrive vite à une marmite en ébullition. Pas sûr que l'état d'esprit du vestiaire soit vraiment au beau fixe en ce moment, hier ça ressemblait presque à un sabordage en règle de la part des joueurs sur la première mi-temps, avec un nombre de contrôles et de passes ratés effarant à ce niveau et un manque d'envie et d'initiatives par des prises de risque (hormis greenwood) clairement affiché

Le Polak et Heraut l’asticot aiment cela.
  8. Heraut l’asticot

Heraut l’asticot Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends tout à fait que comptablement c’est positif en championnat.
    Mais je ne sais pas si ce sont mes problèmes de santé ou devenir vieux, mais à la fois l’OM de De Zerbi et le championnat français mennuient cette saison. Je prends pas de plaisir.

Et soit c’est moi ou soit le niveau est pas fou. Et quand je vois le faible écart sur les équipes de tête, que je vois jouer ces équipes (l’OM moyen, le PSG c’est l’après ldc avec prepa tronqué et plein de blessés, Lens horrible, Lille c’est nul, Lyon c’est une équipe qui sur le papier est de seconde partie de tableau, Monaco est atroce et a déjà licencié un entraîneur, Strasbourg enchaine du bon et du moins bon).

Est ce que du coup j’ai le droit de dire que cette OM robinet est un robinet d’eau tiède qui est un borgne dans l’empire des aveugles? Est ce que aussi j’ai le droit de critiquer qu’au vue de l’effectif on devrait attendre plus de sérénité de notre défense qui sur le papier est niveau ligue des champions. Est ce que je peux aussi dire que lannimation offensive c’est le néant et que quand tu as une pépite qui s’appelle Greenwood et que tu n’es pas dans les mesures de lui apporter les bonnes consignes pour qu’il ise de son talent et que celui ci doit forcer pour compenser les lacunes collectives ? Alors oui, il y a lexcuse du milieu mais je ne vais pas encore parler du drame de début de saison de la sortie de Rabiot- qui si il était la nous saurions leader assurement en ligue 1 et hier on aurait sans aucun doute pris les 3 points.

Et enfin, très honnêtement c’est honteux de voir le nombre de nos points- meme avec deux enculadas arbitrales - mais vraiment on aurait du faire plus. L’ajax etait un soulagement mais au final ils sont vraiment nuls

Le Polak et Assenzio aiment cela.
  9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    :Dhttps://x.com/winamaxsport/status/1986433394981412984?s=46

Je suis comme toi, ce jeu ne m'enthousiasme pas du tout. Enfin, trop rarement. Les matchs remportés avec panache sont peu nombreux. Le bon côté, c'est qu'on sait gagner contre des concurrents. Et même battu le PSG. Le potentiel est là, on voit de belles choses par intermittence mais ça reste scolaire et toute cette production manque de spontanéité. Cette incapacité chronique à mettre du rythme est agaçante. On ne met pas assez d'incertitude dans la tête des adversaires, qui redoutent surtout les coups de génie de certains de nos joueurs. Le jeu est très prévisible.

Dernière édition: 6 Novembre 2025 à 14:13
    AUDOISAXAT aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de regarder les stats du match, par curiosité et j'avoue être un peu tombé de ma chaise:
    https://www.lequipe.fr/Football/mat...25-2026/om-atalanta-bergame-live/685559#stats
    - 53% de possession pour l'OM
    - Plus de passes réussies
    - Plus d'occasions (10 contre 6)
    - Beaucoup plus de tirs (15 vs 8), un peu plus de tirs cadrés (4 vs 3) et donc automatiquement, un bien meilleur pourcentage de tirs cadrés pour l'Atalanta
    - Plus de corners, plus de centres
    - Beaucoup plus de duels gagnés (52 vs 36, soit quasiment 50% de plus que l'Atalanta)
    - Plus d'arrêts effectués par leur gardien

Donc celui qui ne regarde que ces stats et qui n'a pas vu le match se dit que c'est un hold up de l'Atalanta, que l'OM a largement dominé, que l'OM méritait largement les 3 points.

Et pourtant, les discussions depuis ce matin ici montrent que personne n'a eu ce ressenti, personne. Personne n'a le sentiment que l'OM a produit du jeu, s'est créé tant d'occasions que ça.

C'est quand même fou, non ?

LuisOscarGonzàlez aime votre message.
  11. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    L'objectif de l'an dernier était la qualif en LDC. Il a fait le boulot, je le défend.

Cette année c'est de se qualifier de nouveau et de prendre de l'expérience en ldc. S'il fait encore le boulot, je continuerai à le défendre (et c'est plutôt bien parti à mon sens).

Tout comme Longoria, Benatia, les joueurs.

Mais ça, les haineux ne peuvent pas l'entendre. Quand tu défends Longoria tu es un fan. Greenwood pareil. RDZ pareil. Et j'en passe, on pourrait remonter jusqu'à Tapie.

Chacun peux avoir un avis, mais le juge de paix c'est les résultats et les objectifs atteints ou non, car ça c'est indiscutable.

Après chier sur un membre du club h24, 7jours sur 7, n'est pas un avis, mais de l'immaturité. Ou du trollage de supporter extérieur.

Et comme l'an dernier, attention, certains ont tendance à enterrer tout le monde bien trop tôt, RDZ en tête.

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Les xG des deux équipes sont très proches sachant en plus que l'AB a obtenu un péno.

Notre match était globalement vilain mais quand tu lis certaines réactions t'as l'impression qu'on s'est fait rouler dessus.

dadatibo aime votre message.
  13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est exactement ce que je disais hier soir.....ce match on méritait de le gagner, on est devant sur toutes les stats.....mais les rageux du forum avaient tellement la bave aux lèvres qu’elle leur remontait jusqu'au yeux:rolleyes:

Partager cette page