Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Direction donne tellement de pouvoirs à nos entraîneurs qu'ils sont incapables d'être pragmatiques, de se remettre en questions et de changer de philosophie de jeu.

La devise du club c'est "Droit au But". Au stade on en peut plus des redoublements de passes courtes latérales et derrière avec un rythme mou de nos joueurs défensifs.

2. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Roberto De Zerbi après notre défaite face à Nantes "On a mal commencé le match à 11 contre 11, sans énergie, sans ce qui est nécessaire pour jouer en L1. Si tu ne mets pas la bonne énergie, la juste vigueur, tu perds contre tout le monde. En dehors du jeu et des expulsions, si on n’a pas plus d’énergie et d’envie de remporter le match, c’est ce qu’on mérite. De l’entraîneur à tous ceux qui sont en dessous, c’est qu’on ne mérite pas la troisième place. Ensuite que puis-je faire ? Si on ne voit pas les symptômes avant, comment prévoir le futur ? Je prends toujours la responsabilité des défaites, je dis les choses que je pense. Le premier responsable est toujours l’entraîneur. J’aimerais comprendre pourquoi, systématiquement ici à Marseille, on a ces montagnes russes, des hauts et des bas. C’est ma 12e saison en tant qu’entraîneur, mais il faut être encore plus psychologue qu’entraîneur aujourd’hui. Par exemple, Vermeeren a fait une mauvaise semaine, je l’ai pris dans mon bureau samedi, mais je lui ai dit que j’avais confiance en lui et que j’allais le titulariser même s’il s’était mal entraîné. Il m’a remercié. Mais je ne m’attendais pas à cette prestation. Si toute l’équipe est comme ça, mon staff doit sentir les choses. Je ne me sens pas coupable car je donne toujours tout, mais je vais rentrer chez moi blessé d’avoir perdu le match de cette manière. On n’avait pas la bave aux lèvres.."

C'est bon casse toi ...

3. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le gars se prend pour un dieu vivant incapable de se remettre en cause ou de progresser.
    Il a raison quoi qu'il arrive, contre le monde entier, contre l'esprit du jeu, contre les supporters...
    On a rarement eu un si bel effectif, et pourtant il nous propose une bouillie de football au bout d'une saison et demie.
    Sa tactique fumeuse est pourrie, mais alors son management, sa façon de faire progresser les joueurs... Comment dire ?
    Ce gars est une supercherie, il est la honte de Marseille.
    Cela a assez duré, il doit partir maintenant !

Omaucoeur7 et LaRaison aiment cela.
  4. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Par contre avec son salaire il a bien piegonner le club en meme temps on a des dirigeants qui se laisse faire de vrai clown ...

sanscommentaires aime votre message.
  5. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux poids deux mesures. Je me rappelle d'avoir lu à l'époque sur les réseaux sociaux des supporteurs qui pestait sur Bielsa et certains n'arrêtaient pas de dire que tous les entraîneurs de L1 le bouffaient, sachant que Marcelo avait des anes avec beaucoup moins de moyens que ce que dispose RDZ. J'ai l'impression qu'il y a une grosse indulgence envers lui. Je ne comprends pas...

Kukrapok13 et sanscommentaires aiment cela.
  6. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi l'idée de defendre de zerbi son style de jeu qu il veut imposer m'emmerde au plus haut point mais le problème aussi n'est il pas que l'on a vu trop beau le recrutement et que mine de rien le depart de rabiot ca a fait du mal ?

Massilia1313, Filoucelli et Azemar42 aiment votre message.
  7. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    « Je voudrais qu’on joue avec plus de courage, d’estime de soi et de conviction. » Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, veut rester fidèle à sa recette et continuer à imposer un jeu offensif percutant dans la deuxième partie de saison

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aime ou pas, c'est purement subjectif mais on se doit de reconnaitre que son style de jeu dépend beaucoup de la défense et de l'état de forme du numéro 9. Clairement, l'idée c'est d'aspirer l'équipe adverse et de faire une relance verticale sur le 9 qui décroche et décale sur le côté. Pour ça, il faut:
    - Un central libre avec une bonne qualité de relance, ce qu'on n'avait pas hier avec Aguerd à la CAN et Balerdi malade (et ce dernier malgré tous ses défauts, est quand même relativement bon à la relance)
    - Un attaquant de pointe en forme, qui est motivé à se dépouiller, ce qu'on n'avait pas hier non plus. D'ailleurs, le staff l'a bien senti, on l'a vu, et a tenté de faire monter d'un cran Greenwood en début de 2e MT, voyant qu'Aubameyang était complètement inutile. Donc même si le contenu n'est pas défendable, il faut quand même reconnaitre que quand tu prends un premier carton rouge si vite, si un des 10 joueurs passe son temps à marcher, ça complique pas mal les choses quand même.

Le coach reconnait une erreur sur le schéma, et je suis d'accord, c'est d'avoir voulu mettre Riley pour Balerdi en poste pour poste au dernier moment, parce que cette défense à 3 a visiblement été travaillée pour ce match. Il s'est dit (et objectivement c'est pas si farfelu) que changer juste un joueur serait plus simple que changer de système. C'était visiblement trop simpliste.

La bonne nouvelle de hier c'est de voir Gouiri de retour et aussi celui de Traoré. Il va pas falloir les crâmer mais ça devrait permettre de faire souffler un peu Paixao mais surtout Aubameyang qui n'apporte plus rien.

Massilia1313, Filoucelli et Leumacks aiment votre message.
  9. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu résumes le niveau de Marseille à un seul homme Rabiot, c'est triste. Si RDZ n'arrive pas à faire jouer correctement l'équipe sans Rabiot il faut donc changer le coach.
    Tu as quand meme pas des palmé au milieu (entre Hojberg, Vermeeren, Oriley) si cela ne suffit pas pour la L1 y'a un souci quand tu vois le milieu des autres équipes de L1 (hors psg) il y'a pas de vedettes non plus.

10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Être directement qualifié en LDC avec l'effectif qu'il avait était le minimum syndical surtout avec un seul match. Et pourtant on s'est bien fait exploser à domicile par des équipes de bas de classement.
    L'an dernier j'attendais la mise en place d'un jeu dynamique et attrayant..
    Par curiosité il faudrait établir les points gagnés par les arrêts monstrueux de Rulli et les fulgurances de Greenwood qui ne dépendent pas de son système.

Cette année l'effectif a été amélioré. Le jeu toujours à venir. En pôle pour être en barrage normal. Meilleur buteur et passeur le talent fou d'un mec et lorsqu'il ne veut pas jouer il se passe quoi. Rien par le système du moins. Comme hier.
    Si le fait d'avoir ce coach te suffit c'est cool pour toi. Je supporte l'OM et depuis hier j'ai honte de cette pauvreté désormais habituelle de jeu que l'on doit supporter.

Kukrapok13, rank13, sanscommentaires et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi à 1000%.
    Certains ici sont encore aveuglés betement et naivement sur le classement actuel (3eme!). Je suis ahuri de constater qu'on puisse penser comme cela quand on est amoureux de l'OM et qu'on regarde tous les matchs. A l'évidence on se rend compte qu'avec ce style de jeu, ce niveau de jeu, l'état d'esprit des joueurs on ne sera jamais 3eme en fin de saison mais 5 eme plus surement. La sonnette d'alarme cela fait 3 mois qu'on la tire. Mais personne au club ne s'inquiète, tout va bien madame la marquise... On dirait que meme une defaite à domicile contre le dernier ne suffit plus pour faire comprendre le problème. Dramatique...
    Certains ouvriront bientot les yeux quand on sera 5eme après le match perdu contre Lens à domicile !

sanscommentaires aime votre message.
  12. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    DD me manque , avec lui on gagnait des titres

Filoucelli aime votre message.
  13. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais on va faire la même chose pour faire sortir l'attaquant chauffagiste du FC BAYEUX?

Car peu importe l'équipe et son niveau on répète cette gamme là constamment comme des robots

Est ce là qu'il péte un câble et devient tout rouge qu'il braille sur ses adjoints quand les joueurs ne font pas cette séquence ?

Ce qui me paraît très étrange c'est que nos mouvements et déplacements dépendent en parti du mouvements et des actions de l'adversaire avant tout :confused:

Dernière édition: 5 Janvier 2026 à 08:52
    Assenzio aime votre message.
  14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier, ça ne se limite pas par à l'absence d'Aguerd ou la présence d'Aubameyang.
    Les 20 premières minutes sont cata, on prend 1 but ( refusé..) 1 poteau + 1 ou 2 cafouillage ou on s'en sort de manière chanceuse.
    Rien n'a fonctionné hier, ensuite bien sur le rouge change tout et limite les corrections tactiques.
    la preparation de ce match n'a pas été la bonne, à lui de remettre les bons ingrédients.

U.W aime votre message.
  15. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Quand les mecs qui le defendent sont majoritairement des mecs des memes origines que lui c'est que ca commence a sentir le roussi....

16. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Et en plus on joue pas mieux avec notre génie actuel lol

17. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Il doit souffrir d'Agueusie pour être incapable de mettre les bons ingrédients

18. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Si tu pouvais éviter de préciser entraîneur de l'OM :(

19. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    - Depuis 2 ans aucun progres.
    - Changement de tactique tous les 2 matchs ce qui peut etre n'aide pas.
    - On a perdu contre absolument tous nos concurrents (lyon, rennes, lens, lille)....a non on a battu paris qui est notre vrai rival pour le titre.
    - Il a eu carte blanche, gros salaire, nombre d'adjoint illimité, psychologue, nutritionistes, maitre chien pour des résultats de jeu si faiblards ?
    - On a un jeu degueulasse, stéréotypé au possible.
    - On a cette saison fait absolument aucune prestation abouti de bout en bout si ce n'est l'ajax sur qui tout le monde s'essuie les pieds.
    - Il bi polaire au possible, maupay et son fils, "il ne quittera jamais l'om tant qu'il est la" d'apres ses dire et que la...on fait tout pour le dégager

Et bordel que j'etais pour sa venue depuis sassuolo....

mistral gagnant, Assenzio et LaRaison aiment votre message.
  20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Cette manière de jouer fonctionne 1 fois sur 10 et ça il n'arrive pas à s'en rendre compte. Son équipe se met en danger toute seule sur des pertes de balle plein axe ou de mauvaises relances courtes ou mi-longues comme hier encore sur le premier but de Nantes.

Cette manière de jouer peut être utilisée mais pas systématiquement même avec les joueurs adaptés. Les équipes adverses ne sont absolument pas surprises. Les défenses de Ligue 1 sont souvent bien en place et notamment celles des petites équipes qui cherchent à prendre le moins de buts possibles.

Si RDZ ne renouvelle pas très rapidement et ne prend pas conscience qu'il faut qu'il abandonne ce principe de redoublement de passes, il ne sera plus là au mois de février. Il n'aura pas toujours un Greenwood, un Rulli ou un Gouiri pour masquer l'indigence du jeu de son équipe et le sauver.

Dernière édition: 5 Janvier 2026 à 09:31
    Filoucelli, LaRaison et AUDOISAXAT aiment votre message.

Partager cette page