Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai regardé. Je te confirme qu'il y a zéro analyse tactique. Il s'agace juste pendant 20 minutes sur tout et n'importe quoi.

Sopranebaba aime votre message.
  2. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme souvent certains ici par écrit en sommes. Et n'ayant pas de compétences tactiques, je m'abstient donc d'affirmer et parle plutôt sur mon ressentie ou mes goûts. Et j'aime pas trop son jeu manquant de spontanéité et d'agressivité. Mais avec l'infirmerie vide depuis le début de saison je pense sincèrement que son bilan serait plus positif.

3. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’aime bien le forum du sujet de de zerbi ont peut se défouler après une dispute ou une journée m….
    Pour ce soir vous pensez qu’il mettra qui au milieu de terrain ?

4. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va aligner Kondo Hojbjerg et Gomes pour allier force physique, intelligence tactique et technique pure :D:D:D

5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il faut faire une distinction entre ceux qui n'aiment pas le jeu de RDZ, ce qui est tout à fait légitime et subjectif, et ceux qui t'expliquent que c'est une pipe sans jamais avoir pris le temps de s'intéresser aux intrications tactiques du football d'aujourd'hui qui est bien plus cérébral que le football qu'on a aimé, et je pense qu'on est tous nostalgique de ce point de vue là mais il faut se faire une raison, comme dirait Mbappé le football il a changé :D

dadatibo aime votre message.
  6. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bêta que le coach change à chaque match.

7. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi vous sentez vous obligé de décrédibiliser quelqu'un qui ose critiquer de zerbi? Le supporterisme pour vous c'est de defendre coute que coute un entraineur et puis retourner votre veste une fois qu'il serait factuel?

Je n'ai jamais dit que Raph a fait une analyse tactique, avec des schemas etc... J'ai juste dit qu'il poste son avis, son ressenti et que nous sommes nombreux sur ce forum à le partager.

Ce qui est factuel est qu'il 720 000 followers soit plus que quiconque sur ce forum essayant de creer du contenu.

Supporter veut dire esperer du bien de son club, pas d'etre dans le deni, le beni oui oui et se mettre à genou devant de zerbi.

Avec plaisir, quand il quittera le club, j'exposerai les contradictions des gens qui le mette sur un piedestal aujourd'hui et qui le descendront plus bas que terre demain.

8. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bakola kondo et un trou de 30 métres entre eux deux et aubam

Où peut-être qu'il préversera bakola pour Liverpool

9. byrdo13

byrdo13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai aussi écouté RAPH.
    Je suis d'accord sur la partie du discours, où il ne faut pas demander à un coach de changer, tu l'as pris pour son style, sa philosophie de jeu, donc derrière faut pas réclamer le changement venant de sa part. Ou alors tu le changes lui.

Une des choses qui ne va pas et qu'on peut lui reprocher en 1er - car ça le met en incohérence avec sa philosophie de jeu - c'est de ne pas faire jouer l'équipe en 4-2-3-1. Il en parle depuis des mois, il se plaignait l'an dernier de ne pas disposer des joueurs pour le faire.

Cette année, on a eu à ce poste des blessures imprévues et importantes (Traoré et Gouiri), des recrues décevantes (Gomes, O'Riley).
    Maintenant qu'il a récupéré tout son groupe, et même si le poste de 10 mérite le recrutement d'un titulaire (et départ de Gomes), il devrait mettre en place son 4-2-3-1.

De mon point de vue, il n'en reste pas moins que faire cette putain de passe à 10 dans la surface ou aux abords, dans le but d'"aspirer" les adversaires, sans jamais proposer d'autres alternatives, sans jamais exploiter les appels en profondeur des offensifs, ça me fait largement péter des câbles, surtout quand on est nul pour subir le pressing.

On est nuls sur CPA.

On est incapable de faire un repli défensif sans avoir froid dans le dis systématiquement.

C'est gavant.

mistral gagnant et CarlitosTevez aiment cela.
  10. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    mistral gagnant et Kukrapok13 aiment cela.
  11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    il met en avant des faits surtout, sur le contenu des matchs, le contexte de nos victoires, de nos défaites, les incohérence tactique, la sous exploitation d'un effectif de très grosse qualité, sa gestion de groupe médiocre...

Pas besoin d'image pour énoncer des faits.

12. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pitin de supporters en mousse qu’on a maintenant :(
    Les réseaux sociaux ont mangé beaucoup de cerveaux.....Bon c’était pas trop compliqué non plus hein:D

13. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors on danse (ou on parle en l'occurrence).

dadatibo aime votre message.
  14. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi venir sur un forum si la critique t'insupporte ?
    T'apporte jamais rien au débat, ton seul cheval de bataille c est de faire le chevalier blanc et nous expliquer ce qu'est un bon supporter.

Lunaire.

Le Polak et Kukrapok13 aiment cela.
  15. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben tout est dit : il est italien.
    Pour certains, ça suffit largement.

mistral gagnant aime votre message.
  16. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi venir sur le forum d’un club pour lui’chier dessus à longueur d’années ?
    T’apporte pas de solution à part critiquer....ton seul cheval de bataille c’est de faire ton chevalier noir et nous expliquer que tu es meilleur coach que RDZ

Lunaire
    Bonne année quand même :)

17. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais rien de ce que je peux écrire ici.
    Tu me fais une réponse d'enfant de 5 ans.

Allez hop en ignoré, tu sers à rien

18. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Je n’ai fait que répondre à ton post en t’imitant
    Je devrais survivre à mon mode ignoré :)

19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    désolé, j'ai fini "la pyramide inversée" de Jonathan Wilson il y a quelques mois, va falloir être plus précis au sujet du foot plus 'cérébrale" hein...
    J'aimerai comprendre en quoi c'est le cas, et en quoi ça rend le jeu de De zerbi complexe à analyser ou du moins, m'expliquer les "intrications tactiques" de son football... Y'a peut être des nuances qu'on pas saisi dans son jeu, des subtilités bien cachées qui justifient que les résultats soient à peine acceptable... Y'a aussi surement un motif d'espoir qu'on a pas saisi dans tout ce qu'il propose...

La grande leçon du foot dans l'histoire, c'est que tu peux avoir le Tesla tactique sur le banc, si humainement, c'est à peine plus développé qu'un bol de soupe, bah t'iras nul part... et c'est ce point précis qui rend principalement De zerbi nul à chier à mes yeux.

Dernière édition: 8 Janvier 2026 à 16:43
  20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention je ne suis pas entrain de dire que personne ne comprend le génie de RDZ mais qu'il fait partie de cette génération d'entraineur biberonné au Guardiolisme que de plus en plus d'équipes adoptent sous une forme ou une autre, ce que toi et moi avons déjà appelé par le passé du football-échiquier, qui cherche à faire bouger le plus de pièces possibles pour créer le déséquilibre, sauf que le déséquilibre qu'on créée joue contre nous

Je ne parle que des intentions de l'entraineur, pas de sa réussite a mettre en place un football de ce type.
    Sur le côté "humain" de RDZ j'ai vraiment rien de pertinent à ajouter au débat

Partager cette page