Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ces 9 défaites t'en as quand même 3 dues à la LdC face à des équipes bien plus expérimentées:
    Le Real candidat au titre en LdC, Liverpool champion sortant de PL, l'Atalanta, habitué à la LdC et récent vainqueur de coupe d'Europe.

Donc je dis pas que c'est normal de perdre contre ces équipes mais cela n'a rien de honteux non plus. Ces 3 équipes peuvent sérieusement viser le top 8 sur la dernière journée de LdC d'ailleurs.

Un tiers des défaites c'est donc contre 2 clubs bien plus puissants au niveau financier et un dont le projet est structuré et cohérent depuis plusieurs saisons. Et le Sporting si Emerson déconne pas, on gagne.

Nantes, Lille, Lens, Lyon et Rennes c'est plus honteux déjà. Rien à dire là dessus.

yannickdu64, Filoucelli et abedisi aiment votre message.
  2. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Oui ( sans oublier que sur Madrid, Lisbonne et Bergame, en plus de la qualité de l'adversaire, l'arbitrage nous a bien plombé !).

Et puis si on parle de son pourcentage de défaite, faut parler du pourcentage de victoire. Histoire d'être honnête et objectif.

Presque 60%, c'est pas dégueulasse du tout.

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 11:20
    dadatibo aime votre message.
  3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et au niveau comptable toulouse et angers

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, plutôt que de parler de toutes les défaites sous deZerbi comme si l'une valait l'autre, moi c'est plus l'enchainement Toulouse-Angers-Nantes qui m'agace. Et pourtant on ne parle que d'une défaite à 10c11...

AUDOISAXAT aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'agace le plus, sincèrement, c'est surtout l'enchainement Nantes / PSG / Angers. Pourquoi ?
    Parce que Nantes et Angers c'est du même standing au fond, c'est du petit club de L1. Et le match contre Angers, à l'extérieur en plus, montre qu'avec les mêmes joueurs et le même coach, le contenu peut être excellent alors qu'il était absolument dégueulasse contre Nantes, à domicile, même à 11 contre 11.

Donc contre Angers, à l'extérieur, tu vois que les joueurs ont été "capables" de mettre les mêmes ingrédients que contre le PSG au Koweit. Les mêmes joueurs, le même staff, les mêmes consignes. Alors que contre Nantes, c'était à chier. C'est ça qui rend dingue en fait...

Et puis à froid, ok le 0/3 fait mal mais on a pas été si nul. Jusqu'au 0/1 et la faute débile qui entraine un CF inutile et un comportement archi débile des joueurs dans le mur, on était pas largué. Tu rentres à la MT à 0/0, y a pas de scandale.

Et en début de 2e MT, on revient avec des intentions pas immondes non plus. Traoré a une grosse occasion pour égaliser. Et effectivement, tout le monde plonge au 0/2... Puis le 0/3 c'est limite anecdotique.

Une chose est sure demain De Zerbi et les joueurs n'ont pas droit à l'erreur. Compte tenu de leur dynamique, tu perds contre Lens, tu ne les revois plus. Par contre si on gagne, on s'offre le droit d'y croire encore. Il restera 5 points mais tu peux espérer qu'ils ne gagnent pas tout non plus jusqu'à la fin...

kaiser sauzee, Massilia1313, Toninio et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Si tu gagnes pas demain ce sera la faute du coach point barre.

abedisi et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si tu gagnes c'est que les joueurs l'ont lâché et repris le contrôle des opérations

abedisi et Massilia1313 aiment cela.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Voilà. C'est simple, hein ? Ou autre hypothèse, Lens aura fait un très mauvais match.

abedisi et Seb' aiment cela.
  9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on ne gagne pas demain ce sera la faute aux joueurs.
    Mais il devra partir.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors ce sera "on a battu Lens, rien de dingue, on est encore à 5 points en plus"

On peut perdre à cause de lui, à cause des joueurs ou à cause de l'arbitre...
    Dans tous les cas, ce serait catastrophique.

Massilia1313 aime votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il partira uniquement si on est pas qualifié en LDC.

12. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et ce fameux mois d'aout avec 6 points perdus, le faux-départ contre rennes, la foudre qui s'abat derrière avec le psycho-drame du vestiaire qui fait basculer ton début de saison en mode télé-novélas, puis lyon la défaite alors que le mercato n'est pas bouclé.
    Plus les toulouse et angers que tu évoques et qui nous coutent 2 points chaque fois, l'infamie contre nantes récemment bien sûr, mais aussi la défaite contre lens en octobre. On en a connu des sorties de route encore cette année avec des points perdus en l1 comme ça cadeau, comme la saison dernière. Aucune équipe ne peut gagner ses 34 matchs sur toute une saison mais disons que nos jokers on les grille presque toujours au mauvais moment et face à qui il ne faut pas souvent.
    Samedi on est un peu déjà dos au mur. 3 points impératifs face au leader

13. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne serai pas aussi tolérant que toi sur le match de Liverpool, sachant que les joueurs ont - à mon avis - mis une intensité très loin d'être suffisante.
    En revanche, je partage ton incompréhension sur le manque de constance de l'équipe, qui passe sans explication de la régalade à la purge immonde...

Filoucelli, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  14. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment. Je vois pas au nom de quoi il devrait partir en cas de défaite contre Lens.

Et si pas de qualification en LDC, il part, et ça sera normal.

Filoucelli et Massilia1313 aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on finit 2e ou 3e, sans gagner la coupe et hors du top 24 de LdC ou alors éliminés sur une branlée en barrages ou en 1/8e, il faudra changer également malgré le podium.

Il faut une progression dans les résultats aussi, c'est le minimum. Ne rien gagner, juste aller en LdC et se faire humilier en coupe d'Europe, c'est du bilan pour faire plaisir à Longoria uniquement ça. Parce que ça lui permet de continuer sa partie de football manager géante avec l'argent récolté. Mais à un moment donné, il faut des trophées aussi.

Je dirais qu'un bilan de fin de saison qui pourrait être jugé comme bon serait:
    - Finir 2e ou au pire 3e en L1
    - Gagner la coupe de France
    - Une sortie de LdC la tête haute, soit en 1/16e (selon le tirage) soit en 1/8e mais sans être ridicule

Si tu finis la saison avec toutes ces cases cochées, tu pourras considérer que ta saison est réussie et que tu peux continuer sur cette voie, avec ce coach.
    Avec ce bilan, je trouverais rien de dingue à ce qu'il continue.

Kukrapok13 et Los-BandiDoS aiment cela.
  16. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Il doit faire qualif C1 ET coupe de France. il a pas le choix vu les moyens qu'il a.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et un parcours pas humiliant en coupe d'Europe. J'ajouterais cette 3e condition. Sans forcément exiger d'aller en 1/8e ce serait débile. Parce que si tu arrives en 1/16e de finale et que tu te chopes City, l'Atletico ou l'Inter, tu vas pas dire "on se fait éliminer, De Zerbi doit dégager". Tu te fais sortir "dignement", sans prendre de branlée par City ou l'Inter, c'est pas honteux non plus. Même si City perd à Bodo Glimt, on sait pertinemment que ce sera pas du tout le même City dès que tu arrives à la phase à élimination directe.

De la même façon, compte tenu de la physionomie du match chez eux, même si le PSG vient de perdre là-bas, t'es en droit d'espérer te qualifier si tu tires le Sporting en 1/16e.

Mais au rythme où ça va, les équipes qui finiront de 9 à 16, on est déjà quasi sûr que c'est plus costaud que nous sur le papier. A part le Sporting.

Edit: et très honnêtement si par malheur on finit en dehors du top 24 et donc éliminés comme des cons, 2e de L1 et vainqueur de la coupe de France, ce sera pas suffisant pour sauver le bilan selon moi.
    Tu te fais sortir de la LdC là, la seule façon de sauver la saison pour moi c'est de gagner la L1 (avec ou sans coupe on s'en tape).

Tapie_Addict aime votre message.
  18. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi:

- Gagner un trophée doit être une ambition. Mais pas un objectif (trop aléatoire).

- La LDC, et une qualification en 1/6eme, ca le deviendra si on y retourne l'an prochain. Cette année il fallait surtout engranger de l'expérience.

Par contre le podium est obligatoire, tous les ans.

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 13:33
    Filoucelli aime votre message.
  19. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et on voit à chaque match de ldc qu'on en a vraiment besoin de cette expérience

Edit : pour la cdf je te rejoins aussi complètement, sur ce genre de compétition à match couperet rien n'est acquis. Mais faut déjà passer rennes chez nous parce que là sinon ça va être chaud

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 13:45
  20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la dernière chance pour Macron de remettre un trophée à l' OM

Il va tout arranger

Filoucelli et Tapie_Addict aiment cela.

Partager cette page