Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

  1. kekeman

    kekeman Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Szarzewski, lui ca va pas être pôssible :D :D :D
     
  2. jeanlou38

    jeanlou38 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sept éléments du leader du Top 14, le Stade Toulousain, dont cinq des sept arrières, font partie du XV de France annoncé par le sélectionneur Bernard Laporte pour débuter contre l'Australie, samedi au Stade Vélodrome.

    Principaux choix à retenir : le talonneur du Stade Français Dimitri Szarzewski débutera à la place de Sébastien Bruno, Jean-Baptiste Elissalde sera bien associé à Frédéric Michalak dans la charnière malgré un léger traumatisme cranien, Yannick Nyanga est préféré à Grégory Lamboley en deuxième ligne et Thomas Castagnède effectuera son retour sur le banc,sauf si Florian Fritz, incertain, ne déclare forfait
     
  3. kekeman

    kekeman Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Szarzewski cité à comparaître

    Dimitri Szarzewski, le talonneur du Stade Français, a été cité à comparaître devant une Commission de discipline indépendante, après le match remporté face aux Anglais de Leicester (12-6), samedi à Paris, lors de la 2e journée de la Coupe d'Europe.

    La décision de faire citer Szarzewski, titularisé dans le XV de France qui affronte l'Australie samedi à Marseille, a été prise par le Commissaire du match, le Gallois Ray Wilton, qui disposait de 50 heures après la fin du match pour le faire.

    Le Parisien est cité pour avoir enfreint les lois 10.4 (a) -donner un coup de poing ou frapper un adversaire- et 10.4 (k) -acte contraire à l'esprit de sportivité- du jeu. La date de sa comparution n'est pas encore décidée, l'ERC ayant simplement précisé qu'elle aurait lieu «le plus tôt possible».

    Szarzewski serait cité pour un coup de tête, selon une source proche du dossier. A l'issue du match, le troisième ligne international anglais Lewis Moody s'était plaint d'avoir reçu un coup de tête de la part du talonneur parisien.

    L'attaché de presse de l'ERC, John Corcoran, n'a pu confirmer le motif exact de la citation, mais a précisé que Szarzewski pourrait éventuellement comparaître avant le match contre l'Australie samedi, pour lequel il serait alors suspendu s'il devait être reconnu coupable.

    Un mauvais timing

    «Je me souviens d'une action en deuxième mi-temps où je plaque Moody sans ballon. Il me donne un coup de poing. On s'accroche. On reste tenus au sol. Pour moi, il n'y a pas de geste litigieux, pas de coup de tête, pas de faute. C'est la vidéo qui va parler», a simplement déclaré Dimitri Szarzewski, juste après une séance d'entraînement du XV de France. Et d'ajouter : «Ce qui se passe m'embête beaucoup, parce que cela se produit dans une semaine qui précède un match en équipe de France. Je ne sais pas comment va se passer la procédure disciplinaire, ni quand. Cela me perturbe

    (Avec AFP)
     
  4. jeanlou38

    jeanlou38 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu crois qu ils vont le suspendre:sad:
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2005
  5. shura

    shura Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A titre préventif et étant donné qu'ils joue au Stade Français on devrait le suspendre:D :D :D
     
  6. kekeman

    kekeman Guest

    Commentaires de blog:
    0
    sans dec je trouve que c un super joeur mais c une folle du stade :mad: :mad:
     
  7. jeanlou38

    jeanlou38 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca va surement se decider demain,faut qu il arrete de faire la folle:D :D :D
     
  8. shura

    shura Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rémi MARTIN cité à comparaître

    Rémi MARTIN, la tête creuse du Stade Français, a été cité à comparaître devant une Commission de discipline indépendante, après le match remporté face aux Anglais de Leicester (12-6), samedi à Paris, lors de la 2e journée de la Coupe d'Europe.


    Le Parisien est cité pour avoir enfreint les lois 12.7 (a) -faire tomber sa savonettes dans les vestiaires adverses- et 12.8 (k) -sauter les lignes en mêlée pour faire des bisous aux première ligne du camp opposé- du jeu. La date de sa comparution n'est pas encore décidée, l'ERC ayant simplement précisé qu'elle aurait lieu «le plus tôt possible».

    Martin serait cité pour un coup de boule:eek: , selon une source proche du dossier. A l'issue du match, le troisième ligne international anglais Lewis Moody s'était plaint du bas du dos.


    Un mauvais timing

    «Je me souviens d'une action en deuxième mi-temps où je plaque Moody sans ballon. Il me donne un coup de poing. Je m'accroche à lui. On tombe au sol et je l'embrasse. Pour moi, il n'y a pas de geste litigieux, pas de coup de boule, pas de faute. C'est la vidéo qui va parler (disponible chez Dorcel production)», a simplement déclaré Remi Martin, juste après une séance d'entraînement de son équipe au Bois de Boulogne.

    (Avec AFP)

    Les problèmes continuent pour le Stade Français :D :D :D
     
    Dernière édition: 2 Novembre 2005
  9. TheStrokes

    TheStrokes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lol énorme sur la pochette de dorcel je crois qu'ils portent les maillots rose ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2005
  10. kekeman

    kekeman Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Rugby - Discipline : Le SF demande un report

    Suite à la convocation de Dimitri Szarzewski à Dublin jeudi pour comparaître devant la Commission de discipline de la Coupe d'Europe, son club a demandé le report de l'audience. Le Stade Français a demandé un délai afin de préparer la défense du joueur, mais aussi pour permettre au talonneur d'honorer sa sélection avec le XV de France qui affronte l'Australie en test-match samedi à Marseille.

    Le talonneur du Stade Français et du XV de France a été cité à comparaître devant la Commission de discipline pour un coup de tête porté à Lewis Moody lors du match de Coupe d'Europe remporté par le Stade Français face aux Anglais de Leicester (12-6), le 29 octobre à Paris.

    En vertu du règlement de l'International board (IRB, organe suprême du rugby), Dimitri Szarzewski encourt entre 6 semaines et un an de suspension. La participation de Dimitri Szarzewski au match France-Australie samedi dépend d'une éventuelle suspension prononcée par la Commission de discipline.
     
  11. kekeman

    kekeman Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Rugby - AUS : La composition de l'équipe



    Le capitaine australien George Gregan, qui fêtera sa 115e sélection lors du test-match face à la France, deviendra samedi à Marseille le joueur le plus capé au monde devant l'Anglais Jason Leonard.

    D'ordinaire ailier, Lote Tuqiri occupera le poste de trois-quarts centre. Il sera associé à Turinui au centre de l'attaque alors que Mat Rogers, plutôt habitué à occuper le poste d'arrière, débutera la rencontre sur l'aile gauche. Par ailleurs, l'entraîneur Eddie Jones a confié le poste de troisième ligne centre à George Smith, habituel flanker. Dix des quinze joueurs qui débuteront la rencontre au stade Vélodrome étaient titulaires lors du test-match remporté par les Wallabies face à la France (37-31), le 2 juillet à Brisbane.

    Composition de l'équipe d'Australie :
    Latham - Sailor, Tuqiri, Turinui, Rogers - (o) Giteau, (m) Gregan (cap.) - Waugh, Smith, Elsom - Sharpe, Chisholm - Baxter, Cannon, Dunning.
    Remplaçants: Moore, Holmes, McMeniman, Roe, Whitaker, Johansson, Mitchell
     
  12. kekeman

    kekeman Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Les Bleus pour le Canada

    Après la victoire contre l'Australie (26-16) samedi à Marseille, voici les 23 joueurs de l'équipe de France retenus pour affronter le Canada en test-match, samedi 12 novembre à Nantes. Raphaël Ibanez (Wasps) fait son grand retour chez les Bleus. Julien Bonnaire, Dimitri Yachvili, Pierre Mignoni et David Marty :) :) :) sont les quatre autres changements apportés par Bernard Laporte.

    La composition de l'équipe de France :
    Avants (13): Bruno (Sale/ENG), Ibanez (Wasps/ENG), De Villiers (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Thion (Biarritz), Lamboley (Stade Toulousain), Nallet (Castres), Th. Lièvremont (Biarritz), Martin (Stade Français), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin).
    Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Mignoni (Clermont), Delaigue (Castres), Michalak (Stade Toulousain), Castaignède (Saracens/ENG), Jauzion (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Laharrague (Perpignan).

    www.lequipe.fr
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Novembre 2005
  13. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Courage, tu vas y arriver a mettre des liens correctement :D
     
  14. jeanlou38

    jeanlou38 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    MARSEILLE (Reuters) - Bernard Laporte s'est déclaré "très satisfait" après la victoire samedi de l'équipe de France sur son homologue australienne (26-16), lors du premier des quatre tests matches que les Bleus doivent disputer au mois de novembre.
    "Il y a un essai de trop en fin de match en leur faveur, mais on est très satisfait du résultat", a-t-il expliqué.
    "Je retiens la volonté des joueurs de relever le défi physique imposé par les Australiens. On a eu à coeur d'être performant sur les plaquages pour ne pas se faire transpercer comme au mois de juillet dernier", a-t-il ajouté.
    Pour le premier de ses quatre tests matches, la France a su contrer la puissance physique australienne en s'appliquant à maîtriser les secteurs clefs des duels et de la mêlée.
    "Ils ont gagné le secteur de la touche, on a gagné celui de la mêlée. On a aussi maîtrisé le secteur de l'affrontement. C'est ce qui nous permet d'exister et de gagner", a-t-il dit.
    Au bout du compte, les Bleus sont allés chercher une victoire méritée face aux vice-champions du monde.
    "Il ne faut s'emballer. On a fait une bonne prestation mais il faut vite se concentrer sur la suite. L'Australie reste cependant l'une des meilleures nations au monde et une victoire contre elle est toujours appréciable", a estimé le demi de mêlée Jean-Baptiste Elissade.
    La France a pris sa revanche sur la dernière équipe à l'avoir battu le 2 juillet dernier (37-31) à Brisbane.
    "L'objectif était aussi de renouer avec la victoire au stade Vélodrome puisqu'on restait sur un piètre match face à l'Argentine. Nous sommes satisfaits d'enlever la première des quatre levées que nous escomptons réaliser", a affirmé le manager des Bleus Jo Maso.
    Pour réaliser un sans faute dans ce programme de quatre tests matches, qui s'achèvera le 26 novembre face à l'Afrique du Sud au stade de France, la sélection nationale devra toutefois soigner le secteur de la touche.
    "On a eu une réelle défaillance en touche. On leur a donné trop d'informations pour nous contrer. On a perdu des ballons importants, ce qui nous a empêché de mettre la pression sur cette équipe australienne", a reconnu Laporte.
    Le sélectionneur français a en revanche apprécié le retour réussi de plusieurs éléments tel Thierry Liévrement.
    "Quand tu gagnes l'Australie, tu existes en tant que joueur. C'est évident qu'ils vont postuler en équipe de France", a-t-il confié.
    Bernard Laporte communiquera dimanche le groupe appelé à, affronter le Canada samedi prochain.
     
  15. TheStrokes

    TheStrokes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marty apportera un plus de fraicheur et de tonus à cette équipe sinon match plaisant hier ;)
     
  16. Nasri13

    Nasri13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je jugerai l'équipe de France que lorsqu'elle aura rencontrée les All Blacks :D:D:D
     
  17. jeanlou38

    jeanlou38 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le capitaine de l’équipe de France, Fabien Pelous, pourrait être cité pour son coup de coude asséné au talonneur australien, Brendan Cannon, samedi soir à Marseille (26-16). Le deuxième toulousain risquerait alors une suspension allant de deux semaines à un an.

    Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’équipe de France. Après le talonneur parisien Dimitri Szarzewski, c’est au tour du deuxième ligne toulousain et capitaine des Bleus, Fabien Pelous, de se retrouver sur les feux des projecteurs. Après présumé un coup de poing sur l’Anglais Lewis Moody lors de la deuxième journée de la Coupe d’Europe pour Szarzewski, c’est un violent coup de coude asséné au visage de l’Australien Brendan Cannon samedi soir (26-16) qui est reproché à Pelous. Deux gestes dont se serait bien évidemment passé l’encadrement du XV de France en ce mois de novembre chargé.
    Si le Parisien est d’ores et déjà convoqué à Dublin par la commission de discipline de l’ERC pour le mardi 8 novembre à 13h00, Pelous est, lui, pour le moment dans l’attente. Mais son agression sur le numéro des Wallabies à la 49eme minute du test remporté par les Français, ne devrait pas être impunie. Les images parlent en effet d’elles-mêmes et Peter Brown, le commissaire du match, a longuement disséqué cette action samedi soir. Interrogé au Vélodrome, l’Ecossais, ancien troisième ligne et capitaine dans les années 60-70, avait alors clairement laissé entendre que le Toulousain avait du souci à se faire.
    Bien embarrassés, Bernard Laporte et Jo Maso, ne commentant que très peu le geste de leur capitaine, ont misé sur la prudence dimanche. « Nous avons prévu une solution de secours en convoquant vingt-trois joueurs pour affronter le Canada », indiquait Laporte. « Le commissaire de la rencontre m'a expliqué qu'il allait visionner la cassette du match, s’est, lui, contenté de déclarer Maso. Une citation reste possible. On le saura lundi soir » Reste désormais à attendre cette probable citation de la part l’IRB ce lundi avant 23 heures. Si c’est le cas, Pelous risquerait gros. Très gros même. Le barème des sanctions prévoit une suspension allant de deux semaines à un an.
     
  18. kekeman

    kekeman Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Sept changements

    Bernard Laporte a renouvelé quasiment la moitié du XV de France entre la victoire sur l'Australie obtenue samedi à Marseille (26-16) et le prochain test-match, samedi à Nantes face au Canada. Les deux nouvelles principales sont le remplacement de Fabien Pelous par Jérôme Thion en tant que capitaine et le grand retour de Thomas Castaignède au poste d'arrière.


    Le sélectionneur a renouvelé au moins un élément par ligne. Castaignède prend donc la place de Julien Laharrague à l'arrière :mad: :mad: :mad: et sera titularisé pour la première fois depuis juin 2003. Au poste de trois quarts centre, David Marty :) :) :) , qui avait séduit lors du dernier Tournoi des VI Nations, a été préféré à Yannick Jauzion. Dans la charnière, Jean-Baptiste Elissalde, touché à une épaule, laisse sa place de demi de mêlée au biarrot Dimitri Yachvili.

    Au sein du pack, Sylvain Marconnet prend la place d'Olivier Milloud en première ligne, alors que Sébastien Bruno débutera le match au talonnage à la place de Dimitri Szarzewski. En deuxième ligne, le Castrais Lionel Nallet débutera la rencontre aux dépens du capitaine Fabien Pelous, qui comparaîtra mercredi à Londres devant une commission de discipline pour un coup de coude asséné à un adversaire contre l'Australie. En troisième ligne enfin, Julien Bonnaire (Bourgoin) a été préféré à Yannick Nyanga.

    Le XV de départ : Castaignède (Saracens/ANG) - Rougerie (Clermont), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Yachvili (Biarritz) - Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz):eek: :eek: :eek: , Bonnaire (Bourgoin) - Thion (Biarritz, cap.), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Bruno (Sale/ENG), Marconnet (Stade Français)
    Les remplaçants : Ibanez (Wasps/ENG), Milloud (Bourgoin), Pelous (Stade Toulousain) ou Lamboley (Stade Toulousain), Nyanga (Stade Toulousain), Mignoni (Clermont), Delaigue (Castres), Laharrague (Perpignan)

    www.lequipe.fr
     
  19. shura

    shura Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben il était bien obliger d'en libérer certains du à l'accord passé avec des clubs comme Toulouse, Perpignan ou les follles.... Plus con que le duo LNF-FFF, tu as le duo LNR-FFR qui programment des journées de championnat sur des matchs internationaux:shock: :roll: :roll: :roll:
     
  20. shura

    shura Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page