Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle pas de niveau de joueur mais de densité et de présence . Quand tu perd et tu garde 5 défenseur sur la pelouse en espérant que pavard soit avant centre des fois alors que tu prend l eau au milieu. Si tu relis le commentaire d avant match j avais dit la compo me semblait correct avec les forces en présence mais que j avais peur de prendre l eau au milieu. Je suis pas pro ni entraîneur mais avant même le début du match on pouvait le pressentir. Mais quand tu vois ça en cours de match tu corrige bordel

mdibn aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord parce que contre le PSG c'était le même milieu et on les a regardés dans les yeux pendant tout le match. Et le milieu du PSG, c'est clairement pas leur point faible depuis un an.

Il a tenté à 0/1 mais manque de pot juste après ses changements, on se prend le 0/2 qui a plombé tout le monde.

Et objectivement le tout début de 2e période est pas mauvais, on arrivait à voir un peu de jeu offensif, on était dans leurs 30 derniers mètres. On a même une très grosse situation d'égalisation avec Traoré.

Mais la défense lamentable de Paixao et Murillo surtout sur le 0/2 te plombe la fin de match, tu sais que c'est fini.

Kikou95 aime votre message.
  3. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Précis & Vrai ! ce qui confirme un décrochage collectif

4. manusousou

manusousou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’analyse de cette prestation insipide d’hier ce fait donc uniquement par le prisme du niveau individuel douteux des joueurs ?
    Rien a voir du coté de la tactique ou tu obliges ton esuipe a démarrer systématiquement toutes tes actions par derriere en voulant toucher tes 2 milieux (les grands techniciens kondo et pierre emile)?

Quand tu vois que ton adversaire a compris, t’attends, et te met son milieux juste sur tes 2 joueurs pour bloquer toute prise de profondeur, tu peux pas ajuster ta tactique et tes consignes ? Quelques ballons long en profondeur, on passe par les cotés par exemple. McAlister n’a jamais eu un match aussi facile a gerer au milieu…
    Ces relances de derriere en faisant 40 passes pour enfin essayer de toucher kondo ou peh c’etait d’un ridicule.

edit: ah et oui ca marche contre quelques equipes plus faibles, ou celles qui ouvrent le jeu car superieur comme paris. Malheureusement slot a moins d’ego qu’Enrique. Plot twist Sage egalement.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas du tout ce que je dis. Je m'interroge en pointant du doigt que cette tactique a marché contre le PSG.
    Cela voudrait dire que Luis Enrique est un mauvais coach qui a pas su identifier les faiblesses de ce système ?

6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier :

- Jamais il doit mettre Murillo à ce poste de latéral gauche.

- Jamais il doit donner pour consigne de faire tourner en défense avec ce faible rythme.

- Jamais il doit donner pour consigne à Pavard de se transformer en attaquant de soutien en phase offensive.

- Quand en première période Traoré perd tous ses ballons et tous ses duels avec Frimpong, tu dois absolument réagir en le changeant de poste sur le terrain.

mdibn et *Garrincha* aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup on met qui latéral gauche ? Medina et ses 15kg de trop ?
    Si c'est pas Pavard qui va vers l'avant comme le faisait Emerson, qui doit le faire ?

8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Medina a vraiment trop de kilos en trop suite à sa blessure. Il ne doit pas jouer

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et donc on met qui ? Garcia ?

10. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui n'est pas qualifié*

11. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le système 3-4-3 utilisé par l'Ajax Amsterdam, particulièrement sous l'ère de Louis van Gaal au milieu des années 90 (culminant avec la victoire en Ligue des Champions en 1995), est l'une des tactiques les plus sophistiquées de l'histoire du football.

Ce n'était pas seulement une formation, mais une philosophie basée sur la circulation du ballon, la création de triangles et la supériorité numérique constante.

1. La structure : Un losange au milieu
    Contrairement à un 3-4-3 classique avec deux milieux excentrés, l'Ajax jouait avec un milieu en losange (diamond). Cette structure permettait de toujours avoir une solution de passe et de dominer le cœur du jeu.

• Le Gardien (Edwin van Sar) : Il agissait comme un "onzième joueur de champ", initiant les attaques par des relances courtes et précises.

• La Défense à 3 : Un libéro central (souvent Danny Blind) qui montait au milieu pour organiser, épaulé par deux défenseurs latéraux rapides capables de couvrir de larges zones.

• Le Losange (Milieu) :
      • N°4 (Rijkaard) : La sentinelle devant la défense.

• N°6 et N°8 (Davids, Seedorf) : Les moteurs, capables de presser et de transpercer les lignes.

• N°10 (Litmanen) : Le meneur de jeu, très proche de l'attaquant de pointe.
    2. Les principes clés du jeu
    Le succès de ce système reposait sur des concepts fondamentaux du "Football Total" :

• La création de triangles : Le placement des joueurs garantissait que le porteur du ballon avait toujours au moins deux options de passe immédiates.

• La largeur maximale : Les deux ailiers (Overmars et Finidi George) restaient collés à la ligne de touche. Cela étirait la défense adverse, créant des espaces au centre pour le numéro 10.

• Le pressing haut : Dès la perte de balle, l'équipe sprintait pour récupérer le cuir dans les 5 secondes, empêchant l'adversaire de s'organiser.

• Polyvalence (Interchangeabilité) : Si un défenseur montait, un milieu couvrait automatiquement sa position.
    3. Pourquoi ce système était-il si redoutable ?
    L'Ajax de 1995 utilisait ce système pour créer une supériorité numérique partout sur le terrain.

1. En phase de construction : Le losange au milieu permettait d'être à 4 contre 3 (ou 4 contre 2) face aux milieux adverses.

2. En phase offensive : La présence de véritables ailiers forçait les latéraux adverses à rester excentrés, laissant l'attaquant de pointe et le numéro 10 en duel direct avec les défenseurs centraux.
    Le saviez-vous ? Ce système était si exigeant physiquement et tactiquement qu'il nécessitait des joueurs formés ensemble depuis l'enfance, d'où l'importance de l'académie de l'Ajax (De Toekomst).

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vérifié, il a joué contre le Sporting. Il a remplacé Weah.

13. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu déconnes là. Un mec qui est trop gras après une blessure, une rééducation et c'est cool.
    Murano est pour lui.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire, je demande juste qui aurait dû jouer à gauche à la place de Murillo sachant qu'Emerson est blessé et que Garcia est nul.

A mon avis, il a pas sauté au plafond De Zerbi au moment de mettre Murillo à gauche.
    Je serais pas surpris que ce soit Medina contre Lens, avec le retour d'Aguerd.

15. manusousou

manusousou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Absolument pas, Enrique peu clairement nous battre en « jouant » notre jeu de venir presser haut notre defense au vu de la qualité de son effectif, mais oui je pense qu’en jouant plus bas en bloquant nos 2 milieux, il nous ferait encore plus mal.
    Medina peut jouer arriere gauche dans une defense a 4 pour moi, jaurais juste sorti murillo pour mettre un 3eme milieu.

16. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre le psg, on sort un gros match, parce qu'on a mis d'entrée de l'intensité dans les duels, et parce que quand on récupérait la balle, les transitions vers l'avant étaient rapides (ou en tout cas bien plus rapides que d'habitude). Au final, ça se joue à un poil de c*l. Le coach qui nous fait jouer comme ça, c'est RDZ.

Contre Liverpool, aucune intensité, aucune volonté d'aller vite vers l'avant pour leur faire mal. Retour du ZerbiBall avec (entre autres) Balerdi qui tricote ou bien qui est obligé d'attendre devant sa surface parce que devant lui il n'y a aucun mouvement. Des idées tactiques à la c*n aussi, comme Pavard sur lequel on compte pour mettre des buts... Le coach qui nous fait (dé)jouer comme ça, c'est RDZ.

J'insiste, je ne parle là que du jeu proposé, pas du résultat final.
    Moi le RDZ qui tente, qui joue, je le prends tous les jours, même si on doit perdre. Celui qui se prend pour Kasparov et qui au final ne propose rien, je le vomis par tous les pores tellement je n'en peux plus. Bien sûr, hormis Greenwood, les joueurs ne sont pas exempts de reproches ou de critiques. Mais RDZ donne vraiment l'impression d'être un chef d'orchestre qui change de tempo au grès de... euh... je sais pas en fait. Son stress ? Il me donne vraiment l'impression de refuser le jeu quand il pense qu'on va être en difficulté. C'est vraiment dommage, parce qu'on voit bien, même par bribes, que l'équipe a les moyens de montrer un tout autre visage que celui d'hier.

*Garrincha* aime votre message.
  17. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis indulgent avec de zerbi. mais je ne le serai pas longtemps parce qu'il dispose d'un effectif que personne n'a eu depuis l'ère mccourt.
    la question que je me pose c'est de savoir si c'est vraiment lui qui choisit les joueurs, ou qui s'en sépare, ou les choix qu'il doit prendre ne lui sont pas fortement suggérés.
    on a évacué des joueurs et pris d'autres qui n'ont pas forcément montré leur supériorité par rapport aux partants.

Seb' aime votre message.

Partager cette page