Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait, le soucis est autant chez les critiqueurs que les défenseurs de RDZ, c'est un peu binaire comme conversation

Sasho aime votre message.
  2. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je dis que ce sont surtout les assassins d'écureuil le problème... sont pas nets ces types là

Docteur Fatalis aime votre message.
  3. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais même prêt à parier que Zidane était nul comme footballeur avant de toucher son premier ballon de foot... :D

4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zidane ?
    t'es un malade toi, ce mec était doué au football avant même l'existence du football

tonio59 aime votre message.
  5. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai adoré - et j'adore toujours - Zidane, mais je pense qu'il n'y a pas que de l'inné dans son talent, il y a aussi du travail, et vraisemblablement une force mentale acquise après 1998.

6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Hier il a bien fait de refaire ce milieu de terrain, c'est de toute manière le plus stable, sur les phases Def et Off... Même si O'riley m'a parfois semblé "transparent", il est deloin plus performant que Gomes ou Kondogbia et donne plus de liberté à ses collègues du milieu...
    Aguerd c'était risqué, mais "gros match" de sa part et l'un ds tous dernier avant la CAN donc bien vu de la part de DZ de l'avoir aligné, d'avoir mis au repos Pavard et se boulettes...
    Murillo est pour moi l'un des tops joueurs du match d'hier, son retour fait du bien c'était aussi une bonne idée, surtout à ce poste.

Paixao est en train de devenir le nouveau Henrique a qui on va demander d'être piston avant d'être attaquant... et je vois pas ça comme une brillante idée, ça marque aussi cette frousse collective défensive ou on demande à un mec sans aucune qualité dans ce registre de venir couvrir un couloir occupé par un très bon adversaire... L’israélien a fait de lui et Emerson ses petites "filles de joies" hier soir... On verra sur le long terme si on continue ainsi, mais je raffole pas de cette idée...

Rulli... Va falloir ouvrir son dossier.
    Et c'est pas que Depuis Lille, que son niveau m'inquiète... On a vu De Lange en action et on a pu constater qu'il était pas moins bon que Rulli alors question:
    Qu'attends notre immense coach pour pratiquer à ce poste, ce beau Turn Over qui a été son grand sujet de discussion durant plus d'une semaine afin de justifier les compos différentes aussi nombreuses que le nombre de match joués... ?

D'ailleurs: Comment créer des reflexes, des automatismes, des affinités dans le jeu, on ayant ce genre de pratique ?

S'il est évident qu'hier des choses ont été bien faites et bien préparés, il est aussi évident que son groupe n'est pas réceptif à 100% et que son jeu est souvent caricatural et grandement dépendant des exploits individuels des uns et des autres (surtout de Greenwood).

On m'enlèvera pas non plus la rage sur ce coaching de pisseuse dès qu'on mène au score... On ne sait pas tenir un score, on est pas fait pour ça... Merci la VAR au millimètre près.

U.W et Yankee84 aiment cela.
  7. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah là non, je ne peux pas être d'accord, Zidane EST le football, basta! :D

Robert Michon aime votre message.
  8. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gignac en mode mexicain ?

9. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore Medina, mais à mon avis son retour ne suffira pas pour rendre notre équipe "sereine".
    Notre problème dépasse RDZ et la grinta de nos joueurs.

Concrètement, hier RDZ a 2 possibilités pour être tranquille en fin de match :
    - Faire du Bielsa et faire rentrer des attaquants pour faire encore mal aux belges. Problème : les attaquants (Traore, Gouiri), ils sont blessés, donc même s'il le voulait, il ne peut pas le faire.
    - Renforcer le milieu et la défense pour gérer tranquillou. C'est ce qu'il a choisi.

Le souci, c'est qu'à partir du moment où Nadir est rentré, concrètement, on a joué à 10. Hojbjerg et Vermeeren ont dû compenser les trous béants qu'il laissait (ou en tout cas essayer) et nos défenseurs se sont pris vagues sur vagues dans la tronche pendant 20 min. La cerise sur le caca étant bien entendu la rentrée de Kondgobia qui nous a laissée à 9... À ce niveau-là, c'est compliqué. Et à la décharge de RDZ, c'est pas comme s'il avait beaucoup d'autres possibilités sous la main.

Pour revenir au mental, si nous on s'en rend compte sur notre canapé, vous croyez que les joueurs sur le terrain ils ne s'en rendent pas compte non plus ? On se demande pourquoi Rulli est moins bien : ben peut-être que ça vient de là aussi, et qu'il a bien compris que s'il était ne serait-ce qu'à un niveau normal, il allait flinguer toute son équipe. C'est pas d'un coach mental dont on a besoin, c'est d'au moins un joueur de qualité au milieu. Si on avait un milieu du style de Benjamin Andre ou bien (pour la grinta et parce que j'adorais ce joueur) un Lucas Bernardi, ben les adversaires, ils feraient moins les malins, parce que ce serait un peu plus dur de nous transpercer de partout. La sérénité, elle reviendrait d'elle-même.

Moralité : un bon mercato d'hiver au milieu, merci.

Assenzio, Massilia1313 et fandango aiment votre message.
  10. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdrr mais pas du tout pleins de fois quand il est pas bon ou qui croque des occases je les dis hein je sais être objectif sur lui je suis pas comme le fan boy italien de RDZ qui le critique jamais le voit parfait l'idéalise h36... :rolleyes:

Pour Rulli je suis le premier a dire qu'en ce moment il déconne il fait beaucoup de boulettes mais il fait un arrêt énorme clutch de fou sur la fin après Aubame objectivement c'est vrai que dans le jeu il est pas bon a Lille et hier beaucoup de déchets techniquement a sa décharge il enchaîne aussi donc moins de lucidité dans le jeu quoi si tu remarque quand il est frais en forme il est plus propre dans le jeu mais bon quand même au final le boug hier il est impliqué sur les 3 buts et passeur décisif c'est pas son pire match a l'OM la :D

11. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Assez typique dans le foot.

Quand les uns mettent en l'air un mec moyen. Ben ceux qui le trouvent réellement moyen vont le mettre plus bas que terre pour compenser.

12. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0

Docteur Fatalis, AUDOISAXAT et Kukrapok13 aiment votre message.
  13. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Il faut que lui et les joueurs trouvent des solutions pour que l'équipe gère mieux les débuts et fin de match.

Hier dans le premier 1/4 d'heure et le dernier on y est pas du tout. C'est pas la première fois.

Après, pendant 60 minutes c'est du haut niveau et le résultat est la.

Faudra peut être prendre encore un point ou 2, mais on y est presque.

Encore un petit effort !

Partager cette page