Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4-3-3 ou 4-2-3-1
    On est pas bon au milieu à 3 derrières

2. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a couru 5 kilomètres de moins que Lille ce soir. Je ne comprends pas cet entêtement à brider les joueurs sur le pressing sinon on prend trop de risques selon lui et son jeu de passes courtes stérile en défense.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Prestation assez indigne. Sans doute la pire depuis le début de saison et c'est dans un match important en plus et face à une équipe de Lille nulle à chier.

Globalement je comprends pas comment on peut changer autant (jeu, attitude, intensité...) d'un match (ou d'une mi-temps) à l'autre. Depuis que RDZ est là on a quasiment aucune continuité. On fait des séries de 2 - 3 matchs en fait en mode montagnes russes. Chaque match est un Kinder Surprise.

Sinon, quand on a les ambitions de l'OM et que l'on a un score à remonter et que sur le banc tes seules cartouches offensives sont Nadir et 2 gamins de 18 ans c'est assez indigne en fait. Les blessures de Traoré et de Gouiri nous mettent dans la merde.

Assenzio aime votre message.
  4. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    . Faut faire un constat des 2 derniers matchs,contre Toulouse a Marseille et à Lille..avons perdu 5 points.
    Qui a fait les compositions ainsi que l habituel match derrière à la baballe ZERBIBO...
    Nous étions à égalité avec le PSG..a quelle place allons nous finir dimanche soir.:eek:

5. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Au moins, avec un Kinder Surprise, t’es sûr d’avoir du chocolat et une surprise à chaque fois.

Ric 88 aime votre message.
  6. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu perds à Rennes, Lyon, Lens, Lille

Tapie_Addict, Docteur Fatalis et Napoli93 aiment votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Mais vu qu'on les reçoit au retour et qu'on est bon au Vél', on va taper tout le monde en phase retour :cool::p

Assenzio, pierrolefou et Filoucelli aiment votre message.
  8. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon moi De zerbi est un bon entraîneur mais de ce qui nous présente depuis 1n et demi, on aurait pu prendre un entraîneur français de l1, il ne ferait pas forcément moins bien.
    C’est pareil pour certain joueur exemple paixao que je trouve bon mais au prix et au salaire et ce qui nous montre on aurait dû prendre un Perrin cela aurait été pareil.

9. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai oublié dire que la l1 est difficile c’est vraiment un mensonge quand tu es la seule équipe à avoir investi au mercato à l’inverse de tes concurrents qui ont été obligé de vendre leurs meilleurs éléments et même avec ca ils nous tapent. L’OM est une entreprise comme toute entreprise en ce moment c’est le clinquant alors qu’en réalité les joueurs hors quelqu’un ne justifie en rien leurs salaires. Les 3 mousquetaires que tout le monde vénère comme des Dieux sont pour moi aussi surcoté que certains membres de notre équipe de foot.

10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    1
    Enlevez rulli et Greenwood
    et avec rdz vous êtes 10 ème de L1 chaque année !

Napoli93 aime votre message.
  11. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    C’est abusé comme tu le prend de haut avec un air sarcastique… je trouve cela triste de faire cela et vouloir à tout prix faire l’intéressant à coup de " tu as rien compris " à chaque fin de phrases.

À partir de là c’est difficile de te donner du crédit dans ton argumentation avec aucune objectivité.

Carlos77 aime votre message.
  12. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour @Jawad,

Je reponds à ton post qui resume tres bien ce que je ressens.

En tant qu'amateur de football pour son esthetisme, j'ai adoré le Barca 2008-2011. Pendant ces 3 saisons là, j'ai vu le plus beau football que j'ai jamais vu. Toutes les semaines, c'etait des raclées 5-0. Ce que j'ai aimé c'etait que la possession etait haute : le ballon circulait dans la moitie adverse mais avec vitesse, ce n'etait pas lent, car techniquement Busquets/Iniesta/Xavi c'etait du tres haut niveau.
    Et puis d'un coup il y avait un changement de rythme avec un dedoublement de Dani Alves puis de Messi avec en fonction des années Eto'o/Ibra/David Villa.

C'etait un spectacle fabuleux et j'ai meme converti des gens autour de moi qui n'aimaient pas le foot à regarder les matchs avec moi. On possedait le ballon pour en faire quelque chose, pour creer un decalage et oui l'adversaire s'epuise et s'enerve. Et Valladolid, Osasuna... ce sont aussi des blocs bas de 11 joueurs dans leurs 50m.

La rupture a eu lieu en 2011-2012 car Guardiola a prit le melon, il s'est prit pour dieu, et la fameuse possession pour attaquer et devenue la possession pour posseder. Et l'apologie de cette façon caricaturale de jouer est arrivée 1 an plus tard avec la raclée 7-0 Aller/Retour face au Bayern.

Et à partir de là, j'ai commencé à detester le jeu de possession, car comme tu le dis, ce Barca 2008-2011 a fait des pales copies, où chacun a voulu se dire qu'il était capable de révolutionner le football. A chaque fois qu'un jeune entraineur a fait son apparition, on a esperé qu'il soit le nouveau Guardiola mais tous ont été des escrocs Sampaoli, Farioli et puis de zerbi.

Car ce qui est dramatique c'est que ces entraineurs là, ne font cette possession juste pour copier, juste par ego. Comment peut on envisager faire de la possession avec des joueurs aussi faibles techniquement?

Si tu as des joueurs d'exceptions comme Xavi/Iniesta je veux bien. Mais si on prend le match d'hier, tu prends la liste des joueurs qui n'ont pas cette qualité de 1ere touche de balle ca fait peur : Kondog,Paixao,Weah,Aubame,Pavard soit 5/11 dont 3 offensifs.

J'ai connu les plus grandes emotions avec l'OM, c'etait il y a 32 ans déja, soit le tiers d'une vie. Je ne vis pas dans le passé et je n'espere plus les revivre. Ce que j'attend de l'OM c'est de prendre au moins un peu de plaisir chaque semaine. Evidemment, je souhaite qu'on gagne mais pendant les 2h de matchs, j'attends de l'intensité, du pressing de la volonté. En ce sens, j'etais satisfait avec Tudor, et je n'ai pas de délit de sale gueule vis à vis de lui car soi disant rigide.

Par contre l'OM de de zerbi, malgré la meilleure attaque et les raclées contre le HAC ou Nice, c'est la pire calamité que j'ai vu.

On aborde les matchs sans intensité, pendant le match il n'y a pas de changements de rythme, tout est lent. Il n'y aucun changement tactique: soit on remplace les joueurs poste pour poste, soit on remplace des offensifs par des defenseurs pour blinder.

Et je ne parle pas de la personnalité de de zerbi que j'exècre car il nous prends pour des cons. Il est hypocrite et croit nous manipuler.

J'aimerai aussi qu'il nous qualifie en LDC et qu'il passe la main proprement en fin de saison. Meme s'il gagne la LDC avec ce jeu odieux, cela ne me rendrait pas heureux, et cela ne fait pas de moi un "faux supporter".

Dernière édition: 6 Décembre 2025 à 10:34
  13. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    comme nous l' avons faite contre Toulouse ;;:cool::p:D

14. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Zéro continuité dans le jeu
    management en dent de scie
    Jeu illisible, qui essaie de faire croire qu'un gribouillage c'est de l'art
    Aucune capacité à surfer sur les vagues positives
    Perdu sans ses week end collectif au club Med quand c'est négatif
    Un effectif de gros porc pour ce qui est surement le pire jeu pratiqué de l'ère Longoria

Mais y'a des records de buts marqués face au vent, de passes réussis en retrait, et de matchs sauvé par Greenwood et rulli.

Quand je repense à la déclaration de ce tocard en début de semaine "je me vois bien rester ici longtemps" nan pitié, te donne pas cette peine, t'es un putain de nombriliste égocentrique dont le rêve est de pouvoir se sucer lui même, surcoté comme jamais... Un coup d'éclat et hop "De zerbi le roi" mais la marche est trop haute, l'altitude lui monte à la tête, du coup, caca culotte dans la foulée...

Même quand il dit "c'est de ma faute" il peut pas s'empêcher de continuer sa phrase et de dire "mais c'est aussi de la faute des autres hein"
    C'est bien tocard, dégoute tes joueurs, t'es sur la bonne voie pour devenir le successeur de Tudor.

Génesio lui apprend le foot, comme la moitié des coachs de L1... (pas étonnant qu'il se paluche sur le coach d'Angers)

Dernière édition: 6 Décembre 2025 à 10:47
    Jawad et mistral gagnant aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'avis, pas vu le match à cause d'une soirée raclette. Visiblement j'ai passé une meilleure soirée que ceux qui ont regardé... Fromage de Liddes, champion du monde, je recommande.

Tapie_Addict, kaiser sauzee et Kirua59 aiment votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    'tain, on lui sert le meilleur fromage du monde et il en fait de la raclette, quel gâchis.. :eek::D

Seb' aime votre message.
  17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et puis figure toi que si en plus t'enlèves Aubam, Paixo, Hojbjerg et Pavard et bien on est 15ème.

dadatibo aime votre message.
  18. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Un coach intelligent c’est un coach qui s’adapte à son équipe, tout en les faisant progresser.

Guardiola a cette faculté, d’ailleurs le City d’aujourd’hui ne ressemble plus vraiment au City prime, le jeu est plus direct et moins ronronnant, il s’adapte, il sait qu’avec Haaland et Donnaruma c’est plus compliqué d’avoir un jeu plus posé.

Tout le contraire de RDZ, qui n’a qu’une façon de jouer, et avec lui ça sera celle-ci et pas une autre, dans quel monde tu te dit que tu vas avoir un jeu de possession en repartant de derrière quand tu sais les qualités que ça demande, que ce soit techniquement et physiquement, et tout ça avec des peintres comme Kondogbia, Paixao, Weah, Balerdi sur le terrain.

CarlitosTevez aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est justement du fromage à raclette :cool:

20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a vu Ernesto, Pampi, Dadatibo, Loranais, Abedisi ?

Partager cette page