Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    9 défaites en 28 matchs tcc

4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il dit en partie vraie. C’est un très bon tacticien mais il ne sait pas préparer ses équipes et les adapter en fonction des adversaires. ‘il n’a pas d’expérience en LDC non plus (ou peu). RDZ pour l’instant c’est un peu le Ben Arfa des coachs.
    Le talent est là, la vista aussi, mais la capacité à rester régulier et franchir un cap ? On n’y est pas encore.
    Mais à sa décharge, comme (à l’image de Arteta) son jeu demande beaucoup de compréhension, les changements intempestifs de joueurs ne facilitent pas.
    Mais lui aussi est fautif, et on voit aussi dans sa façon d’aborder les matchs, qu’il n’a jamais joué au très haut niveau. À l’instar de Bielsa (qui a aussi un tout petit palmarès) ils n’ont pas la vision terrain des matchs, mais une vision théorique.
    RDZ c’est l’anti Deschamps

Ric 88 aime votre message.
  5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi qu il doit y avoir certain joueur qui ne comprenne pas non plus ou il veut en venir dans dans ses. Nombreux changement de système , de positionnement etcc...
    En somme j ai l impression qu on est dans une sorte d incompréhension mutuelle entre les joueurs et le coach

6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pourra commencer à juger la saison de De Zerbi sur cet enchaînement de matchs : Lens (Ligue 1), Bruges (Ligue des Champions) et Rennes (Coupe de France).

Je vais attendre les résultats sur cette série avant de porter un jugement. Pour l'instant, je le soutiens.

Filoucelli aime votre message.
  7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ est ultra prévisible, il n'accepte pas les conseils, refuse de sortir de son idéologie de jeu, incapable de s'adapter en fonction de son adversaire, en fait il faut que l'adversaire accepte ses propres règles de jeu pour que sa tactique fonctionne. Pour moi, ce n'est pas un très bon tacticien, c'est juste un artiste qui veut avoir sa propre tambouille qui sort du lot.
    L'OM, c'est son terrain de jeu pour mettre en pratique son idéologie de jeu, mais comme pour tant d'autres coachs qui veulent sortir de l'ordinaire, il leur faut des joueurs parfaitement adaptés avec un QI foot au-dessus de la moyenne.

Depuis la naissance du foot jusqu'à maintenant, il y a toujours eu des entraîneurs, des artistes qui avaient une vision du foot et du coaching qui sortaient du lot, tous ont eu leur moment de gloire avec leur idéologie de jeu, certains ont perturbé d'autres ont complètement disparu comme le jeu à la Nantaise Coco Suaudeau de Cruyff, ou le football total du grand Ajax de Cruyff mais leur point commun, ils avaient des joueurs parfaitement adaptés car la plupart de ces joueurs-là avaient des acquis depuis leur plus jeune âge aux centres de formation.

RDZ sur le moyen long terme en coach comme lui ce n'est pas viable sur le plan sportif , peut etre un peu plus sur le plan économique car il pourra amener de la valeur marchande pour certains des joueurs qui passeront par lui.
    Mais comme on aura un cycle de renouvellement de l'effectif chaque saison , ca veut dire que pour chaque saison il sera obligé de reformater d'autre joueur à son idéologie de jeu, dit moi comment veux tu qu'on progresse sportivement par la suite ? à par si on recrute des top joueurs avec un QI 180 pour le foot et qui sont capables de comprendre en peu temps le systeme de jeu de RDZ ?.
    Par ce que le but sur le moyen long ou long terme c'est de voir cette équipe de l'OM de progresser tactiquement , techniquement , physiquement pour comme finaliter gagner un trophée un titre...

Autrement, si on veut garder RDZ au-delà de son contrat, il faudra construire un vrai centre de formation avec de jeunes joueurs à très fort potentiel qui seront formés pour jouer au style et à l'idéologie de jeu imposés par RDZ, pour que ça fonctionne immédiatement lorsqu'ils passeront à l'équipe première.
    Comme à l'époque du grand Nantes et du grand Ajax.
    Mais pour cela il faudra se donner les moyens pour le faire, et accepter de prendre le temps pour que ca se fasse est ce que nous sommes pret nous supporteurs à etre patient ? attendre encore 10 / 20 / 30 ans pour commencer à avoir un top club mondiale grace au jeu à la Marseillaise...

L'autre solution pour ne pas avoir à attendre , c'est tout simplement un coach tacticien ou seul le resultat compte peu importe comment l'équipe joue , tu lui files de tres bon joueur avec minimum de QI foot , un jeu simple , efficace pas besoin que les joueurs apprennent des equations pour comprendre la tactique.

Et pour etre honnète, à mes yeux le seul coach qui pourrait faire gagner des titres à l'OM c'est un coach pragmatique et tacticien à l'ancienne sans fioriture.
    Un jeu qui bloque systmatiquement le jeu adverse , empeche l'adversaire d'avoir la moindre oppurtinité d'occasion , puis de notre coter on plante le but la victoire la ou ca fait le plus mal à l'adversaire.

Pour moi l'OM à plus besoin de ce type que coach qu'un troubadour du foot

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 08:19
  8. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais joué à 4 derrière avec Medina arrière latéral gauche, Murillo arrière latéral droit, Pavard défenseur central droit et Balerdi défenseur central gauche.

Weah ailier droit, Paixao ailier gauche, Hojbjerg avec Kondogbia au milieu, Greenwood numéro 10 et Gouiri devant.

Pas besoin qu'un défenseur central se transforme en numéro 10 dans ce système.

9. Carlos77

Carlos77 Member

Commentaires de blog:
    0
    J’aimerais bien quand même qu’on m’explique en quoi RDZ est un grand tacticien. Qu’est-ce qu’il révolutionne dans l’approche des matchs ou l’utilisation de ses joueurs ?

LaRaison aime votre message.
  10. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais c’était trop simple pour RDZ
    Il faut quelque chose de plus compliqué

11. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pavard se retrouvant plus souvent dans la surface adverse que ses propres attaquants :D

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @CarlitosTevez les doubles comptes sont interdits.

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout à fait ça lol...

14. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
  15. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Le match contre Liverpool est frustrant, on a l'impression de ne pas l'avoir jouer.

Mais bon, jusqu'au premier but (qui ne doit jamais arriver !), on était pas moins bien que les Anglais.

Après, c'était trop dur face à une équipe aussi forte en transition.

Bref, la qualification est encore jouable, largement (même si je commence à avoir un mauvais pressentiment à ce sujet).

D'ici là, le match contre Lens sera important.

16. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ça ne rend pas ce qu'il dit moins vrai pour autant.

et d'autres...

tout le monde commence à ouvrir les yeux sur cette escroquerie qui est à la fois un manager bas de gamme et un tacticien à chier.

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 08:53
  17. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En espérant que les joueurs pensent au club avant de penser à leur image.

Partager cette page