Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A Lille et cela remonte.

2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, 'fin 13 x 0, ça fait toujours 0. ;)
    Même en étant aussi nul, Gomes arrive à marquer plus que RonRon.
    Ça vous fait mal de l'admettre, mais il ne manque à personne, même si j'avoue que c'était toujours sympathique d'aller titiller ses fans sur son topic.
    :D

Justin Bibé et Le Polak aiment cela.
  3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    j'ai des gamins à l'IME ou je bosse qui ont eux même 13 gomes par poil de nouilles ahah

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce qu'il me manque son topic! (pour ça que j'ai migré ici :D)

Kukrapok13 aime votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'en ai rien a carrer des joueurs une fois qu'ils sont plus là.

6. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'en vrai il était bon pour Lille, en fonction des ambitions et des exigences d'un club comme Lille, et il avait Benjamin André pour faire le taff, mais dire qu'il était bon à Lille, ça me parait un peu ambitieux comme constat, je ne crois pas qu'il était si bon que ça à Lille. Même ses stats ne vont pas dans ce sens-là, 4 buts et 16 passes en 4 saisons à Lille, y a pas de quoi sauter au plafond. Je l'ai pas vu jouer non plus si souvent que ça, mais perso chaque fois que je le voyais avec Lille, ça me faisait le même effet que quand je le vois avec l'OM, je ne retenais rien de notable de sa part, je le trouvais assez transparent, peu influent. Je crois juste que c'est le joueur qui manque d'audace et qu'il en manquait déjà à Lille, mais à Lille, ça se voyait moins.

Sinon, pour Tudor et De Zerbi... Bon, perso, je me suis jamais fait des matchs de l'OM pendant les vacances, je préfère me mater des films ou des séries, mais bon chacun ses goûts. J'aime pas les comparaisons entre entraîneurs, il y avait des choses que j'aimais bien chez Tudor et il y en a que je n'aimais pas chez lui, et c'est un peu pareil avec De Zerbi, ce constat vaut aussi avec Sampaoli d'ailleurs.

Mais y a un truc qui me gonfle généralement avec tous, c'est qu'ils ont tous des lubies, ils arrivent pas à s'adapter à certains joueurs en arrivant, ils changent tout ou veulent tout changer. On avait pris un Gerson à 20M€ qui avait mis 6 mois à s'adapter, et un Tudor n'a pas réussi à travailler avec lui, c'est l'échec du joueur mais aussi de l'entraîneur pour moi. Et je crois qu'un Gerson aurait bien fonctionné avec De Zerbi, Gerson-Hojbjerg, ça aurait eu de la gueule. Bon, tu me diras, survivre à plus de 2 entraineurs à l'OM, c'est compliqué. Pourtant, Balerdi y est arrivé. Rongier aussi d'ailleurs.

DZ a des défauts, mais je le trouve moins psychorigide que Tudor, au lieu de partir au clash avec Greenwood, il a fait en sorte de valoriser ses qualités et de compenser ses défauts, par exemple. A mon avis, avec Tudor, ça se serait mal passé, ce qui aurait été un peu con. Avec Tudor, on dirait qu'il lui aurait fallu 11 Guendouzi, ou alors un Rulli, un Balerdi, un Rongier, un Ocampos et plein de Guendouzi, plus un Sanchez devant, mais tu peux pas jouer qu'avec des Guendouzi, Balerdi et Rongier. Même en ayant un Sanchez. Perso, je peux pas dire que je regrette Tudor. En revanche, ce qui m'a fait chier, c'est la façon dont on l'a accueilli, avec sifflets et tout, ça c'était pas juste, c'était con. Et le mec il a quand même réussi à s'en sortir dans un climat hostile à son arrivée.

Après, apprécier un entraîneur, c'est subjectif. Perso, j'ai adoré le passage d'Albert Emon par exemple, même si ça s'est fini en cacahuète, début de saison raté et sauvetage de la saison ensuite par Gerets que j'ai adoré. Mais personne en parle d'Emon. Pourtant, j'ai l'impression qu'avec lui on kiffait, si je me souviens bien, il jouait en 433 avec Cana en 6 Ribéry et Nasri devant lui, Niang Pagis et Cissé en attaque, parfois ça ressemblait plus à un 424 d'ailleurs. Perso, je kiffais, il envoyait 4-5 joueurs offensifs sur le terrain en même temps, dans le meilleur des cas, t'avais Cana et M'Bami je pense en milieu défensif. Maintenant quand on a 3 offensifs, c'est Noël quoi ^^

En tout cas, sur le profil, je préfère perso De Zerbi à Tudor et je pense que Tudor n'aurait pas pu faire plus de 2 saisons au mieux, sa vision du football est trop limitée pour un club comme l'OM, mais il est vrai que le côté Droit au but me manque beaucoup, c'est la devise du club et j'ai l'impression qu'aucun entraîneur ne la prend en compte en fait. Je trouve que DZ a une marge de progression, mais ça dépend un peu de lui. En tout cas, j'ai l'impression qu'il a compris ce qu'était Marseille, qu'il aime Marseille, son côté italien peut-être, je ne sais pas, mais y a un truc quand même. Plus qu'avec Tudor ou Villas-Boas... Sampaoli était un bon match aussi je trouvais. Mais si on va par là, je préférais Rudi Garcia à Tudor, et là y a pas grand-chose de plus à ajouter. Dommage que ce mec ait pris la grosse tête.

Leumacks, Rabbi et Massilia1313 aiment votre message.
  7. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Oh ben y a des supporters de l'OM qui étaient en PLS au départ de Rongier, pas forcément ici je précise mais dans la commu OM, soi disant qu'il était précieux, irremplaçable, qu'on pouvait pas gagner sans lui... Bref.

Kukrapok13, Baruto et Massilia1313 aiment votre message.
  8. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La période des fêtes est normalement une période heureuse. Il s'agit d'un moment où on se pose et on fait le point sur l'année en cours et les moments passées. Donc à défaut de regarder un match visuellement regardable, je partage juste sur les 10 dernières années, les chefs d'œuvre tactiques par entraineur.

La définition d'un chef d'œuvre tactique: c'est un match avec un résultat positif, contre un adversaire potentiellement supérieur ou dans des conditions difficiles, où l'on voit que le travail tactique fait à l'entrainement, les choix tactiques de l'entraineur ont permis ce résultat positif.
    Sont donc exclus par définition : les matchs gagnés par l'arbitrage, des coups de chance type but CSC, où les matchs gagnés avec la stratégie "Des que vous avez la balle, vous la donnez à Greenwood". Cette dernière n'étant pas une tactique qu'on peut imputer à l'entraineur, comme l'était auparavant les Tous pour zizou, Tous pour Messi, Tous pour Maradona. Avoir un joueur d'exception n'est pas signe de qualité tactique, c'est juste la chance d'avoir un président qui a réussi à l'acheter, aucun mérite de l'entraineur, Alexandre Dujeux ou Nicolas Usai sont tous autant capable que de zerbi, de mettre Greenwood ailier droit, de lui dire "fait ce que tu veux", et de dire aux autres "vous cassez pas la tete passez lui le ballon".

2024-2026: De zerbi. O chef d'oeuvre. Tous pour Greenwood.
    2023-2024: Gasset. OM-Benfica
    2022-2023. Tudor. OM-PSG CDF
    2021-2022: Sampaoli. OM-Strasbourg
    2019-2021: Boas. LOSC-OM
    2016-2019: Garcia. OM-RB Leipzig
    2012-2013: Baup. OM-PSG (2-2)

Conclusion: Malgré les plus gros moyens de l'histoire du club, avec un temps de présence conséquent (seul Garcia a tenu plus sur ces 10 dernières années), de zerbi a été incapable de nous pondre un chef d'oeuvre tactique. A chaque match, nous sommes réduits à prier un miracle de Greenwood, ou à une douille arbitale favorable.
    Aucun entraineur des 10 dernieres années ont beneficié d'un joueur providentiel, pour masquer son incompétence.

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La maladie mentale du type.

florianpitt, Sami-OM181, migmiguel et 5 d'autres aiment votre message.
  10. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A moi il me manque. On prendrait nettement moins l'eau avec lui à la récupération. Il n'a pas été remplacé et ça se sent.

11. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est plus Rabiot qui me manque, mais chacun son truc. ;)
    Après, comme tu le dis, le problème c'est que Rongier (ni Rabiot d'ailleurs) n'a réellement été remplacé.

12. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    whaou toi t'es vraiment à fond dans ton tunnel ; remarque ça égaye un peu le forum en cette période de trêve où il y a plus grand chose à se mettre sous la dent :D;)

Mais tu devrais quand même faire un tour à Sad Hill en te rappelant de son adage :

Tu vois, le monde se divise en deux catégories
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent
    Toi, tu creuses

Massilia1313, Sami-OM181 et migmiguel aiment votre message.
  13. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pareil, Rabiot aussi qui je trouve à bien manqué par moments. Toutes les titularisations de gomes c'est rabiot à la place c'est plus tout à fait la même chose sur le terrain. Putain de premier match de championnat...

Kukrapok13 aime votre message.
  14. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai aimé ton analyse, que je rejoins en grande partie. Sauf la conclusion. Dans l'histoire de l'OM, on a rarement mis autant de buts qu'avec De Zerbi donc pour moi, le "Droit au but" il l'applique. Même si la méthode est différente que d'envoyer de grands ballons devant ou d'avoir des joueurs qui progressent en portant le ballon, De Zerbi joue pour gagner en marquant des buts (je dis ça sans être fan de son jeu)

Dernière édition: 30 Décembre 2025
    Chris Red, dadatibo, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur Gomes : j'ai l'impression de revoir Ounahi - venant de moi, ce n'est vraiment pas un compliment - avec quelques buts qui ne sauraient masquer un manque criant d'influence dans le jeu.
    Sachant qu'il arrivait libre, ça se tentait. Mais au final, il s'avère être une erreur de casting, et je pense qu'au delà de l'OM, le jeu physique et rapide de la L1 n'est pas fait pour lui.

Sur la comparaison RDZ/Tudor : RDZ, sans l'ombre d'un doute. Tudor ne savait jouer - de son propre aveu - qu'avec un seul système de jeu, son 3-4-2-1 avec pressing haut et transitions rapides. Au final, les joueurs étaient cramés en mars, le plan de jeu était devenu prévisible pour les adversaires, et il n'y avait plus de créativité car les leaders techniques pas compatibles au système Tudor ont été écartés : Payet, Gerson, Guendouzi (d'ailleurs, on pourrait proposer à la Lazio un échange Guendouzi/Gomes :D Je suis sûr que Matteo s'éclaterait sous RDZ)

Je ne suis pas toujours d'accord avec le coaching de RDZ, mais il sait s'adapter aux situations qui lui sont proposées. Et il y a une réelle intelligence tactique.

Filoucelli aime votre message.
  16. fandango

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi risque de partir en Turquie pour 15 à 18 millions en janvier.

17. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Rabbi, le côté "Droit au but", on peut discuter là-dessus, ça dépend comment on l'interprète, mais pour moi c'est le côté où à une époque, j'avais une image de l'OM où on mettait de l'intensité, et en même temps, on jouait vite vers l'avant, DZ c'est quand même pas tout le temps Droit au but, mais ça l'est effectivement par séquences, le fait de vouloir attirer/aspirer l'adversaire pour avoir des espaces et en profiter. C'est une question d'interprétation, c'est un peu subjectif.

Effectivement, Leumacks, tu résumes un peu la chose, ce qui était d'ailleurs plus étonnant pour Guendouzi qui avait un côté acharné, harceleur, grinta que n'avaient pas les deux autres. Guendouzi il était tellement OM compatible, j'en reviens toujours pas qu'on s'en soit séparé.

18. fandango

Commentaires de blog:
    0
    Ben il est à vendre pour 15 à 18 millions, là, dans 48 heures.

19. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Et tu penses qu'on a les moyens ? Et qu'on veut le faire revenir ?

En tout cas, je lis que la Lazio avait plutôt des exigences autour de 25-30M€... Et si Guendouzi part à Galatasaray pour un montant moins cher que ce qu'on l'a vendu à la Lazio, ça ferait sauter la clause de revente que le club a sur son transfert.

20. fandango

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page